Topic de Euleu :

des livres à conseiller ?

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour commencer à lire. J'ai 18 ans et j'aimerais commencer à lire des romans, avez vous des livres à conseiller ? Des classiques de préférences
merci :fete:
"Gagner la Guerre" de Jaworsky
L'odyssée d'Homere.
Comédie divine de Dante
Phèdre Seneque
Phénoménologie de l'esprit

Le 22 juin 2023 à 20:41:44 :
Martin Eden

il m'a brisé lui

J'ai découvert la philosophie avec le livre Candide de Voltaire donc je le recommande à chaque personne s'intéressant à la lecture et/ou à la philosophie :ok:

Sinon je te recommande de lire tout ce qui te plait, c'est très important !

Aussi, la plupart des livres sont disponibles gratuitement en ligne, en format PDF ou e-book. Profites en !

Jude the Obscure, Thomas Hardy
Le Feu follet, Pierre Drieu la Rochelle
The Odd Women, George Gissing
L'étranger, de Camus et Voyage au bout de la nuit, de Céline.
Les raisins de la colère

Merci pour toutes vos réponses, je m'attendais pas à en avoir aussi rapidement ! :ange:

Voici la liste pour l'instant
- Gagner la Guerre" de Jaworsky
- Martin Eden
- L'odyssée d'Homere.
- Comédie divine de Dante
- Phèdre Seneque
- Le joueur
- Dune Franck Herbert
- Comprendre l'empire
- Phénoménologie de l'esprit
- Candide de Voltaire

En me replongeant dans l'oeuvre de François Mauriac je réalise que ça ferait d'excellents romans pour les kheys qui lisent jamais et ont du mal à lire. Prends-toi un petit Mauriac (j'ai proposé Génitrix hier, je peux proposer Thérèse Desqueyroux et sa suite, le baiser au lépreux, le noeud de vipères... Il y en a PLEIN), c'est beau, pas trop long, la langue est soignée sans être difficile, les histoires sont prenantes... Prends-toi un Mauriac https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

Le 22 juin 2023 à 20:43:23 Tserednietzsche a écrit :
Comprendre l'empire

Je suis venu uniquement pour cette réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638379052-1638376077-faceapp-1615244084497-removebg-preview.png

Si tu veux un conseil ne te focalise pas trop sur le fait de lire des "classiques" au début
Tu peux en lire quelques uns qui sont universels genre 1984, Croc Blanc ou Le Petit Prince par exemple, mais vouloir à tout prix lire des œuvres colossales genre Dostoïevski ou Flaubert aux premiers abords c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la lecture. Au début on a souvent pas la maturité nécessaire pour découvrir de tels monuments de la littérature
J'ai commencé la lecture à peu près au même moment que toi quand j'avais 19 ans et ce que j'ai toujours fait c'est : un ou deux romans normaux (genre Stephen King ça se lit très bien au départ) et un "classique" qui reste accessible
Ca va te donner goût à la lecture et tu pourras par la suite enchaîner avec de plus grandes œuvres :ok:

Le 22 juin 2023 à 20:50:44 :
En me replongeant dans l'oeuvre de François Mauriac je réalise que ça ferait d'excellents romans pour les kheys qui lisent jamais et ont du mal à lire. Prends-toi un petit Mauriac (j'ai proposé Génitrix hier, je peux proposer Thérèse Desqueyroux et sa suite, le baiser au lépreux, le noeud de vipères... Il y en a PLEIN), c'est beau, pas trop long, la langue est soignée sans être difficile, les histoires sont prenantes... Prends-toi un Mauriac https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

rien de mieux que les kheys passioner comme ça, promis j'e,n prendrais un ! Merci khey :fier:

Le 22 juin 2023 à 20:51:59 :
Si tu veux un conseil ne te focalise pas trop sur le fait de lire des "classiques" au début
Tu peux en lire quelques uns qui sont universels genre 1984, Croc Blanc ou Le Petit Prince par exemple, mais vouloir à tout prix lire des œuvres colossales genre Dostoïevski ou Flaubert aux premiers abords c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la lecture. Au début on a souvent pas la maturité nécessaire pour découvrir de tels monuments de la littérature
J'ai commencé la lecture à peu près au même moment que toi quand j'avais 19 ans et ce que j'ai toujours fait c'est : un ou deux romans normaux (genre Stephen King ça se lit très bien au départ) et un "classique" qui reste accessible
Ca va te donner goût à la lecture et tu pourras par la suite enchaîner avec de plus grandes œuvres :ok:

Je pense que tu as raisons khey, je voulais développer ma culture en lisant des romans, d'ou une certaine envie de lire des classiques. Merci du conseil ! :)

Données du topic

Auteur
Euleu
Date de création
22 juin 2023 à 20:40:23
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 204