Les gars, j’étais en train de marcher dans mon appartement, et d’un seul coup je vois qu’il y a de la fumée qui sort de mon plafond depuis une ampoule led
J’ai directement couper l’électricité et dévisser l’ampoule. Je ne sais pas quoi faire et j’ai très peur, qu’est-ce que vous me conseillez de faire ? J’appelle le 18 pour les prévenir ?
Je vais mettre des photos attendez
Si c'est vraiment l'ampoule le problème tu as bien fait.
Tu devrais t'assurer aussi que les fils ne se touchent pas. Ça pourrait créer des court-circuit.
Sinon, il n'y a probablement pas de danger. Le boîtier électrique va normalement couper le courant s'il détecte une surcharge de courant avant qu'il n'y aie un incendie.
Le 15 juillet 2023 à 04:26:57 :
Si c'est vraiment l'ampoule le problème tu as bien fait.Tu devrais t'assurer aussi que les fils ne se touchent pas. Ça pourrait créer des court-circuit.
Sinon, il n'y a probablement pas de danger. Le boîtier électrique va normalement couper le courant s'il détecte une surcharge de courant avant qu'il n'y aie un incendie.
Merci pour ta réponse claire khey
Le 15 juillet 2023 à 04:29:19 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.
Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché
Le 15 juillet 2023 à 04:30:24 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché
Peut-être qu'il était écrit sur la boîte que tu devais laisser de l'air circuler autour. Certaines ampoules peuvent pas être installée dans le plafond comme tu as fait.
Le 15 juillet 2023 à 04:32:35 :
Le 15 juillet 2023 à 04:30:24 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché
Peut-être qu'il était écrit sur la boîte que tu devais laisser de l'air circuler autour. Certaines ampoules peuvent pas être installée dans le plafond comme tu as fait.
Ah c’est possible,
Ça fait longtemps que j’habite la, bientôt 7 ans, jamais eu de soucis
J’ai changé cette ampoule y’a 6-8 mois
JvArchive compagnon