Le 17 juillet 2023 à 15:17:23 :
Le 17 juillet 2023 à 15:16:23 :
Question vraiment sérieuse et j'imagine complexe.Comment on détermine la dote d'une femme ?
C'est les parents de la futur mariée ? C'est le futur mari qui fait un proposition ? C'est la mariée qui à le dernier mot ?
On se base sur quoi ? J'imagine la beauté, les études, la richesse de la famille.En général les parents pondent un cageot et demande une blinde injustifiée pour que tu puisse lui gicler au visage
Question vraiment sérieuse et j'imagine complexe.Comment on détermine la dot d'une femme ?
C'est les parents de la futur mariée ? C'est le futur mari qui fait un proposition ? C'est la mariée qui à le dernier mot ?
On se base sur quoi ? J'imagine la beauté, les études, la richesse de la famille.
Ca depend des familles dans certaine ca va etre pas cher / symbolique
Mais une fille qui fait ses etudes, le statut de la famille, beauté
Nan en Afrique noire/ inde c'est la famille et au maghreb c'est soit la fille ou la famille
En france je vois des 4/5k chez des noirs , rebeu
des 10/30k chez les turcs
Mais a l'etranger au koweit dans les grosses familles on m'a raconté des dot à 1 million d'euros
Le 17 juillet 2023 à 15:15:51 :
En Tunisie on a un type qui gueule au micro pendant la soirée de mariage
"5 million de la part de bouazizi"
"500 de la part de Moufida"Et tu as un type à côté avec un carnet qui note
Dans d'autres régions il faut que la femme soit recouverte intégralement de bijoux en or de la tête aux pieds.
Aya, alors qu'en France les mariages c'est un prétexte pour boire et manger gratuit quand t'es invité.
Au Maghreb je serais malade ou en déplacement pro à chaque mariage
Le 17 juillet 2023 à 15:20:32 :
c'est quoi le principe de la dot? Tu vends ta fille contre 40 bouteilles de picrate et 2 chèvres?
Une securité de la femme en cas divorce vu que dans l'ancien temps la femme était à la casa
Question vraiment sérieuse et j'imagine complexe.Comment on détermine la dot d'une femme ?
On se base sur quoi ? J'imagine la beauté, les études, la richesse de la famille.
C’est au doigt mouillé, la famille propose la fille à une autre famille.
Il y a la rencontre qui se fait en payant une enveloppe ou un beau restaurant.
Pendant la rencontre ils déterminent si la fille est présentable, de bonne famille et ses valeurs (physiques généralement).
Puis ils arrangent une dotations.
C'est la logique du don et du contre-don, à la base tribale, encore encrée dans les usages de certaines régions du monde.
Le marié fait tout ses cadeaux à la famille de la mariée pour montrer que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un de généreux et surtout quelqu'un de riche et puissant.
Et ces cadeaux servent notamment à compenser l'absence de la fille à la maison, puisqu'elle ne sera plus là pour effectuer ses tâches domestiques.
Mais du coup la famille de la mariée en profite pour se mettre bien
Le 17 juillet 2023 à 15:23:16 :
C'est la logique du don et du contre-don, à la base tribale, encore encrée dans les usages de certaines régions du monde.Le marié fait tout ses cadeaux à la famille de la mariée pour montrer que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un de généreux et surtout quelqu'un de riche et puissant.
Et ces cadeaux servent notamment à compenser l'absence de la fille à la maison, puisqu'elle ne sera plus là pour effectuer ses tâches domestiques.
Mais du coup la famille de la mariée en profite pour se mettre bien
Ca doit être sympa quand t'es une femme d'être vendue par ta famille au même titre qu'un robot cuiseur ou un aspirateur
JvArchive compagnon