Topic de NectarDeSemence :

[EPARGNE] 30 ans, je stagne au 30K

• 1

Bordel :-(
Cela fait environ 6 mois que je gravite autour de cette somme.
Je vis à l'étranger avec 2k5 et un coup de la vie plutôt faible, mais bordel je n'arrive plus à économiser, je ne peux plus me lever le matin en me disant "Aller, encore un autre mois ou tu vas mettre de côté". Je n'y arrive plus, ça a perdu son sens :(

J'ai passé ces 6 derniers mois à voyager et à me faire plaisir tout en continuant à travailler et j'ai l'impression que c'est uniquement ce mode de vie qui me conviens.
Pas de pensé stressante sur le future, me réveiller en face de la page, ouvrir mon ordi et faire quelques heures de boulot, ouvrir une bière bien fraiche à 13h, loin du stress de la vie normale et des attentes de sa famille.

J'ai une copine, on a des projets, mais ce n'est plus suffisant pour me forcer à charbonner et épargner comme un rat :(
Je ne serais jamais millionaires, mais mon salaire me permet de maintenir un niveau de vie qui me plait, sans économiser bien sûr mais en me rendant heureux.
Des trentenaires dans mon cas ?

C’est ça la vie, essaie de mettre une petite somme de côté quand même :ok:

Le 17 juillet 2023 à 10:36:21 :

Faut avoir combien pour être tranquille concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

genre en cas de coup dur si tout devait s'arrêter demain ? En sachant que je compte pas devenir proprio :(

Le 17 juillet 2023 à 10:37:39 :

Faut avoir combien pour être tranquille concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

genre en cas de coup dur si tout devait s'arrêter demain ? En sachant que je compte pas devenir proprio :(

L'objectif c'est censé être les ETF/fond de pension à au moins 1 millions à 60 ans (en étant régulier et en réinvestissant les dividendes automatiquement)

Le 17 juillet 2023 à 10:40:39 :

Le 17 juillet 2023 à 10:37:39 :

L'objectif c'est censé être les ETF/fond de pension à au moins 1 millions à 60 ans (en étant régulier et en réinvestissant les dividendes automatiquement)

Je compte pas vivre jusqu'à la :(
Je veux juste me la couler douce au soleil avec un petit salaire, sans avoir à penser aux ETF ou autre investissements.
J'ai travaillé la dedans et plus jamais je veux y remettre un pied :(

• 1

Données du topic

Auteur
NectarDeSemence
Date de création
17 juillet 2023 à 10:33:28
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 141