Topic de Ddlr3 :

À partir de quel montant de patrimoine vous arrêtez tout pour être rentier ?

J'y suis déjà perso.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

2M+ investis dans l'immo qui me rapporte entre 7k et 9k super net mensuel (je réinvestis quasiment tout dans la bourse et l'immo au Brésil).

Pour ceux qui sont intéressés par l'immo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

(preuve de nofake en page 4 de mémoire)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Je pense que si j'avais 1-2M ca me permettrait d'emprunter la même somme à la banque pour acheter des appartements en locatif. Mes 2M à moi je les mettrai à la banque pour les faire fructifier sur une assurance vie, en visant du 6% disons, risque moyen/dynamique.

Pour l'instant 29 ans, 110k€ de côté grâce au travail, tout placé en produits financiers, on verra ce que j'en fais. Achat de résidence principale dans 3 ans environ

J’hésite à all in mes 50k d’épargne sur le livret a 2% trade republic. Les intérêts sont versés chaque mois, soit 1000 balles par mois.
Vous en pensez quoi l’élite ?
Le problème c'est que juste pour avoir 400k, en général on sera déjà vieux pour la plupart.
10 ans que je bosse j'ai que 30k de côté :rire:

Les nouveaux avis sont intéressants. Mais pour les pro-investissement locatifs qui parlent de 10 studios à gérer, vous prenez en compte les points suivants ?

• Fiscalité beaucoup moins intéressante au dela du seuil 23k/an (plus de LMNP)
  • La rentabilité rognées par les assurances loyer impayés
  • Les frais de notaires, intérêts financiers et assurance crédit, frais de gestion par l'agence (impossible de gérer solo autant d'appart), taxe foincière, charges de copro qui rognent sur les gains
  • Les travaux de rafraichissement à faire dans les apparts tous les 3 - 4 ans
  • Les travaux plus gros à faire tous les 10 ans, avec du mobilier à changer
  • Toutes les emmerdes parce que les locataires prennent pas soin des appart (parquet gondolé, volets pétés, plan de travail qui prend l'eau, les pèts dans les nus...), et tous les problèmes de plomberie : les fuites, les canalisations bouchées, etc...

Pour moi, un investissement locatif, sur 1000 balles gagnés au doigt mouillé et basé sur mon vécu, il t'en reste moins de 600 après toutes les provisions.

Le 06 septembre 2023 à 09:36:03 :
J'y suis déjà perso.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

2M+ investis dans l'immo qui me rapporte entre 7k et 9k super net mensuel (je réinvestis quasiment tout dans la bourse et l'immo au Brésil).

Pour ceux qui sont intéressés par l'immo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

(preuve de nofake en page 4 de mémoire)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

T'as pas peur de tout foutre en immo toi ?

Pourquoi tu diversifies pas en produits financiers ?

Le 06 septembre 2023 à 09:10:47 :
1m€.

- 500k€ en bon d’état (3,5% en ce moment soit 17500€/an - 1458€/mois).

- 400k€ dans l’immobilier (renta « tranquille »/location meublée longue durée : 5% soit 1660€/mois. Ou Renta « vitaminé / airbnb /tiny house » : 10/15% renta soit 4150€/mois en moyenne. C’est évidemment une renta final. Considérant une plus valut lors de la revente).

- 100k€ investissement flottant (crypto, commerce, etc.).

Tu te fais une rente de 3k€ minimum par mois assez aisément avec tout ça.
C’est bien assez pour vivre très correctement tout le reste de sa vie.

Point de vue très intéressant, et chiffré. Assez rare pour le mentionner ici.

En revanche, je trouve des hypothèses assez optimistes. En rentabilité ultra net (après impot et provisions sur les travaux, les impaxés, ou tout autre pépin), il reste pour moi beaucoup moins.

Le 05 septembre 2023 à 15:50:00 :
Mauvais forum => Forum Finance

Ici tout le monde est déjà rentier c'est RSA et AAH dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ahi jerry en pleine rue

Avec 1M t'achètes 6 apparts qui te donnent un loyer de 600 € chacun en moyenne
Avec les charges etc. tu gagnes 3000 par mois :oui:
Les celestins vous vous rendez compte de ce que c'est 1 million d'euros ? Vous verrez jamais cette somme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 septembre 2023 à 10:01:33 :
Les celestins vous vous rendez compte de ce que c'est 1 million d'euros ? Vous verrez jamais cette somme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si :pf:

J'ai 110k à 29 ans, et la plupart gagnés ces 5 dernières années. Je compte bien avoir 1M un jour dans ma vie. Mais je suis très bien payé, c'est ton salaire qui doit te faire dire ça :oui:

"vous savez combien ça fait 1 million déjà Larmina ?" :rire:

Le 06 septembre 2023 à 10:16:33 :

J'ai 110k à 29 ans, et la plupart gagnés ces 5 dernières années. Je compte bien avoir 1M un jour dans ma vie. Mais je suis très bien payé, c'est ton salaire qui doit te faire dire ça :oui:

Woah 110k c'est proooopre ! Tu gagnes combien par mois sans indiscrétion ?

Le 06 septembre 2023 à 10:16:33 :

Woah 110k c'est proooopre ! Tu gagnes combien par mois sans indiscrétion ?

Le 06 septembre 2023 à 09:51:27 :
Les nouveaux avis sont intéressants. Mais pour les pro-investissement locatifs qui parlent de 10 studios à gérer, vous prenez en compte les points suivants ?

• Les frais de notaires, intérêts financiers et assurance crédit, frais de gestion par l'agence (impossible de gérer solo autant d'appart), taxe foincière, charges de copro qui rognent sur les gains
  • Toutes les emmerdes parce que les locataires prennent pas soin des appart (parquet gondolé, volets pétés, plan de travail qui prend l'eau, les pèts dans les nus...), et tous les problèmes de plomberie : les fuites, les canalisations bouchées, etc...

Pour moi, un investissement locatif, sur 1000 balles gagnés au doigt mouillé et basé sur mon vécu, il t'en reste moins de 600 après toutes les provisions.

Osef LMNP. Le statut a été sabré il y a peu.

Activité en SASU. Le mieux est de ce faire une holding avec une ou deux autres activités sur laquelle tu peux créer des charges. Comme ça tu réduis l’imposition via les comptes associés.

Tu te verse le salaires minimal (7200€brut/an), le reste en dividendes mais surtout tu t’arranges pour que 80% minimum de tes dépenses courantes de vie soit en charges sur les sociétés (le but : Rester dans la 1ère tranche d’imposition du tmi).
Tu réinvestis un maximum dans la société plutôt que de sortir l’argent.

La rentabilité n’est pas affectée par les assurances car ta rentabilité et calculer après charges. Donc après soustraction des assurances et autres.
+ pas d’assurance loyer impayé si location courte durée.

Idem frais de notaire et intérêt bancaire. Qui est assez stupide pour s’acheter un appart, le louer, et n’avoir jamais inclus tout ces frais dans son plan comptable ? Aucun intérêt de les relevés du coup.

Charges de copro oui et non. Quand t’arrives à avoir une dizaine d’appart, le but c’est plus de se disperser mais au contraire de se regrouper.
Donc en gros t’achète un immeuble directement.
Donc pas de copro.

Les travaux et rénovation/réparation font partout de ton plan comptable. Tu les a inclus dans ton projets des le départ si t’es pas un gros neuneu normalement.
+ ce sont des charges qui se déduisent soit en amortissement soit en charges sur le CA, tout en faisant augmenter la valeur de ton bien, donc = C’est une bonne choses.

Les locataires qui prennent pas soin de l’appart : Tu paies des assurances non ? Elles servent à quoi ? Bah voilà.

Rentabilité moyenne à espérer en location longue durée : 3/5%.
Rentabilité moyenne en moyenne durée (étudiant etc) : 5%/8%.
Rentabilité moyenne en courte durée (airbnb, etc.) : 8% à 15% (si t’as monté ton projet sérieusement évidemment).

Donc sur 1000€ investit, tu gagnes pas 600€. Je sais que toi tu parles de ce que t’as directement dans la poche mais tu calcules mal.
T’as le gain direct et le gain différé. C’est comme ça que ce calcul une renta immo.
Donc en gros : prêt + intérêt + notaire + charge et travaux divisés par loyers + charges déductibles + amortissements + prise de valeurs du bien (les travaux et rénovation effectuée augmente mécaniquement la valeurs du bien. Je ne parle donc même pas de l’augmentation du marché de l’immo, qui est en chute libre et va continuer de l’être encore un moment pour le moment. Merci la BCE) + prix de la revente =
Rentabilité.
Et donc si t’arrives à 15% de renta une fois tout compris.
Ça signifie à la revente 15% de gain globale sur le coût d’achats initial.
Donc pour 130k mis dedans en tout et pour tout, t’as récupéré 19500€ après avoir tout remboursé, tout payer, tout rénové.
15% par an.
Donc près de 20k tout les ans.
Si tu garde l’apparte 5 ans, t’as donc gagné presque 100k donc.

Tu comprends comment fonctionne le calcule d’une renta maintenant ?

Erratum :
Pour la renta tu n’inclût pas la revente.
My bad.

>Le 06 septembre 2023 à 17:47:53 :

Le 06 septembre 2023 à 09:51:27 :

Osef LMNP. Le statut a été sabré il y a peu.

Activité en SASU. Le mieux est de ce faire une holding avec une ou deux autres activités sur laquelle tu peux créer des charges. Comme ça tu réduis l’imposition via les comptes associés.

Tu te verse le salaires minimal (7200€brut/an), le reste en dividendes mais surtout tu t’arranges pour que 80% minimum de tes dépenses courantes de vie soit en charges sur les sociétés (le but : Rester dans la 1ère tranche d’imposition du tmi).
Tu réinvestis un maximum dans la société plutôt que de sortir l’argent.

La rentabilité n’est pas affectée par les assurances car ta rentabilité et calculer après charges. Donc après soustraction des assurances et autres.
+ pas d’assurance loyer impayé si location courte durée.

Idem frais de notaire et intérêt bancaire. Qui est assez stupide pour s’acheter un appart, le louer, et n’avoir jamais inclus tout ces frais dans son plan comptable ? Aucun intérêt de les relevés du coup.

Charges de copro oui et non. Quand t’arrives à avoir une dizaine d’appart, le but c’est plus de se disperser mais au contraire de se regrouper.
Donc en gros t’achète un immeuble directement.
Donc pas de copro.

Les travaux et rénovation/réparation font partout de ton plan comptable. Tu les a inclus dans ton projets des le départ si t’es pas un gros neuneu normalement.
+ ce sont des charges qui se déduisent soit en amortissement soit en charges sur le CA, tout en faisant augmenter la valeur de ton bien, donc = C’est une bonne choses.

Les locataires qui prennent pas soin de l’appart : Tu paies des assurances non ? Elles servent à quoi ? Bah voilà.

Rentabilité moyenne à espérer en location longue durée : 3/5%.
Rentabilité moyenne en moyenne durée (étudiant etc) : 5%/8%.
Rentabilité moyenne en courte durée (airbnb, etc.) : 8% à 15% (si t’as monté ton projet sérieusement évidemment).

Donc sur 1000€ investit, tu gagnes pas 600€. Je sais que toi tu parles de ce que t’as directement dans la poche mais tu calcules mal.
T’as le gain direct et le gain différé. C’est comme ça que ce calcul une renta immo.
Donc en gros : prêt + intérêt + notaire + charge et travaux divisés par loyers + charges déductibles + amortissements + prise de valeurs du bien (les travaux et rénovation effectuée augmente mécaniquement la valeurs du bien. Je ne parle donc même pas de l’augmentation du marché de l’immo, qui est en chute libre et va continuer de l’être encore un moment pour le moment. Merci la BCE) + prix de la revente =
Rentabilité.
Et donc si t’arrives à 15% de renta une fois tout compris.
Ça signifie à la revente 15% de gain globale sur le coût d’achats initial.
Donc pour 130k mis dedans en tout et pour tout, t’as récupéré 19500€ après avoir tout remboursé, tout payer, tout rénové.
15% par an.
Donc près de 20k tout les ans.
Si tu garde l’apparte 5 ans, t’as donc gagné presque 100k donc.

Tu comprends comment fonctionne le calcule d’une renta maintenant ?

Super explication, merci pour le pavé

J'avoue ne pas avoir tout compris en première lecture, mais je vais reprendre une fois au calme.

Tu bosses dans le milieu ou t'as investi toit même dedans ? Pas con le coup de l'immeuble de rapport, j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est mieux que davoir pleins d'appartements dispersés

Données du topic

Auteur
Ddlr3
Date de création
5 septembre 2023 à 15:43:57
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !