C est le but réel de la réforme des retraites.
Pas repousser l âge mais tous simplement que tu meurs avant pour ne pas toucher de retraite
Le 28 juillet 2023 à 08:31:36 :
mon oncle est mort en juin avc aussi a 63 ansje pense que c'est les doses
Avant les doses, personne ne faisait d'AVC ?
Le 28 juillet 2023 à 08:40:55 :
Pas autant non, là ça devient courant
Le 28 juillet 2023 à 08:40:53 :
C est le but réel de la réforme des retraites.Pas repousser l âge mais tous simplement que tu meurs avant pour ne pas toucher de retraite
Oui, c'est cynique n'empeche.
Et tu peux meme pas decider de partir 1-2 ans plus tot car ton chomage va etre a un poucentage derisoire
Comme l'a dit VDD, c'est le but de cette réforme.
Vous faire cotiser mais faire en sorte que vous ne touchiez jamais rien
Win - win pour l'Etat
Il faut savoir aussi que survivre au delà de 60 ans c'est uniquement dû à la médecine contemporaine
Sans médecine actuelle effectivement à partir de 60 ans tu peux mourir à tout moment. Rare sont les individus qui vivent très longtemps au delà sans médecine
C'est les 60+ qui constitue l'essentiel des dépenses de la caisse d'assurance maladie
L'âge ne devrait pas être choquant. Mais c'est vrai que l'âge de départ à la retraite change la perspective.
Quand tu considères qu'on est nombreux à faire bac+5, le départ à 60, 62 ou 64 ne fait pas grande différence de toutes façons tu cotises et tu pars hyper tard en retraite.
Le 28 juillet 2023 à 08:42:22 :
Ok pucelin toi dois certainement avoir des stats à la santé publique France
Le 28 juillet 2023 à 08:46:48 :
Le 28 juillet 2023 à 08:42:22 :
Ok pucelin toi dois certainement avoir des stats à la santé publique France
Non, juste une constatation personnelle
AVC est lié à la clope ou consommation d’alcool chronique ou alors ils se sont butés à l’usine pendant 40 ans
Les ouvriers crèvent tous vites
Le 28 juillet 2023 à 08:47:04 :
Le problème d'avoir commencé à bosser tôt , certainement très physique donc le corps fatigue vite + clope + alcool .
Oui oui, faut faire attention en faisant ses lacets et en faisant son lit aussi
Le 28 juillet 2023 à 08:48:40 :
je constate beaucoup de mort et de maladie chez les gens qui prennent leur retraite, il doit y avoir un phénomène psychologique qui fait que ton corps se laisse aller, mon oncle a eu un cancer quelques mois après sa retraite
En même temps retirer le travail à un esclave c'est comme si on t'arrachait le coeur
Le 28 juillet 2023 à 08:46:18 :
Il faut savoir aussi que survivre au delà de 60 ans c'est uniquement dû à la médecine contemporaineSans médecine actuelle effectivement à partir de 60 ans tu peux mourir à tout moment. Rare sont les individus qui vivent très longtemps au delà sans médecine
C'est les 60+ qui constitue l'essentiel des dépenses de la caisse d'assurance maladie
L'âge ne devrait pas être choquant. Mais c'est vrai que l'âge de départ à la retraite change la perspective.
Quand tu considères qu'on est nombreux à faire bac+5, le départ à 60, 62 ou 64 ne fait pas grande différence de toutes façons tu cotises et tu pars hyper tard en retraite.
Oui la medecine joue un role indiscutable mais le mode de vie aussi et la penibilité du travail (physique et mental)
Le 28 juillet 2023 à 08:48:49 :
L'espérance de vie n'augmente plus en France
Le progrès
JvArchive compagnon