[10:56:31] <Kokis>
Le 09 août 2023 à 10:55:14 :
Le 09 août 2023 à 10:53:04 :
Le 09 août 2023 à 10:50:18 :
Le 09 août 2023 à 10:45:08 :
> Le 09 août 2023 à 10:43:05 :
>> Le 09 août 2023 à 10:42:04 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:41:21 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:40:20 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 10:39:06 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> > > > > >Perso on me paye moins que le smic, car j'ai des tickets restos qui sont prélevés automatiquement sur mon salaire
> > > > > > Je suus meme pas à 1300
> > > > >
> > > > > La DOUILLE des avantages SOCIAUX.
> > > > >
> > > > > Putain c'est L'ARGENT QUI COMPTE c'est pas le SOCIAL.
> > > > >
> > > > > Les FR REVEILLEZ VOUS
> > > >
> > > > Ton QI là tout de suite ?
![]()
> > > > Tu peux faire les courses avec les tickets resto, et ils valent le double de ce que tu les paies
![]()
> > >
> > > Ok jean carte cadeau et doliprane remboursé
> > >
> > > Merci de cotiser pour enrichir ceux qui opèrent les trans
> > >
> > > C'est TON choix
> >
> > T'as cru que les tickets restaurant servait à opérer les trans? Je te repose la question : ton QI là tout de suite?
![]()
>
> Non c'est clair que c'est pas mal j'ai 900e de tickets restos sur 5 mois mais voilà quand tu vois 1300e sur ton bulletin ca fait mal
Syndique toi.
À la CGT ils vont t'expliquer comment on négocie des hausses de salaires![]()
Et quand il y a convention collective avec grilles de salaires, échelons, indices et grades comme dans la fonction publique sans la sécurité de l'emploi, on fait comment pour négocier ?
En faisant grève et en votant à gauche pour obtenir une hausse de l'indice. C'était au coeur du programme de Mélenchon. Mais tu as voté lePen j'imagine. Ta sélection est donc naturelle.
![]()
et donc on remonte encore le SMIC?
et les travailleurs qui sont juste au dessus du SMIC, arrivent aux SMIC également.
Super projet.
C'est comme ça qu'on arrive en moins de 20ans au fait qu'un prof débutant était payé 2* le SMIC et que maintenant ils ne soient plus payé que 1,3 fois le smic.
Vous apauvrissez tout le monde en ne comprenant pas que les salaires sur le marché de l'emploi représente la valeur qu'ils créent.
Hausse de l'indice Charles Edouard.
Quand tu travailleras tu sauras que ça concerne toutes les professions en France. Par exemple en tant qu'ingénieur par exemple je suis sur la convention Syntec. Si y avait moins de soumis de droite dans la profession les indices seraient beaucoup plus élevés![]()
Mais osef Total des indices
Je suis payé 30% de plus que mon indice, je devrais être à l'échelon suivant niveau paie
Le 09 août 2023 à 10:59:30 :
Le 09 août 2023 à 10:57:35 :
> Le 09 août 2023 à 10:45:08 :
>> Le 09 août 2023 à 10:43:05 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:42:04 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:41:21 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 10:40:20 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 10:39:06 :
> > > > > >> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> > > > > > >Perso on me paye moins que le smic, car j'ai des tickets restos qui sont prélevés automatiquement sur mon salaire
> > > > > > > Je suus meme pas à 1300
> > > > > >
> > > > > > La DOUILLE des avantages SOCIAUX.
> > > > > >
> > > > > > Putain c'est L'ARGENT QUI COMPTE c'est pas le SOCIAL.
> > > > > >
> > > > > > Les FR REVEILLEZ VOUS
> > > > >
> > > > > Ton QI là tout de suite ?
![]()
> > > > > Tu peux faire les courses avec les tickets resto, et ils valent le double de ce que tu les paies
![]()
> > > >
> > > > Ok jean carte cadeau et doliprane remboursé
> > > >
> > > > Merci de cotiser pour enrichir ceux qui opèrent les trans
> > > >
> > > > C'est TON choix
> > >
> > > T'as cru que les tickets restaurant servait à opérer les trans? Je te repose la question : ton QI là tout de suite?
![]()
> >
> > Non c'est clair que c'est pas mal j'ai 900e de tickets restos sur 5 mois mais voilà quand tu vois 1300e sur ton bulletin ca fait mal
>
> Syndique toi.
> À la CGT ils vont t'expliquer comment on négocie des hausses de salaires
![]()
Et quand il y a convention collective avec grilles de salaires, échelons, indices et grades comme dans la fonction publique sans la sécurité de l'emploi, on fait comment pour négocier ?
En faisant grève et en votant à gauche pour obtenir une hausse de l'indice. C'était au coeur du programme de Mélenchon. Mais tu as voté lePen j'imagine. Ta sélection est donc naturelle.
![]()
et les travailleurs qui sont juste au dessus du SMIC, arrivent aux SMIC également.
Super projet.
C'est comme ça qu'on arrive en moins de 20ans au fait qu'un prof débutant était payé 2* le SMIC et que maintenant ils ne soient plus payé que 1,3 fois le smic.
Vous apauvrissez tout le monde en ne comprenant pas que les salaires sur le marché de l'emploi représente la valeur qu'ils créent.
Du coup le soucis c'est que les salaire sont trop bas
On va pas laisser le SMIC trop bas et laisser des gens crever pour que d'autres un peu au dessus se sente moins miséreuxet pourquoi pas?
les gens sont payés en fonction de la valeur qu'ils produisent.
Si tu as un profil compétitif/qui créé de la valeur tu ne resteras jamais au SMIC vu que tu pourras postuler à d'autres postes qui te paieront mieux.
La réalité c'est que les smicards ne se sont jamais réellement posés la question de la production de valeur et donc n'ont jamais eu de revalorisation salariale.
Non y’a aussi une question de chatte, là au bon endroit au bon moment. A compétences égales certains sont payés bien mieux que d’autre parce que tu chopes la bonne boîte au bon moment
Le 09 août 2023 à 10:59:18 01h28 a écrit :
Le 09 août 2023 à 10:56:47 :
Le 09 août 2023 à 10:55:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/capverdienbg?mode=infos a écrit :
Le pire c'est que je peux rien faire pour ma prime d'activité, je dois juste attendre 3 mois qu'on me demande mes nouveaux bulletins
Mais je comprends pas pourquoi j'ai que 30 balles alors que certains kheyss ont 200 balles
Meme quand je taffais à temps partiel j'avais moins de 100 eurosMais t'es desco ou quoi ?
La PA prend en compte ton foyer, t'es pas locataire seul, t'es visiblement pas le seul à toucher de l'argent dans ton foyer vu que tu vis en famille
Franchement les chouineurs sur les aides sociales qui sont même pas capables de regarder comment elles fonctionnent, c'est affligeantNon c’est faux
La prime d’activité ne prend en compte que ton salaire
Que tu vives chez tes parents, en couple ou autre ca ne change rien au montant
Non, là il est en famille et je suppose que son "loyer" de 350 c'est au black, donc pour la CAF il est hébergé à titre gratuit et c'est pris en compte dans le calcul
Le 09 août 2023 à 10:56:31 :
> Le 09 août 2023 à 10:43:05 :
>> Le 09 août 2023 à 10:42:04 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:41:21 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:40:20 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 10:39:06 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> > > > > >Perso on me paye moins que le smic, car j'ai des tickets restos qui sont prélevés automatiquement sur mon salaire
> > > > > > Je suus meme pas à 1300
> > > > >
> > > > > La DOUILLE des avantages SOCIAUX.
> > > > >
> > > > > Putain c'est L'ARGENT QUI COMPTE c'est pas le SOCIAL.
> > > > >
> > > > > Les FR REVEILLEZ VOUS
> > > >
> > > > Ton QI là tout de suite ?
![]()
> > > > Tu peux faire les courses avec les tickets resto, et ils valent le double de ce que tu les paies
![]()
> > >
> > > Ok jean carte cadeau et doliprane remboursé
> > >
> > > Merci de cotiser pour enrichir ceux qui opèrent les trans
> > >
> > > C'est TON choix
> >
> > T'as cru que les tickets restaurant servait à opérer les trans? Je te repose la question : ton QI là tout de suite?
![]()
>
> Non c'est clair que c'est pas mal j'ai 900e de tickets restos sur 5 mois mais voilà quand tu vois 1300e sur ton bulletin ca fait mal
Syndique toi.
![]()
Super projet.
Hausse de l'indice Charles Edouard.
Quand tu travailleras tu sauras que ça concerne toutes les professions en France. Par exemple en tant qu'ingénieur par exemple je suis sur la convention Syntec. Si y avait moins de soumis de droite dans la profession les indices seraient beaucoup plus élevés![]()
désolé je ne suis pas un esclave français.
Je travaille au Luxembourg, j'ai compris que je pouvais prendre mon destin en main et qu'attendre l'état était utopique.
[10:58:16] <Capverdienbg>
Le 09 août 2023 à 10:55:02 Capverdienbg a écrit :
Le pire c'est que je peux rien faire pour ma prime d'activité, je dois juste attendre 3 mois qu'on me demande mes nouveaux bulletins
Mais je comprends pas pourquoi j'ai que 30 balles alors que certains kheyss ont 200 balles
Meme quand je taffais à temps partiel j'avais moins de 100 eurosMais t'es desco ou quoi ?
La PA prend en compte ton foyer, t'es pas locataire seul, t'es visiblement pas le seul à toucher de l'argent dans ton foyer vu que tu vis en famille
Franchement les chouineurs sur les aides sociales qui sont même pas capables de regarder comment elles fonctionnent, c'est affligeantMais je compte pas rester avec ma famille moi, et Quand je taffais à temps partiel je vivais pas avec ma famille et j'avais que 70e d'apl
J'y suis car pas de logement, et ma famille me fait payer quand meme le prix d'un loyer
Ce mois ci je leur ai donné 350e
Ayaaa ce cuck casse toi de tes chez parents
Perso j'suis à peine à 1400e/mois avec la prime d'activité
J'fais plus de 40h/semaine, un taff qui me ruine la santé car je reste 12h debout, j'ai déjà des maladies lié à ce taff qui se développe (varices, gros probleme de dos, hernie cervicales, déformation du dos et des pieds)
Aucune reconnaissance des mes superieurs/de l'entreprise, aucunes primes dans l'année même en fin d'année, aucun CE, pas d'avantages, pas de tickets resto toussa, rien du tout
Tu rajoute à ça des plannings qui changent en permanences, des collègues en arrêt maladie 24/24, des chefs qui t'appellent sur tes jours de repos parce qu'il faut dépanner parce que X n'est pas venu, rajoute la fatigue de faire des mois à 170-180h
Le 09 août 2023 à 10:59:29 :
Le 09 août 2023 à 10:57:34 :
Le 09 août 2023 à 10:56:15 :
Le 09 août 2023 à 10:55:21 :
Le 09 août 2023 à 10:54:41 :
> Le 09 août 2023 à 10:39:35 :
>> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:36:44 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:33:40 :
> > > >Après pas beaucoup de gens sont au smic
> > >
> > > Bah si bcp sont au smic ou alors peine au dessus
> > > La moitié des salariés dans le privé en france gagnent - de 2000€
> > >
> > > Et en plus vaut mieux etre au smic qu’a 2000 net, puisqu’a 2000 tu payes des impots + pas de prime d’activité
> >
> > Plus de la moitié des gens dans le privé son a moins de 2000€ par mois
> > Mais 90% des kheys sont a plus de 5000€ par mois chaud quand même
>
> Ce forum est rempli de gosses de riches qui font les grandes écoles. Ils ont un profond mépris pour le peuple
![]()
La prépa c’est gratuit
Les écoles d’ingénieurs post prépa sont généralement très peu coûteusesTu peux t’élever socialement dans ce pays, mais il faut s’en donner les moyens à un moment de ta vie où t’es entouré de branleurs (lycée -> bac+2)
Les grandes écoles c'est avant tout un concours oral pour sélectionner les fils de bourgeois
![]()
Tu n’y connais absolument rien khey
Tu es donc naturellement pour la supression de la partie orale pour conserver uniquement la partie écrite ?
![]()
C’est un autre sujet mais oui je suis pour, les oraux sont beaucoup trop aléatoires
Mais bon à centrale c’est 50/50 écrit oraux par exemple donc si tu foires tes écrits tu passes pas les barres d’admissibilité + dur de se rattraper à l’oral
Les oraux ne sont pas aléatoires du tout. Ils sont fait pour favoriser les enfants de la haute bourgeoisie parisienne et de l'aristocratie marocaine. Repérés pendant l'oral. Ce sont toujours les mêmes familles qui envoient leurs enfants dans les grandes écoles, depuis de nombreuses générations (voir la famille Lesquen par exemple).
Le 09 août 2023 à 10:59:58 :
On va pas laisser le SMIC trop bas et laisser des gens crever pour que d'autres un peu au dessus se sente moins miséreuxDu coup Mélenchon et la Nupes proposaient d'augmenter non seulement le SMIC mais tous les indices de toutes les conventions. Mais bon quand on passe la campagne présidentielle à écouter les discours racistes de l'extrême droite on ne peut pas savoir qu'à côté la gauche propose d'augmenter les salaires de tous les français
![]()
Ah ok t’es ce genre de dégénéré
Je comprends mieux le niveau de parasitisme et de défaite que tu véhicules
Le 09 août 2023 à 10:37:21 :
Le pire c'est 1500. À 1500e t'as plus aucune aides, ni apl ni prime d'activité
Il raconte quoi lui
[10:36:44] <01h28>
Le 09 août 2023 à 10:33:40 :
Après pas beaucoup de gens sont au smicBah si bcp sont au smic ou alors peine au dessus
La moitié des salariés dans le privé en france gagnent - de 2000€Et en plus vaut mieux etre au smic qu’a 2000 net, puisqu’a 2000 tu payes des impots + pas de prime d’activité
Mieux vaut être au SMIC qu'à 2000 net ? T'es complètement attardé ou tu viens de commencer à bosser il y a 3 mois ?
Le 09 août 2023 à 11:00:54 :
Le 09 août 2023 à 10:59:30 :
> Le 09 août 2023 à 10:50:18 :
>> Le 09 août 2023 à 10:45:08 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:43:05 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:42:04 :
> > > >> Le 09 août 2023 à 10:41:21 :
> > > > >> Le 09 août 2023 à 10:40:20 :
> > > > > >> Le 09 août 2023 à 10:39:06 :
> > > > > > >> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> > > > > > > >Perso on me paye moins que le smic, car j'ai des tickets restos qui sont prélevés automatiquement sur mon salaire
> > > > > > > > Je suus meme pas à 1300
> > > > > > >
> > > > > > > La DOUILLE des avantages SOCIAUX.
> > > > > > >
> > > > > > > Putain c'est L'ARGENT QUI COMPTE c'est pas le SOCIAL.
> > > > > > >
> > > > > > > Les FR REVEILLEZ VOUS
> > > > > >
> > > > > > Ton QI là tout de suite ?
![]()
> > > > > > Tu peux faire les courses avec les tickets resto, et ils valent le double de ce que tu les paies
![]()
> > > > >
> > > > > Ok jean carte cadeau et doliprane remboursé
> > > > >
> > > > > Merci de cotiser pour enrichir ceux qui opèrent les trans
> > > > >
> > > > > C'est TON choix
> > > >
> > > > T'as cru que les tickets restaurant servait à opérer les trans? Je te repose la question : ton QI là tout de suite?
![]()
> > >
> > > Non c'est clair que c'est pas mal j'ai 900e de tickets restos sur 5 mois mais voilà quand tu vois 1300e sur ton bulletin ca fait mal
> >
> > Syndique toi.
> > À la CGT ils vont t'expliquer comment on négocie des hausses de salaires
![]()
>
> Et quand il y a convention collective avec grilles de salaires, échelons, indices et grades comme dans la fonction publique sans la sécurité de l'emploi, on fait comment pour négocier ?
>
>
![]()
Super projet.
On va pas laisser le SMIC trop bas et laisser des gens crever pour que d'autres un peu au dessus se sente moins miséreuxet pourquoi pas?
les gens sont payés en fonction de la valeur qu'ils produisent.
Si tu as un profil compétitif/qui créé de la valeur tu ne resteras jamais au SMIC vu que tu pourras postuler à d'autres postes qui te paieront mieux.
La réalité c'est que les smicards ne se sont jamais réellement posés la question de la production de valeur et donc n'ont jamais eu de revalorisation salariale.
Non y’a aussi une question de chatte, là au bon endroit au bon moment. A compétences égales certains sont payés bien mieux que d’autre parce que tu chopes la bonne boîte au bon moment
tu me donnes un boulot où tu as de bonnes compétences sans arriver au bon moment et où tu es payé au SMIC stp?
Le 09 août 2023 à 11:01:23 :
![]()
J'fais plus de 40h/semaine, un taff qui me ruine la santé car je reste 12h debout, j'ai déjà des maladies lié à ce taff qui se développe (varices, gros probleme de dos, hernie cervicales, déformation du dos et des pieds)
![]()
Aucune reconnaissance des mes superieurs/de l'entreprise, aucunes primes dans l'année même en fin d'année, aucun CE, pas d'avantages, pas de tickets resto toussa, rien du tout
![]()
Tu rajoute à ça des plannings qui changent en permanences, des collègues en arrêt maladie 24/24, des chefs qui t'appellent sur tes jours de repos parce qu'il faut dépanner parce que X n'est pas venu, rajoute la fatigue de faire des mois à 170-180h
![]()
Le 09 août 2023 à 11:01:04 :
Le 09 août 2023 à 10:59:18 01h28 a écrit :
Le 09 août 2023 à 10:55:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/capverdienbg?mode=infos a écrit :
Franchement les chouineurs sur les aides sociales qui sont même pas capables de regarder comment elles fonctionnent, c'est affligeantNon c’est faux
Que tu vives chez tes parents, en couple ou autre ca ne change rien au montantNon, là il est en famille et je suppose que son "loyer" de 350 c'est au black, donc pour la CAF il est hébergé à titre gratuit et c'est pris en compte dans le calcul
Non. Que tu sois hébergé ou que tu payes un loyer ca rentre pas en compte dans le calcul de la prime d’activité
Le 09 août 2023 à 11:01:23 :
![]()
![]()
![]()
![]()
la question c'est: tu fais le bilan aujourd'hui sur ta vie, que fais tu pour changer la situation?
Le 09 août 2023 à 10:59:41 :
Le 09 août 2023 à 10:43:05 :
Le 09 août 2023 à 10:42:04 :
> Le 09 août 2023 à 10:41:21 :
>> Le 09 août 2023 à 10:40:20 :
> >> Le 09 août 2023 à 10:39:06 :
> > >> Le 09 août 2023 à 10:38:13 :
> > > >Perso on me paye moins que le smic, car j'ai des tickets restos qui sont prélevés automatiquement sur mon salaire
> > > > Je suus meme pas à 1300
> > >
> > > La DOUILLE des avantages SOCIAUX.
> > >
> > > Putain c'est L'ARGENT QUI COMPTE c'est pas le SOCIAL.
> > >
> > > Les FR REVEILLEZ VOUS
> >
> > Tu peux faire les courses avec les tickets resto, et ils valent le double de ce que tu les paies
![]()
>
> Ok jean carte cadeau et doliprane remboursé
>
> Merci de cotiser pour enrichir ceux qui opèrent les trans
>
> C'est TON choix
T'as cru que les tickets restaurant servait à opérer les trans? Je te repose la question : ton QI là tout de suite?
![]()
Non c'est clair que c'est pas mal j'ai 900e de tickets restos sur 5 mois mais voilà quand tu vois 1300e sur ton bulletin ca fait mal
Syndique toi.
J'avais déjà vu la RH pour négocier, je lui avais dit pour bluffer : pour 1 euro de plus je reste elle a dit qu'elle pouvait pas en vertu de cette fichue convention collective
Du coup, ils ont perdu un des meilleurs éléments de la boîte, ils ont cru que je bluffais, tant pis pour eux
la tronche qu'ils ont fait quand je suis parti
On est en 2k23, faut arrêter, l'euro vaut plus grand chose
AAAAAYA le coup des un euro tu me tues
Heureusement qu'elle a pas accepté
Le 09 août 2023 à 11:02:07 :
[10:36:44] <01h28>
Le 09 août 2023 à 10:33:40 :
Après pas beaucoup de gens sont au smicBah si bcp sont au smic ou alors peine au dessus
La moitié des salariés dans le privé en france gagnent - de 2000€Et en plus vaut mieux etre au smic qu’a 2000 net, puisqu’a 2000 tu payes des impots + pas de prime d’activité
Mieux vaut être au SMIC qu'à 2000 net ? T'es complètement attardé ou tu viens de commencer à bosser il y a 3 mois ?
Bah ouais à 2000net tu payes des impots + pas de prime d’activité
Donc au final tu dois gagner juste a peine plus qu’un smicard
Le 09 août 2023 à 11:01:59 :
Le problème c'est pas que les salaires sont bas c'est la taxation de l'état qui est énorme
Comme le scène qui a fait le buzz d'un mec qui met sa fiche de paie
6000€ versé par l'employeur
4000€ brut après le taxation sur l'employeur
2800€net après taxation de l'état sur le salarié
Oui, baissons donc les cotisations patronales que les patrons s'en foutent plein les poches sans augmenter leurs salariés
Sinon tu peux instaurer un rapport de force avec les patrons pour obtenir des hausses de salaires. Mais pour ça faut avoir un cerveau et des couilles, et donc être de gauche
Le 09 août 2023 à 11:02:42 01h28 a écrit :
Le 09 août 2023 à 11:01:04 :
Le 09 août 2023 à 10:59:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/01h28?mode=infos a écrit :
Le 09 août 2023 à 10:55:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/capverdienbg?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Que tu vives chez tes parents, en couple ou autre ca ne change rien au montantNon, là il est en famille et je suppose que son "loyer" de 350 c'est au black, donc pour la CAF il est hébergé à titre gratuit et c'est pris en compte dans le calcul
Non. Que tu sois hébergé ou que tu payes un loyer ca rentre pas en compte dans le calcul de la prime d’activité
Si.
Dans son cas, je suppose qu'il n'est pas le seul à avoir des ressources dans son foyer et qu'en plus officiellement il est hébergé à titre gratuit.
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/prime-d-activite-conditions-demande-montant#Prime_d%E2%80%99activite_quand_on_est_heberge_a_titre_gratuit_chez_ses_parents
JvArchive compagnon