Je fais un topic ici parce que quand je cherche sur Google ça met que des résultats de chiots mal habitués à la vie en ville ou des troubles psychologiques en dehors de mon cas où le chien se montre agressif envers leurs maîtres par périodes
Il a 5 ans et pèse presque 50kg mais ça a toujours été un gros peureux, quand c'était un petit chiot si on entendait un chien aboyer au loin il fallait vite rentrer à la maison, ou alors même y'a pas longtemps, la nuit si une poubelle au loin lui convenait pas, une statue, ou une grosse moto avec une couverture pour la pluie, il se bloquait et grognait / cherchait à contourner... Ok, mais ça arrivait pas souvent et il a toujours été excité pour sortir, se levait et fonçait vers la porte dès qu'on en parlait, et il a toujours été super sociable avec les inconnus.
Depuis 2 jours il essaye d'éviter de sortir au maximum
Il faut lui dire plusieurs fois, parfois même le tirer, et quand j'ouvre la porte au lieu de se jeter dehors il met juste les pattes avant dehors et regarde à droite/gauche plusieurs fois avant de sortir.
Dans la rue, au moindre bruit il se retourne, il regarde constamment autour de lui, et sursaute même parfois quand il passe devant une porte plus à l'ombre que le reste de la rue.
Il se bloque devant des gens dans la rue et cherche à changer de trottoir, la dernière fois on marchait devant un mec et il arrêtait pas de regarder derrière lui et accélérer, avant de partir sur le côté et le fixer jusqu'à ce qu'il soit parti au loin.
Y'a 3 ou 4 jours il a croisé un chien plus gros que lui et il était pas à l'aise, donc je me suis dit qu'il s'est peut-être juste rendu compte que c'était pas lui le plus gros et fort de la ville, mais je l'avais ressorti le jour même sans soucis, et ça explique pas son comportement avec les inconnus dans la rue alors qu'avant ça il tirait sur la laisse pour aller les voir, et même si c'était ça il était jamais aussi peureux quand c'était un chiot
Vous avez des idées sur ce qui pourrait causer ça ?
Le 14 août 2023 à 00:03:03 :
Va voir un vétérinaire, je pense qu il saura peut être quoi te dire
On l'amènera au vétérinaire si ça continue oui, mais il est assez loin de la maison ça va être chiant d'y aller si il a peur de tout, nos promenades sont devenues super courtes, faudra sûrement y aller en voiture
JvArchive compagnon