Le cas Buu Han Vs. Kid Buu : Introduction à l'herméneutique
Ce pavé est de toi l op?
Sinon je trouve ca très intéressant
En fait j ai toujours jugé la saga Buu inférieure à la saga Namek et Cell
Mais si on prend en compte le pavé elle remonte dans mon estime
Le 06 juillet 2023 à 07:55:05 :
Palu + Buuhan > kid buu
Ça n'a aucun sens sinon.
Tout est dit.
Au bout d'un moment il faut juste faire preuve de bon sens.
Goku affronte kid buu et dit que avec son corps d'ange il pouvait le tuer.
Goku affronte buuhan il chiale en disant que même superbuu reste plus fort peut importe les circonstances.
Il y'a aucun débat.
Le 06 juillet 2023 à 08:10:35 :
Goku ss4 > Vegeto ss2
Goku GT SSJ4 >> Vegetto SSJ2 DBZ me semble être une évidence admise par tous khey.
Le 06 juillet 2023 à 08:15:16 :
Goku ss4 > Vegeto ss2Goku GT SSJ4 >> Vegetto SSJ2 DBZ me semble être une évidence admise par tous khey.
Vegeto n'atteint jamais le ssj2
Le 06 juillet 2023 à 08:13:55 :
Palu + Buuhan > kid buu
Ça n'a aucun sens sinon.Tout est dit.
Goku affronte buuhan il chiale en disant que même superbuu reste plus fort peut importe les circonstances.
Il y'a aucun débat.
Pour moi le seul débat c'est Kid Buu vs Super Buu mais Buuhan anihile Dwarf Buu.
Goku ss4 > Vegeto ss2Goku GT SSJ4 >> Vegetto SSJ2 DBZ me semble être une évidence admise par tous khey.
Fait un sondage et tu seras fixé
Le 06 juillet 2023 à 08:16:03 :
Techniquement il peut faire donc ...
En effet, dans le manga d'origine , il est quel forme 1. Du coup, il peut l'atteindre ou pas ?
Palu + Buuhan > kid buu
Il y'a aucun débat.
Ce pavé à pour but justement de vous démontrer le CONTRAIRE je me suis fais chier à introduire des conceptes de la culture japonaise EXPRES, arrêtez au bout d'un moment, déjà enlevez votre culture occidental de votre jugement
Le 06 juillet 2023 à 08:16:27 :
Fait un sondage et tu seras fixé
Après le SSJ4 c'est plus une métamorphose qu'un simple power up, cela donne accès à Goku à de nouveaux pouvoirs etc.
Et c'est bien plus lore-coherent que DBS
Le 06 juillet 2023 à 08:17:35 :
En effet, dans le manga d'origine , il est quel forme 1. Du coup, il peut l'atteindre ou pas ?
Goku et Vegeta sont tout les deux SSJ2 donc Vegetto peut utiliser cette transformation en revanche il ne peut pas atteindre le SSJ 3 car Vegeta ne le possède pas.
Je suis en train de lire mais
Le bouddhisme exerce une influence significative sur Dragon Ball. Les concepts bouddhistes de réincarnation, de dualité entre le bien et le mal, et de cheminement spirituel sont profondément ancrés dans l'univers de l'œuvre. Les transformations de Buu, par exemple, reflètent le cycle de la naissance, de la mort et de la renaissance, soulignant la nature éphémère de l'existence et la possibilité de transformation spirituelle.
Le bouddhisme met également l'accent sur la maîtrise du "ki" intérieur, une énergie vitale présente en chaque être vivant. Dans Dragon Ball, les personnages utilisent le "ki" pour canaliser leur énergie et réaliser des exploits extraordinaires. Cette pratique du "ki" peut être interprétée comme une référence aux principes bouddhistes de la maîtrise de l'énergie vitale et de la recherche de l'illumination intérieure.
Le concept de dualité et du yin et du yang est issu du taoïsme et du confucianisme chinois pas du boudhisme. Le Ki ou énergie spirituelle est lui issu de la médecine chinoise avec le concept de méridiens avec l'acupuncture
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridien_en_m%C3%A9decine_traditionnelle_chinoise
Dans Naruto ils ont appelé le ch'i, chakra donc ça entretien une confusion entre les deux concept qui n'a pas lieu d'être. Mais dans Naruto il y a un concept de porte, c'est pour ça que Kishimoto a appelé le Ch'i Chakra (ce qui n'aide pas à séparer les deux concept).
D'ailleurs n'hésite pas à refaire le même topic sur Naruto, il y a pas mal de fusion entre différentes cultures dans cet oeuvre, entre les différents villages et combats il y a de quoi faire.
Et c'est pas le sujet ici de quelle morph est la plus forte,
MERCI
Le 06 juillet 2023 à 08:17:52 :
Palu + Buuhan > kid buu
Il y'a aucun débat.
Ce pavé à pour but justement de vous démontrer le CONTRAIRE je me suis fais chier à introduire des conceptes de la culture japonaise EXPRES, arrêtez au bout d'un moment, déjà enlevez votre culture occidental de votre jugement
![]()
Non mais je m'en fout de tes délire de psychanalyse qui sorte de ton cul.
Moi je te dis ce qui est écrit dans le manga.
Goku APRÈS avoir affronter kid buu dit que avec son corps d'ange il pouvait le battre.
Goku APRÈS avoir affronter buuhan dit qu'il avait aucune chance.
C'est un manga bordel ça sert à rien de faire des grosses analyses blablabla il suffit de lire.
Le 06 juillet 2023 à 08:12:19 :
Ce pavé est de toi l op?Sinon je trouve ca très intéressant
En fait j ai toujours jugé la saga Buu inférieure à la saga Namek et Cell
Mais si on prend en compte le pavé elle remonte dans mon estime
Oui c'est de moi, et il y'a ENORMEMENT de message caché dans dragon ball, Akira c'est quand même aspiré de La Pérégrination vers l'OuestRoman de Wu Cheng'en,
Exemple : Picolo SR et KAMI = dualité bien et mal
Le 06 juillet 2023 à 08:20:07 :
Et c'est pas le sujet ici de quelle morph est la plus forte,MERCI
Facile de dire ça en terminant ton pavé par :
"Clôture du débat : Pourquoi Kid Buu est la forme la plus puissante"
Données du topic
- Auteur
- saintsebastien
- Date de création
- 4 juillet 2023 à 10:59:28
- Nb. messages archivés
- 98