Le 29 juin 2023 à 15:22:44 :
un enieme jeu fade et sans ambition propulsé par le com et les influenceurs et vendre ca 70 balles a des pigeons.
Ya Diablo 4 aussi sortie recemment qui reprends le meme schemat mais en pire.
L'age d'or du jeu vidéo est finit
ceci
J'ai donc entrepris d'explorer la map, après tout un vaste monde s'offre à moi, ce serait dommage de se lancer direct dans la trame principale. Ah mais non, pas tout de suite, car pour débloquer la possibilité de monter de niveau il faut atteindre un feu spécifique, l'exploration ça sera pour plus tard.
J'ai balayé le quart sud-est. C'est incroyable à quel point c'est vide : de la plaine, de la plaine et de la plaine. Vide.
Ah non ! Je crois distinguer au loin des petits trucs de fabrication humaine. Oui ! Il y a 8 ou 10 sarcophages de pierre grise, de construction simple, le couvercle décalé avec du loot à leur sommet. Oh ! Il a du se passer quelque chose ! Des pilleurs de tombe !? En plus il y a un chef loup et sa meute ! Je dézingue tout le monde et je m'occupe du loot. Des runes. Et rien de plus. Aucun objet dont la description pourrait expliquer le pourquoi du comment. Rien autour, à part de la plaine. Oh, c'est pas grave, si ça se trouve je trouverai plus tard un objet qui explique ça !Alors on continue d'explorer, de la plaine, de la plaine, ah enfin une forêt ! Ah bah non, dans son entièreté elle est habité par un ours et trois sangliers.
Je traverse la forêt et je retombe sur les plaines. Oh, une autre construction humaine. Un ascenseur ! Magique en plus ! Qui m'amène dans un interminable puits. Une fois arrivé en bas, je découvre des ennemis ! Humanoïdes... Il faut trois attaques sautées puissantes (B + R2) de grande hache pour en venir à bout, mais allez, c'est pas grave, ils sont lents, ça compense. Ah non, en fait ils sont 6, ah non en fait ils sont 15 et y'a un ou deux magiciens qui envoient des mines nucléaires. Bon, au bout du 7e abattu j'en ai marre et je les zappe. Et je tombe sur... OH ! Des crabes géants (c'est vrai que je n'en avais pas déjà vu sur les plages ni même dans les autres DS) ! Barbant, je zappe. Oh ! D'autres ennemis humanoïdes, je tombe sur le fantôme du mec qui s'était introduit dans le Capitole ! Oui en fait des maitres-bêtes avec des cornes, des vêtements de fourrure et une hache putain comme c'est original !!!
J'en ai marre et je retourne à la surface.Alors je décide d'aller faire la peau au chevalier doré sur sa monture qu'on trouve au début de l'aventure. Maintenant que j'ai mon cheval, ça devrait aller !
Les devs ont réussi l'exploit de faire revenir un énorme défaut de DS2 : les ennemis sur pivot. Le machin charge son attaque, lève son arme, et même si tu te déplaces, lui il pivote en même temps (évidemment sans animation) tout en chargeant son attaque. C'est quand même misérable parce qu'on se dit que le combat à cheval troque les attaques pour la mobilité, mais même là, avec ces conneries d'attaque à tête chercheuse, ça supprime tout l'avantage de la mobilité.
Bordel, même les ennemis à cheval qui font la même taille que le tien ont plus de capacités, comme frapper le sol ou donner des coups de pied, notre monture c'est juste une putain de bourrique.Alors je dégomme le chevalier doré. Je drope sa hallebarde ! Génial ! Ah bah non c'est une hallebarde qui nécessite un build foi. Allez, poubelle.
Je décide de m'attaquer au chevalier crépusculaire qu'il y avait sur le pont. Le truc c'est qu'il y a des trash mob de part et d'autre du pont et comme le chevalier crépusculaire disparait quand le soleil se lève, y'a pas de temps à perdre pour nettoyer les environs et pas être gêné.
Et ce qui est génial, c'est que quand le chevalier donne de grands coups de hallebarde, non, ça ne blesse pas les trash mobs. C'est merdeveilleux.
Je le dégomme, aucun drop notable. Génial.
Je termine d'explorer le coin, et oh surprise je tombe encore sur les 8 sarcophages de pierre, agencés de la même manière, avec exactement le même loot et les mêmes loups. Ca valait le coup !Bon, j'ai plus rien à faire, avant d'aller faire la quête principale je vais tenter d'explorer la zone où il y avait le gardien égyptien. Je le contourne (puisque dans tous les cas il OS peu importe son attaque) et je trouve dans l'immense plaine (ah cette fois l'herbe n'est pas verte, mais beige) un mob par-ci par-là. Mob humanoïde évidemment, sinon c'est pas rigolo. Alors certes il enlève 60% des PV par coup, mais ça va il sont facilement stunlockables et lâchent pas mal d'âmes.
Mais je me fais chier quand même.Les plaines sont vides, y'a rien d'intéressant à droper à part des fraises... putain mais y'a quasi AUCUNE arme à trouver dehors, dans DS3 j'aurais déjà trouvé l'ultra-espadon de base ou bien la faux ou bien la masse à pointes...
J'en ai marre et je me barre, je tombe sur un pont avec une vouivre dessus, génial ! Ah bah non, je lui inflige des dégâts dignes d'un combat contre Yhorm et en plus elle OS.
Alors ça c'est du beau design d'open world. Ou bien tu as des plaines vides avec des ennemis que tu OS, ou bien tu as des plaines vides avec des ennemis qui t'OS. Pas de juste milieu. Incroyable.Je vais donc vers le château pour faire la trame principale.
Je tombe sur le premier boss qui est... barbant. J'espère qu'on en apprend un peu plus sur lui ou qu'il a de l'importance parce que pour l'instant on est digne du méchant caricatural en mode "Ah ah tu veux atteindre ton objectif mais c'est mon rôle de t'arrêter !". Littéralement.
Après lui avoir botté le cul sans transpirer (à part le fait que ce soit un putain de sac à PV) , je progresse dans un château vu, revu et rerevu, avec des trash mobs qui te balancent des grenades depuis les hauteurs (du jamais vu dans l'histoire de DS), des grands chevaliers épée-bouclier... ah allez bel effort sur les piafs, enfin un peu d'originalité, mais à l'équilibrage curieux : leurs coups de bec font aussi mal que les grands chevaliers avec leur épée. Ah bah oui, attention, tu te fais picorer les cheveux...Alors je vois d'ici les névrosés qui vont me dire "OUI mais c'est que le début, après ça devient mieux, les maps sont plus intéressantes", ok Corentin mais je me suis farci 25% de la surface de la map (y compris la partie "souterraine", cette surface n'aurait pas été dans le jeu qu'on n'aurait pas perdu au change. Du coup c'est quoi le délire, on t'offre un OW mais dont un quart sert à rien.
Le 29 juin 2023 à 15:23:09 :
Le 29 juin 2023 à 15:19:58 :
Il n'y a que 2 bons FS, Sekiro et Bloodborne, toute la série principales des Souls pue la merde dont Elden Ring.Wow il dit que Dark Souls c'est de la merde, j'aimerais trop être à contre courant comme lui
![]()
Oui c'est bien connu que la popularité c'est signe de qualité, suffit de voir la musique ou le cinéma.
Les pro FS sont juste les plus gros lemgos de leur centre d'interet
Le 29 juin 2023 à 15:14:30 :
Je résume le jeu :- Taper taper taper durant 60/80h
- Roulade/potion/Loot/Farm
- Pas de scénario/Pas de personnages/Pas de narration
L'op est juste un bandeur de "jeux" qui ressemblent à un film hollywoodien avec 10000 cinématiques de 10h inutiles et il est complètement perdu dès qu'un jeu lui demande un peu d'investissement. Topic clot
Le 29 juin 2023 à 15:23:33 :
un enieme jeu fade et sans ambition propulsé par le com et les influenceurs et vendre ca 70 balles a des pigeons.
L'age d'or du jeu vidéo est finitceci
Après t'as le droit de pas aimer kheyou, mais Elden Ring, ca reste un jeu extra-ordinaire.
Bordel à chaque fois que je lance le jeu j'ai une bouffée d'excitation à voir l'horizon s'étaler en me demandant où je vais aller et qui est-ce que je vais défoncer en premier
Le 29 juin 2023 à 15:25:36 :
Il n'y a que 2 bons FS, Sekiro et Bloodborne, toute la série principales des Souls pue la merde dont Elden Ring.Wow il dit que Dark Souls c'est de la merde, j'aimerais trop être à contre courant comme lui
![]()
Oui c'est bien connu que la popularité c'est signe de qualité, suffit de voir la musique ou le cinéma.
![]()
Bah Dark Souls était pas super populaire, c'est justement le fait qu'ils soient acclamés par la critique qui ont fait que les jeux From Software sont devenus populaires
Et si Dark Souls est mauvais, c'est quoi pour toi les jeux quasi parfaits ?
Le 29 juin 2023 à 15:27:01 :
Le 29 juin 2023 à 15:14:30 :
Je résume le jeu :- Taper taper taper durant 60/80h
- Roulade/potion/Loot/Farm
- Pas de scénario/Pas de personnages/Pas de narrationL'op est juste un bandeur de "jeux" qui ressemblent à un film hollywoodien avec 10000 cinématiques de 10h inutiles et il est complètement perdu dès qu'un jeu lui demande un peu d'investissement. Topic clot
Non mais attend il y a un juste milieu quand même.
Le gameplay est pas fun.
Le 29 juin 2023 à 15:29:19 :
Le 29 juin 2023 à 15:23:33 :
L'age d'or du jeu vidéo est finitceci
Après t'as le droit de pas aimer kheyou, mais Elden Ring, ca reste un jeu extra-ordinaire.
Bordel à chaque fois que je lance le jeu j'ai une bouffée d'excitation à voir l'horizon s'étaler en me demandant où je vais aller et qui est-ce que je vais défoncer en premier
Perso quand je vois l'horizon, je me demande surtout dans quelle direction je vais aller pour me faire le moins chier
Le 29 juin 2023 à 15:25:36 :
![]()
![]()
Ose me dire que DS1 à son époque c'était pas une énormissime claque par rapport aux conventions de l'époque
DS3 frise la perfection
Le 29 juin 2023 à 15:20:56 :
Le 29 juin 2023 à 15:19:36 :
j'ai arrété au bout de 60h
le monde est vide de vie et j'ai déja oublié le scenario
trop chronophage pour moi également
pas le temp de passer 130h dessus pour le terminer et rien biter à la fin
les quétes secondaire c'est l'enfer tellement c'est pété
j'étais motivé au début . je faissait méme des notes pour comprendre les quétes secondaire et au final j'ai passé la moitié de mon temp avec le nez sur le téléphone pour trouver la soluce car le déroulement des quétes est absolument chaotique.
+ découragement total quand j'ai perdu le fil de l'histoire car j'ai du arreter d'y jouer 2 semaines donc au final tu tape des boss et les rares pnj qui te parlent bah tu bite rien
et le sentiment de drop h24 des armes/équipement de merdes dans des grottes a la con qui se ressemblent absolument tous
Le 29 juin 2023 à 15:13:35 Stubbe1 a écrit :
Clairement surcoté oui, je comprends pas l'engouement
zisse
JvArchive compagnon