Le 27 août 2023 à 20:44:17 :
Le 27 août 2023 à 20:41:43 :
Le 27 août 2023 à 20:32:39 :
C'est bien des planètes vides, c'est immersifMême si personne n'ira jamais se promener dedans du coup vu qu'il n'y aura rien à y faire. Mais c'est bien: c'est IMMERSIF
Immersif en quoi?
Ce n'est même pas réaliste.----------
Pour ce qui est des planètes interstéllaires, la NASA permet de les identifier via des données statistiques: elles ne les voient pas.
Prends par exemple les planètes du système Kepler,
Et bien elle ne peut même pas te dire si ces planètes possèdent une atmosphère ou pas, alors la vie..
D'ailleurs en parlant de vie, celle-ci est calquée sur le modèle humain : il faut de l'oxygène et de l'eau.
Alors qu'on a découvert sur Terre qu'il existe des organismes capables de vivre dans des environnements sans eaux, et sans oxygens.
Donc non, c'est en rien immersif.
Ils auraient pu laisser travailler leur imagination pour le coup, et se laisser permettre au design de créatures extra-terrestres sur plusieurs planètes et pas qu'une poignée.
J'étais ironique en fait
Pardon ma quille
[20:42:59] <BleuMetal7>
Putain mais les autistes fini à la pisse qui te parlent constamment de mod since 2010; vous avez pas compris qu'on veut pas de mods de merde ?
Que la qualité d'un jeu ne devrait pas se reposer là-dessus plutôt.
Aucun jeu n'est parfais... ET je bouderais pas mon plaisir sur Starfield GOTY car des murs invisibles me gèneront pas vu que j'aurai aucun interet à courir des plombes inutilement dans du vide, alors que le jeu va me dire ou aller pour m'amuser tout en éplorant de nouvelles planètes
![]()
Alors quel est l'intérêt des planètes vides si les joueurs vont pas y aller car on leur dit quoi faire et qu'elles sont remplies de murs invisibles pour éviter qu'on se rendent compte qu'elles sont vides ?
Le 27 août 2023 à 20:44:57 :
Je comprends vraiment pas le délire de "la vie sur les 100 planètes" de TOUT ce qu'on a découvert niveau planètes IRL = y'a que nous ...Si vous voulez des mobs à chaque planète le jeu existe il s'appelle No Man Sky
Alors où est l’intérêt d’avoir implanté 1000 planètes ou tu peux atterrir si elles n’ont d’intérêt que cosmétique ?
Concrètement ça fait quand même un contenu ( et donc des données et par extension avec Bethesda des concessions / restrictions en FPS / temps de dev inutilement utilisé sur ça ) inutile .
Le 27 août 2023 à 20:42:16 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:38:48 :
Le 27 août 2023 à 20:35:43 Mervalice1 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:34:11 PseudoJetabIe14 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:33:15 H0t-line a écrit :
>[20:20:57] <Haut_de_Forme>
>> Le 27 août 2023 à 20:18:44 H0t-line a écrit :
>> > [20:15:50] <Haut_de_Forme>
>> > > Le 27 août 2023 à 20:13:08 AromeCerise2 a écrit :
>> > > Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
>> >
>> > Aucun rapport.
>> > Et pour un jeu qui veut donner l'impression d'explorer une planète ça fait mal d'avoir ce genre de limite. Subnautica faisait mieux par exemple.
>>
>> Pas compris le rapport avec Subnautica khey. La map comporte des bordures
>
>Non justement. Par contre si tu t’éloignes trop tu risques de rencontrer un monstre marin qui te fera regretter d'avoir été aussi loin
Mais justement, il n'y a plus aucun élément de décor, et le jeu te fait comprendre que tu es hors map.
Ça porte un nom, mais j'ai oublié lequel. "Soft barrier" ou quelque chose comme ça.Et bien on te dit que si il y avait un soft barrier et bien le jeu serait parfait car c'est vraiment le seul point noir du jeu.
![]()
Non, mais je parles depuis 20 pages avec des gens qui se focus là dessus.
![]()
Je suppose que c'est un énorme défaut.
![]()
Paix sur vous nonobstant, puissiez vous trouver le bonheur sur d'autres JV.
![]()
En ce moment y'a BG3 pour du RPG classique, nonobstant un peu cher mais ça vaut le cout. Attention y'a des murs invisible au bout de 200m sur n'importe quel direction par contre ![]()
Je troll aucunement, je veux justement qu'un sentiment positif naisse en vous hein.
Vous êtes tous là "gnagnagna horrible daube", oye, y'a peu de signe d'inquiétude, les seuls qui sont relevés y compris dans ce topic qui suinte la haine au bonheur bah ce sont des points très superficiels en fait.
Et quand bien même c'est pas votre type de jeu, car je lis aussi beaucoup de critique qui s'apparentent surtout à ce que vous ne soyez pas le public ciblé, bah y'a des jeux qui vous ciblent et qui sont excellents. .
Le 27 août 2023 à 20:43:25 :
Le 27 août 2023 à 20:39:03 :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?Le jeu se passe en 2330.
Comme dit dans le synopsis l’humanité c’est aventure au delà de notre système solaire et a coloniser de nombreuses planètes .
On ne parles pas d’une trame narrative qui se passe en 2023 mais bien en 2330 là où l’humanité a déjà maîtrisé plusieurs systèmes solaires et à même coloniser des planètes .
Alors oui voir 900 planètes sur 1000 vides sans absolument AUCUNE TRACE DE RIEN ça fait TACHE dans le jeu .
Arrêtez de rattacher le jeu à NOTRE réalité mais plutôt à celle du jeu .
Et dans celle du jeu c’est ILLOGIQUE et tout bonnement sans explications autre que de la flemme de développeur .
COmme di tplus tôt, des quêtes en zones d'intérêts seront générés procéduralement à l'entré des planètes... justement pour savoir ou aller pour faire quelque chose sans avoir à courir 10mns et plus inutilement, dans du vide
Le 27 août 2023 à 20:46:11 :
[20:42:59] <BleuMetal7>
Putain mais les autistes fini à la pisse qui te parlent constamment de mod since 2010; vous avez pas compris qu'on veut pas de mods de merde ?Que la qualité d'un jeu ne devrait pas se reposer là-dessus plutôt.
Bethesda s'est toujours reposé sur le succès de ses mods,
Genre chaque sortie de leur jeu est un festival de bugs, que les moddeurs se chargent par après de corrigés + ils intègrent des fonctionnalités prévus pour le jeu au départ, mais que les devs n'ont pas mis par défaut.
Imagine juste deux secondes leur niveau de flemmardise..
Et t'en as qui veulent y jouer day-one !
Pire : en accès ANTICIPE
!
Le 27 août 2023 à 20:40:41 :
Le 27 août 2023 à 20:38:04 :
Le 27 août 2023 à 20:32:40 :
Le 27 août 2023 à 20:30:37 :
Le 27 août 2023 à 20:27:39 :
> Le 27 août 2023 à 20:25:47 :
>> Le 27 août 2023 à 20:24:45 :
> >> Le 27 août 2023 à 20:21:24 :
> > >> Le 27 août 2023 à 20:18:25 :
> > > >> Le 27 août 2023 à 20:16:52 :
> > > > >> Le 27 août 2023 à 20:15:17 :
> > > > > >> Le 27 août 2023 à 20:13:08 :
> > > > > > >Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> > > > > >
> > > > > > Un mur invisible sur un jeu en 2023 fait par un mastodonte du secteur après des années de dév = honteux et preuve d'une fainéantise abyssale + incompétence manifeste
> > > > > >
> > > > > > On est plus en 2005, revois tes standards. Ca me fument ces joueurs qui valident d'acheter de la merde et ensuite trouvent des excuses pour finalement s'en plaindre
> > > > >
> > > > > Du coup si Bethesda avait mis une limite à 250h de marche ça aurait été mieux ? (Ils auraient pu le faire et ça coute rien)
> > > >
> > > > Non je vais m'expliquer plus clairement :
> > > >
> > > > Mur invisible en 2023 fait par une grosse boite pétée de thune sur un jeu avec des années de dév = de la merde fainéante et incompétente
> > > >
> > > > Les murs invisibles, c'est non, point
> > >
> > > Il y en a dans quasiment tous les open world existant des murs invisibles...
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> > >
> > > Ce jeu là ce sera comme pour Mass Effect, le premier opus ou tu vadrouillait dans de petites zones avec des objectifs et c'était ouf, sauf que là ce sera généré procéduralement et tu te poseras à dovers endroit sur els planètes, vides compris..; c'est ça que vous avez pas capté..; Vous croyez qu'il y aura que du vide avec des murs invisibles alors que non
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> >
> > Non tous les OW modernes ont trouvé un moyens d'intégrer des limites à la map avec des artifices qui font corps avec le jeu, plus ou moins bien implanté mais juste les murs invisible, c'est en 2005 les gars faut s'arrêter un moment
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>
Elden Ring, Zelda enfin tous les gros OW modernes
Y a des limites mais elles sont intégrées au jeu, c'est pas juste un mur invisible
Remplacé des murs invisibles par du vides ou une mort ça rend pas l'espace plus explorable pour autant... DOnc là vous tergiversez mais vos arguments sont hors sujet.
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Non c'est toi qui défend l'indéfendable en fait
Evidemment qu'il y a des limites dans une map, c'est une évidence. L'important c'est COMMENT ces limites sont intégrées, par quels moyens, artifices, pour ne pas sortir le joueur de l'expérience voire parfois l'enrichir
Y a plein de moyens de faire ça et c'est la NORME dans les AAA et mêmes les plus petits jeu
Mur invisible = flemme et preuve de fainéantise honteuse, je vois pas comment on peut trouver d'excuse à ça
Tu parles d'un "indéfendable" il y a que toi que ça fait fretiller des murs invisibles...
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Non c'est une régression par rapport aux standards actuels, ça tue l'immersif, c'est fainéant
C'est juste un problème parmi d'autres mais très révélateur
N'importe qui qui joue à des JV sait que les murs invisibles c'est de la merde qui date des années 2000 et que déjà dans les 2010s il y avait moyen de mieux limiter les maps sans mettre ce type de truc fainéant
Tu les verras probablement jamais tes limites in game, detend toi, bien s'passer
Le 27 août 2023 à 20:48:40 :
Le 27 août 2023 à 20:46:11 :
[20:42:59] <BleuMetal7>
Putain mais les autistes fini à la pisse qui te parlent constamment de mod since 2010; vous avez pas compris qu'on veut pas de mods de merde ?Que la qualité d'un jeu ne devrait pas se reposer là-dessus plutôt.
Bethesda s'est toujours reposé sur le succès de ses mods,
Genre chaque sortie de leur jeu est un festival de bugs, que les moddeurs se chargent par après de corrigés + ils intègrent des fonctionnalités prévus pour le jeu au départ, mais que les devs n'ont pas mis par défaut.
Imagine juste deux secondes leur niveau de flemmardise..
Et t'en as qui veulent y jouer day-one
!
Pire : en accès ANTICIPE
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Team day one perso
Le 27 août 2023 à 20:47:20 :
Le 27 août 2023 à 20:42:16 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:38:48 :
Le 27 août 2023 à 20:35:43 Mervalice1 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:34:11 PseudoJetabIe14 a écrit :
> Le 27 août 2023 à 20:33:15 H0t-line a écrit :
>>[20:20:57] <Haut_de_Forme>
> >> Le 27 août 2023 à 20:18:44 H0t-line a écrit :
> >> > [20:15:50] <Haut_de_Forme>
> >> > > Le 27 août 2023 à 20:13:08 AromeCerise2 a écrit :
> >> > > Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> >> >
> >> > Aucun rapport.
> >> > Et pour un jeu qui veut donner l'impression d'explorer une planète ça fait mal d'avoir ce genre de limite. Subnautica faisait mieux par exemple.
> >>
> >> Pas compris le rapport avec Subnautica khey. La map comporte des bordures
> >
> >Non justement. Par contre si tu t’éloignes trop tu risques de rencontrer un monstre marin qui te fera regretter d'avoir été aussi loin
>
> Mais justement, il n'y a plus aucun élément de décor, et le jeu te fait comprendre que tu es hors map.
> Ça porte un nom, mais j'ai oublié lequel. "Soft barrier" ou quelque chose comme ça.
Et bien on te dit que si il y avait un soft barrier et bien le jeu serait parfait car c'est vraiment le seul point noir du jeu.
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Non, mais je parles depuis 20 pages avec des gens qui se focus là dessus.
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Je suppose que c'est un énorme défaut.
![]()
Paix sur vous nonobstant, puissiez vous trouver le bonheur sur d'autres JV.
![]()
En ce moment y'a BG3 pour du RPG classique, nonobstant un peu cher mais ça vaut le cout. Attention y'a des murs invisible au bout de 200m sur n'importe quel direction par contre ![]()
Je troll aucunement, je veux justement qu'un sentiment positif naisse en vous hein.
![]()
Vous êtes tous là "gnagnagna horrible daube", oye, y'a peu de signe d'inquiétude, les seuls qui sont relevés y compris dans ce topic qui suinte la haine au bonheur bah ce sont des points très superficiel en fait.
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Et quand bien même c'est pas votre type de jeu, car je lis aussi beaucoup de critique qui s'apparent surtout à ce que vous ne soyez pas le public ciblé, bah y'a des jeux qui vous ciblent et qui sont excellents.
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Je suis un fan des TES et Fallout, je suis le public cible
Je critique les pratiques honteuses de Bethesda qui :
- ne sait visiblement plus gérer de manière rationnelle ses équipes de manière moderne
- a 10 ans de retard en partie à cause de son moteur
- ment ouvertement grâce au pote Todd qui promet monts et merveilles pour camoufler la fainéantise et l'incompétence d'un studio qui n'a rien sorti de vraiment bon et surtout jouable day 1 depuis plus de 12 ans. Même Skyrim sur pas mal de points est très critiquable
Le 27 août 2023 à 20:44:50 :
Le 27 août 2023 à 20:42:20 :
Le 27 août 2023 à 20:39:03 EtroGoddess a écrit :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?C'est un peu bizarre ton argument.
C'est un jeu de science fiction, personne ne demande, s'attend ou ne souhaite visiter une copie conforme photo réaliste de Mars telle qu'elle est aujourd'hui.
Cet argument est flingué de toute façon, c'est du damage control
"Oui c'est réaliste"
Quelque chose de réaliste =/= bon éléments de gameplays à la fois intéressants et immersifs
S'il y avait une mécanique d'ampoules aux pieds et de courbatures dans TW3 ou Zelda ce serait de la merde. Pourtant c'est REALISTE
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Le 27 août 2023 à 20:48:40 Evengeli[us] a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:46:11 :
[20:42:59] <BleuMetal7>
Putain mais les autistes fini à la pisse qui te parlent constamment de mod since 2010; vous avez pas compris qu'on veut pas de mods de merde ?Que la qualité d'un jeu ne devrait pas se reposer là-dessus plutôt.
Bethesda s'est toujours reposé sur le succès de ses mods,
Genre chaque sortie de leur jeu est un festival de bugs, que les moddeurs se chargent par après de corrigés + ils intègrent des fonctionnalités prévus pour le jeu au départ, mais que les devs n'ont pas mis par défaut.
Imagine juste deux secondes leur niveau de flemmardise..
Et t'en as qui veulent y jouer day-one
!
Pire : en accès ANTICIPE
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Mythe infondé hein.
Les mods qui patchent le jeu la bonne blague, ce sont surtout des ajouts de skins qui sont fait sur les mods bethesda.
Les patchs correctifs c'est bien bethesda qui les font.
Ou alors "source ?" Car j'ai jamais installé un mod patchant le jeu, jamais ressenti le besoin et surtout je ne suis pas sûr de leur existence.
Le 27 août 2023 à 20:50:24 :
Ça me bute les gens qui pensent que les célestins zéro tout savent mieux moder que les studios Bethesda
bha c'est le cas ils ont recruter des modeurs qui maintenant sont dev cher bethesda
Le 27 août 2023 à 20:48:40 :
Le 27 août 2023 à 20:46:11 :
[20:42:59] <BleuMetal7>
Putain mais les autistes fini à la pisse qui te parlent constamment de mod since 2010; vous avez pas compris qu'on veut pas de mods de merde ?Que la qualité d'un jeu ne devrait pas se reposer là-dessus plutôt.
Bethesda s'est toujours reposé sur le succès de ses mods,
Genre chaque sortie de leur jeu est un festival de bugs, que les moddeurs se chargent par après de corrigés + ils intègrent des fonctionnalités prévus pour le jeu au départ, mais que les devs n'ont pas mis par défaut.
Imagine juste deux secondes leur niveau de flemmardise..
Et t'en as qui veulent y jouer day-one
!
Pire : en accès ANTICIPE
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si vous voulez un jeu truffé de mods : jouez aux jeux de minetest engine
Le 27 août 2023 à 20:46:29 :
Aucun jeu n'est parfais... ET je bouderais pas mon plaisir sur Starfield GOTY car des murs invisibles me gèneront pas vu que j'aurai aucun interet à courir des plombes inutilement dans du vide, alors que le jeu va me dire ou aller pour m'amuser tout en éplorant de nouvelles planètes
![]()
Alors quel est l'intérêt des planètes vides si les joueurs vont pas y aller car on leur dit quoi faire et qu'elles sont remplies de murs invisibles pour éviter qu'on se rendent compte qu'elles sont vides ?
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On joue pas à Stafield pour :
Liste non exhaustive, qui se rajoute tous les jours par les pro-M. Quasiment.
JvArchive compagnon