[CYCLISME] Tour de France 2023 - Du 01 juillet au 23 juillet

Le 14 juillet 2023 à 22:35:44 :
Le 14 juillet 2023 à 22:10:50 :
Stratégiquement on est sur un bon cru cette année.
Entre UAE qui avait l'air à l'a ramasse jusque là, et la JV qui saute aujourd'hui, on se demande laquelle des deux équipes s'est réservée avant l'autre.
Est-ce que Pogacar se sent bien depuis le début du tour au point de le laisser courir seul face à la JV dans les Pyrénées et réserver ses coéquipiers pour les alpes ?
Est-ce que la JV s'est cramée dans les Pyrénées ou elle se réservait aujourd'hui pour les deux jours qui viennent ?
J'en viens même à imaginer que Vingegaard a fait mine de laisser Pogacar prendre des petites secondes dans le Puy de Dôme et aujourd'hui, pour mieux le foudroyer demain et dimanche.
Réponse : demain(Vamos Pogacar)
Ah oui je rajouterai que tu peux penser que UAE s'est dévoilée aujourd'hui, mais le train mené jusqu'à ce que Yates prenne le relai était très moyen ...
Très très dur à décoder ce tour.personne pour réagir à cette réflexion de ma part ?
J'ai à peu près la même lecture et je pense que Jumbo et UAE jouent à un jeu de dupes depuis quelques jours
Personne ne veut dévoiler ses faiblesses, on ne sait pas vraiment qui est le patron finalement sur ce tour, chaque équipe a ses cartes mais personne ne se dévoile vraiment.
C'est clair qu'aujourd'hui Jumbo a laissé UAE rouler qui n'a pas vraiment roulé, UAE ne reprenait rien sur les échappés c'est finalement l'attaque de Yates (pas une vraie attaque en plus) qui a fait éclater le groupe maillot jaune et est un peu revenu sur Kwiato
Demain je pense que ça va être la clé de ce TDF on va voir la tactique des UAE et Jumbo sur un enchainement de cols
Le 14 juillet 2023 à 22:28:56 :
Le 14 juillet 2023 à 22:27:19 :
Le 14 juillet 2023 à 22:20:28 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?Vingegaard sur CLM plat
Mais la c’est un chrono vallonnét'es sûr ? c'est quoi les références de vingegaard en clm qui te permettent de dire ça ?
2ème du chrono l'an dernier en ralentissant sur la fin et c'était pas du tout plat
En 2021 il finit aussi devant Pogacar sur le chrono mais le slovène avait peut-être ralenti car Tour gagné
Sur le prologue plat par contre, Pogacar devant
Le 14 juillet 2023 à 23:00:34 sassskia a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 22:35:44 :
Le 14 juillet 2023 à 22:10:50 :
Stratégiquement on est sur un bon cru cette année.
Entre UAE qui avait l'air à l'a ramasse jusque là, et la JV qui saute aujourd'hui, on se demande laquelle des deux équipes s'est réservée avant l'autre.
Est-ce que Pogacar se sent bien depuis le début du tour au point de le laisser courir seul face à la JV dans les Pyrénées et réserver ses coéquipiers pour les alpes ?
Est-ce que la JV s'est cramée dans les Pyrénées ou elle se réservait aujourd'hui pour les deux jours qui viennent ?
J'en viens même à imaginer que Vingegaard a fait mine de laisser Pogacar prendre des petites secondes dans le Puy de Dôme et aujourd'hui, pour mieux le foudroyer demain et dimanche.
Réponse : demain(Vamos Pogacar)
Ah oui je rajouterai que tu peux penser que UAE s'est dévoilée aujourd'hui, mais le train mené jusqu'à ce que Yates prenne le relai était très moyen ...
Très très dur à décoder ce tour.personne pour réagir à cette réflexion de ma part ?
J'ai à peu près la même lecture et je pense que Jumbo et UAE jouent à un jeu de dupes depuis quelques jours
Personne ne veut dévoiler ses faiblesses, on ne sait pas vraiment qui est le patron finalement sur ce tour, chaque équipe a ses cartes mais personne ne se dévoile vraiment.
C'est clair qu'aujourd'hui Jumbo a laissé UAE rouler qui n'a pas vraiment roulé, UAE ne reprenait rien sur les échappés c'est finalement l'attaque de Yates (pas une vraie attaque en plus) qui a fait éclater le groupe maillot jaune et est un peu revenu sur Kwiato
Demain je pense que ça va être la clé de ce TDF on va voir la tactique des UAE et Jumbo sur un enchainement de cols
Faire exprès de perdre du temps ça m'étonnerait

La levrette, moncul … etc
J’aimerais bien un duo avec Voeckler

L’équipe potentiel d’UAE :
Pogacar
Ayuso
Almeida
Majka
Yates
Vine
McNulty
Bjerg
Ça a quand même une autre gueule
Le 14 juillet 2023 à 22:49:28 :
Des kheys qui ont déjà assisté à la dernière étape ? Ça vaut le coup ?J’ai pas pu aller sur un col cette année, j’hésite entre rester à Paris le week-end prochain pour y assister ou partir plus tôt en vacances
Ça vaut le coup si t'arrives à être dans le circuit final, moi j'étais à la sortie du tunnel sous le pont, comme ça tu les vois plusieurs fois sinon ça vaut pas vraiment le coup
Perso j'ai beaucoup d'attentes pour demain, par contre dimanche il se passera rien.
je serais devant mon écran de 13h à 18h.
Je pense que Pogacar est plus fort sur un ou deux cols mais Vingegaard peut potentiellement etre emilleur avec un enchainement de cols et à rythme élevé.
Nonobstant sans jour sans, je ne vois pas qui peut battre ce pogacar, il est tout simplement trop fort, tu mets amstrong devant, Pogacar le pulvérise.
Le 15 juillet 2023 à 02:48:23 :
Perso j'ai beaucoup d'attentes pour demain, par contre dimanche il se passera rien.je serais devant mon écran de 13h à 18h.
Je pense que Pogacar est plus fort sur un ou deux cols mais Vingegaard peut potentiellement etre emilleur avec un enchainement de cols et à rythme élevé.
Nonobstant sans jour sans, je ne vois pas qui peut battre ce pogacar, il est tout simplement trop fort, tu mets amstrong devant, Pogacar le pulvérise.
Je constate que personne voit l’étape de Saint Gervais Mont Blanc comme décisive, je sais pas ce qui vous faire dire ça
Il y a de l’enchaînement de col, des énormes pourcentages de la vraie saloperies a 20%, c’est l’étape juste avant la journée de repos donc le bon moment pour lâcher des watts abominables pour se reposer le lendemain, fin je sais pas mais moi je l’a sens très bien, encore plus que l’étape d’aujourd’hui au Joux Plane parce que selon moi tout va se jouer au Joux plane car entre la Ramaz et le Joux Plane il y a 10km de vallée et aucun des 2 sera assez fou pour partir solo avec de la vallée, + la Ramaz est pas assez dur pour distancer l’un ou l’autre donc c’est absolument tout dans le Joux Plane aujourd’hui, mais ça suffit pour être intéressant donc je suis aussi hype par aujourd’hui
Mais encore plus pour dimanche
D’ailleurs je serais sur place à l’arrivée dimanche

Le 15 juillet 2023 à 00:45:25 :
Le 14 juillet 2023 à 22:49:28 :
Des kheys qui ont déjà assisté à la dernière étape ? Ça vaut le coup ?J’ai pas pu aller sur un col cette année, j’hésite entre rester à Paris le week-end prochain pour y assister ou partir plus tôt en vacances
Ça vaut le coup si t'arrives à être dans le circuit final, moi j'étais à la sortie du tunnel sous le pont, comme ça tu les vois plusieurs fois sinon ça vaut pas vraiment le coup
Oui je pensais alller sur le circuit
Et niveau place tu étais arrivé très en avance ?
[22:25:20] <BakoLeGenerale>
Le 14 juillet 2023 à 22:20:28 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?Pogacar, mais ils sont tellement chargés tous les deux que les écarts sont resserrés. J'ai souvenir d'un grimpeur chargé qui contre toute attente avait conservé son maillot jaune sur un clm de fin de tour mais je sais plus dire qui j'ai pas une bonne mémoire.
Rasmussen et Alaphilippe

Données du topic
- Auteur
- Jurassien_
- Date de création
- 26 juin 2023 à 18:57:23
- Nb. messages archivés
- 30110
- Nb. messages JVC
- 62819