Surcoté ces punaises de lit.
Gazage de tout l'appartement avec l'insecticide le plus puissant qui existe en France + lavage de tout votre linge à 90°C
Tu dors quelques jours à l'hôtel et c'est bon.
Le 14 août 2023 à 13:41:15 :
Le 14 août 2023 à 13:40:20 :
Le 14 août 2023 à 13:39:33 :
Le 14 août 2023 à 13:38:21 :
Le 14 août 2023 à 13:35:28 :
Faux. Ca existe depuis un siècle environ : l'hygiène.Quand t'es étudiant et que tu dois choisir entre le CROUS et la rue, bah t'as pas le choix en fait.
Rester chez les parents n'est même plus une option aujourd'hui c'est dingue
Parfois t'as pas le choix, si tes parents habitent à plus de 150kms de ton lieu d'études par exemple.
Trouver un lieu d'études plus proche
Ahi, bien évidemment, j'y avais pas pensé.
Le 14 août 2023 à 13:42:03 :
Ouais j'en ai aussi bordel c'est quoi ça
Ben c'est ce qui mange les punaises de lit.
Si tu les tues pas et les populations vont se réguler toute seul avec l'éradication des punaises puis la quasi disparition des scutigères. Ça s'appelle de l'écologie.
Le 14 août 2023 à 13:43:57 :
Le 14 août 2023 à 13:42:03 :
Ouais j'en ai aussi bordel c'est quoi ça
Ben c'est ce qui mange les punaises de lit.
Si t'en a les tue pas et les populations vont se réguler toute seul avec l'éradication des punaises puis la quasi disparition des scutigères. Ça s'appelle de l'écologie.
J'en ai tue deux déjà mais yen a une encore
Et puis elles sont dans le salon et les punaises dans la chambre
La Scutigère peut se loger dans les lieux domestiques, sur les murs et dans les pièces plutôt sombres et humides comme les salles de bains ou les caves, car elle cherche l'humidité et n'aime pas la luminosité. Elle peut parfois être coincée dans des objets à surface lisse dont la sortie lui est difficile, comme les baignoires.
Si elle peut effrayer certaines personnes, la Scutigère véloce est inoffensive pour l’Homme et cherchera le plus souvent à fuir vers une cachette propice. Elle ne pique ses agresseurs qu'en dernier recours à l'aide de pattes qui ont évolué en crochets venimeux. Le venin provoque une réaction épidermique semblable à celle d'une piqûre de guêpe[6],[7]. De très rares cas d'allergies peuvent être observés.
Cet animal est un prédateur des moustiques, des punaises de lit, des fourmis, des termites, des blattes, des poissons d'argent, etc. Son installation dans une maison est le signe de la présence de ces insectes, dont les scutigères se nourrissent.
Wiki.
Le problème ce sont les crados qui infectent tout un bâtiment
Et le profil est souvent le même
Le 14 août 2023 à 13:48:56 :
Le problème ce sont les crados qui infectent tout un bâtimentEt le profil est souvent le même
Un pote a acheté un appart, manque de bol pour lui ya des qui ont fait venir des blattes et des cafards dans tout l'immeuble à cause de leur hygiène merdique
Le 14 août 2023 à 13:50:47 :
Le problème ce sont les crados qui infectent tout un bâtimentEt le profil est souvent le même
Un pote a acheté un appart, manque de bol pour lui ya des
qui ont fait venir des blattes et des cafards dans tout l'immeuble à cause de leur hygiène merdique
Non selon les experts du forum en punaise de lit, l'hygiène n'a rien à voir
Le 14 août 2023 à 13:52:21 :
qui ont fait venir des blattes et des cafards dans tout l'immeuble à cause de leur hygiène merdique
Disons que même le plus maniaque peut en avoir. Mais si tout le bâtiment était propre le problème ne durerait pas très longtemps
Tu peux avoir une hygiène impeccable, si t'as pas de chance et qu'elles se multiplient dans un endroit inaccessible t'es baisé.
Le 14 août 2023 à 13:53:53 :
Disons que même le plus maniaque peut en avoir. Mais si tout le bâtiment était propre le problème ne durerait pas très longtemps
Voilà, parfaitement d'accord. Mais je crois que certains se sentent visé étrangement quand je parle d'hygiène
Salut les kheys !
Je suis tombé sur ce topic par hasard et ça me fait flashback à l'année dernière quand j'ai eu exactement le même problème. J'étais comme vous tous, à essayer tous les trucs trouvés sur internet : terre de diatomée, insecticides, vinaigre blanc, j'ai même essayé les ultrason mdr (spoiler : ça marche pas).
Après 2 mois de galère et des nuits blanches à me gratter, j'ai fini par contacter SANIPURE (un pote me les avait recommandés). Les mecs sont sérieux, ils ont d'abord fait venir un chien détecteur qui a trouvé ces saloperies dans des endroits où j'aurais JAMAIS pensé à chercher.
Le technicien SANIPURE m'a expliqué que quand on essaie de les traiter soi-même, on ne fait que les disperser dans tout l'appart, et elles finissent par revenir. Leur truc, c'est qu'ils font un traitement en deux fois pour être sûrs de niquer toutes les générations. J'ai payé cher (environ 400€) mais franchement ça valait chaque centime.
Pour ceux qui galèrent comme moi à l'époque :
1) Arrêtez d'acheter des sprays en grande surface, c'est jeter l'argent par les fenêtres
2) Si vous êtes en appart, parlez-en à votre proprio ou syndic, ils peuvent prendre en charge (sinon SANIPURE propose des facilités de paiement, c'est ce que j'ai fait)
3) Mettez vos fringues au sèche-linge à haute température, c'est le seul truc qui marche à 100%
Courage les gars, c'est un cauchemar ces bestioles mais on s'en sort ! Si vous cherchez les coordonnées de SANIPURE, cherchez sur Google, ils interviennent dans pas mal de villes.
JvArchive compagnon