Le 02 juillet 2023 à 01:55:09 :
Le 02 juillet 2023 à 01:50:54 :
Le 02 juillet 2023 à 01:43:51 :
Situation similaire à la tienne sur le fond mais pas dans la forme, j'ai toujours été bon à l'école mais ça ne m'a jamais plus, alors a 16 ans j'ai arrêter pour me mettre à travailler, ne sachant pas quoi faire je suis aller en lycée pro CAP cuisine, j'ai lacher au bout d'un an car j'ai su que je ne ferais jamais ce metier, finalement je suis passer de l'autre côté de la cuisine et je travail en tant que serveur, j'ai commencer en tant que extra sans formation, et aujourd'hui je suis quasiment maître d'hotel dans un 4 etoiles, le taff me plais mais sans plus, je me sens également prisonier dans un monde qui ne m'inspire rien, alors le soir après le travail je sors boire des coups en boite ou en bar, je rencontre des gens, je baise de temps en temps mais je ne prends aucun plaisir, c'est juste un échapatoire. Les autres ont raison, j'ai l'intime conviction que rien n'est mort pour nous, que ce soit demain ou dans 20 ans il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on veux, alors j'attends un déclic et je vis au jours le jours dans l'espoir d'avoir sufisament de courage pour tout quitter sans me retourner. J'ai 26 ans tu es donc plus jeune que moi, mon conseil est le suivant, trouve un taff n'importe (serveur ça recrute beaucoup, de bons pourboirs souvent, une vie social avec collègue et client, un salaire pas mauvais etc...) tiens le coup, essaie de coffrer un peu d'argent, fais toi des contacts avec le travail et tu auras des opportunités, j'en ai eu à travers la franche, Caen, Paris... mais ça me branche pas je préfère le sud. Ne perds pas espoir maintenant, tiens le coup et serre les dents, soi un homme.J’ai pas l’expérience de vie que t’as, mais je suis pas d’accord avec le « trouve-toi un taff » si t’entends par là que l’OP devrait envisager de pas reprendre des études. Je pense que si tu rentres dans le monde du travail, c’est très difficile de retrouver le chemin des études. Je conseillerai à l’OP de reprendre des études ou de les continuer, de peut-être se diriger vers des courtes et professionnalisantes comme un BTS, et avec un petit job ou du bénévolat à côté. C’est ce que je compte faire. Mais le nombre de gens qui m’ont dit de surtout pas lâcher les études, « surtout à ton âge ». Après, chaque personne est unique évidemment, mais je pense que certains cas sont communs.
Bien-sur que les études sont préférables au monde du travail, ça va de soit ! Mais je pense comprendre l'op et sa relation avec les études, si vraiment il sait au fond de lui qu'il ne les reprendra pas il ne faut surtout pas qu'il prenne du temps pour lui à mediter sur ce qu'il devrait faire, c'est le piège, tu fini desco/rsa sans même t'en rendre compte. C'est pas la réfléxion qui fait l'homme, c'est l'expérience ! Vivre une vie a réfléchir ça ne mène nul part, faire des choses en revanche...
Oui, c’est vrai.
Le 02 juillet 2023 à 01:58:28 :
Le 02 juillet 2023 à 01:57:45 :
j'avais exactement le même sentiment à ton âge et etais dans le même cas de figure.je me suis forcé à bosser, faire une formation dans le bâtiment etc... mais au bout d'un moment je craque toujours.
j'ai fait du woofing, sympa, mais mon mal être me dispose pas à tisser des liens profonds.
la boycle s'est bouclée. de retour chez ma mere, dans les quatre même murs que j'ai découvert en 2001.
plus aucun ami, aucune confiance dans les meufs (sans être misogyne), pas envie de bosser, voit le monde qui prend la mauvaise pente, le tapage citadin...
j'envisage aussi le go sdf, ce qui équivaudrait à un suicide lent.
ton âge ?
30.
Le 02 juillet 2023 à 01:56:18 :
Situation similaire à la tienne sur le fond mais pas dans la forme, j'ai toujours été bon à l'école mais ça ne m'a jamais plus, alors a 16 ans j'ai arrêter pour me mettre à travailler, ne sachant pas quoi faire je suis aller en lycée pro CAP cuisine, j'ai lacher au bout d'un an car j'ai su que je ne ferais jamais ce metier, finalement je suis passer de l'autre côté de la cuisine et je travail en tant que serveur, j'ai commencer en tant que extra sans formation, et aujourd'hui je suis quasiment maître d'hotel dans un 4 etoiles, le taff me plais mais sans plus, je me sens également prisonier dans un monde qui ne m'inspire rien, alors le soir après le travail je sors boire des coups en boite ou en bar, je rencontre des gens, je baise de temps en temps mais je ne prends aucun plaisir, c'est juste un échapatoire. Les autres ont raison, j'ai l'intime conviction que rien n'est mort pour nous, que ce soit demain ou dans 20 ans il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on veux, alors j'attends un déclic et je vis au jours le jours dans l'espoir d'avoir sufisament de courage pour tout quitter sans me retourner. J'ai 26 ans tu es donc plus jeune que moi, mon conseil est le suivant, trouve un taff n'importe (serveur ça recrute beaucoup, de bons pourboirs souvent, une vie social avec collègue et client, un salaire pas mauvais etc...) tiens le coup, essaie de coffrer un peu d'argent, fais toi des contacts avec le travail et tu auras des opportunités, j'en ai eu à travers la franche, Caen, Paris... mais ça me branche pas je préfère le sud. Ne perds pas espoir maintenant, tiens le coup et serre les dents, soi un homme.J’ai pas l’expérience de vie que t’as, mais je suis pas d’accord avec le « trouve-toi un taff » si t’entends par là que l’OP devrait envisager de pas reprendre des études. Je pense que si tu rentres dans le monde du travail, c’est très difficile de retrouver le chemin des études. Je conseillerai à l’OP de reprendre des études ou de les continuer, de peut-être se diriger vers des courtes et professionnalisantes comme un BTS, et avec un petit job ou du bénévolat à côté. C’est ce que je compte faire. Mais le nombre de gens qui m’ont dit de surtout pas lâcher les études, « surtout à ton âge ». Après, chaque personne est unique évidemment, mais je pense que certains cas sont communs.
Le truc c'est que des études classiques c'est bcp trop long et pas pour moi et pour ce qui est du reste je m'était déjà renseigné et je n'avais rien trouvé qui me plaisait même si j'ai finit par essayer Agent commercial en Automobile mais encore une fois c'était une erreur et c'est un milieu qui n'est vrm pas fait pour moi (compétition, pression, quotas, primes en fonction de tes performances, devoir essayer de convaincre, etc).
Tu te sous estime chef, t'es capable de tout, et contrairement à ce qu'on dit il ne suffit pas de s'en convaincre il faut ce le prouver ! Regarde les trous du cul autours de toi qui ont ce qu'ils veulent alors qu'ils ne meritent rien, ils ont simplement fait le nécéssaire, sois comme eux et surpasse toi ! On est tous forcé à un moment ou un autre de faire des choses à contre coeur, autant que ces choses t'apporte quelque chose
Le 02 juillet 2023 à 02:00:22 :
Le 02 juillet 2023 à 01:58:28 :
Le 02 juillet 2023 à 01:57:45 :
j'avais exactement le même sentiment à ton âge et etais dans le même cas de figure.je me suis forcé à bosser, faire une formation dans le bâtiment etc... mais au bout d'un moment je craque toujours.
j'ai fait du woofing, sympa, mais mon mal être me dispose pas à tisser des liens profonds.
la boycle s'est bouclée. de retour chez ma mere, dans les quatre même murs que j'ai découvert en 2001.
plus aucun ami, aucune confiance dans les meufs (sans être misogyne), pas envie de bosser, voit le monde qui prend la mauvaise pente, le tapage citadin...
j'envisage aussi le go sdf, ce qui équivaudrait à un suicide lent.
ton âge ?
30.
C'est pas encourageant tout ça et tes parents disent quoi ?
Le 02 juillet 2023 à 02:01:50 :
Le 02 juillet 2023 à 01:56:18 :
Le truc c'est que des études classiques c'est bcp trop long et pas pour moi et pour ce qui est du reste je m'était déjà renseigné et je n'avais rien trouvé qui me plaisait même si j'ai finit par essayer Agent commercial en Automobile mais encore une fois c'était une erreur et c'est un milieu qui n'est vrm pas fait pour moi (compétition, pression, quotas, primes en fonction de tes performances, devoir essayer de convaincre, etc).
Tu te sous estime chef, t'es capable de tout, et contrairement à ce qu'on dit il ne suffit pas de s'en convaincre il faut ce le prouver ! Regarde les trous du cul autours de toi qui ont ce qu'ils veulent alors qu'ils ne meritent rien, ils ont simplement fait le nécéssaire, sois comme eux et surpasse toi ! On est tous forcé à un moment ou un autre de faire des choses à contre coeur, autant que ces choses t'apporte quelque chose
Pas aussi simple IRL surtout quand ta zéro motivation mais bon va falloir que je me force parce que c'est plus tenable là
Le 02 juillet 2023 à 02:04:12 :
Commence des études. Maintenant. Même un truc en 2-3 ans, c'est suffisant. Go.
Suffisant pour vivre une vie de merde, se lever tous les matins à 8h pour un smic +++ , puis dans le meilleur des cas partir en retraite à 65 ans, pour crever 15 ans plus tard.
Ce modèle de vie n'a objectivement pas d'intérêt pour un homme lucide.
Perso, je ne suis pas l'OP, mais je préfère encore crever maintenant que de me donner de la peine pour si peu.
Le 02 juillet 2023 à 02:10:04 :
Commence des études. Maintenant. Même un truc en 2-3 ans, c'est suffisant. Go.Suffisant pour vivre une vie de merde, se lever tous les matins à 8h pour un smic +++
, puis dans le meilleur des cas partir en retraite à 65 ans, pour crever 15 ans plus tard.
Perso, je ne suis pas l'OP, mais je préfère encore crever maintenant que de me donner de la peine pour si peu.
Pareil
Le 02 juillet 2023 à 02:14:52 :
Le 02 juillet 2023 à 02:10:04 :
Commence des études. Maintenant. Même un truc en 2-3 ans, c'est suffisant. Go.Suffisant pour vivre une vie de merde, se lever tous les matins à 8h pour un smic +++
, puis dans le meilleur des cas partir en retraite à 65 ans, pour crever 15 ans plus tard.
Pareil
Pareil
Le 02 juillet 2023 à 02:17:13 :
27 ans, j'ai eu mon master l'année dernière, j'ai beaucoup voyagé à travers le monde mais je me suis récemment séparé avec mon ex qui était incroyable (c'était ma faute), depuis je n'ai plus aucune envie dans la vie .. et mes parents souhaitent que je parte de chez eux à la fin de l'été ..
Bah master en poche, à aucune l'amour et le sexe, à beaucoup voyager ....relativise un peu tu peut redémarrer sans problème
Le 02 juillet 2023 à 02:17:17 :
Je me suis arrêté à "24 ans".
Arrête de pleurnicher le doomer, personne n'aime les pleurnicheuses.
classique ça et pleurnicherie ou pas ma situation reste merdique c'est un simple témoignage
Le 02 juillet 2023 à 02:18:36 :
Si tu dois go sdf au moins fais le dans la nature, tu prends le RSA, une tente, un vélo, ou une petite voiture/moto, et tu voyages dans la nature, demande l'hospitalité, fais quelques menus travaux dans des fermes en échange du gite et du couvert par exemple et tu pourrais bien avoir une vie pas trop mal comparé au sdf de ville, crasseux et méprisé de tous, et surtout inutile
oui je me suis déjà renseigner et j'ai aussi un manuel de survie avec moi. Je comptais pas devenir un crasseux ou drogué mais pouvoir survivre dehors sans dépendre de qui que ce soit et être plus libre que le citoyen moyen mais si mes parents l'apprennent ils ne me laisseront pas tranquille surtout mon père donc je vais devoir prétendre partir en vacances sans savoir quand je reviendrai précisément.
Je voulais pas repondre mais ton topic fait de la peine car tu es jeune…
N’abandonne pas tu es jeune tu peux changer le cours des choses et devenir un meilleur homme.
Moi je vais te raconter un peu de mon histoire car je pense avoir raté la mienne justement et mon cas est mille fois pire que toi.
J’ai 29 ans et J’ai aimé par le passé une personne qui ne m’aimait pas, mais j’avais de l’espoir (juste car quand on etait jeunes j’echangeais beacoup ee regards avec elle) … je suis resté quelques années sans rien faire sauf au debut ou J’ai envoyé un message sans vraiment aller dans le harcelement et meme la j’ai été bloqué.
En paralele je venait ici poster des idioties et je pensais pas au mal que je postais, j’etais perdu et je pensais etre rejeté ( ce qui etait et est le cas) j’ai disons le plongé en venant ici, mais c’etait pas mes seules erreurs.
Un jour je recoit 13 (!) appels privés et j’ai pensé avoir parlé a cette fille dont je parlais plus haut.
J’ai coulé coulé et coulé dans les mois qui ont suivi, j’ai esperé lui parler, je me suis mis seul a bout sans aucune raison car cette fille voulait pas me parler pire elle me meprisait.
Un jour j’ai fini au comico, je l’ai vue, elle a été aussi froide que la glasse et d’apres ce qu’on m’a dit elle été super mechante contre moi et je sais pas trop ce qu’elle leur a dit mais ils m’ont conseillé de porter plainte et j’ai refusé…
Bref dans ce laps de temps en 2018 je me suis mis a penser (a tord) que j’etais partie d’une famille dont je n’ait jamais fait partie et j’ai aussi pensé des tas de choses erronnés sur mon passé, je suis allé jusqu’a poster mes pensées erronnées sur la page d’une star d’un sport que j’aime et ça a pas du lui plaire car il a du porter plainte (j’imagine)
Je me suis rendu compte que j’allais mal, il m’est arrivé de vivre un evenement et encore aujourd’hui je comprend pas (un truc assez long) et a la fin j’ai decidé d’aller voir pour de l’aide, je suis allé voir une psychiatre (toujours en 2018)…
Apres le debut de mon traitement et je vivais mal mes erreurs je savais pas ou me mettre j’ai quitté les RS jusqu’a 2020 (deux ans) … entre temps avec mon traitement anti psychotique j’ai pris du poids et je suis devenu gros/obese…
J’ai decouvert que celle que je pensait etre une amie et pour qui j’avais developpé des sentiments ne l’aimait pas et pire qu’elle me critiquait derriere mon dos… je lui avait fait des reproches mais elle l’acceptait pas et comme elle m’a saoulé je lui ait dit de ne jamais me recontacter.
Sauf que cette amie a rencontré la fille dont j’ai parlé au debut en soirée a coté de chez moi et j’ai tout entendu… (les critiques, tout)
C’etait dur alors j’ai decidé de poster des trucs en anglais sur un reseau social pour exprimer ma douleur et pour dire ce que j’avais sur le coeur mais sans insulter.
Elles me critiquaient sur tout ce que j’avais fait ou pas jusqu’a parler de mes bios sur insta…
J’ai mal vecu les critiques et j’ai eu envie de faire quelque chose que je regrette aujourd’hui….
J’ai exposé ma life sur les reseaux, j’ai des personnes qui me haissent, des amis qui m’ont lachés car me prennent pour un fou, je dois prendre un traitement horrible psychotique et jài sans doute pas mal d’ennuis suite a mes conneries de 2018…
Je m’en veut et je te le dis ya pas pire que moi, et meme si j’ai repris mes etudes, j’ai raté ma life et j’ai pas ce que je voulais au debut : avoir une copine, des amis et un travail….
Dans mon cas je pense que meme si j’essaie timidement de m’en sortir je suis condamné et je m’en veux.
Je voudrais remonter le temps et pas faire ce que j’ai fait par le passé mais impossible.
Ya toujours pire que nous (sauf dans mon cas).
Désolé du pavé
JvArchive compagnon