Vous savez, ceux qui collège qui te sortent un mensonge, et te regarde dans les yeux qu'il ment pas.
Exemple :
"Je jouais au foot au terrain, et Zidane est venu, et m'a proposé un contrat pour jouer au Real, mais ma mère voulait pas"
" (On est en 2010) J'étais au Leclerc, et un mec de rockstar game faisait des dédicaces, et il m'a donné le jeu GTA 5 avant sa sortie, en échange faut que je le prête et montre a personne"
Un pote s'est inventé une copine pendant plusieurs mois en 4eme
Jusqu'à ce qu'un autre pote le grille
Un vrai mytho compulsif j'en ai connu qu'un
Genre le gars te racontait qu'il courait sur le toit d'un train en marche, personne le prenait au sérieux et au final ça fait plutôt de la peine
Des AW comme les autres
On a plusieurs stade de mythomanie.
Stade 1: mythomanie conscients, exemple genre un pote te propose une sortie, tu ment en disant que t'es crevé, mais en fait tu voulais boire un verre avec une meuf.
Stade 2: mythomanie extrême
genre il a rencontré une star de football et voulait qu'il joue avec eux.
Où il reçoit un fameux jeux jamais sorti, tu lui dit montre moi une vidéo, il te répondra désolé ma mère veut pas.
pas au collège mais au boulot
un collègue qui me mentait sur 75% de sa vie depuis 6 mois pendant chacune des conversations qu'on a eu
Je me souvenais encore qu'un pote une fois excédé avait menacé le mec mytho qu'il le gifle a chaque mytho sorti de sa bouche.
Évidemment c'est arrivé, le gars sort un mytho, mon pote le baffe...je peux vous jurer que le mythomane devenait rouge et hystérique en disant que c'est pas des mensonges...
A l'époque c'était marrant, mais aujourd'hui je comprends que c'était une maladie la mythomanie.
Le 20 août 2023 à 21:40:15 :
On a plusieurs stade de mythomanie.Stade 1: mythomanie conscients, exemple genre un pote te propose une sortie, tu ment en disant que t'es crevé, mais en fait tu voulais boire un verre avec une meuf.
Stade 2: mythomanie extrême
genre il a rencontré une star de football et voulait qu'il joue avec eux.
Où il reçoit un fameux jeux jamais sorti, tu lui dit montre moi une vidéo, il te répondra désolé ma mère veut pas.
Le stade 1 c'est pas de la mythomanie, y a strictement rien de maladif
1 au collège, qui s'inventait des copines et des plans culs dans le but de faire jalouser les autres. (c'était un vrai cleptomane par ailleurs, il volait tous ses potes)
1 autre au lycée, là c'était du haut level : parents issus de la mafia, connaît des hauts placés à hollywood, roule en Porsche que personne a jamais vu, etc. etc.
Le pire : il embobinait des 7/10 à la pelle, et ça marchait
JvArchive compagnon