des livres à conseiller ?
Le 22 juin 2023 à 20:52:29 :
Le 22 juin 2023 à 20:50:44 :
En me replongeant dans l'oeuvre de François Mauriac je réalise que ça ferait d'excellents romans pour les kheys qui lisent jamais et ont du mal à lire. Prends-toi un petit Mauriac (j'ai proposé Génitrix hier, je peux proposer Thérèse Desqueyroux et sa suite, le baiser au lépreux, le noeud de vipères... Il y en a PLEIN), c'est beau, pas trop long, la langue est soignée sans être difficile, les histoires sont prenantes... Prends-toi un Mauriac![]()
rien de mieux que les kheys passioner comme ça, promis j'e,n prendrais un ! Merci khey
Je pense que les Harry Potter sont les meilleurs livres pour débuter, faciles à lire, mais pas si mal écrits et avec un vocabulaire relativement riche, très divertissants, progressivement de plus en plus longs, adaptés aux ado et nouveaux lecteurs, lore complexe et développé... Ils sont excellents pour s'habituer à le lecture et y prendre goût
Ensuite tu pourras t'intéresser tout de suite si tu en as envie à des lectures plus "adultes", plus "sérieuses". Pour cela je te suggère personnellement La mort du roi Tsongor de Gaudé, Le Petit Prince, et Gorgias de Platon. Par la suite si tu cherches à te lancer une œuvre plus longue, je te conseille vivement de lire l'Idiot de Dostoïevsky

Le 22 juin 2023 à 20:58:19 :
Qu'est ce que tu as déjà lu et surtout qu'est ce que tu as déjà apprécié? Parce qu'on peut te faire du name dropping à l'infini mais si c'est des choses qui ne plaisent pas, ça n'a aucun intérêt.
J'ai lu uniquement ce que j'ai lu à l'école,, mais j'ai quand même réussi à en apprécier quelque uns:
- Comment être heureux (Schopenhauer)
- L'esprit de l'athéisme (André CS)
- Propos sur les pouvoirs (Alain)
Le 22 juin 2023 à 21:06:24 :
Le 22 juin 2023 à 20:58:19 :
Qu'est ce que tu as déjà lu et surtout qu'est ce que tu as déjà apprécié? Parce qu'on peut te faire du name dropping à l'infini mais si c'est des choses qui ne plaisent pas, ça n'a aucun intérêt.J'ai lu uniquement ce que j'ai lu à l'école,, mais j'ai quand même réussi à en apprécier quelque uns:
- Comment être heureux (Schopenhauer)
- L'esprit de l'athéisme (André CS)
- Propos sur les pouvoirs (Alain)
De la philosophie moderne en soi. J'y connais pas grand chose mais tu peux déjà lire les autres ouvrages de ces auteurs ainsi que vers Bergson, Adorno, ou encore Pasolini.
Données du topic
- Auteur
- Euleu
- Date de création
- 22 juin 2023 à 20:40:23
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30