Bordel j'ai jamais été salarié mais en quoi c'est un problème ce que l'op a fait ?
"T'es un grand malade l'op" "T'es fou faut pas faire ça"
wtf ? en quoi c'est un problème de discuter salaires, conditions de travail, opportunités etc. ?
Genre si un jour je bosse à l'usine au SMIC, je dois prétendre auprès de mes collègues que c'est un travail de rêve très bien payé ? sinon c'est mal vu auprès des employeurs ?
"Fais gaffe ca peut être chaud pour retrouver un travail après" "Tu peux être blacklisté" mais aya ?
C'est une mafia ou quoi ? Si j'suis employeur et que je veux virer un employé guignol, qu'est-ce que j'ai à y gagner d'aller avertir mes concurrents de ne pas l'embaucher ?
Le 25 juillet 2023 à 14:11:15 :
Bordel j'ai jamais été salarié mais en quoi c'est un problème ce que l'op a fait ?"T'es un grand malade l'op" "T'es fou faut pas faire ça"
wtf ? en quoi c'est un problème de discuter salaires, conditions de travail, opportunités etc. ?
Genre si un jour je bosse à l'usine au SMIC, je dois prétendre auprès de mes collègues que c'est un travail de rêve très bien payé ? sinon c'est mal vu auprès des employeurs ?
"Fais gaffe ca peut être chaud pour retrouver un travail après" "Tu peux être blacklisté" mais aya ?
C'est une mafia ou quoi ? Si j'suis employeur et que je veux virer un employé guignol, qu'est-ce que j'ai à y gagner d'aller avertir mes concurrents de ne pas l'embaucher ?
T'as rien compris. Mets toi à la place du patron, tu viens de recruter un gars qui passe son temps à convaincre les autres employés de quitter la boîte, toi tu vas lui donner une augmentation du coup ?
Le 25 juillet 2023 à 14:19:56 :
Le 25 juillet 2023 à 14:11:15 :
Bordel j'ai jamais été salarié mais en quoi c'est un problème ce que l'op a fait ?"T'es un grand malade l'op" "T'es fou faut pas faire ça"
T'as rien compris. Mets toi à la place du patron, tu viens de recruter un gars qui passe son temps à convaincre les autres employés de quitter la boîte, toi tu vas lui donner une augmentation du coup ?
Où ai-je parlé d'augmentation ?
Et oui, si d'un coup autant de gens veulent quitter la boite et peuvent facilement trouver du travail ailleurs et mieux payé, alors ça voudrait dire qu'il y a effectivement un problème dans la boite, ce dont les employeurs ont pleinement conscience très probablement d'ailleurs.
Mais au de là de ça, entre donner une augmentation et aller avertir les autres employeurs à propos du type, y'a une différence, et je vois vraiment pas ce que ça apporte.
Le 25 juillet 2023 à 10:42:16 :
Tu peux contester le licenciement pour discrimination de liberté d'expression syndicale.À toi le jackpot.
Casser une periode d'essai ne demande aucune justification donc non.
Moi je connais des mecs dans le transport et autres qu'on cassés pour des milliers d'euros de marchandise et se sont embrouillés avec les chefs ou le patron ou d'autres collègues... Jamais ils ont été viré.. ^^ Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Par contre moi je me suis fait viré après plusieurs années de bon et loyaux service pour avoir mal parler à une pouf dans son bureau au téléphone vu que j'avais déjà été averti comme quoi si je faisait encore une connerie je prenais la porte bah j'ai pris la porte le soir même. Et quelque mois/année plus tard le telephone sonne : allo c'est machin tu vas bien qu'est ce que tu deviens depuis le temps tu travail ? Tu veux pas revenir chez nous ? blablabla.
Bah non j'ai retrouvé un taf et je suis très heureux comme ça mais merci quand même.
Apres je me suis fait virer que 2 fois dans ma "carriere" certains vont dire que c'est beaucoup et que c'est moi le problème mais si vous l'ouvrez pas dans le transport/ bâtiment et tout autres métier de bonhomme bah vous allez juste vous faire rouler dessus. C'est applicable pour ceux qui taf dans un bureau seulement vu que vous êtes entouré de tapette ils risquent de pas comprendre pourquoi vous gueulez. Je pense que c'est plus surnois plus psychologique l'emprise que peut avoir votre chef ou comme vous dites parfois vos N+ 1 ou plus 2 etc
La moral c'est d’arrêter de trembler comme une feuille morte et de dire les choses plutôt que de laisser pourrir une situation en essayant de passer sous les radars et se dire que sa ira mieux demain ou la semaine prochaine.. C'est faut sa ira pas mieux.. Donc quitte à avoir peur des conséquences autan que soi vous qui décidez quand ça va péter. Du taf y'en a partout et les employeurs ils communiquent plus entre eux tout se qu'il veulent c'est des gens qui bosse donc soyez pas parano à vous dire je vais me faire blacklister etc C'est des conneries les employeurs prennent des mecs étrangés qui parlent meme pas bien le Francais donc à ce niveau vous êtes considéré comme un génie xD Vu que personne veut de leurs métiers de merde en général ils le savent donc ils sont pres à prendre n'importe quel mec qui passe la porte sans rien savoir de son passé. C'est CA la réalité du monde du travail aujourd'hui tout est nivelé par le bas c'est la production encore et encore toujours être plus productif limite le turn over fait parti de leur façon de faire. Donc non calmez vous si vous êtes viré vous allez pas en mourir et personne sera au courant à part vous.
Le 25 juillet 2023 à 13:58:20 :
Le 25 juillet 2023 à 10:21:48 :
Parce que j'ai osé convaincre les autres que faire 9h-19h pour 2000€ net c'était complément conOn m'a accusé de créer une mutinerie car les autres se sont mis à regarder pour trouver du boulot ailleurs
Après tu avais bien une vue sur les comptes de l'entreprise ?
Si oui tu as pu faire la comparaison avec les salaires, les heures et les besoins donc ton acte serait complètement justifié sinon tu réfléchiras la prochaine fois
Ils sont payés comme moi khey
Le 25 juillet 2023 à 14:10:24 :
T'es dans quel domaine ? Tes collègues font quoi ?
Consulting.
Des tâches liées au consulting
Le 25 juillet 2023 à 14:42:53 :
Le forum qui met des redpills au grand patronnat![]()
" Meuh Patrick les gens font des heures comme ça à cause du rachat de BullShit Consulting! Ca va pas durer hein
- Ah oui Corentine, alors pourquoi hier toi-même tu te ventais du rachat de Cazzate Consultingino en Italie? Ça veut dire que quand l'activité de BullShit Consulting va se calmer, les gens devront faire des heures sur un autre sujet donc ça arrêtera jamais "
En gros voilà ce que j'ai balancé ya deux semaines qui a mis des menaces de fin de période d'essai
Mutinerie ?
L'op qui ne poursuit pas son contrat chez barbe noire
JvArchive compagnon