Le 09 août 2023 à 15:42:20 :
Le 09 août 2023 à 15:41:33 :
Le 09 août 2023 à 15:39:28 :
Idem que toi, j'ai un peu de mal avec la bière, donc je prends que du cidre en pression perso.
De plus en plus facilement trouvable dans les bars lambda et sinon tu vas dans des pubs anglais / irlandais, il y en aura forcément !
La Mordue est très bonne, c'est français mais sans le côté fermier des cidres bretons/normands.
Finnbara pas mal un mélange bière/cidre
Sinon le meilleur cidre irlandais le Magners (plutôt rare en France)
Et un autre cidre irlandais plutôt répandu Orchards Thieves.
Ou encore, un anglais le Strongbow.Je te conseille vraiment d'essayer c'est une bonne alternative, beaucoup de potes qui avaient du mal avec la bière ou qui se sont lassés du goût ont adopté le cidre !
Ah putain j'y ais pas pensé
Il me sert en verre j'espere ?
Il va pas se ramener en me filant un bol comme en bretagne ?
C'est en pression donc les mêmes tarifs que la bière entre 6 et 7 euro la pinte.
S'ils n'ont pas de cidre pression, ce sera en bouteille de 33cl donc env. 5 euro la bouteille ça vaut pas le coup je trouve , auquel cas je me rabats sur une pinte-pêche mais j'apprécie moins mon breuvage.
Bah si t'aime pas t'aime pas.
En vrai tourne toi vers des fruités, genre des pécheresse, mort subite etc mais on va pas se mentir tu risques pas de te décalquer avec ça
En vrai je saurai pas trop quoi te dire car moi au début j'ai commencé par boire des bières de merde bien forte mais immonde (genre bière du démon) dans ma jeunesse pour me mettre des mines.
Et en fait à force de boire ce genre de bière de crasseux, le jour ou j'ai goûté des vrais bonnes bières c'était l'épiphanie. Depuis ce temps je suis un amateur de bière. Et mon palais est afuté
En vrai je dirais que ce genre de truc ça se force pas non plus, si t'aime pas la binouz c'est pas un drame.
Le meilleur moyen pour apprécier c'est d'en boire, genre tu te prend de temps en temps une bière de qualité quand tu es au bar ou au restaurant et à force peut être que ton palais va apprécier.
La Guiness est une des pires bières au monde, c'est absolument dégueulasse. C'est de la pisse.
Rend toi service fais pas ça
Si tu arrives pas à boire de bières de soif (cad a dire sans trop de gout puissant), faciles d'accès, style Heineken. Ca va être compliqué de te trouver un truc.
L'amertume, c'est une des saveurs de base de la bière, si ca te rebute oublie cette boisson. Par exemple les IPA, c'est volontairement ultra amer,
La Chouffe ou les bières japonaises style Asahi à l'inverse sont des blondes très peu amer parfaite pour accompagner un repas
Bon en revanche, vu le prix des bières "quali" de nos jours en brasserie, tu feras pas d'économies par rapport a des cocktails.
Le 09 août 2023 à 15:43:27 :
Moi aussi je détestais la bière, jusqu'à découvrir des truc genre ipa brunes, ou ambré
Mais la bière blonde de base, c'est vraiment dégueulasse
C est les bieres noires là ? Ça l'air bon
Le 09 août 2023 à 15:46:08 :
La Guiness est une des pires bières au monde, c'est absolument dégueulasse. C'est de la pisse.
Rend toi service fais pas çaSi tu arrives pas à boire de bières de soif (cad a dire sans trop de gout puissant), faciles d'accès, style Heineken. Ca va être compliqué de te trouver un truc.
L'amertume, c'est une des saveurs de base de la bière, si ca te rebute oublie cette boisson. Par exemple les IPA, c'est volontairement ultra amer,
La Chouffe ou les bières japonaises style Asahi à l'inverse sont des blondes très peu amer parfaite pour accompagner un repasBon en revanche, vu le prix des bières "quali" de nos jours en brasserie, tu feras pas d'économies par rapport a des cocktails.
Ah ouais...je cherche un truc moins cher qu'un cocktail, sucré gourmant et pas trop amer et qui servent partout
Ah et sinon j'avoue si tu es au bar tu peux tester le coup d'une blonde en pression avec crème de pêche (ou autre parfum selon tes goûts). Ça passe niquel ça ' si possible crème et pas sirop car c'est encore mieux ' sinon sirop.
Mais ça uniquement avec une blonde classique hein, vas pas gâcher des bonnes triple avec du sirop.
Rend toi service fais pas çaSi tu arrives pas à boire de bières de soif (cad a dire sans trop de gout puissant), faciles d'accès, style Heineken. Ca va être compliqué de te trouver un truc.
La Chouffe ou les bières japonaises style Asahi à l'inverse sont des blondes très peu amer parfaite pour accompagner un repasBon en revanche, vu le prix des bières "quali" de nos jours en brasserie, tu feras pas d'économies par rapport a des cocktails.
Je suis plutôt fan des bières japonaises, le problème c'est qu'elles sont rarement en pression au bar donc payer une bouteille lui fera pas trop d'économies.
Après pour l'apéro à la maison Kirin, Asahi ou Singhai (thaïlandaise) sont une bonne alternative.
On lui propose Pécheresse, les Lindmans sont très bonnes mais honnêtement 2° pour 2-3 euro LA bouteille ça fait cher
Non mais par contre comparer la chouffe qui tire à 8 degrés avec de la bière jap qui est littéralement de la 1664 version sushi ça va ou ... ? On parle bien du même produit garçon ?
Sinon en bière forte mais qui passe ultra paisiblement en goût : Paix dieux et Duvel citra.
Bon les kheys je vais filer dans une boite a biere ou un carrefour au mieux car ça sera plus facile d'acces.
Si vous avez 5 bieres a me conseiller je file au super marché
Pour tester mes goûts
La mordue ça a l'air pas mal du tout je prend.
L'ipra ok mais laquelle ?
Biere jap laquelle ?
Une fois j'ai vu un mec servir des bieres noir je crois je sais pas pk ça avait l'air bon
Le 09 août 2023 à 15:49:12 :
Je suis plutôt fan des bières japonaises, le problème c'est qu'elles sont rarement en pression au bar donc payer une bouteille lui fera pas trop d'économies.
Après pour l'apéro à la maison Kirin, Asahi ou Singhai (thaïlandaise) sont une bonne alternative.On lui propose Pécheresse, les Lindmans sont très bonnes mais honnêtement 2° pour 2-3 euro LA bouteille ça fait cher
Nan mais arrêtez avec vos bière japonaise ou pire chinoise, je quitte ce topic. C'est daubesque
Sinon la pécheresse c'est délicieux oui mais en tout cas tu risques pas d'être bourré avec ça (pas forcément le but je suis d'accord mais qu'il soit au courant quand même)
En biere fruité aussi quel meilleur conseil ?
La ptite couleur rougeatre là j'aime
Le 09 août 2023 à 15:47:43 Pussiesmasher a écrit :
Ah ouais...je cherche un truc moins cher qu'un cocktail, sucré gourmant et pas trop amer et qui servent partout
Bah la bière, c'est pas cher tant que tu restes sur de la 1664, Stella, Hoorgarden ou de la Heineken (les plus courantes en pression), donc tu vas prendre une bière en bouteille, tu vas t'en sortir a 8-9e ta 25cl
Et en brasserie spéciale bières, tu as un choix monstrueux mais pareil, quand tu t'en sors a 15e ta pinte, tu fais pas d'économies
Le 09 août 2023 à 15:50:47 :
Bon les kheys je vais filer dans une boite a biere ou un carrefour au mieux car ça sera plus facile d'acces.Si vous avez 5 bieres a me conseiller je file au super marché
Pour tester mes goûts
La mordue ça a l'air pas mal du tout je prend.
L'ipra ok mais laquelle ?
Biere jap laquelle ?Une fois j'ai vu un mec servir des bieres noir je crois je sais pas pk ça avait l'air bon
Ravi de t'avoir convaincu pour le cidre
Attention précision, il existe deux mordue au supermarché la classique et une rouge , essaye vraiment la classique la jaune. La rouge est vraiment pas bonne. Bonne dégustation !
Le 09 août 2023 à 15:50:00 T-807 a écrit :
Non mais par contre comparer la chouffe qui tire à 8 degrés avec de la bière jap qui est littéralement de la 1664 version sushi ça va ou ... ? On parle bien du même produit garçon ?
Sinon en bière forte mais qui passe ultra paisiblement en goût : Paix dieux et Duvel citra.
Je parle d'amerture, pas de gout ou de degres d'alcool, s'agirait d'apprendre à lire avant de reprendre les gens. Et oui les bières jap c'est aussi de la pisse, tout comme tous leurs alcools (whisky compris).
Le 09 août 2023 à 15:51:47 :
En biere fruité aussi quel meilleur conseil ?La ptite couleur rougeatre là j'aime
Délirium fruit rouge, kwack fruits rouges. T'en a d'autres sans doute.
Mais tu veux repartir mal mon copain. C'est traitre.
Perso je trouve ça trop trop sucré, limite écoeurant mais j'imagine que pour une personne qui aime pas la bière ça passe mieux car vraiment on dirait du sirop.
Par contre tu feras gaffe c'est bien traître.
En fruits rouges moins forte t'a la mort subite ou autre Lindemann mais beaucoup plus rare en pression
JvArchive compagnon