Le 02 août 2023 à 18:08:51 :
Le 02 août 2023 à 18:07:07 :
Le 02 août 2023 à 17:56:10 :
Le 02 août 2023 à 17:54:56 :
Le 02 août 2023 à 17:19:57 :
On me parait plus proche du déclin persoInterloqué par l'optimisme général, comorends pas cette foi inébranlable en un progrés scientifique exponentiel et infini.
Y a des limites.Pareil que toi, mon khey. C'est peut-être parce que je suis littéraire et que mes connaissances scientifiques ne sont pas aussi pointues, mais je suis assez étonné de voir revenir ce scientisme messianique qui date du XIXème siècle (les auteurs imaginaient l'an 2000 avec une humanité sans guerre et quasi-immortelle, des voitures volantes et des colonies humaines dans l'espace). L'optimisme général envers les progrès scientifiques masque une certaine arrogance : l'air de dire "voilà ce dont l'humain est capable". C'est bien sûr antinomique avec une vision des choses traditionnelle qui est certes moins innovante et moins excitante, mais qui a le bon sens d'accepter que l'humain a des limites. Ce qui n'est pas incompatible avec la curiosité et le désir d'explorer ce qui peut l'être. On peut vouloir en apprendre plus sans jouer aux Prométhée.
Dieu ne nous a jamais demandé de limiter nos connaissances : au contraire, l’une des premières choses qu’Il nous a demandé de faire en Éden est de trouver et nommer toute chose
si dieu existait et il voulait qu'on se promène dans l'univers ... ben il a encore tout raté ce nul !
![]()
C'est quoi ce point de spawn merdique avec une seule planète habitable ?
Pouvais pas nous mettre autour d'une géante gazeuse avec une dizaine de d'autres pseudo satellite terre habitable en voisin pour nous encourager et aider à voyager dans l'espace?
![]()
Et c'est quoi ces dimensions interstellaires à la con ? il a oublié qu'on ne vivait pas 300.000 ans et qu'au bout de 8h de voyage on commençait déjà à se faire chier ?
Parce qu’Il sait que nous sommes des joueurs qui apprécions le challenge, en bons joueurs de jeux From Soft. , voilà tout
l'ordure il a mis 100 player killer lvl 99 à la sortie du premier village du jeu
Il est où le challenge et surtout le fun du jeux ?
Le 02 août 2023 à 18:11:12 :
Le 02 août 2023 à 18:08:51 :
Le 02 août 2023 à 18:07:07 :
Le 02 août 2023 à 17:56:10 :
> Le 02 août 2023 à 17:19:57 :
>On me parait plus proche du déclin perso
>
> Interloqué par l'optimisme général, comorends pas cette foi inébranlable en un progrés scientifique exponentiel et infini.
> Y a des limites.
Pareil que toi, mon khey. C'est peut-être parce que je suis littéraire et que mes connaissances scientifiques ne sont pas aussi pointues, mais je suis assez étonné de voir revenir ce scientisme messianique qui date du XIXème siècle (les auteurs imaginaient l'an 2000 avec une humanité sans guerre et quasi-immortelle, des voitures volantes et des colonies humaines dans l'espace). L'optimisme général envers les progrès scientifiques masque une certaine arrogance : l'air de dire "voilà ce dont l'humain est capable". C'est bien sûr antinomique avec une vision des choses traditionnelle qui est certes moins innovante et moins excitante, mais qui a le bon sens d'accepter que l'humain a des limites. Ce qui n'est pas incompatible avec la curiosité et le désir d'explorer ce qui peut l'être. On peut vouloir en apprendre plus sans jouer aux Prométhée.
Dieu ne nous a jamais demandé de limiter nos connaissances : au contraire, l’une des premières choses qu’Il nous a demandé de faire en Éden est de trouver et nommer toute chose
si dieu existait et il voulait qu'on se promène dans l'univers ... ben il a encore tout raté ce nul !
![]()
C'est quoi ce point de spawn merdique avec une seule planète habitable ?
Pouvais pas nous mettre autour d'une géante gazeuse avec une dizaine de d'autres pseudo satellite terre habitable en voisin pour nous encourager et aider à voyager dans l'espace?
![]()
Et c'est quoi ces dimensions interstellaires à la con ? il a oublié qu'on ne vivait pas 300.000 ans et qu'au bout de 8h de voyage on commençait déjà à se faire chier ?
Parce qu’Il sait que nous sommes des joueurs qui apprécions le challenge, en bons joueurs de jeux From Soft. , voilà tout
l'ordure il a mis 100 player killer lvl 99 à la sortie du premier village du jeu
![]()
Il est où le challenge et surtout le fun du jeux ?
Écoute donc la Vérité mon ami : il suffit de GIT GUD
Édit j’ai implosé au sticker
Le 02 août 2023 à 17:19:57 :
On me parait plus proche du déclin persoInterloqué par l'optimisme général, comorends pas cette foi inébranlable en un progrés scientifique exponentiel et infini.
Y a des limites.Pareil que toi, mon khey. C'est peut-être parce que je suis littéraire et que mes connaissances scientifiques ne sont pas aussi pointues, mais je suis assez étonné de voir revenir ce scientisme messianique qui date du XIXème siècle (les auteurs imaginaient l'an 2000 avec une humanité sans guerre et quasi-immortelle, des voitures volantes et des colonies humaines dans l'espace). L'optimisme général envers les progrès scientifiques masque une certaine arrogance : l'air de dire "voilà ce dont l'humain est capable". C'est bien sûr antinomique avec une vision des choses traditionnelle qui est certes moins innovante et moins excitante, mais qui a le bon sens d'accepter que l'humain a des limites. Ce qui n'est pas incompatible avec la curiosité et le désir d'explorer ce qui peut l'être. On peut vouloir en apprendre plus sans jouer aux Prométhée.
Ce sont dans tous les cas des lignes de fuites idéalistes qui traduisent un rapport à la morale, une sensibilité esthétique à certains types d'imaginaires et aussi une métaphysique téléologique (c'est le destin de toute forme de vie de quitter son berceau etc.), mais ce n'est pas sérieux sur le plan concret et ce n'est pas en rapport direct avec des connaissances scientifiques, ni même historiques ou politiques.
Le 02 août 2023 à 18:11:03 :
Le 02 août 2023 à 18:09:16 :
Il va falloir équiper la moitié de la planète de turbopropulseur, je sais pas combien il en faudrait,peut-être plusieurs dizaines de millions
et on va partir avec la planète directement ça sert à rien de faire un vaisseauIls voient bcp trop petit avec leur histoire de navette, il faut juste assez de moteur pour pousser la planète directement
Blague à part ce serait un super scenario que le système solaire soit le vaisseau de l’humanité et que l’on conserve les objectifs de mission cryptés dans la Tradition, genre que notre solution au temps de voyage soit d’entamer le trajet à la génération 0 d’êtres humains pour le finir à la génération 1000
En plus que c'est pas dit que notre système solaire voir notre galaxie ne croise, voir ne rentre pas à un moment donné une autre galaxie, les scientifiques estiment que l'univers est tellement peu concentré qu'il y aura très peu de collision
Mais ce genre de phénomène entraîne des variations dans la gravité de chaque système du plus petit au plus grand et c'est pas dit que en vol on puisse pas trouver une planète qui passe pas trop loin
Il suffit juste d'attendre le bon moment, je pourrais
Mais bon ça c'est de la science-fiction pure
Le 02 août 2023 à 17:51:18 :
Le 02 août 2023 à 17:49:12 :
Le 02 août 2023 à 17:45:36 :
Le 02 août 2023 à 17:44:01 :
Le 02 août 2023 à 17:42:44 :
> Le 02 août 2023 à 17:41:54 :
>Alors si on compte sur la vitesse pour se déplacer d'étoile en étoile en effet ce sera quasi impossible
> Il faut plutôt miser sur la teleportation ou la déformation de l'espace-temps
La teleportation est pas limitée par la vitesse des particules?
Selon nos connaissances actuelles, la teleportation est impossible en fait
Oui mais en considérant même que l’on sache réduire en particules et réformer l’objet plus loin, de toutes façons les particules transportées seront limitées en vitesse non?
Non, la teleportation n'a rien à voir avec la vitesse
La teleportation n'est pas vraiment un "déplacement" vu qu'il n'y a pas de vitesseCertes, l’instantanéité est théoriquement possible
je pense que ce genre d'application serait éventuellement compatible dans un univers semi artificielle, ou non avons la possibilité direct de manipuler volontairement l'espace temps. Ca me parait impossible sinon
Voyager 1 et 2 avaient pour but d'explorer le système solaire puis d'aller au delà mais sans rien en ramener.
Si ton but est de dépasser le système solaire tu fais ça autrement, tu te sers autrement de la gravité pour te catapulter plus vite et plus loin. Mais sans retour possible.
Le 02 août 2023 à 18:16:51 :
Le 02 août 2023 à 18:11:03 :
Le 02 août 2023 à 18:09:16 :
Il va falloir équiper la moitié de la planète de turbopropulseur, je sais pas combien il en faudrait,peut-être plusieurs dizaines de millions
et on va partir avec la planète directement ça sert à rien de faire un vaisseauIls voient bcp trop petit avec leur histoire de navette, il faut juste assez de moteur pour pousser la planète directement
Blague à part ce serait un super scenario que le système solaire soit le vaisseau de l’humanité et que l’on conserve les objectifs de mission cryptés dans la Tradition, genre que notre solution au temps de voyage soit d’entamer le trajet à la génération 0 d’êtres humains pour le finir à la génération 1000
En plus que c'est pas dit que notre système solaire voir notre galaxie ne croise, voir ne rentre pas à un moment donné une autre galaxie, les scientifiques estiment que l'univers est tellement peu concentré qu'il y aura très peu de collision
Mais ce genre de phénomène entraîne des variations dans la gravité de chaque système du plus petit au plus grand et c'est pas dit que en vol on puisse pas trouver une planète qui passe pas trop loin
Il suffit juste d'attendre le bon moment, je pourrais
Mais bon ça c'est de la science-fiction pure
Oui ça ferait un putain de lore SF orienté théocratie un peu à la Dune avec leur prophétie auto réalisatrice dans l’ambiance
Je vais commencer à prendre des notes je crois
Le 02 août 2023 à 18:17:27 :
Le 02 août 2023 à 17:51:18 :
Le 02 août 2023 à 17:49:12 :
Le 02 août 2023 à 17:45:36 :
Le 02 août 2023 à 17:44:01 :
> Le 02 août 2023 à 17:42:44 :
>> Le 02 août 2023 à 17:41:54 :
> >Alors si on compte sur la vitesse pour se déplacer d'étoile en étoile en effet ce sera quasi impossible
> > Il faut plutôt miser sur la teleportation ou la déformation de l'espace-temps
>
> La teleportation est pas limitée par la vitesse des particules?
Selon nos connaissances actuelles, la teleportation est impossible en fait
Oui mais en considérant même que l’on sache réduire en particules et réformer l’objet plus loin, de toutes façons les particules transportées seront limitées en vitesse non?
Non, la teleportation n'a rien à voir avec la vitesse
La teleportation n'est pas vraiment un "déplacement" vu qu'il n'y a pas de vitesseCertes, l’instantanéité est théoriquement possible
je pense que ce genre d'application serait éventuellement compatible dans un univers semi artificielle, ou non avons la possibilité direct de manipuler volontairement l'espace temps. Ca me parait impossible sinon
Là je ne saurais dire
Le 02 août 2023 à 17:54:25 :
Le 02 août 2023 à 17:44:09 :
C'est flippant quand même l'immensité de l'univers![]()
C'est à devenir zinzin
Rien que l'univers cosmologique avec ses amas galactiques qui semblent sans fin et ses étendues insondables d'espaces obscures ...
![]()
Si on rentre en plus dans des hypothèses où tout ceci ne serait qu'une partie d'un univers plus vaste avec pourquoi pas des structures hiérarchiques ou en parallèle .... infinis et différentes..
![]()
Oui et puis sur certaines planètes il y a les pluies acides des températures de fou etc
Oui de quoi devenir zinzin, perso quand je suis à la campagne et que je vois le ciel la nuit, ça me fait peur une sensation viscérale forte. Pourtant je suis une tête brûlée un peu. Mais vraiment l'univers c'est un truc de fou
Le 02 août 2023 à 18:19:34 :
Le 02 août 2023 à 17:54:25 :
Le 02 août 2023 à 17:44:09 :
C'est flippant quand même l'immensité de l'univers![]()
C'est à devenir zinzin
Rien que l'univers cosmologique avec ses amas galactiques qui semblent sans fin et ses étendues insondables d'espaces obscures ...
![]()
Si on rentre en plus dans des hypothèses où tout ceci ne serait qu'une partie d'un univers plus vaste avec pourquoi pas des structures hiérarchiques ou en parallèle .... infinis et différentes..
![]()
Oui et puis sur certaines planètes il y a les pluies acides des températures de fou etc
Oui de quoi devenir zinzin, perso quand je suis à la campagne et que je vois le ciel la nuit, ça me fait peur une sensation viscérale forte. Pourtant je suis une tête brûlée un peu. Mais vraiment l'univers c'est un truc de fou
L’immensité du Ciel
Le 02 août 2023 à 18:19:04 :
Dans 30 000 ans y aura plus de vie sur terre
je pense que quoi qu'il arrive les bactéries seront toujours là...
Elles ont tellement colonisé profondément la terre + elles sont sacrément résistantes les bâtardes...
Peut être quand notre soleil deviendra une géante rouge , là elles finiront purifié par le grille pain...
JvArchive compagnon