Topic de PepeHanouna4 :

Anatomie d'une chute (Palme d'or) : un CHEF d'OEUVRE au CINEMA ce mercredi ?

Le 23 août 2023 à 15:48:49 :
Je l'ai vu tout à l'heure, je recommande chaudement :ok:
Un film très subtil et bourré de double sens, jusque dans son titre.

Chute au sens propre, chute d'un couple :ouch2: à part ça, comme d'habitude, féminisme à la con et idéologie jusqu'à l'os. A pompé pour la structure sur Autopsie d'un meurtre, sans égaler l'original, ce qui fait qu'Anatomie d'une chute ne vaut pas plus qu'un bon téléfilm. J'irai voir Yannick, ça, c'est du cinéma, inventif et encore épargné par l'idéologie ambiante.

On est d'accord que le film n'a d'intérêt que si
la femme a tué son mari ?

Vu hier : Interprétation époustouflante de Sandra Hüller, des idées de mise en scène ingénieuses au service d'un récit prenant, (je pense notamment à la scène où la mère rejoint son fils au piano, juste après que celui-ci ait témoigné, ou son témoignage final oùle père, dans le flashback, parle avec la voix du fils, ce qui induirait, à mon sens, un mensonge de ce dernier

Quelques longueurs néanmoins, et des scènes dispensables, le plupart de celles de l'assistante légale et du fils (qui, pour les deux, ne brillent pas par leur talent d'acteur, malheureusement).

Bref,à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L’anatomie d’une chute c’est la radiographie d’un couple de manière brute et parfois brutale. C’est un très bon film de procès où le spectateur s’il en a envie choisira sa place parmi les jurés.

Je ne sais pas s'il était le meilleur de Cannes cette année mais la qualité de jeu de l’ensemble du casting est éblouissante, y compris celle d’un personnage central, Snoop le chien, je n’ai jamais vu un animal jouer aussi bien.

Et bien que cette Palme d’or ne se résume pas qu’à ça c’est aussi un constat, auquel je souscris entièrement, un couple c'est rarement une addition très souvent une soustraction et quelquefois même une disparition.

3-75-4/5 :ok:

1er du box office pour sa troisième semaine avec 190k entrées et 800k entrées au total. Très belle performance qui devrait se poursuivre au delà d'1,2 millions d'entrées pour la sortie initiale :ok:

À noter que le film fait parti des cinq pré sélectionné pour représenter la France aux Oscars (encore heureux). Une nomination aux Oscars pour le meilleur film étranger est très possible, et pourquoi pas pour Sandra Huller pour la meilleure actrice, à voir si le film aura son petit succès aux US à sa sortie

Le 15 janvier 2024 à 21:24:10 :
il est bien ?

Non. C'est pas mal, mais absolument aucun brio, c'est un téléfilm à message politique.

Le 26 janvier 2024 à 07:54:42 :

Le 15 janvier 2024 à 21:24:10 :
il est bien ?

Non. C'est pas mal, mais absolument aucun brio, c'est un téléfilm à message politique.

Film nul à chier en comparaison avec Parasite. Le cinéma fr est FI-NI-TO

Le film est vraiment pas ouf
C'est un film de bobo gauchos, y a qu à voir la tête de l'avocat pour s'en convaincre+ meuf bisexuelle évidemment vu que c'est la norme maintenant.

Ensuite l histoire traîne en longueur pour rien
On ne comprend absolument pas le verdict des jurés qui n'est absolument pas logique et qui ne se repose finalement que sur les dires du gosse

La meuf joue plutôt bien mais bordel son accent anglais + les 3/4 du film a l entendre parler anglais j'avais qu une envie c'est que la guillotine reprenne du service a la fin...

Données du topic

Auteur
PepeHanouna4
Date de création
20 août 2023 à 21:17:20
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !