Le 13 septembre 2023 à 10:02:38 :
Et c'est quoi qui te presse autant ? Si dans cette vie tu as envie de consacrer 100% à jouer. Pourquoi tu vas t'infliger 30% à apprendre un truc dont tu ne ressens pas le besoin ?La vie n'est pas une course mais un apprentissage.
Fais l'effort de comprendre stp, j'ai mis 30% ça peut être 10% ou 40, comme je l'ai dis c'est une question d'équilibre personnel et de se poser juste une fois la question : est que mon temps de jeux me convient / est cohérent par rapport à mes aspiration.
Si t'es profondément satisfait avec 100% très bien ne change rien.
D'ailleurs je relève que tu t'offusque "d'apprendre un truc dont tu n'as pas besoin" pour dire juste en dessous "la vie est un apprentissage" c'est pas un peu contradictoire ça ..?
Le 13 septembre 2023 à 09:51:28 :
Interet de faire quelque chose qu'on n'aime pas au lieu de faire quelque chose qu'on aime ?
Mentalité de cuck
Le 13 septembre 2023 à 10:05:02 :
Mais si je joue moins aux jeux je serait moins bon, quitte à faire un truc je le fais pas a moitié. Après je joue a des jeux compétitif a relativement haut niveau.
Dans l'optique de compétition eSport j'ai rien à dire, c'est cohérent avec l'objectif et ça n'est plus que du pur divertissement dans ce cas. Rien à dire là dessus.
Le 13 septembre 2023 à 10:09:07 :
Bah je sais pas moi je joue énormément et je parle trois langues et je réussis bien professionnellement dans une profession libérale donc qu'est-ce que tu veux que je te diseet j'y consacre même pas 30% de mon temps
Tu joue énormément mais tu n'y consacre qu'une faible part de ton temps
[10:08:18] <NostradaMusk>
Et c'est quoi qui te presse autant ? Si dans cette vie tu as envie de consacrer 100% à jouer. Pourquoi tu vas t'infliger 30% à apprendre un truc dont tu ne ressens pas le besoin ?La vie n'est pas une course mais un apprentissage.
Fais l'effort de comprendre stp, j'ai mis 30% ça peut être 10% ou 40, comme je l'ai dis c'est une question d'équilibre personnel et de se poser juste une fois la question : est que mon temps de jeux me convient / est cohérent par rapport à mes aspiration.
Si t'es profondément satisfait avec 100% très bien ne change rien.D'ailleurs je relève que tu t'offusque "d'apprendre un truc dont tu n'as pas besoin" pour dire juste en dessous "la vie est un apprentissage" c'est pas un peu contradictoire ça ..?
Chacun a son équilibre. Tu vas dire à un joueur de foot qui a consacré sa vie à un ballon de trouver un équilibre?
Non tu ne lui diras rien car il est millionaire et point de vu société il est en haut de l'échelle.
En revanche celui qui a mis autant de temps dans des jeux se fera allumer.
Tu saisis qu'en réalité c'est qu'une question de pression sociale.
Le 13 septembre 2023 à 10:18:02 :
Bof, je compte continuer à jouir le plus possible de tout les plaisirs que la vie propose tel l'hédoniste que je suis.
On peut jouir et apprendre/travailler sur soi, je ne vois pas d'opposition, encore une fois une question de ratio
Le 13 septembre 2023 à 10:21:18 :
Le 13 septembre 2023 à 10:18:02 :
Bof, je compte continuer à jouir le plus possible de tout les plaisirs que la vie propose tel l'hédoniste que je suis.On peut jouir et apprendre/travailler sur soi, je ne vois pas d'opposition, encore une fois une question de ratio
C'est ça que tu ne comprends pas. Ton "équilibre" implique que je sacrifie du temps oú j'aurais pris du plaisir, pour m'améliorer.
Le 13 septembre 2023 à 10:16:04 :
[10:08:18] <NostradaMusk>
Si t'es profondément satisfait avec 100% très bien ne change rien.D'ailleurs je relève que tu t'offusque "d'apprendre un truc dont tu n'as pas besoin" pour dire juste en dessous "la vie est un apprentissage" c'est pas un peu contradictoire ça ..?
Chacun a son équilibre. Tu vas dire à un joueur de foot qui a consacré sa vie à un ballon de trouver un équilibre?
Non tu ne lui diras rien car il est millionaire et point de vu société il est en haut de l'échelle.
En revanche celui qui a mis autant de temps dans des jeux se fera allumer.
Tu saisis qu'en réalité c'est qu'une question de pression sociale.
Non comme répondu plus haut dans une approche eSport j'ai rien à dire l'objectif n'est plus du divertissement donc ton argument du conditionnement sociale anti jeux vidéo il ne tient pas, on est plus en 2000, un joueur pro peut très bien gagner sa vie et en 2023 c'est socialement complètement accepté sauf des boomer de 60+
JvArchive compagnon