Le 05 août 2023 à 07:28:44 :
Le 05 août 2023 à 07:26:02 :
Le 05 août 2023 à 07:23:53 :
Le 05 août 2023 à 07:22:04 :
Le 05 août 2023 à 07:16:07 :
> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :
>C'est ce que je pense aussi l'op.
>
> Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
>
> Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère
Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà
Derrière faut il être aiméJe sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.
Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein
Je le fais déjà. Mais à quoi bon ? L'humain est un animal social. Vivre seul n'a aucun sens, ça fait déjà de nombreuses années que je subis cette solitude et je ne peux plus continuer, je souffre trop au quotidien.
Qu'est-ce que tu racontes ? L'humain est un animal social gneugneu. Non il y a pleins de gens qui recherchent la solitude. Si tu l'as subis c'est parce que t'es un faible. C'est pas parce que l'être humain est sociable.
Sur ce forum maintenant c est 80% de fragiles. Facile 80%
Pleins de gens recherchent la solitude ? Tu confonds chercher des moments de solitude et subir la solitude. Rien à voir avec le fait d'être faible, l'être humain est un animal social, que tu le veuilles ou non c'est factuel.
La solitude fait des dégâts irréversibles, plus ça dure plus ça impacte l'individu à tous les niveaux. L'humain n'est pas fait pour être seul. On voit très bien les dégâts que ça fait dans notre société actuelle, même sur le forum c'est clairement visible à quel point ça fait des dégâts psychologiques.
Le 05 août 2023 à 07:29:00 :
Le 05 août 2023 à 07:27:07 :
Le 05 août 2023 à 07:24:52 :
>
> Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
>
> Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
Derrière faut il être aiméJe sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.
Perso je me sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
Oui je vois un peu ce que tu veux dire khey. Pour être honnête, ça fait quelques mois que j’ai arrêté d’être sympa et de prendre sur moi. Je veux dire, avant j’aurai tout fait pour que la personne en face de moi soit heureuse ou contente. Mais en retour..
C’est déprimant. A quoi ça sert au final ?Exactement. Parfois je me dis que je vais donner de manière inconditionnelle, sauf que je ne reçois jamais... À quoi bon être gentil et aimant si c'est pour vivre que des relations à sens unique ?
Je vais partir de ce monde, j'en ai eu ma dose.
Oublie pas l’espoir khey, chaque jour qui passe te rapproche de la rencontre qui bouleversera ta vie
Je n'y crois plus khey. L'espoir est notre meilleure arme comme il peut être la pire chose possible. ça peut autant t'élever que ça peut t'enfoncer...
Même avec des personnes avec qui j'ai des centres d'intérêts en commun, où on se ressemble en profondeur ça ne colle pas, il y a toujours quelque chose qui cloche, nous sommes tous zombifiés par la société. On ressemble à des robots sérieux.
Le 05 août 2023 à 07:30:39 :
>
>
Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
Ne donne pas trop. Donne toi de l'amour à toi même, c'est cliché mais c'est tellement réel. Ça prend du temps mais après tu te sens plus libre et serein
Je le fais déjà. Mais à quoi bon ? L'humain est un animal social. Vivre seul n'a aucun sens, ça fait déjà de nombreuses années que je subis cette solitude et je ne peux plus continuer, je souffre trop au quotidien.
Tu vois ça sous ton prisme. Je suis seule et je le vis bien (un peu moins avant ceci dit). En étant seul tu peux te concentrer sur toi et tes objectifs. C'est uniquement en étant seul que tu peux apprendre à te connaître. Et la vie de couple n'a pas forcément plus de sens. Tu peux donner du sens à tout et rien n'a vraiment de sens en fait.
Tu es seule ? J'aimerais bien savoir depuis quand et si tu es réellement seule, c'est-à-dire sans aucun contact social, sans personne à aimer et sans personne qui t'aime.
Être seul pendant un certain temps oui pourquoi pas, sauf que à la longue ça détruit la personne de a à z. Moi ça fait des années et j'en suis arrivé à un stade où je n'en peux plus, c'est une souffrance quotidienne.
La vie de couple a du sens, alors bien sûr la vision que j'ai de la vie de couple n'est pas du tout celle qui est la norme aujourd'hui, moi je vois plutôt ça comme la fusion entre deux individus, tout partager ensemble, tout expérimenter ensemble, etc.. chose qui est impossible aujourd'hui car plus personne n'est authentique, y compris nous-même.
Le 05 août 2023 à 07:37:06 :
Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.
Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi
Ceci
J'ai déjà eu plusieurs relations et je n'ai jamais vécu cette fusion passionnante avec une femme. Pour moi c'est ça l'amour, sinon à quoi bon aimer et se mettre avec quelqu'un ? Autant rester seul et à la limite avoir simplement des amis.
J'ai l'impression que ça n'existe pas et que les individus comme nous sont extrêmement rares, d'ailleurs je n'ai jamais vu de femmes comme ça, c'est plutôt des hommes..
Le 05 août 2023 à 07:49:39 :
Le 05 août 2023 à 07:48:10 Onigolili a écrit :
Le 05 août 2023 à 07:45:17 :
Le 05 août 2023 à 07:42:48 Onigolili a écrit :
Le 05 août 2023 à 07:37:38 :
> Le 05 août 2023 à 07:37:06 Onigolili a écrit :
>Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.
>
> En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.
>
> Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi
C’est ma première copine et malgré tout, je l’aime énormément.
Chaud
![]()
T'as conscience que dans 2 ans t'es alcoolique à tendance suicidaire si tu restes dans un trou à rat pareil ?![]()
Au moins met-là dos au mur face à a tes attentes et si ça donne rien, tire-toi vite![]()
Ça fait 4 ans que je lui en parle khey. Elle a fait des efforts depuis c’est vrai, mais ce n’est jamais assez.
Après question con mais t'es sûr que t'es pas un fragile qui réclame des calinoux toute la journée (le petit je t'aime tous les soirs avant de dormir en cuillière) et que justement elle aimerait un homme solide ?
![]()
"un homme solide"
C'est quoi un homme solide très exactement ? ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis là. Soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, faut pas faire de juste milieu, ça n'a pas de sens et ce n'est plus une relation authentique du tout.
Le 05 août 2023 à 07:47:20 :
Le 05 août 2023 à 07:33:11 :
Le 05 août 2023 à 07:28:51 :
> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :
>> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :
> >C'est ce que je pense aussi l'op.
> >
> > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
> >
> > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
>
> Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
>
> Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère
> Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà
> Derrière faut il être aimé
Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
Vous vous rendez compte que c'est justement parce que chacun applique ce conseil à la lettre que l'individualisme règne en maître ?
Ce n'est pas parce qu'on se concentre sur soi qu'on est individualiste hein. L'amour ça se mérite, il ne faut pas donner de son temps et de son amour à n'importe qui. Autant travailler à être bien avec soi en attendant une belle rencontre
Et moi, je maintiens que c'est parce que beaucoup de gens (des femmes notamment) sont dans cet état d'esprit du "priorité à soi-même" que l'ouverture et la générosité envers autrui sont mises à mal.
Si on pense que les autres ne sont pas un besoin mais seulement du bonus, on finit par ne plus accorder de valeur aux efforts qu'ils consentent envers nous.
Ex : les gens passifs qui attendent toujours qu'on les invite, les gens qui refusent les invits parce que "fatigué", le ghosting sans aucun état d'âme...
Ceci.
Le 05 août 2023 à 07:48:10 :
Le 05 août 2023 à 07:45:17 :
Le 05 août 2023 à 07:42:48 Onigolili a écrit :
Le 05 août 2023 à 07:37:38 :
Le 05 août 2023 à 07:37:06 Onigolili a écrit :
Je te rejoins tellement dans ton topic l’op. Je rêve de cet amour avec des sentiments très forts, une connexion si forte, une fusion avec l’être que tu aimes, une passion folle.En attendant, je suis avec ma copine depuis 4 ans et elle est loin d’être comme ça (alors que moi, oui). Je souffre pas mal dans la relation avec beaucoup d’attentes.
Parfois j’ai juste envie de la quitter et d’aller chercher cette femme qui sera folle de moi
C’est ma première copine et malgré tout, je l’aime énormément.
Chaud
![]()
T'as conscience que dans 2 ans t'es alcoolique à tendance suicidaire si tu restes dans un trou à rat pareil ?![]()
Au moins met-là dos au mur face à a tes attentes et si ça donne rien, tire-toi vite![]()
Ça fait 4 ans que je lui en parle khey. Elle a fait des efforts depuis c’est vrai, mais ce n’est jamais assez. Ce qui pose problème c’est qu’elle est assez indépendante contrairement à moi qui suis plutôt fusionnel, j’ai toujours envie de lui parler, de la voir etc contrairement à elle. Dernièrement on s’est un peu embrouillé car elle ne me parlait quasiment pas le soir (on n’habite pas ensemble) alors que j’ai besoin de cette proximité avant de dormir
Je te comprends mon khey. On se ressemble sentimentalement.
J'ai besoin de ce contact, de cette proximité, de ces échanges passionnants au réveil et au coucher, des petites attentions, toutes ces choses qui font que l'amour est un sentiment, une connexion magnifique.
S'il n'y a pas tout cela, alors à quoi bon aimer et être aimé ? Est-ce vraiment de l'amour ? Si c'est pour être totalement indépendant, pourquoi se mettre avec quelqu'un ? ça n'a pas de sens. Autant rester seul et rester amis sans plus.
La beauté de l'amour c'est toutes ces petites choses qui font que deux individus peuvent se connecter au plus profond d'eux-mêmes, j'ai l'impression que les individus ne savent pas ce qu'est l'amour et voient ça juste comme une "norme", une chose que tout le monde doit vivre par mimétisme social, il n'y a plus d'amour authentique.
Le 05 août 2023 à 07:14:33 :
C'est ce que je pense aussi l'op.Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
Vous vous rendez compte que c'est justement parce que chacun applique ce conseil à la lettre que l'individualisme règne en maître ?
Ceci.
Les gens sont devenus très individualistes, égocentriques et narcissiques. Tout le monde est sur la défensive, plus personne ne s'ouvre aux autres, ce que nous sommes devenus est profondément dégueulasse, ça me répugne.
Le 05 août 2023 à 10:41:18 :
>
>
Ceci.
Les gens sont devenus très individualistes, égocentriques et narcissiques. Tout le monde est sur la défensive, plus personne ne s'ouvre aux autres, ce que nous sommes devenus est profondément dégueulasse, ça me répugne.
oui les gens droits n'existent plus vraiment, les idéaux, l'amour, la piété envers les merveilles et la beauté de notre monde, les questionnements métaphysiques sur la place de l'homme sur terre, sur la vie etc. Tout ça a été bousillé par le capitalisme, le consumérisme, les réseaux sociaux, les séries américaines, mai 68...
Le 05 août 2023 à 06:39:10 :
Le 05 août 2023 à 06:37:06 :
Le 05 août 2023 à 06:34:51 :
Le 05 août 2023 à 06:32:22 :
Il n'y a pas que ça non plus heinMais pour répondre à ton message, si pour moi il n’y a que ça, j’arrive pas à m’intéresser à autre chose
C’est aussi une jolie porte vers une familleCertes mais tu ne peux pas capitaliser sur quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Donc autant se concentrer sur des passions, des objectifs plutôt que de déprimer
Bah le problème c’est que ça m’ai déjà arrivé
Après tu vois j’ai des passions, de gros objectifs mais je me demande si la finalité cachée de cette histoire serait, au fond, de trouver quelqu’un
Il m'a fallut 20 ans pour comprendre que toutes mes passions j les faisait dans l'espoir d'être intéréssant et séduire et qu au final si ces passions à titre perso je m en bat royalement les c
https://www.youtube.com/watch?v=fuqkSSG76Jg
L'AMOUR !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514488592-risitas-vener-portable-stickerultrazoom.png
Le 05 août 2023 à 10:29:49 :
> >
> > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
> >
> > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
>
> Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
>
Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
Perso je me sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
Oui je vois un peu ce que tu veux dire khey. Pour être honnête, ça fait quelques mois que j’ai arrêté d’être sympa et de prendre sur moi. Je veux dire, avant j’aurai tout fait pour que la personne en face de moi soit heureuse ou contente. Mais en retour..
C’est déprimant. A quoi ça sert au final ?Exactement. Parfois je me dis que je vais donner de manière inconditionnelle, sauf que je ne reçois jamais... À quoi bon être gentil et aimant si c'est pour vivre que des relations à sens unique ?
Oublie pas l’espoir khey, chaque jour qui passe te rapproche de la rencontre qui bouleversera ta vie
Je n'y crois plus khey. L'espoir est notre meilleure arme comme il peut être la pire chose possible. ça peut autant t'élever que ça peut t'enfoncer...
Même avec des personnes avec qui j'ai des centres d'intérêts en commun, où on se ressemble en profondeur ça ne colle pas, il y a toujours quelque chose qui cloche, nous sommes tous zombifiés par la société. On ressemble à des robots sérieux.
> >
> >
>
>
Tu vois ça sous ton prisme. Je suis seule et je le vis bien (un peu moins avant ceci dit). En étant seul tu peux te concentrer sur toi et tes objectifs. C'est uniquement en étant seul que tu peux apprendre à te connaître. Et la vie de couple n'a pas forcément plus de sens. Tu peux donner du sens à tout et rien n'a vraiment de sens en fait.
Tu es seule ? J'aimerais bien savoir depuis quand et si tu es réellement seule, c'est-à-dire sans aucun contact social, sans personne à aimer et sans personne qui t'aime.
Être seul pendant un certain temps oui pourquoi pas, sauf que à la longue ça détruit la personne de a à z. Moi ça fait des années et j'en suis arrivé à un stade où je n'en peux plus, c'est une souffrance quotidienne.
La vie de couple a du sens, alors bien sûr la vision que j'ai de la vie de couple n'est pas du tout celle qui est la norme aujourd'hui, moi je vois plutôt ça comme la fusion entre deux individus, tout partager ensemble, tout expérimenter ensemble, etc.. chose qui est impossible aujourd'hui car plus personne n'est authentique, y compris nous-même.
On est jamais vraiment seul à partir du moment où on bosse. Et j'ai des amies et je suis très proche de ma mère. Donc oui je reçois de l'amour, mais pas d'un homme. Et ce depuis un an. C'est peu mais j'ai été en couple avant.
Pour moi la fusion n'est pas de l'amour, c'est une vision très hollywoodienne du couple. On a tous besoin d'un jardin secret et de moments à soi. Se soutenir et se montrer vulnérable oui, être collé h24 non. Et rien à voir avec l'authenticité.
Le 05 août 2023 à 13:02:11 :
Le 05 août 2023 à 10:29:49 :
> Le 05 août 2023 à 07:22:04 :
>> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :
> >> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :
> > >C'est ce que je pense aussi l'op.
> > >
> > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
> > >
> > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
> >
> > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
> >
> > Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère
> > Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà
> > Derrière faut il être aimé
>
> Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
>
> Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.
>
> Perso je me sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
> Le 05 août 2023 à 07:22:04 :
>> Le 05 août 2023 à 07:16:07 :
> >> Le 05 août 2023 à 07:14:33 :
> > >C'est ce que je pense aussi l'op.
> > >
> > > Le but de la vie est surtout d'expérimenter avec quelqu'un, s'unir et fusionner profondément avec une personne pour découvrir et expérimenter la vie ensemble.
> > >
> > > Mais c'est de pire en pire, les gens sont de moins en moins authentiques et de plus en plus déshumanisés, ils ne savent plus aimer.
> >
> > Oui, je suis d’accord avec toi khey. Il fait mal d’être romantique dans nos approches de la vie actuellement
> >
> > Ou du moins ils savent aimer mais que de manière éphémère
> > Enfin ne faisons pas de généralités mais voilà
> > Derrière faut il être aimé
>
> Je sais pas khey, je ne croise plus à aucune personne aimant réellement. Que ce soit amicalement ou sentimentalement. Bon avec les filles c'est encore pire...
>
> Je donne, mais je ne reçois jamais autant que je donne, c'est hyper frustrant et ça donne envie de tout arrêter.
>
> Perso je le sens profondément seul, tous les gens que je côtoie sont corrompus de l'intérieur.
On est jamais vraiment seul à partir du moment où on bosse. Et j'ai des amies et je suis très proche de ma mère. Donc oui je reçois de l'amour, mais pas d'un homme. Et ce depuis un an. C'est peu mais j'ai été en couple avant.
Pour moi la fusion n'est pas de l'amour, c'est une vision très hollywoodienne du couple. On a tous besoin d'un jardin secret et de moments à soi. Se soutenir et se montrer vulnérable oui, être collé h24 non. Et rien à voir avec l'authenticité.
Voilà, tu es très loin d'être plongée dans la solitude, des gens t'aiment et sont là pour toi, tu peux partager des moments de ta vie avec ces gens, ce n'est absolument pas de la solitude. Il faut la vivre pour comprendre la solitude.
Fusionner ne veut pas dire être collé ensemble du matin au soir. Rien à voir avec une vision hollywoodienne, parce que déjà l'amour hollywoodien c'est très gaga, très naïf, tout est scripté et superficiel. Une relation amoureuse fusionnelle réside dans la profondeur.
L'amour passionnel c'est intense et sans limites. C'est aimer avec toute son âme, de manière forte et folle. C'est des regards pleins d'étincelles, des touchers qui brûlent. C'est se laisser emporter, par-delà la raison. L'amour passionnel c'est aussi un mélange d'extase et de douleur. C'est s'abandonner complètement à l'autre.
J’ai envie de vomir, quel monde de merde
J’ai eu un match tinder hier soir (sur lequel je vais très rarement). On discute 3/4 messages. On convient d’un rendez-vous tout à l’heure, 18h.
Là je vais sur l’appli, pour revoir son profil
Elle m’a supprimé
Vous allez me dire, c’est rien ça arrive. Je suis d’accord
Mais là c’est juste trop, l’accumulation.
et puis l’espoir quoi
Franchement à quoi bon de vivre si c’est pour se faire humilier comme ça en permanence ?
Tout est sans sens, oui les romantiques sont friand de l’amour passionnel mais il n’y a pas que ça! La beauté de l’art, de l’humain, sa capacité à rendre son monde meilleur
Aujourd’hui, la seule chose poétique qui rendrait mon monde meilleur reste une destinée à la Chatterton
JvArchive compagnon