Salut les kheys, je fais 1m82 pour 85/84 kg, l'année dernière je me suis pas pesé mais j'ai gonflé violent, j'ai même eu des vergetures sur le côté gauche au dessus des hanches
Depuis j'ai perdu mais je suis un peu gras, j'ai la chance de pas avoir des nichons ni un bide à bière
Je ne travaille pas et je fais pas beaucoup de sport (des randonnées de temps en temps)
J'essaye de manger que le soir mais c'est chaud quand on a un rythme de vie normal (réveil 9h/10h et dodo 3h max)
Sinon je prévois :
- Arrêt de l'alcool sauf pour les occasions
- Me mettre au footing 3/4x jour par semaine
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, notamment la bouffe car 1 repas par jour c'est vraiment chaud, avant je le faisais facilement mais j'étais décalé + je buvais du café qui coupe bien la faim mais j'ai arrêté car ça me rendait anxieux
Merci d'avance pour vos conseils les gars
2 repas par jours : 12h et 20h. Un dessert max par jour.
Aucun grignotage entre ces deux repas.
Pas de fast food, ni de plats préparés.
Boisson : eau uniquement (+ thé / café autorisé, mais sans sucre).
Facile à tenir et tu perds énormément avec ça.
Le 04 août 2023 à 13:41:02 :
allez va courir bouboule
Quelle cruauté
Le 04 août 2023 à 13:42:08 :
2 repas par jours : 12h et 20h. Un dessert max par jour.
Aucun grignotage entre ces deux repas.
Pas de fast food, ni de plats préparés.
Boisson : eau uniquement (+ thé / café autorisé, mais sans sucre).Facile à tenir et tu perds énormément avec ça.
Merci je note, je bois beaucoup de sirop de grenadine/pêche donc je vais arrêter
Le 04 août 2023 à 13:45:30 :
- Jeûne intermittent du soir jusqu'au midi.
- Pas de déjeuner donc, repas du midi, collation à 16h et repas du soir.
- Limite les glucides ou supprime les totalement.
- Fais du sport avec intensité, et marche ou cours selon ce que tu préfères.
- Privilégies les fruits et légumes, et surtout mange énormément de protéines (viandes blanches, œufs, poissons, skyr...).
Merci khey, je note.
Le 04 août 2023 à 14:11:46 :
actuellement je suis suivis par une diet de chez dietplus c'est chére mais sa marche j'ai perdu -18kg
Ah ouais après moi faudrait que je perde 4/5/6 kg max, faire 78/79/80kg en gros (84kg actuellement)
Salut ! Voici un plan simple et quelques conseils pour t'aider à perdre du gras, tout en gérant ton emploi du temps et ta nutrition :
1. Améliorer ton alimentation
Repas équilibrés, mais fréquents : Plutôt que de ne manger qu'une fois par jour, essaie de répartir tes repas sur 2-3 moments de la journée. Par exemple, un petit-déjeuner léger (yaourt nature, fruits, céréales complètes) et un dîner copieux avec des protéines maigres, légumes, et des glucides complexes (riz, patates douces).
Réduis les calories de manière modérée : Garde un déficit calorique, mais ne t'affame pas. Vise environ 300 à 500 calories de moins que ta dépense énergétique quotidienne. Cela peut être fait en réduisant les graisses et les sucres tout en augmentant les protéines et les légumes.
2. Exercice physique
Running 3 à 4 fois par semaine : Le footing est un excellent moyen de brûler des calories et de perdre du gras. Vise 20-30 minutes à un rythme modéré pour commencer. Si tu n'es pas trop habitué, commence par alterner marche et course.
Renforcement musculaire léger : Ajoute des exercices simples à faire chez toi comme des pompes, squats, fentes, et gainage pour aider à sculpter ta silhouette et maintenir ta masse musculaire.
3. Conseils supplémentaires
Hydratation : Boire suffisamment d'eau (au moins 1.5L par jour) est essentiel pour maintenir ton métabolisme actif et éviter la rétention d'eau.
Dors suffisamment : Le manque de sommeil peut affecter ta gestion du poids. Essaie de viser au moins 7 heures de sommeil pour mieux récupérer et réguler tes hormones.
4. Plan alimentaire pratique
Petit-déjeuner léger : Yaourt nature + fruits + un peu de noix.
Déjeuner : Une salade composée avec des légumes, une source de protéine maigre (poulet, tofu) et des glucides (quinoa, riz brun).
Dîner : Poisson ou viande maigre avec des légumes grillés et une portion de féculents (patates douces, riz basmati).
5. Motivation
Sois régulier mais flexible : Si tu respectes ces habitudes 80% du temps, tu verras des résultats sans te priver constamment.
Évite les solutions radicales : C’est un marathon, pas un sprint. Prends ton temps pour perdre le gras de manière durable.
Avec ces conseils, tu devrais réussir à réduire ta masse grasse tout en restant motivé. Bon courage et n’oublie pas que c’est la constance qui paie !
Si tu veux encore plus de conseil, je t'invite sur mon blog ou j'y partage mon expérience. Mon Ebook pourra également beaucoup t'aide : www.devenirlibre.fr
"Envie de perdre du poids sans frustration ni régimes extrêmes ?
Découvrez Perdre du poids efficacement et durablement, un guide pratique et complet pour transformer votre corps et votre esprit. Ce livre vous offre :
Des conseils scientifiquement validés.
Des stratégies d'alimentation et d'exercices simples et efficaces.
Des astuces pour rester motivé et éviter les pièges courants.
Des recettes savoureuses pour vous régaler tout en atteignant vos objectifs.
Adoptez un mode de vie plus sain dès aujourd'hui et transformez votre avenir ! 📖✨"
lien vers le ebook: https://shop.beacons.ai/akromax/386f0b85-14d9-40a5-ae69-22935c6bbf6b
JvArchive compagnon