Le 07 août 2023 à 20:34:50 Super_Hero a écrit :
Le 07 août 2023 à 20:03:35 :
Le 07 août 2023 à 19:55:19 :
Le 07 août 2023 à 19:42:28 :
Le 07 août 2023 à 19:30:31 :
> Le 07 août 2023 à 19:13:03 :
>
> > Le 07 août 2023 à 19:10:13 [God]WalkWithMe a écrit :
>
> > Les Russes sont tellement dépassés que même les Américains utilisent toujours les fusées Soyouz (bien supérieur à leurs fusées). Ils n'ont jamais réussi à faire mieux.
>
>
https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_11
" The mission ended in disaster when the crew capsule depressurised during preparations for re-entry, killing the three-man crew.[10] The three crew members of Soyuz 11 are the only humans to have died in space.[11][12]"Oups
Mais ça reste le moyen de rejoindre la station le plus sur de tout les temp
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1215907348
Edit: D'ailleurs je rajoute https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_spaceflight-related_accidents_and_incidents![]()
Donc 3 morts avec les phases de test depuis 1966
![]()
Je repete , trouve moi une solution plus SAFE pour regoindre la station internationale
![]()
crew dragon puisque aucun mort pour l'instant
Le 07 août 2023 à 20:39:34 :
Le 07 août 2023 à 20:36:29 :
Le 07 août 2023 à 20:34:50 :
> Le 07 août 2023 à 19:42:28 :
>> Le 07 août 2023 à 19:30:31 :
> >> Le 07 août 2023 à 19:13:03 :
> > >> Le 07 août 2023 à 19:10:13 [God]WalkWithMe a écrit :
> > > > Les Russes sont tellement dépassés que même les Américains utilisent toujours les fusées Soyouz (bien supérieur à leurs fusées). Ils n'ont jamais réussi à faire mieux.
> > >
> > >
> >
> >
> > Nombre d'accident mortel = zero
![]()
>
> https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_11
> " The mission ended in disaster when the crew capsule depressurised during preparations for re-entry, killing the three-man crew.[10] The three crew members of Soyuz 11 are the only humans to have died in space.[11][12]"
>
> Oups
![]()
Edit: D'ailleurs je rajoute https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_spaceflight-related_accidents_and_incidents![]()
![]()
Je repete , trouve moi une solution plus SAFE pour regoindre la station internationale
![]()
Toi: "Nombre d'accident mortel = zero"
Admet avoir tort au lieu de t'enfoncerNombre d'accident mortel 3 AVEC les phase de test, d'ans les 20-30 derniere années ils n'y a pas eu de mort a ce que je sache . Sur ..... 151 vols ???
![]()
2+3 c'est pas égal à 3 mais c'est pas grave
Et 3 c'est pas égal a 0 comme tu l'affirmait
Le 07 août 2023 à 20:42:13 :
Je pense que Poutine est entrain de construire un mur de pays au sahel pour couper le nord de l'afrique de son sud, et ainsi bloquer le transfert de ressources naturelles vers l'europe, que ce soit gaz ou autre, les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval, et pour le gaz on oublie, sans pipeline c'est mort, il a d'ailleurs tenté de renverser le Sierra Leone ya quelques jours pour stopper meme le projet de Pipeline qui peut passer par la mauritanie et le maroc vers l'espagne![]()
", les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval"
Attend, tu crois que les marchandises africaines passent par ou ?
Bordel tu crois que les camions et les cargo passent par le Sahara ?
Le 07 août 2023 à 20:39:48 :
Le 07 août 2023 à 19:42:28 :
> Le 07 août 2023 à 19:30:31 :
> > Le 07 août 2023 à 19:13:03 :
> >
> > > Le 07 août 2023 à 19:10:13 [God]WalkWithMe a écrit :
> >
> > > Les Russes sont tellement dépassés que même les Américains utilisent toujours les fusées Soyouz (bien supérieur à leurs fusées). Ils n'ont jamais réussi à faire mieux.
> >
> >
>
>
> Nombre d'accident mortel = zero
![]()
https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_11
" The mission ended in disaster when the crew capsule depressurised during preparations for re-entry, killing the three-man crew.[10] The three crew members of Soyuz 11 are the only humans to have died in space.[11][12]"Oups
![]()
![]()
![]()
Ah le crew dragon a fait 150 mission + des test dans les années 1960
Le 07 août 2023 à 20:45:07 :
Je pense que Poutine est entrain de construire un mur de pays au sahel pour couper le nord de l'afrique de son sud, et ainsi bloquer le transfert de ressources naturelles vers l'europe, que ce soit gaz ou autre, les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval, et pour le gaz on oublie, sans pipeline c'est mort, il a d'ailleurs tenté de renverser le Sierra Leone ya quelques jours pour stopper meme le projet de Pipeline qui peut passer par la mauritanie et le maroc vers l'espagne![]()
", les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval"
Le 07 août 2023 à 20:49:22 :
Le 07 août 2023 à 20:45:07 :
Le 07 août 2023 à 20:42:13 Sexina669 a écrit :
Je pense que Poutine est entrain de construire un mur de pays au sahel pour couper le nord de l'afrique de son sud, et ainsi bloquer le transfert de ressources naturelles vers l'europe, que ce soit gaz ou autre, les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval (avec risque de pirates), et pour le gaz on oublie, sans pipeline c'est mort, il a d'ailleurs tenté de renverser le Sierra Leone ya quelques jours pour stopper meme le projet de Pipeline qui peut passer par la mauritanie et le maroc vers l'espagne![]()
Ca, c'est très malin car c'est pas comme si il y avait déjà le plus grand désert du monde qui séparait l'afrique noire du maghreb.
Bon, je voulais continuer à faire de l'ironie, mais j'y arrive pas tellement il n'y a rien qui va dans ton post.
Le 07 août 2023 à 20:46:07 Super_Hero a écrit :
Le 07 août 2023 à 20:39:48 :
> Le 07 août 2023 à 19:42:28 :
>
> > Le 07 août 2023 à 19:30:31 :
>
> > > Le 07 août 2023 à 19:13:03 :
>
> > >
>
> > > > Le 07 août 2023 à 19:10:13 [God]WalkWithMe a écrit :
>
> > >
>
> > > > Les Russes sont tellement dépassés que même les Américains utilisent toujours les fusées Soyouz (bien supérieur à leurs fusées). Ils n'ont jamais réussi à faire mieux.
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> >
>
>
> >
>
> > Nombre d'accident mortel = zero
![]()
>
> https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_11
> " The mission ended in disaster when the crew capsule depressurised during preparations for re-entry, killing the three-man crew.[10] The three crew members of Soyuz 11 are the only humans to have died in space.[11][12]"
>
> Oups
![]()
![]()
![]()
Ah le crew dragon a fait 150 mission + des test dans les années 1960
![]()
Il a fait zéro mort le soyouz donc mathématiquement, il est plus safe, en plus la capsule fait plusieurs vols pas comme le soyouz qui est usage unique
Le 07 août 2023 à 20:48:30 :
Le fameux système ferroviaire et routier du Sahara qui transporte en masse les produits des superpuissances économiques de l'Afrique
heu je parle bien des projets futurs, sur 20 et 30 ans, le boom démographique entrainera inévitablement une industrialisation et des routes ferroviaires et terrestres en plus des routes maritimes actuelles, en plus des pipeline
Le 07 août 2023 à 20:40:49 :
Le 07 août 2023 à 20:39:34 :
Le 07 août 2023 à 20:36:29 :
Le 07 août 2023 à 20:34:50 :
> Le 07 août 2023 à 19:55:19 :
>> Le 07 août 2023 à 19:42:28 :
> >> Le 07 août 2023 à 19:30:31 :
> > >> Le 07 août 2023 à 19:13:03 :
> > > >> Le 07 août 2023 à 19:10:13 [God]WalkWithMe a écrit :
> > > > > Les Russes sont tellement dépassés que même les Américains utilisent toujours les fusées Soyouz (bien supérieur à leurs fusées). Ils n'ont jamais réussi à faire mieux.
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> > > Nombre d'accident mortel = zero
![]()
> >
> > https://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_11
> > " The mission ended in disaster when the crew capsule depressurised during preparations for re-entry, killing the three-man crew.[10] The three crew members of Soyuz 11 are the only humans to have died in space.[11][12]"
> >
> > Oups
>
>
> Mais ça reste le moyen de rejoindre la station le plus sur de tout les temp
![]()
>
![]()
![]()
Toi: "Nombre d'accident mortel = zero"
Admet avoir tort au lieu de t'enfoncerNombre d'accident mortel 3 AVEC les phase de test, d'ans les 20-30 derniere années ils n'y a pas eu de mort a ce que je sache . Sur ..... 151 vols ???
![]()
2+3 c'est pas égal à 3 mais c'est pas grave
Et 3 c'est pas égal a 0 comme tu l'affirmait
Bah si, c'est logique pour lui : si 3 = 0 alors 2+3 ça fait aussi 0
Le 07 août 2023 à 20:51:07 :
Le 07 août 2023 à 20:42:13 Sexina669 a écrit :
Je pense que Poutine est entrain de construire un mur de pays au sahel pour couper le nord de l'afrique de son sud, et ainsi bloquer le transfert de ressources naturelles vers l'europe, que ce soit gaz ou autre, les chemins de contournement seront extremement cher en transportant les marchandises depuis le centre de l'afrique vers les ports puis transfert naval (avec risque de pirates), et pour le gaz on oublie, sans pipeline c'est mort, il a d'ailleurs tenté de renverser le Sierra Leone ya quelques jours pour stopper meme le projet de Pipeline qui peut passer par la mauritanie et le maroc vers l'espagne![]()
Ca, c'est très malin car c'est pas comme si il y avait déjà le plus grand désert du monde qui séparait l'afrique noire du maghreb.
Bon, je voulais continuer à faire de l'ironie, mais j'y arrive pas tellement il n'y a rien qui va dans ton post.
T'es not ready https://www.livescience.com/will-sahara-desert-turn-green.html
""Records from ocean sediment show [that the Green Sahara] happens repeatedly," Johnson told Live Science. The next Northern Hemisphere summer insolation maximum when the Green Sahara could reappear is projected to happen again about 10,000 years from now in A.D. 12000 or A.D. 13000. But what scientists can't predict is how greenhouse gases will affect this natural climate cycle. "
Le Tsar Dieu éternelle Poutine prévoit le LONG GAME en préparant l'avènement du Sahara vert dans 10 000 ans
Le chef de Wagner Yevgeny Prigozhin a été photographié lors d'un sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, apparaissant en marge de l'événement organisé par le président Vladimir Poutine un mois seulement après le lancement d'une mutinerie ratée.
Sur deux photos diffusées jeudi sur les réseaux sociaux, Prigozhin est montré vêtu d'un jean décontracté et d'une chemise blanche, souriant alors qu'il se presse la chair avec des fonctionnaires en visite.
Sur la première photo, publiée sur Facebook par un assistant basé en Afrique, Prigozhin serre la main d'un délégué africain en costume. Selon l'organisme de surveillance All Eyes on Wagner , le responsable africain est le chef du protocole de Faustin Touadera, le président de la République centrafricaine.
Des centaines de mercenaires wagnériens sont arrivés en République centrafricaine la semaine dernière, selon des informations locales . Le pays organise dimanche un référendum constitutionnel qui pourrait abolir la limitation des mandats présidentiels, permettant ainsi à Touadera de se représenter.
Sur la deuxième photo , Prigozhin porte la même tenue et serre la main du "directeur des médias Afrique", selon une chaîne Telegram de marque Wagner.
Dans un article ultérieur, la chaîne Orchestra Wagner Telegram a également revendiqué le coup d'État au Niger qui a eu lieu à la veille du sommet de Saint-Pétersbourg, bien que cette affirmation n'ait pas pu être vérifiée de manière indépendante.
Le coup d'État militaire en cours au Niger menace de déstabiliser l'un des derniers alliés occidentaux dans la région sahélienne de l'Afrique.
« Yevgeny Prigozhin continue de renforcer les positions et l'influence de la Russie et de Wagner en Afrique. Le coup d'État au Niger en est la preuve », a déclaré la chaîne Orchestra Wagner. Les principaux canaux généralement utilisés par Prigozhin sont cependant restés silencieux.
Les messages semblaient destinés à être une démonstration de force de Prigozhin lors du sommet organisé par le président Vladimir Poutine. Le chef de guerre a mené une mutinerie le mois dernier au cours de laquelle ses troupes ont marché à moins de 200 km de Moscou avant de se retirer.
Depuis lors, Poutine a mis fin à un accord négocié par l'ONU permettant à l'Ukraine - que la Russie a envahie il y a 17 mois - d'exporter des céréales via la mer Noire. Seuls 17 dirigeants africains ont assisté au sommet, signe d'un refroidissement des relations avec un continent qui a toujours eu des liens étroits avec Moscou. Le chef du Kremlin s'était auparavant retiré d'un sommet des nations émergentes en Afrique du Sud, car il risquait d'être arrêté en vertu d'une inculpation internationale pour crimes de guerre.
Les allées et venues de Prigozhin ont souvent été floues depuis la mutinerie avortée du mois dernier . Il aurait rencontré Poutine à Moscou peu après le soulèvement et a été aperçu récemment en Biélorussie où il a stationné certains de ses hommes.
Source : https://www.politico.eu/article/russia-africa-summit-wagner-yevgeny-prigozhin/
La contre-offensive ukrainienne échoue-t-elle ? Kiev et ses partisans craignent de perdre le contrôle du récit
Alors que les troupes ukrainiennes mènent un combat difficile contre des forces russes bien défendues en Ukraine , le gouvernement de Kiev mène un autre type de bataille à l'étranger, essayant de façonner la façon dont le monde perçoit sa contre-offensive .
Les responsables ukrainiens et leurs partisans se disent convaincus qu'ils finiront par l'emporter sur le champ de bataille, mais mettent en garde contre ce qu'ils considèrent comme des attentes irréalistes dans la couverture médiatique et les commentaires qui pourraient créer un récit trompeur suggérant qu'ils ne peuvent pas et ne gagneront pas.
"Les deux choses que nous continuons à demander à nos alliés sont des armes et de la patience", a déclaré Yuriy Sak, conseiller du ministre ukrainien de la Défense.
Bien qu'équipée de nouvelles armes et d'équipements américains et occidentaux, y compris des chars, des missiles à plus longue portée et des munitions d'artillerie, l'Ukraine manque de puissance aérienne et s'est heurtée à une forte résistance de la part des forces russes qui ont posé des centaines de mines sur la ligne de front. des barrières antichars et creusé des rangées de tranchées défensives.
Depuis le lancement de la contre-offensive en juin, l'Ukraine a repris environ 241 kilomètres carrés de territoire dans le sud et l'est du pays, soit moins de 100 miles carrés, selon Hanna Maliar, vice-ministre de la Défense du pays.
Sak et d'autres responsables à Kiev ont déclaré que l'armée ukrainienne avait donné la priorité à la préservation de ses troupes et de ses armes alors qu'elle cherchait un point faible dans les défenses russes. Entre-temps, l'Ukraine a commencé à déployer des troupes dans le sud du pays et a poursuivi des attaques à petite échelle pour tester les lignes russes.
Certains responsables américains ont exprimé en privé leur déception que les Ukrainiens aient semblé s'abstenir de déployer certaines de leurs unités les mieux équipées et entraînées, et qu'ils n'aient pas nécessairement appliqué les principes de formation qu'ils ont reçus. "Il y a une frustration qu'ils n'aient pas utilisé plus de la puissance de combat dont ils disposent", a déclaré un responsable américain.
Un autre haut responsable de l'administration a déclaré que l'administration Biden et ses alliés américains avaient donné à l'Ukraine tout ce qu'elle avait demandé pour la contre-offensive, y compris 500 chars et des centaines de véhicules blindés.
"Nous sommes convaincus qu'ils disposent d'une capacité de combat importante et qu'ils vont l'utiliser au moment et à l'endroit de leur choix pour défendre leur pays et reprendre un territoire souverain", a déclaré le secrétaire de presse du Pentagone, Brig. Le général Pat Ryder a déclaré aux journalistes jeudi.
Les responsables ukrainiens rejettent l'idée qu'ils avancent trop lentement.
"Je ne pense pas qu'il y ait une autre nation ou un peuple dans le monde qui voudrait que cette contre-offensive aille plus vite", a déclaré Sak à propos de l'Ukraine.
"Écoutez, nous faisons face à un ennemi qui nous dépasse en nombre en termes de personnel, d'artillerie et de tout le reste. Nous devons être David dans cette bataille contre Goliath, ce qui signifie que nous devons être intelligents », a-t-il déclaré.
Leonid Polyakov, ancien vice-ministre ukrainien de la Défense, a déclaré que dans deux cas distincts, une fois en juin et une autre fois en juillet, un commandant de brigade avait poursuivi des assauts directs pendant la contre-offensive dans l'espoir d'une victoire rapide. L'armée a envoyé des unités d'infanterie et blindées pour attaquer les lignes russes à travers des champs de mines non nettoyés et sans supprimer les tirs ennemis.
Les brigades ont été déchiquetées par les forces opposées et les commandants ont été sévèrement critiqués en interne pour les pertes inutiles.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a reconnu que la « contre-offensive printanière » dont on a beaucoup parlé a été retardée alors que ses forces s'efforçaient d'incorporer de nouveaux équipements et entraînements militaires occidentaux. S'exprimant virtuellement au Aspen Security Forum dans le Colorado, il a déclaré qu'ils avaient attendu "parce que, franchement, nous n'avions pas assez de munitions et d'armements et pas assez de brigades correctement entraînées".
Les Russes ont pu utiliser le temps supplémentaire pour renforcer leurs défenses, ont déclaré des analystes et des responsables américains.
Maintenant, percer les lignes russes à travers les champs de mines denses à l'est et au sud infligera presque certainement de nombreuses pertes aux troupes ukrainiennes, ont déclaré des responsables et des experts américains.
"C'est une décision difficile à prendre pour un commandant de champ de bataille", a déclaré le haut responsable de l'administration. "Et je ne pense pas que ce soit quelque chose que l'on puisse reprocher aux Ukrainiens de prendre au sérieux", a déclaré le responsable.
George Barros, analyste russe au groupe de réflexion Institute for the Study of War, a déclaré qu'il craignait que les décideurs politiques et les médias ne fixent des attentes excessivement élevées pour les Ukrainiens. Il y a un danger "qu'il puisse y avoir le récit d'une impasse ou le récit d'une contre offensive ukrainienne ratée", a t il déclaré.
L'Ukraine et ses partisans occidentaux affirment que ces attentes irréalistes pourraient faire le jeu de la Russie, car Moscou parie que les alliés de l'OTAN se lasseront avec le temps de fournir une aide militaire à Kiev et finiront par s'appuyer sur l'Ukraine pour accepter des concessions qui pourraient mettre fin aux combats.
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la contre offensive de l'Ukraine avait échoué la semaine dernière, affirmant que « pas dans un seul domaine de combat, l'ennemi n'a eu de succès. Toutes les tentatives de contre-offensive ont été stoppées, l'ennemi a été repoussé, avec de grosses pertes. Son récit a été repris dans les médias russes, les chaînes Telegram pro Kremlin et les communiqués de presse de Moscou.
Le 07 août 2023 à 21:52:16 :
Pourquoi il nous copie tout un article qui en plus date de 10 jours l'autre zouave ?
Je ne copie rien. C'est un article qui n'est même pas en français d'ailleurs.
Pour l'Ukraine, qui dépend de l'aide militaire extérieure pour soutenir son effort de guerre, les enjeux politiques de la contre-offensive ne pourraient être plus élevés.
L'Ukraine affirme qu'elle fait des progrès constants et que ses forces ont repris du territoire en quelques semaines que les Russes ont saisi au fil des mois.
Zelensky a récemment félicité les troupes ukrainiennes pour avoir repris le contrôle du village du sud-est de Staromaiorske après une bataille intense marquée par des duels d'artillerie et des combats de maison en maison. Un assaut avec des unités blindées en juin n'a pas réussi à percer les lignes russes dans le sud et, la semaine dernière, l'Ukraine a déployé des efforts concentrés dans la zone ouest de l'oblast de Zaporijia, selon des analystes et des responsables américains.
Mais il n'y a eu aucun changement significatif dans les lignes de front de la guerre au cours des neuf derniers mois. Les forces ukrainiennes et russes n'ont pas réussi à réaliser des avancées majeures, et Samuel Charap, politologue principal du groupe de réflexion Rand Corp, affirme qu'aucune des deux parties n'a de chance réaliste de remporter une victoire définitive.
En conséquence, les États-Unis devraient commencer à se préparer à un résultat non concluant et explorer les options pour un éventuel règlement diplomatique, a-t-il déclaré.
« C'est une indication de la direction que prennent les choses. Il n'y aura pas de résultat militaire décisif », a déclaré Charap.
JvArchive compagnon