Topic de [B]ou[T]eyl :

Ma REFORME de l'EDUCATION NATIONALE (collège)/10

• Suppression définitive des heures de propagande pro-ue EMC
  • Retour des instruments de musique en Musique
  • Arts plastiques, Musique, Techno, LV2 deviennent optionnels
  • Refonte du Français :
    • 1h/semaine obligatoire d'orthographe/conjugaison/grammaire etc...
    • 3h/semaine optionnels de littérature/poésie/etc...
  • Refonte de l'EPS : Menus variés proposés aux élèves comme en terminale, au lieu d'activités dénuées d'intérêt sportif (Arts du cirque...)
  • Ajout de matières optionnelles : Arts Culinaires (apprendre à cuisiner), Travaux Manuels (apprendre à bricoler, maniement des outils, etc...)
  • Interdiction des devoirs maison autres que ceux des mathématiques (les révisions ne comptent pas)
  • Placement systématique de l'EPS l'après-midi/fin de matinée
  • Interdiction des trous sur les emplois du temps

Vous en thinkez what ?

Le 06 juillet 2023 à 19:30:20 :
Que t'es un desco

T'as raté le brevet des collèges et tu viens l'ouvrir ?

Comment ça interdiction des devoirs maisons ? :(
Y'a des bonnes idées, par contre les instruments en musique c'est pas forcément une bonne chose, tout comme mettre musique / AP / Info en option. C'est des heures un peu "défouloir" pour les gosses. Et l'informatique est trop omniprésente pour s'en passer. On devrait plutot changer le programme de ce dernier.

Le 06 juillet 2023 à 19:31:09 :

Le 06 juillet 2023 à 19:30:20 :
Que t'es un desco

T'as raté le brevet des collèges et tu viens l'ouvrir ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Le 06 juillet 2023 à 19:31:28 :

Le travail à faire à la maison, khey. Des tâches ingrates qui te gâchaient tes soirées après l'école. La seule matière où ça sert, c'est fondamentalement les maths.

Le 06 juillet 2023 à 19:33:44 :

Le travail à faire à la maison, khey. Des tâches ingrates qui te gâchaient tes soirées après l'école. La seule matière où ça sert, c'est fondamentalement les maths.

Ceci.
Bonjour aux profs de maths qui te donnent des tonnes d'exos du jour au lendemain.

sport dans un club l'après midi, fin de la journée à 15h
comme dans la majorité du monde enfaite :)

Le 06 juillet 2023 à 19:31:45 :
Y'a des bonnes idées, par contre les instruments en musique c'est pas forcément une bonne chose, tout comme mettre musique / AP / Info en option. C'est des heures un peu "défouloir" pour les gosses. Et l'informatique est trop omniprésente pour s'en passer. On devrait plutot changer le programme de ce dernier.

L'EN enseigne très mal l'informatique khey. En techno, t'apprenais à ouvrir un pdf, incroyable. En spé maths 1ère-terminale tu te dis que ça va se corser : que nenni, du python ultra-basique pas du tout optimisé. Tu obtiens le même niveau en regardant 2h de tuto youtube.

Pas d'accord pour la lv2, ça reste super important :(

Je suis pas d'accord, c'est hyper important dans la vie et notamment dans le supérieur de savoir travailler seul :(

Après c'est sûr que si tu finis à 19h ça fait chier mais à mon avis il faudrait moins d'heures de cours pour développer le travail personnel

Bonne idée mais beaucoup là dedans c'est du bon sens qui n'est juste pas mis en place par pure contrainte organisationnelle (les heures d'EPS, les trous etc...)

Idée de merde la LV2 optionnelle par contre, on est déjà un pays de teubés niveau langues :ok:

Le 06 juillet 2023 à 19:36:45 :

Je suis pas d'accord, c'est hyper important dans la vie et notamment dans le supérieur de savoir travailler seul :(

Après c'est sûr que si tu finis à 19h ça fait chier mais à mon avis il faudrait moins d'heures de cours pour développer le travail personnel

Non, personne n'apprendre à travail seul pour le supérieur au lycée et ceux qui ont le plus de capacités ont tendance à rien foutre sans que ça pose problème par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si tu passes 2h par soir après le lycée sur tes devoirs y aura des problèmes dans le supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

c'est très bien les devoirs si on te donne le temps de le faire :)
Si c'est pendant des semaines de 32 heures de cours avec en plus les transports en commun c'est abusif.

Bien de rentrer à 19h00, soit 2 heures après tes parents ?

Le 06 juillet 2023 à 19:36:23 :

Le 06 juillet 2023 à 19:31:45 :

L'EN enseigne très mal l'informatique khey. En techno, t'apprenais à ouvrir un pdf, incroyable. En spé maths 1ère-terminale tu te dis que ça va se corser : que nenni, du python ultra-basique pas du tout optimisé. Tu obtiens le même niveau en regardant 2h de tuto youtube.

je sais bien, d'ou le fait de changer le programme. Même si maintenant ils font coder en HTML, mon frère a appris a faire une page web assez simple, mais c'est vraiment pas si mal a titre de comparaison.
J'ai 24 ans et mon frère 16.

Le 06 juillet 2023 à 19:38:00 :

Non, personne n'apprendre à travail seul pour le supérieur au lycée et ceux qui ont le plus de capacités ont tendance à rien foutre sans que ça pose problème par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si tu passes 2h par soir après le lycée sur tes devoirs y aura des problèmes dans le supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je sais pas quelles études tu as faites mais pour moi c'était hyper important de savoir travailler seul :(

Il faut supprimer les heures d'EPS qui n'ont rien à faire à l'école. Inscrire les enfants dans un club de sport extrascolaire à la place.

Le 06 juillet 2023 à 19:39:22 :

Le 06 juillet 2023 à 19:38:00 :

Je sais pas quelles études tu as faites mais pour moi c'était hyper important de savoir travailler seul :(

Médecine, from lycée à rien branler to PACES https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ceux qui passaient déjà 2h par soir au lycée avaient tout simplement plus rien sous le pied https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

3h/semaine optionnels de littérature/poésie/etc...

Ayaaa, comme si on avait pas déjà assez d'illétrés

Données du topic

Auteur
[B]ou[T]eyl
Date de création
6 juillet 2023 à 19:29:20
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !