Topic de Geralt_ :

Ayaaa cet énorme MENSONGE de TODD à propos de STARFIELD

Le 03 septembre 2023 à 09:18:07 :

Le 03 septembre 2023 à 09:10:18 :
Pendant ce temps sur No Man's Sky
https://youtu.be/8g2YqU-_GtA?si=fiKFWXJGpVYXHTN4

Putain le jeu semble plus ambitieux que Starfield :rire:

retire "semble" et remplace par "est" :ok:

La je vous dit, il suffit qu'un studio d'envergure moyenne (une 40aien de personne suffirait) sorte une un TES like dans un univers fantasy aussi réussi que TES et il suffirait que ce soit un tout petit peu mieux que Skyrim avec un mod support aussi riche et je vous le dis Bethesda est finito

Ce qui me fait de la peine car pour moii les jeux Bethesda jusqua Skyrim etaient les meilleurs RPG, les plus ambitieux pour leur epoque.
Oblivion quand je lai découvert, jetais stupefait a la fois par les graphismes qui surpassaient toute la concurrence et aussi par la liberté du monde ouvert incroyable. Et meme la liberté au niveau du gameplay, tres riche pour l'epoque, les quetes incroyables avec la possibilité de devenir un assassin, ou un vampire. Les musiques de Jeremy Soule (tout simplement le meilleur compositeur de musique de jv).

Cetait vraiment incroyable mais depuis Fallout 4 (qui reste potable) c'est la degringolade.

Si un studio surpasse TES V, c'est fini pour Bethesda car ca semble evident qu'ils ont plus les competences pour faire un jeu a la hauteur

Le 03 septembre 2023 à 09:13:46 :

Le 03 septembre 2023 à 08:29:26 :
le fiasco de starfield, n'exagérons rien

le forum toujours dans l'abu, autant Cyberpunk il m'a déçu comme aucun jeu (hormi no man's sky pire bouse du siècle) autant starfield perso je m'attendais à du Bethesda, vous ne réalisez pas dans 6 mois avec les mods comme le jeux sera Master Race

Jai fait des dizaines de mods sur Skyrim, et j'ai aussi fait des guides pour avoir un skyrim ultime bien avant Wabbajack et cie.
Je te garantis que les mods ne changeront rien.

Le Creative Engine est sympa et puissant mais si vous vous attendez a ce que ca permette l'ajout de vehicules terrestres, la possibilité de decoller de la planete ou davoir autre chose quun fond jpg quand vous etes dans l'espace, vous revez, on peut pas faire tout ca avec ce moteur, du moins pas sans un investissement colossal.

Et l'univers est generique a souhait, rien a voir avec TES qui jouit dun enorme prestige. Je vois pas qui va passer des dizaines/centaines voire milliers dheures a developper des mods pour ce jeu.

Au mieux vous aurez des modeles de personnage mieux faits, qq quetes rajoutées, des endroits pour faire du housing mais vous attendez pas a plus

Des endroits pour faire du housing en plus de ceux déjà présent dans le jeu tu veux dire?

Tu penses infaisable le fait de rajouter des planètes ou des zones?

Je pense que c'est largement faisable mais que les modders vont en avoir marre de devoir finir les jeux bethesda un jour ou l'autre (enfin pour beaucoup ça reste un plaisir)

Le 03 septembre 2023 à 09:12:54 :

Si seulement il y avait du gunfight a minima intéressant sur no man sky, je comprends pas pourquoi ils l'implémentent pas

Il y a du gunfight contre les sentinelles, avec des armes très variées (lasers rapides, faisceaux ardents, armes à dispersion, lance-grenades pouvant modifier le terrain, et j'en passe). :(
Après, les sensations ne sont pas non plus exceptionnelles, ce n'est clairement pas le point fort du jeu. Mais le gameplay existe et il est plus varié que dans Starfield, déjà.
De toute façon, je pense qu'ils réservent pas mal de choses pour No Man's Sky 2, à mon avis on arrive au bout du 1. :(

Le 03 septembre 2023 à 07:02:18 :

Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :
Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

Parce que tu penses que ce four à 200 millions de dollars sera ne serait-ce que rentable un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

C'est blackrock via les ESG qui paye et Microsoft évidemment, le tout avec de la monnaie de singe, mais à aucun moment c'est rentable hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Comme dit l'autre pitre de DG dans son stream à un moment, t'as deux mecs dans leur garage qui peuvent faire mieux et plus immersif avec trois francs six sous, donc non c'est pas l'oseille qui compte, c'est juste que cette époque est complètement flinguée et que les huiles des grosses boites sont tous devenus complètement cinglés, gavés de monnaie de singe comme ils sont. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Honnêtement je vois même pas l'intérêt pour quiconque de sortir une horreur pareille en 2023, vraiment je comprends même pas auprès de qui ça passe encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Les triple-dosed peut-être, à la limite MDR https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

:rire:

Le jeu a des défauts mais, les attentes de certains sont faussés aussi , le jeu a jamais été vendu comme une simulation spatiale, mais comme un "fallout aux 1000 planètes".

Donc les comparaison avec NMS n ont pas de sens.

Et les mods ou un DLC pourrobt ajouter des immenses cartes spatiales ou faire de l'exploration entre des asteroides et bout de planète.

Mais c'est un RPG bethesda avant tous.
Moi ce qui me gonfle le plus c'est le niveau zero dans la mise en scene des dialogues (camera, sync lab) alors que c'est le coeur du jeu.
Il y a trop de fondu au noir aussi pour rien yes. Des petites cinématiques aurait aidés je pense.

Le 03 septembre 2023 à 09:24:54 :

Si seulement il y avait du gunfight a minima intéressant sur no man sky, je comprends pas pourquoi ils l'implémentent pas

Il y a du gunfight contre les sentinelles, avec des armes très variées (lasers rapides, faisceaux ardents, armes à dispersion, lance-grenades pouvant modifier le terrain, et j'en passe). :(
Après, les sensations ne sont pas non plus exceptionnelles, ce n'est clairement pas le point fort du jeu. Mais le gameplay existe et il est plus varié que dans Starfield, déjà.
De toute façon, je pense qu'ils réservent pas mal de choses pour No Man's Sky 2, à mon avis on arrive au bout du 1. :(

tu as même un bouclier 🛡 en champ de force main gauche avec lequel tu peux te protéger puis tirer main droite avec le flingue.
Et non ce n'est pas son point fort, mais c'est toujours mieux que sur Starfield

Le 03 septembre 2023 à 09:13:49 :
Les joueurs ne punissent jamais les studios de JV lorsqu'ils font des jeux de merde, donc ils ont pris la confiance maintenant

C'est même encore pire.
Le simple fait de précommander encourage à faire des jeux de merde.

Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :

Le 03 septembre 2023 à 06:53:40 :

Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :

Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu

Non mais ça essayait au moins de finir le jeu avant de le vendre :rire:
Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hop

Oui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé

Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "

Faut avoir un sacré problème au cerveau pour croire que c'est de la volonté des développeurs du jeu et pas de ceux qui le publient

Honnêtement ce qui me gonfle surtout c'est la complaisance des gens pour le Vanilla :

"C'est pas grave, il y aura des mods pour ça :) "
"Oh, dans 6 mois il sera jouable, grâce aux mods :) "
"Non mais t'inquiètes, les moddeurs rajouteront *insérer une promesse de Todd* :) "

Vraiment, c'est quelle stade de lobotomie pour en arrive à autant accepter de se faire scalper le fiac avec le sourire en se satisfaisant que la communauté fera le minimum syndical attendu dans un jeu en Vanilla, day one ?

C'est effarant comme c'est devenu la norme.

Le 03 septembre 2023 à 09:27:43 :
Le jeu a des défauts mais, les attentes de certains sont faussés aussi , le jeu a jamais été vendu comme une simulation spatiale, mais comme un "fallout aux 1000 planètes".

Donc les comparaison avec NMS n ont pas de sens.

Et les mods ou un DLC pourrobt ajouter des immenses cartes spatiales ou faire de l'exploration entre des asteroides et bout de planète.

Mais c'est un RPG bethesda avant tous.
Moi ce qui me gonfle le plus c'est le niveau zero dans la mise en scene des dialogues (camera, sync lab) alors que c'est le coeur du jeu.
Il y a trop de fondu au noir aussi pour rien yes. Des petites cinématiques aurait aidés je pense.

Certains joueurs se sont peut-être fait des films concernant Starfield, mais Bethesda, de son côté, n'a pas vraiment laissé entrevoir la véritable nature du jeu, à savoir celle d'un reskin de Fallout. Ce qui ressortait de toute la communication de Starfield, c'était "un jeu génial dans l'espace". Les joueurs se sont donc naturellement attendus à un jeu génial dans l'espace. Chose qu'ils attendent encore.

Gameblog qui met 10/10 :rire:
Le chèque est arrivé dans les temps :)

Le 03 septembre 2023 à 09:30:50 :
Honnêtement ce qui me gonfle surtout c'est la complaisance des gens pour le Vanilla :

"Non mais t'inquiètes, les moddeurs rajouteront *insérer une promesse de Todd* :) "

Vraiment, c'est quelle stade de lobotomie pour en arrive à autant accepter de se faire scalper le fiac avec le sourire en se satisfaisant que la communauté fera le minimum syndical attendu dans un jeu en Vanilla, day one ?

Tout ça c'est à cause des nostalgiques.

En plus même si les jeux ne sont pas terribles ils restent qualitatifs et chaque génération a apprécié un jeu bethesda (que ce soit Morrowind, Fallout ou actuellement Starfield).

Il y a pleins de 2000 qui défendent Skyrim il y aura plein de 2010 qui défenderont Starfield j'imagine.

Le 03 septembre 2023 à 09:28:59 :

Le 03 septembre 2023 à 09:24:54 :

tu as même un bouclier 🛡 en champ de force main gauche avec lequel tu peux te protéger puis tirer main droite avec le flingue.
Et non ce n'est pas son point fort, mais c'est toujours mieux que sur Starfield

Exactement, j'ai pas tout cité. :ok:

https://youtu.be/4Czn7HCR8Rg?si=G4iLPdZEYbPIOuzK?t=17m03s
Decollage sans chargement
véhicules terrestre
zones sous l'eau
multijoueurs
etc

Et dire qu'il yen a qui ont dépensé 300 e pour le collector starfield :rire2:
alors que pour quelques euros tu as mieux :rire2:

Le 03 septembre 2023 à 09:22:14 :
La je vous dit, il suffit qu'un studio d'envergure moyenne (une 40aien de personne suffirait) sorte une un TES like dans un univers fantasy aussi réussi que TES et il suffirait que ce soit un tout petit peu mieux que Skyrim avec un mod support aussi riche et je vous le dis Bethesda est finito

Ce qui me fait de la peine car pour moii les jeux Bethesda jusqua Skyrim etaient les meilleurs RPG, les plus ambitieux pour leur epoque.
Oblivion quand je lai découvert, jetais stupefait a la fois par les graphismes qui surpassaient toute la concurrence et aussi par la liberté du monde ouvert incroyable. Et meme la liberté au niveau du gameplay, tres riche pour l'epoque, les quetes incroyables avec la possibilité de devenir un assassin, ou un vampire. Les musiques de Jeremy Soule (tout simplement le meilleur compositeur de musique de jv).

Cetait vraiment incroyable mais depuis Fallout 4 (qui reste potable) c'est la degringolade.

Si un studio surpasse TES V, c'est fini pour Bethesda car ca semble evident qu'ils ont plus les competences pour faire un jeu a la hauteur

Je suis d'accord avec toi
Par contre dire qu'il "suffit juste" pour faire au-dessus non ce sera dur il faudra des talents dans tous les domaines pour surpasser les TES
Mais en théorie bien sûr, si un éditeur commande au studio un jeu avec un budget aussi énorme et qu'ils arrivent à bien le repartir, c'est dur pour les nouveaux studios d'acquérir de bons contrats, de bons compositeur etc
Bethesda a pu compter sur l'autoédition et la confiance par leur anciens jeux qui étaient bon et qui ont marqués, morrowind, Oblivion ... Ça aide en crédibilité pour que des jeux veuillent s'impliquer dans le projet

Le 03 septembre 2023 à 09:30:46 :

Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :

Le 03 septembre 2023 à 06:53:40 :

Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :

Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu

Non mais ça essayait au moins de finir le jeu avant de le vendre :rire:
Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hop

Oui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé

Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "

Faut avoir un sacré problème au cerveau pour croire que c'est de la volonté des développeurs du jeu et pas de ceux qui le publient

Beaucoup ne comprennent pas encore le rôle d'un éditeur et d'un studio et pensent que les devs font tout limite les opérations marketing et la release :hap:

Le 03 septembre 2023 à 09:30:50 :

Ah mais ça c'est golem tier + platinum Les mecs vivent dans la nostalgie permanente en plus de pomper le studio pour des anciens bons jeux

Il faut remettre les choses à leur place, féliciter quand le jeu est bien mais dire également "non là c'est nul t'as merdé"

Quand une grosse boîte attend que les modeurs corrigent et enrichissent le jeu, il y a de quoi s'inquiéter.

Données du topic

Auteur
Geralt_
Date de création
3 septembre 2023 à 06:44:03
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
186
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !