Topic de ChefProprio :

Le CAUCHEMAR des LOCATAIRES, la loi ANTI-SQUAT ENTRE en VIGUEUR. Les droits des PROPRIOS RENFORCES

Le 01 septembre 2023 à 14:50:36 :
Toujours pas assez. Perso si squat, c'est très simple : équipe de 20 personnes pour reprendre possession du bien sans violence.

J'ai corrigé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

Elle ne prévoit rien pour ceux qui squattent sans bail ? Qui se sont installés dans un appartement/une maison sans l'avis du propriétaire ?

Le 01 septembre 2023 à 15:08:38 :
imagine dans des pays tu peut viré un locataire qui paye pas au bout d'un jour , genre en thailande le mec paye pas tu le dégage c'est la base bordel

En France un clando te squat le 1 er novembre, il dispose de 5 mois gratos pour détruire ton logement

Vu comment sont appliqué les OQTF je me fais pas de souci pour les squatteurs :rire:
Un locataire aura toujours la faculté de faire jouer la procédure de surendettement dans les 6 semaines après le commandement de payer si celui ci est très endetté.

Le 01 septembre 2023 à 15:11:32 :

Le 01 septembre 2023 à 14:59:11 :
Ils vont foutre a la rue les locataires qui on des retard de paiement

Ca t'apprendra à acheter de la drogue ou d'autres merdes de Mcdonald et compagnie au lieu de payer ton hébergement.

Ce sel :rire: content de travailler pour payer les aides sociales ? :rire:

Le cout de la vie est pas trop chère ça va ? :hap:

Enfin, il était temps.

Si la France veut abolir le droit de propriété pour devenir le pays coco qu'elle rêve d'être, qu'elle assume et qu'elle le fasse.

Mais sinon, qu'on respecte le droit des proprios à posséder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 septembre 2023 à 15:08:38 :
imagine dans des pays tu peut viré un locataire qui paye pas au bout d'un jour , genre en thailande le mec paye pas tu le dégage c'est la base bordel

Ah ouais ok :rire:

C'est une bonne chose

Tu paye pas ton loyer tu est virée

Si cela est vraiment appliquer les propriétaires auront moins peur avec un appartement sera plus simple

Et les impayés seront devenu rare le prix des loyers vont descendre car aujourd'hui une bonne partie des prix sont pour faire face au mauvais payeurs

Contournement de la décisions si le proprio de l'immeuble est avec les migrants ils les virent pas

Le 01 septembre 2023 à 14:52:11 :
Ossef le squating va continuer puissance 1000

J'étais anti squatteur avant, force et de constaté que c'est toujours le même profil qui se fait squatter. Maintenant ossef, limite méritax.

Action = Réaction

Il faut reconnaître que c'est un peu "toujours les mêmes" (les marchands de sommeil en gros) qui sont victimes de squatteurs...

Je loue + de 10 biens depuis 7 ans et je n'ai jamais eu aucun problème :)

Le 01 septembre 2023 à 15:31:12 :
C'est une bonne chose

Si cela est vraiment appliquer les propriétaires auront moins peur avec un appartement sera plus simple

Et les impayés seront devenu rare le prix des loyers vont descendre car aujourd'hui une bonne partie des prix sont pour faire face au mauvais payeurs

Quand tu fais de l'investissement locatif, tu dois etre pret à assumer les risques d'impayés, dégradations etc...

Vous voyez les logements juste comme des produits financiers, vous n'arrivez pas à prendre du recul sur la situation des locataires, sur la précarité qui peut se présenter pour eux.

Je critique pas les mesures, je sais pas juste pas vraiment quoi en penser.

Le 01 septembre 2023 à 14:46:52 :

Le législateur avait initialement prévu une mesure visant à libérer le propriétaire d’un bien immobilier de son obligation d’entretien, c’est-à-dire de réaliser des travaux, dès lors que celui-ci était occupé illicitement. Ainsi, le propriétaire d’un bâtiment tombant en ruine ne pouvait plus être tenu pour responsable de dommage résultant d’un défaut d’entretien pendant cette période d’occupation et, en cas de préjudice causé à un tiers, la responsabilité en aurait incombé aux squatteurs (article 7 de la loi). Cette disposition a été supprimée

Tout va bien en France... Ne vous étonnez pas que ce pays s'effondre et qu'on ne veuille plus rien vous louer.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

A ce stade c'est vraiment de la mauvaise foi de la part de l'op
Y'a eu plusieurs topics sur ce même forum, qu'il a nécessairement vu passer s'il fait un topic sur ce sujet, qui expliquait ce qui a été concrétisé dans un communiqué du CC pour expliquer aux profanes de quoi il en relève

Le 01 septembre 2023 à 14:45:40 :
Sachant que l'acces à la propriété est retiré à toutes les générations apres 80, ça ne profitera donc qu'aux boomers :)

Non tout le monde pouvait acheter il y a 2 ans à 1 ou 2%, le train est passé ceci dit.

Le 01 septembre 2023 à 15:38:04 :

Le 01 septembre 2023 à 15:31:12 :
C'est une bonne chose

Quand tu fais de l'investissement locatif, tu dois etre pret à assumer les risques d'impayés, dégradations etc...

Vous voyez les logements juste comme des produits financiers, vous n'arrivez pas à prendre du recul sur la situation des locataires, sur la précarité qui peut se présenter pour eux.

Je critique pas les mesures, je sais pas juste pas vraiment quoi en penser.

Si t'es hyper sélectif t'as pas de soucis.

À réception de ce commandement, celui-ci a maintenant 6 semaines (contre 2 mois auparavant

Ah oui donc on passe de 60 jours à...... 42 jours. Super avancée, les squattix tremblent déjà

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en Licence chargée de projet d'innovation. Dans le cadre d'un de mes projets je cherche des temoignages de personne victime de squats, dans le but de proposer des solutions innovantes..
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire à remplir:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfy83m9R_0RLFozTfGnFsnrziUj3h46ebpVbHu5ChErKazlqQ/viewform

En vous remerciant pour votre participation.
Bien cordialement.

Données du topic

Auteur
ChefProprio
Date de création
1 septembre 2023 à 14:39:52
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !