Topic de Manabaan2 :

On peut toucher le chômage si on créé une micro-entreprise?

J'ai bossé 2 ans et je veux me casser mais j'ai envie de toucher le chômage le temps de déménager et de trouver un autre taf
Seul hic c'est qu'on me licenciera jamais donc je pensais à la démission + création micro-entreprise sans forcément bosser pour avoir l'ARE, des kheys experts pour me confirmer mon projet?
si tu dém c'est mort je crois, je suis au chomage et j'ai créé une micro entreprise après par contre, et si tu déclares 0 tu continueras à toucher ton full chomage

Le 22 août 2023 à 11:00:16 :
si tu dém c'est mort je crois, je suis au chomage et j'ai créé une micro entreprise après par contre, et si tu déclares 0 tu continueras à toucher ton full chomage

Mais t'es au chômage après un licenciement du coup? C'est ce que je compte faire sauf que ce sera une démission :(

Le 22 août 2023 à 11:01:20 Manabaan2 a écrit :

Le 22 août 2023 à 11:00:16 :si tu dém c'est mort je crois, je suis au chomage et j'ai créé une micro entreprise après par contre, et si tu déclares 0 tu continueras à toucher ton full chomage

Mais t'es au chômage après un licenciement du coup? C'est ce que je compte faire sauf que ce sera une démission :(

oui si on te licencie t'as le chomage

Le 22 août 2023 à 11:02:52 :

Le 22 août 2023 à 11:00:16 :si tu dém c'est mort je crois, je suis au chomage et j'ai créé une micro entreprise après par contre, et si tu déclares 0 tu continueras à toucher ton full chomage

Ok merci khey, j'ai regardé un peu plus en détail et si tu te fais pas licencier faut justifier malgré tout 5 années d'activité, l'enfer :rire:

Le 22 août 2023 à 11:04:02 Manabaan2 a écrit :

Le 22 août 2023 à 11:02:52 :

Ok merci khey, j'ai regardé un peu plus en détail et si tu te fais pas licencier faut justifier malgré tout 5 années d'activité, l'enfer :rire:

évidemment ;)

Micro entreprise dans quoi ? Vous avez des idées de ce qui peut marcher un minimum ?

DEMANDE UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE;
Si ca marche pas, fait un listing de tout les tords de ta boite.
1; ABSENCE DE RDV medical
2; absence de formation
3. HARCELEMENT AU TRAVAIL (en dehors des heures de travail, mail etc..)
4. surcharge de travail (appuyé par des mails)

T'inquiète pas qu'ils vont te prendre au sérieux apres.

5. contact la CGT (si ca avance pas, tu go avocat droit du travail)

et c'est bon

+ arrêt maladie.

t'as le droit au chômage si tu démissionne pour projet professionnel, mon beau frère l'a fait et s'est lancé à son compte et a eu le chômage le temps que les affaires commencent à prendre

Données du topic

Auteur
Manabaan2
Date de création
22 août 2023 à 10:59:16
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !