Le vrai but de la vie de mon point de vue d'utilitariste : réduire la souffrance, augmenter le bonheur.
Et cela peut passer par des politiques de droite comme de gauche. Jouir ne favorise le bonheur que sur le court terme, s'il en résulte des conséquences négatives sur le long terme (non-accomplissement de nos objectifs, dégradation de la santé, ou sur le plan sociétal : décadence), alors à l'aune de cette analyse, la jouissance est mauvaise (puisqu'elle favorise la souffrance, au bout du compte), tout du moins dans certaines circonstances.
Le souverain bien est le bonheur, et tout le reste doit être analysé de façon instrumentale à l'aune de ce critère (et de son contraire : la souffrance).
Du reste, les plus hautes formes de bonheur demeurent l'art, l'accomplissement, la contemplation, l'amour... Ce qui est l'antithèse du consumérisme et des divertissements abrutissants qui abreuvent notre société contemporaine.
C'est aussi simple que cela.
Il sera très certainement en faveur de la censure de quelqu'un qui ne pense pas comme lui car cela provoquerait un conflit et de la douleur. C'est pourquoi généralement tout gauchiste qui se respecte est pour la censure et traite les gens d'extrême droite dès lors qu'ils sont à droite de ces idées, et est contre le débat.
Le 16 juillet 2023 à 18:43:41 :
Le 16 juillet 2023 à 18:41:26 :
Le 16 juillet 2023 à 18:40:02 :
mdr c réél tro nul lé gauchiste la mdrrrr moi je sui de droit viril fort blanc oulalala boucle
jvote fn mais je supporte pas la stupidité
Franchement on en veut pas des comme toi, restes bien à gauche on gagnera sans toi
Le 16 juillet 2023 à 18:46:49 :
Le 16 juillet 2023 à 18:44:08 :
La demonstration est finie ? Il est ou le PLS dans ce bloubiboulga fantasmé ?Le 16 juillet 2023 à 18:44:36 :
Le 16 juillet 2023 à 18:39:38 :
Pour une personne perçue comme étant de droite, elle répondra à cette question : se reproduire, évoluer, transmettre ses gènes, évolution humaine et technologique, perpétuer l'espèce, acquérir plus de connaissances, comprendre le monde, coloniser l'univers.Champ lexical : douleur, souffrance, conflit, compétition, futur, long, apprendre, penser, évoluer, étape, guerre.
et donc, celui de la gauche ?
Pour une personne perçue comme étant de droite, elle répondra à cette question : se reproduire, évoluer, transmettre ses gènes, évolution humaine et technologique, perpétuer l'espèce, acquérir plus de connaissances, comprendre le monde, coloniser l'univers.
Champ lexical : douleur, souffrance, conflit, compétition, futur, long, apprendre, penser, évoluer, étape, guerre.
![]()
Pour une personne perçue comme étant de gauche, elle répondra à cette même question : la mort, jouir de la vie le plus possible, s'amuser, vivre, découvrir le monde.
Champ lexical : pas de douleur, pas de conflit, donner, tout de suite, présent, paix, aimer, partager, court, prendre, direct, paix.
![]()
woah, profiter de la vie, quel concept ridicule haha, qui voudrait de ça ? pas moi clairement hahahaha
JvArchive compagnon