Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Beaucoup de théorie intéressante, j’aime bien celle où Adam aide Palpatine. Si c’est le cas je viens cash leur donner un coup de main, team #freepalpatine

Mais sinon je vois pas Adam être le méchant de cette année, par contre, je le vois bien revenir en prof en troisième année, après avoir pex à fond la magie noir

Sinon, après tous les débats, je vais partir sur le vote 3 :oui:

Faute de temps j'ai pas lu les dernières pages, donc désolé si je réinvente la poudre ou si ce que je vais dire à subit une contre argumentation.

L'auteur a construit ses personnages avant qu'on choisisse notre maison et j'ai l'impression qu'on place trop vite le frère d'Adrien comme notre ennemi et Adam comme notre allié.

Le 26 octobre 2023 à 12:21:00 :

Le 26 octobre 2023 à 11:59:55 :

Le 26 octobre 2023 à 11:55:52 :
Perso, comme je pense qu'il est important d'avoir des alliés (j'en suis pas sûre), je penche pour le 1 ou le 2 pour essayer de consolider soit Adam, soit Laura.

Après, Adam, il est un peu chelou, qu'on le veuille ou non. Laura me semble plus fiable, même si c'est pas non plus l'idéal.

Sinon, Anaïs pourrait se présenter comme alliée juste parce que, comme dit Arseneur, elle veut tromper son ennui. Si une occasion d'aventure se présente, elle pourrait éventuellement se joindre à nous même si elle n'est pas notre super pote.

C'est du pari de haut risque, je préfère la jouer safe en pariant Laura qui a déjà proposé son aide pour retrouver Miss Teigne

Ouais c'est vrai. Laura semble la plus fiable.

Les arguments de Izan-Ami pro Adam ne me semblent pas mauvais, mais étant donné que je sent (sans être sûre) qu'il y a insistance à se trouver un allié, je pense qu'il faut consolider l'allié le plus sûr :( .

Et puis aussi, oublions pas le petit plus : les mouchards.

Bref, vote 2 en ce qui me concerne.

C'est vrai que les mouchards se soient bien qu'ils servent à quelque chose

Et y a un truc que tout le monde oublie dans l'histoire d'Anaïs, c'est qu'elle est quand même Serdaigle à la base, y a un monde où elle nous préfère son camarade de maison Julien.

Je pense pas que ce soit très probable, mais c'est pas non plus comme si le choix Anaïs était sans risques.

Le 26 octobre 2023 à 12:27:53 :
Faute de temps j'ai pas lu les dernières pages, donc désolé si je réinvente la poudre ou si ce que je vais dire à subit une contre argumentation.

L'auteur a construit ses personnages avant qu'on choisisse notre maison et j'ai l'impression qu'on place trop vite le frère d'Adrien comme notre ennemi et Adam comme notre allié.

D'ailleurs si la potion que le trio préparait était un truc tellement grave ils auraient été virés (on rappelle qu'Adam a dit qu'il travaillait pour Rogue) or il n'en est rien.
On en déduit qu'Adam a pété un câble non pas à cause de la gravité de la potion mais parce qu'ils faisaient un truc pour contrecarrer ses plans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 26 octobre 2023 à 12:25:58 :

> > > >

> > > > Il a parlé du passage que ELLE nous avait montré et que nous connaissions déjà.

> > > >

> > > > Stop à la désinformation :)

> > >

> > > Si on arrive à se faufiler sans se faire prendre pour la rencontrer elle va savoir de facto qu'on a une méthode pour circuler dans le château.

> > >

> > > Attention il y a un élément de contentieux et tout mon pavé est un pavé de désinformation (ce qui n'est pas le cas) alors que celui de Glow est bien pire sur ce point.

> > >

> > > Cette dissonance cognitive bordel ...

> >

> > Et à part nous rendre intéressant et mystérieux à ses yeux, quels sont les conséquences qu'elle devine que nous avons une certaine maîtrise du château ?

> >

> > Tu démarres juste au quart de tour, c'est drôle.

>

> Si c'est ton argument pour invalider ce que je viens de dire c'est que tu es vraiment à côté de tes pompes :(

> Faudrait être idiot pour pas comprendre le coup et Anaïs ne rentre pas dans la catégorie des personnages idiots :(

> Tu m'aurais dit Karim ok mais là ça ne tient pas

Je répète la question : qu'es ce que ça change qu'elle soit au courant de notre maîtrise du château ? Et elle, comment elle vient de son côté au RDV, en tapis balai volant ?

Izan qui répond à tout mais "oublie" certaines réponses.

Il m'a toujours pas répondu sur le fait que les Gryffondors utilisent pas la magie noire sauf Impero sur Gripsec ou Crucio sur Bellatrix ou (quasiment) Avada Kedavra sur Bellatrix

J'ai répondu à tout :rire:
C'est vous ratez mes postes ou que vous les esquiver volontairement c'est pas ma faute.

Pour le cas d'Anaïs j'ai déjà expliqué que moi en révèle nous a tout mieux c'est. Surtout que Anaïs rien ne garantit que c'est une amitié avéré sur le long terme, sans compter qu'elle nous considère plus comme un jouet pour l'instant qu'autre chose.
Donc c'est pas le genre d'info que j'aimerais qu'elle sache ça pourrait nous retomber dessus plus tard si ça se passe mal avec elle dans le futur.

Pour le passage de la magie noire j'ai expliqué que les quelques utilisations de magie noire faites par des Gryffondor ont toujours été faites dans des cadres exceptionnels et souvent faite à regret.
Ils n'ont font clairement pas un usage libéral comme des vrais mages noires.
La fois où Harry Potter a fait une tentative d'avada kadavra il n'a jamais réussi à le faire fonctionner car une partie de lui-même ne voulait pas vraiment tuer quelqu'un, alors que pourtant pour sur le coup il était vraiment poussé par la haine mais ça n'a malgré tout pas suffi.

A la base la discussion portait sur le fait qu'Adam pourrait être un Gryffondor infiltré (je doute que ça soit le cas mais ça n'empêche pas d'en discuter).
Adam il balance des adava kedavra comme on donne l'heure ? Non donc pour l'instant rien d'alarmant.
Est-ce qu'il abuse de la magie noire ou utiliser des sortilèges qui ne sont pas "mineurs" ? Non plus, tout ce qu'il a fait c'est soulever Bryan Vanessa et Raphaelle, pas plus méchant qu'un petrificus totalus en somme.

Nah c'est quand même plus élevé au niveau magie noire qu'un pétrificus totalus.
Je dis pas que c'est un sort interdit loin de là mais l'auteur nous a déjà fait bien comprendre que Adam était versé dans l'usage de la magie noire :oui:
Ce que vous voulez pas comprendre c'est que pas besoin d'être un mage noir pour utiliser la magie noire.
Mage noir c'est surtout un "life style" plus qu'autre chose mais tu peux utiliser la magie noire sans être un mage noir.
Dans le cas d'Adam pour l'instant rien indique qu'il possède le lifestyle en question. Mais par contre dire qu'il n'y connaît rien en magie noire s'est absurde.
Le choix 1 évoque clairement que c'est le meilleur professeur qu'on a pour l'instant en maléfice et maléfice = magie noire

Choix 1 pour moi. C'est le choix avec le plus d'avantages possibles.

J'ai commencé à lire et franchement c'est super cool.

Par contre les choix du forum me donnent le cancer... J'ai l'impression d'être devant The Walking Dead où tout le monde est turbo con... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 26 octobre 2023 à 12:32:32 :

Par contre les choix du forum me donnent le cancer... J'ai l'impression d'être devant The Walking Dead où tout le monde est turbo con... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'es pas au bout de tes peines :)

Sinon, niveau lion, j’ai lu tout sur le wiki Harry Potter de ses apparitions, et a chaque fois c’est toujours en rapport avec Griffondor, que ce soir sur leur bannière, des pulls, déco pour match de quidditch

La seul fois où y en a sans rapport avec grifondor, c’est lors de la coupe du monde de quidditch, des bulgares ont des écharpes avec des lions dessus

Est ce qu’il y a des Bulgares dans la fic ? :question:

Le 26 octobre 2023 à 12:26:43 :

Le 26 octobre 2023 à 12:19:15 :
Lien vers la dernière suite : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224418188

Résumax des arguments mis à jour pour les nouveaux arrivants qui envisageraient de voter 1 :)

:globe: Choix 1 :globe:
Pour :d)
-C'est un bon prof
-C'est le meilleur élève de l'école
-On va avoir un pass
-Nous a déjà aidé par le passé (comme tous les autres mais je le met pour faire plaisir à Izan-nami)

Contre :d)
-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-Il a lourdement insisté pour nous entraîner personnellement (encore plus louche)
-C'est pas le meilleur prof
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets
-Risque d'être distrait par sa course au top 1 (date des examens à déterminer ?)

:globe: Choix 2 :globe:
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien
-On consoliderait nos rapports avec elle
-Nous a déjà aidé par le passé

-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof
-C'est déjà une alliée, elle viendra nous aider dans tous les cas

:globe: Choix 3 :globe:
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance
-On pourrait s'en faire une alliée long terme

-On devra lui expliquer notre relation avec MT

:globe: Choix 4 :globe:
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)

-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain

:mort: Conclusion :mort:
Le choix 1 est bien objectivement le pire.

:d) Conclusion :g)
Le choix 3 est objectivement le meilleur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545496892-hermionne-meprise-l-ignorant-chofa-moldu.png

Sauf qu'on ne sait pas si Anaïs est digne de confiance vu qu'elle est de la maison de Julien.

On ne sait pas si Anaïs voudra bien nous aider.

On ne sait pas si Anaïs voudra bien nous aider à chercher le chat de Rusard.

Bref, le choix 3, c'est la mort du chat.

Le 26 octobre 2023 à 12:33:58 :
Sinon, niveau lion, j’ai lu tout sur le wiki Harry Potter de ses apparitions, et a chaque fois c’est toujours en rapport avec Griffondor, que ce soir sur leur bannière, des pulls, déco pour match de quidditch

La seul fois où y en a sans rapport avec grifondor, c’est lors de la coupe du monde de quidditch, des bulgares ont des écharpes avec des lions dessus

Karim s'appelle en réalité Igor Karimotch :ouch:

Le 26 octobre 2023 à 12:27:53 :

Fait intéressant, je pense que vous l'aviez déjà compris et relevé sur le topic mais si vous aviez choisi Serdaigle, c'est Julien qui se serait présenté à vous en début d'année pour vous proposer d'être une forme de mentor. :oui:

Le 26 octobre 2023 à 12:33:58 :

Mais bien sûr que non le lion c'est à 100 % Adam ça lui correspond tellement :hap:

Je vote 3 et je vous emmerde si c'est un choix de merde.

Bienvenue khey.

N'hésite pas à venir nous dire ce que tu penses du choix de Noël :hap:

Bienvenue sur la fic kheyou, prends place et n'hésite pas à utiliser mon sommaire en signature si tu as du mal à t'y retrouver. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 26 octobre 2023 à 12:38:10 :

Bienvenue sur la fic kheyou, prends place et n'hésite pas à utiliser mon sommaire en signature si tu as du mal à t'y retrouver. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Il manque la dernière suite dans le sommaire chef

Le 26 octobre 2023 à 12:35:18 :

Le 26 octobre 2023 à 12:26:43 :

Le 26 octobre 2023 à 12:19:15 :
Lien vers la dernière suite : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224418188

Résumax des arguments mis à jour pour les nouveaux arrivants qui envisageraient de voter 1 :)

:globe: Choix 1 :globe:
-C'est un bon prof
-C'est le meilleur élève de l'école
-On va avoir un pass
-Nous a déjà aidé par le passé (comme tous les autres mais je le met pour faire plaisir à Izan-nami)

-Il est très louche (mangemort, lion, autre ?)
-Il a lourdement insisté pour nous entraîner personnellement (encore plus louche)
-C'est pas le meilleur prof
-C'est encore plus louche qu'il nous demande un service alors qu'il a tous les droits dans le château (serait-on son équivalent de Bryan et Vanessa pour Julien ?)
-Très peu de chance qu'il vienne avec nous pour sauver MT alors qu'il est explicitement écrit qu'il faut se faire des alliés
-Si on s'en fait un allié...il part dans 2 mois.
-Le pass servirait a rien vu qu'on est déjà le roi des passages secrets
-Risque d'être distrait par sa course au top 1 (date des examens à déterminer ?)

:globe: Choix 2 :globe:
-Elle sait déjà tout pour notre relation avec MT donc pas besoin de lui expliquer
-Elle sait déjà qu'on fait des virées nocturnes avec MT et qu'on connaît les raccourcis
-C'est la meilleure élève de notre promo
-On en apprendrait plus sur l'affaire Julien
-On consoliderait nos rapports avec elle

-Elle nous a caché qu'elle enquêtait sur nous
-On sait pas si elle sera une bonne prof
-C'est déjà une alliée, elle viendra nous aider dans tous les cas

:globe: Choix 3 :globe:
-Très bonne prof
-Semble digne de confiance
-On pourrait s'en faire une alliée long terme

-On devra lui expliquer notre relation avec MT

:globe: Choix 4 :globe:
-Le métamorphose c'est notre domaine principal
-On a rendez-vous avec Mcgonagall ce qui nous permettrait d'obtenir ses faveurs (et donc un pass)
-Il y aura une interaction avec un autre élève (Annabelle, Vanessa, Antoine ?)

-On sait pas qui va interagir avec nous
-On est pas a un niveau assez haut en métamorphose pour que ça soit utile en combat contre un humain

:mort: Conclusion :mort:
Le choix 1 est bien objectivement le pire.

:d) Conclusion :g)
Le choix 3 est objectivement le meilleur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545496892-hermionne-meprise-l-ignorant-chofa-moldu.png

Sauf qu'on ne sait pas si Anaïs est digne de confiance vu qu'elle est de la maison de Julien.

On ne sait pas si Anaïs voudra bien nous aider.

On ne sait pas si Anaïs voudra bien nous aider à chercher le chat de Rusard.

Bref, le choix 3, c'est la mort du chat.

Attends mais ta lu la fic ou pas !? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570144710-hermione-la-celestine-qui-decouvre-avec-stupefaction-qu-elle-a-un-match-tinder.png

Anaïs nous a déjà aidé sachant que ça faisait rager Adrien donc Julien elle doit s'en battre les ovaires mais d'une force https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104229-hermione-ebahit-par-ce-forum-de-degeneres.png

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81614
En ligne sur JvArchive 236