Je constate que de plus en plus de personnes ne connaissent plus les formes de respect et de politesse, saluer une personne, lui demander comment elle va, lui dire bonne journée, au revoir, bonne nuit. J'ai l'impression que ça se perd de plus en plus.
Je trouve ça irrespectueux quand quelqu'un vient me parler sans me saluer, ou se barre sans dire au revoir.
Le 07 août 2023 à 01:01:34 sevenissou a écrit :
Américanisation des rapports sociaux et du langage
C'est fou sérieux, si on perd de simples formes de politesse qui sont les bases fondamentales de la communication et du respect alors on fonce droit dans le mur
Le 07 août 2023 à 01:01:34 :
Américanisation des rapports sociaux et du langage
Heureusement, on n'en est pas encore à dire "incroyable !", "génial !", "fabuleux !" à chaque phrase de l'interlocuteur.
Le 07 août 2023 à 01:05:06 :
Américanisation des rapports sociaux et du langageHeureusement, on n'en est pas encore à dire "incroyable !", "génial !", "fabuleux !" à chaque phrase de l'interlocuteur.
Incroyable sort beaucoup trop à mon goût
Le 07 août 2023 à 01:05:06 Moi_monoboule a écrit :
Américanisation des rapports sociaux et du langageHeureusement, on n'en est pas encore à dire "incroyable !", "génial !", "fabuleux !" à chaque phrase de l'interlocuteur.
On te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur mais de simplement montrer du respect, les formes de politesse c'est la base de toutes les relations, on est pas des bots
Le 07 août 2023 à 01:08:55 Nosurge a écrit :
Je trouve les formules de politesse stupides, mais bonjour merci au revoir c'est la base
Ben c'est la base, tu vas pas te ramener chez une personne sans la saluer
partout dans la vie tu as ces formes de politesse, au travail, à un repas de famille, au magasin, partout
Le 07 août 2023 à 01:09:22 Triocreza2023 a écrit :
Pareil à mon travail, on s'habitue...
Tu n'as pas l'impression qu'on devient des robots ?
Le 07 août 2023 à 01:05:38 :
On te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur mais de simplement montrer du respect, les formes de politesse c'est la base de toutes les relations, on est pas des bots
Les formes de politesse sont une indication que l'on souhaite une certaine forme de relation.
Ce que tu constates c'est que pas mal de gens ne cherchent plus cette forme de relation.
Quand tu dis "on ne te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur", je pense que tu es dans le déni que l'on est, du moins sur internet, dans la consolidation d'un relationnel social de l'avis et du commentaire.
Le 07 août 2023 à 01:16:22 GoatDanielson a écrit :
Desfois Quand je demande à la caissière si elle va bien elle est choqué, me dit que c'est de plus en plus rare etc.
Alors que ça devrait être totalement banalisé
on se transforme de plus en plus en androïdes et on s'éloigne de plus en plus les uns des autres
Le 07 août 2023 à 01:14:40 Moi_monoboule a écrit :
Le 07 août 2023 à 01:05:38 :
Les formes de politesse sont une indication que l'on souhaite une certaine forme de relation.
Ce que tu constates c'est que pas mal de gens ne cherchent plus cette forme de relation.
Quand tu dis "on ne te demande pas de commenter ce que dit ton interlocuteur", je pense que tu es dans le déni que l'on est, du moins sur internet, dans la consolidation d'un relationnel social de l'avis et du commentaire.
c'est ce que je dénonce
relations humaines foncent droit dans le mur
Une forme de relations humaines se réduit, une autre prend le relais.
Il n'y a pas de mur, juste une évolution.
en meme temps tu crees un topic sans meme dire bonjour.
c est l hopital qui se fout de la charité
Le 07 août 2023 à 01:23:28 Moi_monoboule a écrit :
Une forme de relations humaines se réduit, une autre prend le relais.
Il n'y a pas de mur, juste une évolution.
Involution*
Le 07 août 2023 à 01:24:23 Harley_Qu1nn a écrit :
en meme temps tu crees un topic sans meme dire bonjour.c est l hopital qui se fout de la charité
c'est un peu différent, je ne m'adresse pas personnellement et directement à une personne
Le 07 août 2023 à 01:05:33 :
Le 07 août 2023 à 01:05:06 :
Incroyable sort beaucoup trop à mon goût
JvArchive compagnon