Topic de bansybjre :

Ca veut dire quoi "au moins elles lisent" ?

Le 31 juillet 2023 à 16:26:10 :

Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :
Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Ce que les séries ne font pas par exemple.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

This. Ce n'est pas être un simp que de dire cela, c'est juste factuel. Une fille qui ne lit que de la fantasy est toujours plus développée intellectuellement qu'une autre qui se contente de regarder des séries en boucle.

et une fille qui lit un magasine de people est plus développée intellectuellement qu'un mec qui regarde des série sur les conquête d'Alexandre le grand ? au moins elle lit c'est toujours mieux hein ? :)

mauvaise conclusion, peut on en conclure que la lecture n'améliore pas les capacité d'induction et de déduction ?

Plutôt que les idiots ne retirent rien de leur lecture.

" un livre est aussi utile à une Vanessa qu'un miroir à un aveugle" Canakya

Le 31 juillet 2023 à 16:27:19 :

Le 31 juillet 2023 à 16:26:05 :

Le 31 juillet 2023 à 16:25:04 :

Le 31 juillet 2023 à 16:20:40 :

Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

oui et manger du caca de chat c'est mieux que de manger du caca de chien, du coup on en conclu quoi ?

On en conclut que tu ne lis pas

mauvaise conclusion, peut on en conclure que la lecture n'améliore pas les capacité d'induction et de déduction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'induction elle est simple, tu fais trois fautes par mot et tu te sens si peu en sécurité vis-à-vis de tes habitudes intellectuelles que tu en viens à défendre à tout prix une équivalence entre regarder des séries et livre de mauvais livres : tu ne lis pas

cocasse venant d'un mec qui se sent si peu en sécurité vis a vis de ton raisonnement qu'il se sent obliger de m'attaqué pour justifier ton opinion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Aucune idée mais les femmes savent aussi bien lire que les hommes :(

Il s'en faut, l'écart est énorme.

Le 31 juillet 2023 à 16:27:51 :

This. Ce n'est pas être un simp que de dire cela, c'est juste factuel. Une fille qui ne lit que de la fantasy est toujours plus développée intellectuellement qu'une autre qui se contente de regarder des séries en boucle.

et une fille qui lit un magasine de people est plus développée intellectuellement qu'un mec qui regarde des série sur les conquête d'Alexandre le grand ? au moins elle lit c'est toujours mieux hein ? :)

Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi qui fuis probablement devant tout ce qui ressemble à un pavé. On passera aussi sur ta conception de l'enrichissement intellectuel télévisuel

L'auteur doit être au même niveau que celles qu'il critique pour ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

oui et manger du caca de chat c'est mieux que de manger du caca de chien, du coup on en conclu quoi ?

mauvaise conclusion, peut on en conclure que la lecture n'améliore pas les capacité d'induction et de déduction ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'induction elle est simple, tu fais trois fautes par mot et tu te sens si peu en sécurité vis-à-vis de tes habitudes intellectuelles que tu en viens à défendre à tout prix une équivalence entre regarder des séries et livre de mauvais livres : tu ne lis pas

Oh la malheureux, ne jamais feed KoalaBan :rire:

HamamVapeur c’est toi ? :ouch:

et je ne défend pas spécialement mes habitude, mais si tu lisais mieux tu le comprendrais :)

comme quoi la lecture c'est pas magique :)

Le 31 juillet 2023 à 16:14:46 :

Pfff de toute façon absolument tous les gens sont des golems à vos yeux. Je serais curieuse de savoir ce que tu fais de tes journées pour être si condescendant.

Pour info, je reprends la terminologie "lectrice médiocre" au forumeur "HammamVapeur" qui était connu pour boucler là dessus. Cette dénomination me fait marrer voilà tout.

Quant à ce que je fais de mes journées : sans doute rien de grandiose MAIS je ne fais pas QUE m'abrutir devant des séries... Et je parle en connaissance de cause puisqu'il m'arrive d'en regarder, comme tout le monde. Mais je trouve ça souvent chronophage et décevant.

Si tu veux savoir ce que je fais de notable aujourd'hui : un pastiche de Staphen King mettant en scène le forum :hap: . A n'en pas douter une activité d'élite :oui:

:rire:

Le 31 juillet 2023 à 16:29:02 :

> Le 31 juillet 2023 à 16:09:26 :

>Lire des mauvais livres > regarder de mauvaises séries.

>

> Oui il y a des intérêts concrets à la lecture, indépendamment de la qualité du livre lu : augmente la capacité de concentration, développe le vocabulaire. Si on est sur un roman : développe l'imagination.

>

> Ce que les séries ne font pas par exemple.

>

> Donc une "lectrice médiocre" (marque déposée) c'est toujours mieux qu'une meuf "netflix and chill" :ok:

cocasse venant d'un mec qui se sent si peu en sécurité vis a vis de ton raisonnement qu'il se sent obliger de m'attaqué pour justifier ton opinion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Au contraire je suis très sûr de moi, je n'ai pas pour habitude de prendre des risques mais toi, tu es vraiment transparent

Le 31 juillet 2023 à 16:30:06 :

Le 31 juillet 2023 à 16:27:51 :

Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi qui fuis probablement devant tout ce qui ressemble à un pavé. On passera aussi sur ta conception de l'enrichissement intellectuel télévisuel

mince j'ai pas raison vite cherchons un contexte qui me donne raison, ah ouf me voila sauvé :)

et effectivement je considère l'histoire comme plus enrichissante que l'actu des starlette de téléréalité mais si jean livre remet cela en question il a sans doute raison :)

Bah non je m'en fiche de défendre les filles. C'est juste un constat logique.

Je commence à avoir l'impression que les gens sur le forum ne comprennent pas le concept de hors-sujet. Ca expliquerait beaucoup de choses. :(

Lire, même de la merde, permet quand même d'améliorer sa syntaxe et son orthographe, ou en tout cas d'éviter les fautes les plus grossières

Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

Lire, même de la merde, permet quand même d'améliorer sa syntaxe et son orthographe, ou en tout cas d'éviter les fautes les plus grossières

Démenti par les faits :hap:

L'auteur doit être au même niveau que celles qu'il critique pour ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple

Mais explique donc le timide :)

HamamVapeur c’est toi ? :ouch:

Non je n'ai pas son talent pour remuer du drama :-(

Le 31 juillet 2023 à 16:27:20 :

dans tous les cas tu le fais à la place d’activité plutôt mauvaises comme les réseaux sociaux :)

Pas du tout, tu le fais à la place de toutes les autres activités qui existent.

Je lis en moyenne une heure par jour hors vacances, et ça ne m’empêche pas d’aller en cours 36h, de faire 9h de sport et musique confondus en club, de travailler mon instrument autour de 4h par semaine et d’accomplir mes activités vitales et sociales tels que manger, dormir et rencontrer mes amis et ma famille :)
C’est juste mon exemple personnel, c’est pas forcément faisable pour tout le monde mais c’est possible :)

Le 31 juillet 2023 à 16:32:15 :

Oh bordel :rire: tu es au courant que quand on parle de mauvais livres on ne parle pas de magazines ? Ah ben non forcément la nuance est inexistante pour toi

Ca revient strictement au même donc où est la nuance ??

Ça ne revient pas au même pour des raisons évidentes qui ont déjà été exposées par d'autres que moi sur le topoc :(
S'enfiler 300 pages écrites avec le cul mobilise plus le cerveau que vingt pages d'articles de dix lignes

Données du topic

Auteur
bansybjre
Date de création
31 juillet 2023 à 16:07:15
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 208