Une illusion, mais tu t'en rendras compte en vieillissant.
Les seuls gens sur qui tu peux réellement te reposer c'est ta famille, si tu en as une.
Le 11 juillet 2023 à 23:06:12 Claudesasuke a écrit :
Un vrai ami sinteresse aussi a ta vieEt cest pas seulement un concerto de "moi je" quand tu le vois
(Jen ai beaucoup des commes ca dans mon entourage je devrais faire le menage)
la chance je peux même pas le faire moi
Mais effectivement les amis qui parlent que de leur vie c'est chaud
C'est très rare en tout cas.
95% ne sont que des connaissances.
Seul le temps fait le tri
Selon Aristote un vrai POTOMAX c'est un type avec qui tu créés un lien de façon purement désintéressé et sans contrepartie attendue
Pou lui le meilleur moyen de se faire des MEGAPOTO c'est de se lancer dans un projet commun
Donc la team "un pote c'est quelqu'un qui est là pour toi" en fait non. Ca c'est des béquilles. Bien sûr c'est important de se soutenir entre amis, mais ça ne doit pas constituer la base de la relation.
Idem, passer du temps ensemble, ça en fait juste des "amis d'agréments" (bon je suis peut être un peu moins d'accord avec ça). On traine avec eux parce qu'ils nous flattent d'une façon ou d'une autre (sont drôles ou nous trouve drôle, etc...)
Le 11 juillet 2023 à 23:09:57 Link-cartoon2 a écrit :
Selon Aristote un vrai POTOMAX c'est un type avec qui tu créés un lien de façon purement désintéressé et sans contrepartie attendue![]()
Pou lui le meilleur moyen de se faire des MEGAPOTO c'est de se lancer dans un projet commun![]()
Donc la team "un pote c'est quelqu'un qui est là pour toi" en fait non. Ca c'est des béquilles. Bien sûr c'est important de se soutenir entre amis, mais ça ne doit pas constituer la base de la relation.
![]()
Idem, passer du temps ensemble, ça en fait juste des "amis d'agréments" (bon je suis peut être un peu moins d'accord avec ça). On traine avec eux parce qu'ils nous flattent d'une façon ou d'une autre (sont drôles ou nous trouve drôle, etc...)![]()
Le 11 juillet 2023 à 23:09:32 metaelcano2 a écrit :
Aristote distingue trois formes d'amitiés, avec des degrés d'importances croissants![]()
L'amitié utile, fondée sur l'intérêt
Je vais pas expliciter, c'est simple a comprendre
L'amitié agréable, qui repose sur le plaisir
Il vise ici les amitiés ou vous passez votre temps a rire, a faire les marlous, a profiter des plaisirs de la vie
Et enfin l'amitié la plus rare et la plus exigeante, qui a pour fondement la vertu et pour but le bien
Un altruisme similaire à celui que l'on porte a sa famille
Aristote estime que cet amitié n'est atteignable qu'avec une poignée de personne, voire même une seule personne![]()
La meilleure amitié c'est quand même l'amitié agréable genre vraiment l'amitié vertueuse "tiens Jean-Charles je t'ai acheté la PS5 et FF XVI parce que je sais que c'est ton jeu préféré" c'est bon là
Quelqu’un avec qui tu peux parler de n’importe quoi
Et avec qui l’entraide est une évidence
JvArchive compagnon