[CYCLISME] Tour de France 2023 - Du 01 juillet au 23 juillet
Le 14 juillet 2023 à 21:37:19 :
ContadorGoat je bois tes paroles
A quel propos ?
Le 14 juillet 2023 à 21:26:05 :
Le 14 juillet 2023 à 21:19:40 :
Le 14 juillet 2023 à 21:17:20 :
Le 14 juillet 2023 à 21:14:35 :
Le 14 juillet 2023 à 21:13:31 :
> Le 14 juillet 2023 à 21:08:08 :
>> Le 14 juillet 2023 à 19:13:20 :
> >> Le 14 juillet 2023 à 19:06:24 :
> > >Alors les kheys, demain selon vous :
> > >
> > > - Les grandes manœuvres dès la Ramaz en mode Granon de l'année dernière (pour un mutant ou l'autre)
> > >
> > > Ou
> > >
> > > - Train jusqu'aux gros pourcentages de Joux Plane et lancement des fusées jaune et blanche dans un passage en mode mur ?
> > >
> > > D'ailleurs c'est un peu la même chose dimanche, plusieurs stratégies envisageables le potentiel est dantesque
> >
> > Le scénario rêvé c'est Pogi qui part dans l'avant-dernier col, comme dans le col de Romme et de la Colombière il y a 2 ans. Demain le profil est très similaire à cette étape.
>
> Y'a 10 kilomètres de vallée entre les deux cols quand même, il faut récupérer des équipiers en bas de la Ramaz
Il peut en mettre dans l'échappée Demain, Soler est un bon choix, capable de rouler et de grimper.
Perso je tenterais Yates, ça serais la panique chez Jumbo
Les Jumbo le laisseront pas sortir, et pourtant c'est lui qui est capable de tout faire sauter en une accélération.
Pogacar à un moment va devoir aller chercher le maillot jaune. S'il attaque de loin Vingegaard va paniquer. Donc demain, dans la Ramaz, il attaque, avant-dernier col, comme il y a 2 ans dans le col de Romme + Colombière sur le 53 dents.
Yates est une belle carte pour UAE pour faire chier Jumbo
On a vu aujourd'hui que Kuss a sauté direct dans la roue de Yates quand il a attaqué, ce sera un facteur déterminant pour la victoire la tactique Yates/Kuss
Aujourd'hui on a constaté la supériorité des UAE. JV n'a que Kuss avec lui, les autres ont rapidement sauté. Yates a été la clé du final, puisque c'est lui qui fait les écarts et éparpillé le groupe des favoris. Les Jumbo craignent Yates, l'envoyer dans l'échappée mettrait une pagaille monstre
C'est pas que les TJV ont sauté, ils ont juste pas roulé. WVA se laissait aller à l'arrière du peloton avant même l'entrée dans le Grand Colombier.
Le 14 juillet 2023 à 21:14:35 :
Le 14 juillet 2023 à 21:13:31 :
Le 14 juillet 2023 à 21:08:08 :
Le 14 juillet 2023 à 19:13:20 :
Le 14 juillet 2023 à 19:06:24 :
Alors les kheys, demain selon vous :- Les grandes manœuvres dès la Ramaz en mode Granon de l'année dernière (pour un mutant ou l'autre)
Ou
- Train jusqu'aux gros pourcentages de Joux Plane et lancement des fusées jaune et blanche dans un passage en mode mur ?
D'ailleurs c'est un peu la même chose dimanche, plusieurs stratégies envisageables le potentiel est dantesque
Le scénario rêvé c'est Pogi qui part dans l'avant-dernier col, comme dans le col de Romme et de la Colombière il y a 2 ans. Demain le profil est très similaire à cette étape.
Y'a 10 kilomètres de vallée entre les deux cols quand même, il faut récupérer des équipiers en bas de la Ramaz
Il peut en mettre dans l'échappée Demain, Soler est un bon choix, capable de rouler et de grimper.
Perso je tenterais Yates, ça serais la panique chez Jumbo
Yates bien trop proche au général si il tente de prendre une échappée c'est pas la Jumbo qui va rouler c'est Ineos et la Bora
Le 14 juillet 2023 à 19:35:53 :
Le 14 juillet 2023 à 19:34:27 :
Le 14 juillet 2023 à 19:28:53 :
Le 14 juillet 2023 à 19:27:29 :
Quand Roglic attaque à 200m pour les bonifs : "On se fait chier, vraiment le pire coureur"
Quand Pogacar attaque à 200m pour les bonifs : "Olala quel coursier, c'est vraiment une course incroyable
"
Regarde l'écart, le profil de l'étape et le week end qui arrive
![]()
Je regarde les profils et je vois surtout des faux plats montant pour marlous
![]()
A quand des vraies montées à 4000m d'altitude comme au Tour du lac Qinghai
![]()
https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-qinghai-lake/2023/stage-6/info/profilesHonnêtement c’est possible de faire du sport à haute intensité à 4000m ? Je sais même pas si c’est possible
ahi déja a 2500m c'est horrible alors a 4000m j'ose imaginer les cols ont pas l'air dur en soit mais l'altitude

Entre UAE qui avait l'air à l'a ramasse jusque là, et la JV qui saute aujourd'hui, on se demande laquelle des deux équipes s'est réservée avant l'autre.
Est-ce que Pogacar se sent bien depuis le début du tour au point de le laisser courir seul face à la JV dans les Pyrénées et réserver ses coéquipiers pour les alpes ?
Est-ce que la JV s'est cramée dans les Pyrénées ou elle se réservait aujourd'hui pour les deux jours qui viennent ?
J'en viens même à imaginer que Vingegaard a fait mine de laisser Pogacar prendre des petites secondes dans le Puy de Dôme et aujourd'hui, pour mieux le foudroyer demain et dimanche.
Réponse : demain

Ah oui je rajouterai que tu peux penser que UAE s'est dévoilée aujourd'hui, mais le train mené jusqu'à ce que Yates prenne le relai était très moyen ...
Très très dur à décoder ce tour.
Le 14 juillet 2023 à 21:19:38 :
Le 14 juillet 2023 à 21:11:37 :
Le 14 juillet 2023 à 21:09:49 :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1679879884888260609
Sticker plz
Excellent
Le 14 juillet 2023 à 21:29:10 globaldj a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 21:19:38 :
Le 14 juillet 2023 à 21:11:37 :
Le 14 juillet 2023 à 21:09:49 :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1679879884888260609
Sticker plz
Le 14 juillet 2023 à 22:20:28 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?
Pogacar, mais ils sont tellement chargés tous les deux que les écarts sont resserrés. J'ai souvenir d'un grimpeur chargé qui contre toute attente avait conservé son maillot jaune sur un clm de fin de tour mais je sais plus dire qui j'ai pas une bonne mémoire.
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?
Vingegaard sur CLM plat
Mais la c’est un chrono vallonné
Le 14 juillet 2023 à 22:27:19 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?Vingegaard sur CLM plat
Mais la c’est un chrono vallonné
t'es sûr ? c'est quoi les références de vingegaard en clm qui te permettent de dire ça ?
Le 14 juillet 2023 à 22:25:20 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?Pogacar, mais ils sont tellement chargés tous les deux que les écarts sont resserrés. J'ai souvenir d'un grimpeur chargé qui contre toute attente avait conservé son maillot jaune sur un clm de fin de tour mais je sais plus dire qui j'ai pas une bonne mémoire.
Pantani sur le Giro contre Tonkov l'avait même battu je crois.
Le 14 juillet 2023 à 22:30:58 :
Le 14 juillet 2023 à 22:25:20 :
Je suis un cyclix, c'est qui le meilleur en contre la montre entre Pogacar et Vingegaard ?Pogacar, mais ils sont tellement chargés tous les deux que les écarts sont resserrés. J'ai souvenir d'un grimpeur chargé qui contre toute attente avait conservé son maillot jaune sur un clm de fin de tour mais je sais plus dire qui j'ai pas une bonne mémoire.
Pantani sur le Giro contre Tonkov l'avait même battu je crois.
ah oui merci
après franchement même l'année dernière vingegaard finit 2nd, devant pogacar à rocamadour, perso vu le morphotype du bonhomme ça m'avait surpris
Le 14 juillet 2023 à 22:10:50 :
Stratégiquement on est sur un bon cru cette année.
Entre UAE qui avait l'air à l'a ramasse jusque là, et la JV qui saute aujourd'hui, on se demande laquelle des deux équipes s'est réservée avant l'autre.
Est-ce que Pogacar se sent bien depuis le début du tour au point de le laisser courir seul face à la JV dans les Pyrénées et réserver ses coéquipiers pour les alpes ?
Est-ce que la JV s'est cramée dans les Pyrénées ou elle se réservait aujourd'hui pour les deux jours qui viennent ?
J'en viens même à imaginer que Vingegaard a fait mine de laisser Pogacar prendre des petites secondes dans le Puy de Dôme et aujourd'hui, pour mieux le foudroyer demain et dimanche.
Réponse : demain(Vamos Pogacar)
Ah oui je rajouterai que tu peux penser que UAE s'est dévoilée aujourd'hui, mais le train mené jusqu'à ce que Yates prenne le relai était très moyen ...
Très très dur à décoder ce tour.
personne pour réagir à cette réflexion de ma part ?
Pogi sur CLM vallonné large
Des kheys qui ont déjà assisté à la dernière étape ? Ça vaut le coup ?
J’ai pas pu aller sur un col cette année, j’hésite entre rester à Paris le week-end prochain pour y assister ou partir plus tôt en vacances
Données du topic
- Auteur
- Jurassien_
- Date de création
- 26 juin 2023 à 18:57:23
- Nb. messages archivés
- 30110
- Nb. messages JVC
- 62819