Topic de lapastequentRUS :

Francais immigre en RUSSIE, je reponds a vos questions

Supprimé
C'est réel le racisme la bas ? Je suis mate de peau ca passe? :(

Le 29 juin 2023 Ă  20:16:40 :

Le 29 juin 2023 Ă  19:07:52 :
Titre

Comment un sans diplome et sans exp et qui ne connait pas la langue peut-il immigrer lĂ -bas ? :rire:
Comment sont perçus les Français là bas ?

A part le mariage je ne vois pas de solution khey :rire:
Les francais sont bien percus de maniere generale. On a pas une reputation de guerriers mais ca va, les gens se demandent pourquoi un francais veut vivre en Russie :(

La derniere fois jai dit a une grand mere que j'etais francais, elle m'a repondu "ne me parlez pas de votre europe remplie de noirs", je l'ai pas tres bien pris mais bon :(

Le 29 juin 2023 Ă  20:20:38 :

Titre

Comment un sans diplome et sans exp et qui ne connait pas la langue peut-il immigrer lĂ -bas ? :rire:

Les russes sont bien percus de maniere generale. On a pas une reputation de guerriers mais ca va, les gens se demandent pourquoi un francais veut vivre en Russie :(

La derniere fois jai dit a une grand mere que j'etais francais, elle m'a repondu "ne me parlez pas de votre europe remplie de noirs", je l'ai pas tres bien pris mais bon :(

Ahiiiiii based la mamie :rire:

Le 29 juin 2023 Ă  20:18:02 :

Oui reel, surtout dans les campagnes. Dans les grandes villes il y a pas mal d'etudiants africains.

La derniere fois jai dit a une grand mere que j'etais francais, elle m'a repondu "ne me parlez pas de votre europe remplie de noirs", je l'ai pas tres bien pris mais

C'est marrant parce que ici certains francais ne veulent pas entendre parler de la Francd remplie de blancs

Le 29 juin 2023 Ă  20:04:24 :

Le 29 juin 2023 Ă  19:58:12 :
un métis/magrebix peut immigrer là bas ou bien c'est chaud ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans les grandes villes aucun souci, en milieu rural c'est clairement chaud.

MĂŞme si t'es sympa ? Chaud comment, genre les gens t'aiment pas ou alors un risque de se faire tuer ?

C'est dommage je préfère de loin les ruraux.

Le 29 juin 2023 Ă  20:13:38 :

Je t'emmènerai dans les soirées et bars russes (qui sont au passage très à la mode) de province, tu ne risques pas de t'ennuyer ! L'ambiance est bien plus folle qu'à Paris

Mais bon, perso j'ai pas de préférence, je veux juste trouver un taf en Russie. La ville je m'en fou. J'avais trouver un poste dans l'Extrême-Orient russe (logé + salaire de Moscou + on te paye le voyage), mais j'ai eu trop peur. C'est hyper loin, et si t'as un problème t'es bien dans la merde

Avec plaisir :hap:
Après il y a province et province: SPB, Kazan, Volgograd voir Nijni Novgorod sont en province mais ça reste des très grandes villes (surtout à l'échelle française) et je doute pas un instant que la vie y est agréable. Par contre la Russie que t'as évoqué, la Russie rurale, campagnarde honnêtement celle là j'en entends que du mal (ma femme est russe et je passe tous mes été en Russie, je connais un peu).

L'Extrême-Orient russe par contre je connais pas, mais je songe à y aller cet été. Je suis pas sûr qu'une expat là bas aurait été une bonne idée, après ça dépend de ton caractère...mais juste logistiquement déjà que c'est chiant de faire France-Russie depuis la guerre alors en étant aussi loin ça t'aurais rendu le trajet infernal.

T'inquiète pas tu vas vite vouloir revenir en France quand Poutine va déclarer la mobilisation générale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650483030-capture-d-ecran-6.png

Le 29 juin 2023 Ă  20:25:12 :

un métis/magrebix peut immigrer là bas ou bien c'est chaud ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MĂŞme si t'es sympa ? Chaud comment, genre les gens t'aiment pas ou alors un risque de se faire tuer ?

Je suis pas mate de peau donc dur a dire mais j'imagine que des mecs bourres peuvent te faire des remarques ou des trucs comme ca :(

Franchement t'as vraiment pas envie d'aller dans les villages paumes russes, c'est tres arriere.

Le 29 juin 2023 Ă  20:13:05 :
Pas de question, mais gg

Le 29 juin 2023 Ă  20:26:43 :
T'inquiète pas tu vas vite vouloir revenir en France quand Poutine va déclarer la mobilisation générale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650483030-capture-d-ecran-6.png

Je suis pas russe donc non :(

Le 29 juin 2023 Ă  20:27:12 :

Je suis pas mate de peau donc dur a dire mais j'imagine que des mecs bourres peuvent te faire des remarques ou des trucs comme ca :(

Franchement t'as vraiment pas envie d'aller dans les villages paumes russes, c'est tres arriere.

Plus que la campagne profonde Française ?

Le 29 juin 2023 Ă  20:25:51 :

Je t'emmènerai dans les soirées et bars russes (qui sont au passage très à la mode) de province, tu ne risques pas de t'ennuyer ! L'ambiance est bien plus folle qu'à Paris

Mais bon, perso j'ai pas de préférence, je veux juste trouver un taf en Russie. La ville je m'en fou. J'avais trouver un poste dans l'Extrême-Orient russe (logé + salaire de Moscou + on te paye le voyage), mais j'ai eu trop peur. C'est hyper loin, et si t'as un problème t'es bien dans la merde

Après il y a province et province: SPB, Kazan, Volgograd voir Nijni Novgorod sont en province mais ça reste des très grandes villes (surtout à l'échelle française) et je doute pas un instant que la vie y est agréable. Par contre la Russie que t'as évoqué, la Russie rurale, campagnarde honnêtement celle là j'en entends que du mal (ma femme est russe et je passe tous mes été en Russie, je connais un peu).

L'Extrême-Orient russe par contre je connais pas, mais je songe à y aller cet été. Je suis pas sûr qu'une expat là bas aurait été une bonne idée, après ça dépend de ton caractère...mais juste logistiquement déjà que c'est chiant de faire France-Russie depuis la guerre alors en étant aussi loin ça t'aurais rendu le trajet infernal.

Oui mais moi je parlais de villes de minimum 1 million d’habitants. Moscou si tu veux acheter une maison de campagne c’est hors de prix (et honnêtement quitter Paris pour être locataire toute ta vie à Moscou ça me ferait chier). Donc je préfère habiter dans une ville moyenne où les terrains sont moins chers. Moi j’avais une maison de campagne, mais soviétique, il restait plus que des alcoolos autour, j’ai tout vendu

Le 29 juin 2023 Ă  20:29:34 :

Le 29 juin 2023 Ă  20:27:12 :

Plus que la campagne profonde Française ?

Certainement.
ma femme m'a dit que dans la campagne il y a de vrais fous furieux, alcooliques sur 3 generations et qui parfois peuvent s'entre tuer pour des broutilles.
En gros des mecs pas civilises + alcoolique.
ya pas mal de bleds sans electricite ni eau courante en Russie

Le 29 juin 2023 Ă  20:01:20 :

Le 29 juin 2023 Ă  19:56:34 :

Le 29 juin 2023 Ă  19:21:57 :

Le 29 juin 2023 Ă  19:20:23 :
Va visiter Ekaterinburg si tu as le temps. Mais Moscou est plus sympa

Qu'est-ce qui t'a plus la bas ?
Moscou trop grande trop bruyante et la nourriture pas terrible pour une grande capitale. Bien pour 3/4 jours mais pas plus.

Moscou et SPB sont de loin les meilleures villes de Russie, je sais pas ce que tu racontes mais en dehors de ces deux villes le reste c'est quand mĂŞme assez terne. Autant les 3-4 top villes de Russie sont assez dingue autant le reste c'est Ă  chier...
(Kazan est jolie aussi.)-

Perso je préfère les villes de provinces et même la campagne en Russie, l'auteur a raison

Je préfère 1000 fois être "pauvre" et avoir ma datcha et mon sauna, que de bien gagner ma vie et de vivre dans le brouhaha de la ville

J'ai passé mon enfance dans la campagne russe dans des vieilles maisons en bois, y a rien de mieux

C'est aussi plus simple d'avoir des amis en dehors de Moscou

Tu peux faire les deux hein, beaucoup de moscovites passent l'année à Moscou, et l'été ils sont à leur datcha, ou chez leurs proches campagnards, c'est le combo idéal

Le 29 juin 2023 Ă  20:30:34 :

Oui mais moi je parlais de villes de minimum 1 million d’habitants. Moscou si tu veux acheter une maison de campagne c’est hors de prix (et honnêtement quitter Paris pour être locataire toute ta vie à Moscou ça me ferait chier). Donc je préfère habiter dans une ville moyenne où les terrains sont moins chers. Moi j’avais une maison de campagne, mais soviétique, il restait plus que des alcoolos autour, j’ai tout vendu

J'aimerais bien acheter un terrain et installer une ruche :bave:
Il y a une grosse communaute d'apiculteur ici

Le 29 juin 2023 Ă  20:20:38 :

Titre

Les francais sont bien percus de maniere generale. On a pas une reputation de guerriers mais ca va, les gens se demandent pourquoi un francais veut vivre en Russie :(

elle a pas tort en vrai

Le 29 juin 2023 Ă  20:18:02 :

De nos jours tout le monde s'en branle dans les grandes villes
Je suis partie en Moscou quelques mois en 2018, j'étais choquée personne en avait rien à cogner de moi alors que 15 piges auparavant on a dû quitter le pays car on était carrément menacés

En campagne j'irais pas toute seule par contre, et pour trouver du taf je pense pas que ce soit facile

Le 29 juin 2023 Ă  20:30:34 :

D'accord on s'est pas compris, comme t'as parlé de ton enfance à la campagne je pensais que tu parlais de la vraie cambrousse.

Après en étant parisien pure souche et habitué à un immobilier hors de prix je t'avoue que même le prix du marché moscovite me choque pas du tout, bien qu'il soit relativement élevé pour un pays d'Europe de l'est (je parle de garden ring et intérieur) mais j'vois ce que tu veux dire...

Par contre SPB, qui est une ville sublime, a un marché carrément abordable. Climat de merde par contre, la Bretagne de Russie.

Données du topic

Auteur
lapastequentRUS
Date de création
29 juin 2023 Ă  19:07:52
Date de suppression
29 juin 2023 Ă  21:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !