Topic de MerleDeter :

Il existe quoi comme riposte au cancer ?

C'est difficile de répondre.

Disons qu'il y a 3 paramètres fondamentaux à prendre en compte.

- Le type de cancer
- L'avancée de la maladie
- L'état du malade

D'ailleurs il faudrait plutôt parler "des cancers" car chacun sont différents.

Mais sinon en fonction des situations les différentes ripostes sont :

- La chirurgie (si pas trop avancé, localisé, et accessible.)
- La radiothérapie qui peut s'apparenter à une sorte de super chirurgie.
- Les chimiothérapies.
- L'immunothérapie (qui a connue une progression fulgurante ces dernières décennies mais qui n'est pas toujours possible ni la solution miracle).
- Des thérapies hormonales (pour certains cancers, ex: certains cancers du sein).

Enfin il existe également d'autres types de traitements à l'étude ou en cours de développement avec des essais et quelques médicaments disponibles moins courants qui utilisent des virus modifiés afin de cibler les tumeurs, des thérapies geniques afin d'inhiber/réactiver certains gènes ou des thérapies cellulaires dans quelques cas.

Mais le point à retenir c'est que l'ensemble dépend de nombreux facteurs et qu'il n'y a pas de réponse définitive pour un cancer.

J'ai pas vraiment précisé dans mon post, mais par type de cancer, bien entendu il y a l'organe touché, (sein, foie, poumons, cerveau...) mais également le sous type (ex: sein HER2, sein triple négatif, sein luminal A/B ...)
Mais enfin même une différente unique entre chaque sous type de calgers selon les mutations, le patrimoine génétique du patient et la diversité cellulaire de/des tumeur(s).
Il faut poster ou avoir un certificat d'immunité aux posts ou cancer

[16:43:06] <LeProfChen>
J'ai pas vraiment précisé dans mon post, mais par type de cancer, bien entendu il y a l'organe touché, (sein, foie, poumons, cerveau...) mais également le sous type (ex: sein HER2, sein triple négatif, sein luminal A/B ...)
Mais enfin même une différente unique entre chaque sous type de calgers selon les mutations, le patrimoine génétique du patient et la diversité cellulaire de/des tumeur(s).

T'inquiète, y'a que des sous-types sur ce forum, on connaît. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519420466-raphiel-pray.png

Données du topic

Auteur
MerleDeter
Date de création
23 septembre 2023 à 14:07:46
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !