Le 27 juin 2023 à 20:40:20 JDCV a écrit :
Vous la voyez comment la France dans 20 ans ?
Le 27 juin 2023 à 20:43:53 :
Le problème du flic c'est d'avoir menti dans son rapport.. 'La légitime défense peut être défendue pour le coup, le gars était sans permis, sans assurance et refus d' d'obtempérer.
Le problème c'est d'avoir menti dans le rapport, il pouvait pas savoir qu'il était filmé..
Il aurait fait "il a dévié alors que je l'avais en joue, et il était vraisemblament sous influence donc j'ai du tirer pour éviter un drame" ça serait passer je pense
(je suis juriste en droit de la famille)
T’es belge t’es sûrement sans emploi
Le 27 juin 2023 à 20:39:56 :
Le 27 juin 2023 à 20:39:12 :
On attend les réactions de la NUPESMélenchon
Sandrine Rousseau
Louis Boyard
etcEux sont dans la décence. Pas comme vous
Justement, sois décent: cesse ta récupération politique nauséabonde sur le dos d'un pauvre enfant qui a le droit au respect.
Une famille est en deuil, cela ne doit pas servir un agenda anti-flic, n'oublie pas que sous l'uniforme, c'est aussi un humain, qu'il est faillible et a le droit au respect aussi.
Non à la haine.
Le 27 juin 2023 à 20:42:31 :
Le 27 juin 2023 à 20:38:36 :
Le 27 juin 2023 à 20:37:11 :
Le 27 juin 2023 à 20:36:41 :
Le 27 juin 2023 à 20:35:23 :
> Le 27 juin 2023 à 20:35:08 :
>> Le 27 juin 2023 à 20:34:39 DisPater-4 a écrit :
> > > Le 27 juin 2023 à 20:32:22 :
> > >
> > > Se réjouir de l'assassinat d'un adolescent vous avez pas honte ?
![]()
> > >
> > > Surtout que le policier le menace de lui tirer une balle dans la tête juste avant qu'il fuit
![]()
> > >
> > > Vraiment la lie de l'humanité ce forum
![]()
> >
> > Un adolescent ? Mais que faisait-il au volant d'une voiture de sport ?
![]()
>
> Cela reste un ado ,
Et après vous vous demandez pourquoi on fait barrage
![]()
J'hésitais à voter lePen en 2027, mais quand je lis ce topic ce sera barrage direct
![]()
Ce sera barrage et puis c'est tout
![]()
Jamais vous ne gagnerez une élection avec des comportements pareils![]()
Le Pen représente la classe ouvrière, elle veut redonner à la France un peu de souveraineté et de paix. Macron représente le système en place. Toi, tu veux donc protéger le système en place qui créer de la tension entre les flics et les jeunes de l'immigration ? Qui promeut le mondialiste et les inégalités sociales ? Qui détruit le service publique ?
Tu as rien compris aux problématiques du pays.
Tu es perdu.
This (je ne voterais pas RN pour autant, ni LFI, les deux n'ont aucun projet de Frexit, par contre penser que le RN est du côté des ouvriers...).
Le 27 juin 2023 à 20:43:29 :
Bah alors les fonctionnaires de la ripoublique ? On n’arrive plus à maintenir la paix sociale ???![]()
Comme si c'était de la faute des forces de l'ordre et pas de la violence venant des délinquants
Je sais jamais quoi en penser de ce genre d’affaire
D’un côté je me dis que bon, 17 ans, défaut de permis et refus d’obtempérer tu mérite pas de mourir non plus
Mais d’un autre côté je me vois devant le gosse et lui dire « pourquoi tu fais ça bordel »
J’essaie d’avoir de l’empathie mais 99% de la population s’efforce de bien se comporter pour éviter les problèmes, mener une vie pépère, pourquoi tu fais le con comme ça sérieux, va taffer à l’école t’auras ta caisse et ton permis bordel
Le 27 juin 2023 à 20:42:29 :
Ils sont des millions en France https://twitter.com/nada_el_feno/status/1673761787353726977
Bien s’passer, j’espère que vous êtes ready
ayaaa dans ses tweet il rage et traite tout le monde de raciste parce qu'il a pas réussi à prendre rdv pour son titre de séjour sur internet
Le 27 juin 2023 à 20:43:26 :
J'ai regardé la vidéo et le policier a eu raison de tirer car il a littéralement essayé de prendre la fuite en écrasant le pieds du flic alors que la sommation avait été engagéC'est ça l'état de droit. On respecte la loi, les forces de l'ordre, on en veut pas de la racaille qui roulent sur les pieds et aux nez des policiers. Il faut de l'ordre et c'est une pillule de rappel
Force au policier
Exact
Il faut une police forte qui fait respecter l'ordre.
Sinon on ne s'en sort plus.
En vrai le policier a juste fait son job.
Le 27 juin 2023 à 20:40:38 :
Le racisme = haine systématique des non blancsDès la première interaction les mécanismes sont en place l'interlocuteur est vu comme un ennemi ou comme inférieur
Je me permets d'apporter une précision que tu n'as peut être pas. Lors d'un contrôle, le mec a dû donner son nom. Les policiers ont dû le passer au fichier. Par conséquent savoir s'il avait des fiches. Et vu son casier, ses faits de détention d armes et de vol avec menace. Alors oui ça ne justifie ni une méchanceté, ni tout ce que tu veux. Mais comprends que les policiers avaient donc un devoir d'interpellation . Et se devaient de montrer les moyens de coercitions dus a la situation.
C'est pour ça que l'interlocuteur est placé comme une personne dangereuse dessuite.
Ce message n'a pas pour but de défendre qui que ce soit mais d'expliquer. Je laisse faire la justice pour ça.
J'espère t avoir aider. Amicalement, Robert.
Le 27 juin 2023 à 20:43:17 :
Le 27 juin 2023 à 20:40:44 :
Le 27 juin 2023 à 20:37:38 :
Ahi le firstÇa veut dire que n'importe quel taré peut s'engager dans la police et tirer à bout portant sur une personne qui refuse juste d'obtempérer, même mineure et sans intention de nuire
C'est que j'ai déjà expliqué, article de loi sans le contexte ne vaut rien
On dirait une sourate le truc
Jamais précis les lois
Parce qu'il faut confronté la loi à la situation pour pouvoir l'interprété
D'ailleurs c'est ce qu'il vont faire avec l'enquête
JvArchive compagnon