Topic de TabouretRouge :

[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi

Le 13 juillet 2023 à 13:52:51 :

Le 13 juillet 2023 à 13:46:14 :
Depuis qu'on sait que finalement il n'était pas seul avec les grands parents mais avec toute la famille + d'autres gamins, ça me parait évident qu'il faut soupçonner la famille.....

Il y a eu des TÉMOINS qui ont vu le gosse sur la route

c'est l'effet Bernard Lama

Le 13 juillet 2023 à 13:53:22 :

Le 13 juillet 2023 à 13:47:38 :

Le 13 juillet 2023 à 13:45:33 :
La pilule noire pour les grands-parents n'empêche.

"ohoh il fait mumuse dans le jardin, ohoh pas besoin de le surveiller, il ne risque rien du tout ohoh"

Mes beaux parents ont fait ça avec ma fille de 2 ans et demi :)

On leur a confié 2 jours, ils l'ont laissé faire n'importe quoi dans la propriété, sans barrières, sans limites, il y a des outils, de vieux bâtiments, des animaux :)

Leur réponse ? "oh nous on est pas stressés hein on faisait comme ça avant" :)

Plus jamais ils ne l'auront seul :)

Bien, khey.

Peut-être qu'il ont entendu parler de cette affaire, et que ça va les faire réfléchir, mais bon, ça m'étonnerait : les boumeurs sont têtus.

À l'époque, les gosses étaient livrés à eux-mêmes, j'en ai entendu des histoires de boomers qui m'ont raconté qu'ils se baladaient tous les soirs dans la rue jusqu'à pas d'heure dès l'âge de 9-10 ans

« Ils s’apprêtaient à avoir une activité. Ils chargent la voiture pour aller à cette activité. Quand ils ont voulu prendre Émile pour l’emmener, un quart d’heure après l’avoir réveillé de sa sieste, ils ont remarqué qu’il n’était plus là ».

Le 13 juillet 2023 à 13:53:22 :

Le 13 juillet 2023 à 13:45:33 :
La pilule noire pour les grands-parents n'empêche.

"ohoh il fait mumuse dans le jardin, ohoh pas besoin de le surveiller, il ne risque rien du tout ohoh"

Mes beaux parents ont fait ça avec ma fille de 2 ans et demi :)

On leur a confié 2 jours, ils l'ont laissé faire n'importe quoi dans la propriété, sans barrières, sans limites, il y a des outils, de vieux bâtiments, des animaux :)

Leur réponse ? "oh nous on est pas stressés hein on faisait comme ça avant" :)

Plus jamais ils ne l'auront seul :)

Bien, khey.

Peut-être qu'il ont entendu parler de cette affaire, et que ça va les faire réfléchir, mais bon, ça m'étonnerait : les boumeurs sont têtus.

Exactement. Ce sont de vrais boomers en plus ahi. Ils pensent qu'on exagère, ils refont le passé en mode "nous on ne se souvient pas qu'on devait crier sur vous" mais AHIIIIII

la famille est uniquement coupable de negligeance, sachant que le bébé a été perdu/accidenté/enlevé a plusieurs centaines de metres du domicile.

a 2 ans, laissé dans la nature, vous vous rendez compte ????

Ce dimanche, le maire de Vernet estimait auprès de BFM TV que « rien ne puisse présumer » que le bambin ait été enlevé. Et de développer à franceinfo : « On voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. Après qu’il soit passé sur un chemin et que quelqu’un soit passé… On peut tout imaginer, mais c’est plus qu’improbable à mon avis. Ici, chaque voiture qui passe est auscultée, c’est comme ça, c’est la vie de village ».

Le 13 juillet 2023 à 13:56:10 :

Depuis qu'on sait que finalement il n'était pas seul avec les grands parents mais avec toute la famille + d'autres gamins, ça me parait évident qu'il faut soupçonner la famille.....

c'est l'effet Bernard Lama

Serge*

Le 13 juillet 2023 à 13:55:28 :

Le 13 juillet 2023 à 13:53:47 :

Le 13 juillet 2023 à 13:49:59 :

Pour rappel : c'est un enlèvement, et la famille est innocente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/3/1590009972-zoooom189788-full.png

"La moindre voiture qui passe est vite repérée tout comme une personne qui n’est pas du coin, estime un habitant du secteur et bénévole lors des recherches le week-end dernier. Le Haut Vernet est un cul-de-sac, on n’y monte pas par hasard. Ici, tout le monde sait tout…"

ça devait être un mec du village ou quelqu'un que le gamin connaissait. Mais le village a été bloqué quelque heures après par la police, donc j'imagine qu'il est possible que quelqu'un l'ai caché ailleurs..
Je pense pas qu'on le retrouvera le gamin. y'a trop de truc louche dans cette histoire..

Qu’est ce que tu attends pour choisir le côté de la logique pure et accuser la famille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538842323-rbk.png

disons qu'on a pas assez d'informations sur la famille.. Je n'ai vu aucune image ou video de la famille, c'est donc difficile de dire si ont l'air honnête ou pas..
et ça pourrait etre n'importe quel membre de la famille...

dans les histoires de disparitions d'enfants, dans une bonne partie des cas, c'était un membre de la famille le responsable..
Néanmois, derrière mon écran je ne peu pas juger cette affaire, je ne peu que donner mon ressenti.
Je pense pas qu'on retrouvera le gamin.. il s'est évaporé

Le 13 juillet 2023 à 13:58:33 :

Le 13 juillet 2023 à 13:56:48 :

Le 13 juillet 2023 à 13:55:43 :
L'accident camouflé ou l'enlèvement, par un ouvrier du chantier ou un antifa restent les seules pistes vraisemblables.

Il faudrait arrêter tous les antifa préventivement. On ne sait jamais.

Tous non, mais ceux qui ont publiés les adresses et coordonnées des parents sur le web ont clairement mis une cible sur les membres de la famille.

J'ai pas suivi, la famille est facho ?

Le 13 juillet 2023 à 13:57:41 :
Ce dimanche, le maire de Vernet estimait auprès de BFM TV que « rien ne puisse présumer » que le bambin ait été enlevé. Et de développer à franceinfo : « On voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. Après qu’il soit passé sur un chemin et que quelqu’un soit passé… On peut tout imaginer, mais c’est plus qu’improbable à mon avis. Ici, chaque voiture qui passe est auscultée, c’est comme ça, c’est la vie de village ».

Mais bordel si c'est vrai, ça veut dire que les habitants de ce village de beaufs passent leur vie à regarder par la fenêtre ce qu'il se passe ?

Le 13 juillet 2023 à 13:48:34 :

Le 13 juillet 2023 à 13:43:31 :

Le 13 juillet 2023 à 13:33:12 :

Le 13 juillet 2023 à 13:29:49 :

Le 13 juillet 2023 à 13:28:27 :

> Le 13 juillet 2023 à 13:25:31 :

>> Le 13 juillet 2023 à 13:17:40 :

> >> Le 13 juillet 2023 à 13:15:32 :

> > >> Le 13 juillet 2023 à 13:13:58 :

> > > >Ca m'étonne que personne n'ait soulevé l'hypothèse : et si le coupable était un aigle ?

> > > >

> > > > Le gosse a deux ans et aurait très bien pu être confondu avec une proie :(

> > >

> > > Pourquoi "confondu" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

> >

> > Car l'homme ne fait pas partie du régime alimentaire des oiseaux :(

>

> L'oiseau est un opportuniste. Si il voit un gosse de 10 kilos seul il va pas se géner. C'est un peu comme les mecs qui te disent "mais les requins attaquent pas l'homme normalement !".

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Je suis ornithologue, fais moi confiance khey

Tu savais que les bouquetin de haute montagne qui pèsent 70kg font partie du régime alimentaire de l'aigle ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Aie confiance khey, je suis ornithologue

Il est de notorieté publique qu’un aigle peut chasser tout et n’importe quoi pourvu que la faim ou la defense de son territoire l’y pousse. Un cousin de l’aigle royal vivant en Australie est connu pour sa férocité à l’égard des humains. On l’a même vu chasser des kangourous adultes. :(

Au CRBPO nous avons mené une recherche si plusieurs espèces de rapaces, en collaboration avec des collègues américains experts de l'aigle royal.
Leur régime alimentaire a été étudié et nous n'avons jamais trouvé de proie de plus de 15 kilos.
L'échantillon était assez large, en tout plus de 10 000 spécimens ont été surveillés pour cette étude.

On parle de quoi exactement ? Proies chassées ? D’observations en direct ? Proies ramenées au nid ? Tu m’étonne qu’un aigle ne va pas ramener un chamois dans son nid, mais qu’on n’ait jamais retrouvé de restes d’adultes ou de jeunes m’étonne très fortement. Rien ne permet de dire qu’ils essayent pas occasionnellement de faire chuter un chamois adulte et de le dévorer sur place par la suite.

J'ose espérer que la maison familiale a été fouillée. Quelqu'un a cette info ?

Chapitre I : Les colombes

Les colombes du village, honorables et immaculés oiseaux, furent l'une des seules espèces à agir pour retrouver des traces du Bambin disparu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689249687-sainte-louve.png

Elles durent le faire avec discrétion, car l'un de leurs cousins volatiles, l'aigle, avait l'œil sur absolument tout le peuple de la forêt et sur ce qui s'y passait.
L'aigle, le Grand Orchestrateur, l'Empereur ou encore le Purificateur, était au courant de tout grâce à sa vue et à ses capacités de compréhension omniscientes. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689249709-saintelouve.png

Les colombes avaient conscience de sa fourberie et soupçonnairent immédiatement l'éminence du peuple des bois. Par peur des représailles, elles menèrent l'enquête dans le plus grand des secrets. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689249723-mere-louve.png

Du coup en faite c'est une famille un peu spéciale très religieuse, c'était pas une réunion de famille mais ils vivent comme ça a l'année, tous les gosses ne sont scolarisés :(

Plus on en apprend, plus ils ont l'air louche :(

J'ai vu aussi que le père parlait comme de la merde au gens lors des battues :(

Le 13 juillet 2023 à 14:00:24 :

Mais bordel si c'est vrai, ça veut dire que les habitants de ce village de beaufs passent leur vie à regarder par la fenêtre ce qu'il se passe ?

Oui comme tous les villages de beauf. Ça prend des notes au balcon puis ça raconte les ragots au café du coin avec les potes

Le 13 juillet 2023 à 14:00:54 :
J'ose espérer que la maison familiale a été fouillée. Quelqu'un a cette info ?

c'est vrai qu'on sait meme pas :)
En tout cas, il y a BEAUCOUP de trucs trop louches dans cette histoire.
La police est incompétente/ bluffe et ne donne pas toutes les infos au public (c'est sans doutes les 2 en meme temps)
Mais je pense que ya beaucoup de fausses directions (volontaires) qu'a pris l'affaire car l'ampleur est beaucoup trop grande, et les flics ne savent pas dans quoi ils sont tombés :)
Les rappels a l'ordre si ils veulent conserver leur boulot doivent pleuvoir, si vous voulez mon avis :)
"on s'en tient aux ordres, et on ne prend pas d'initiatives si vous voulez ne pas avoir de problèmes"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Bon il s'est planqué où Émile là ? Ça commence à bien faire sa partie de cache-cache. J'espère qu'il sera sévèrement puni https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Le 13 juillet 2023 à 13:55:58 :

Avec ou sans la famille ?

Seul

Le 13 juillet 2023 à 14:00:24 :

Ça un porte un nom je l'ai en plus tête

Dans les villages ! Tu as des vieux assis qui regard chaque voiture passée ou passant

Ou des vieux qui regardent par la fênetre

Tu as aussi le vieux qui regarde les travaux

Données du topic

Auteur
TabouretRouge
Date de création
9 juillet 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
24243
Nb. messages JVC
23410
En ligne sur JvArchive 231