Topic de Vejavusiwaniks :

[Bourse] All-in ETF World long terme

Le 24 juin 2023 à 04:53:43 :

Le 24 juin 2023 à 04:50:11 :
Perso je short en ce moment vue la situation, mais sur le long terme je pense que ça vaut le coup

vu la situation?

Le marché est beaucoup trop haut+ inflation persistante+ obligations d'État qui deviennent plus intéressantes+ pays qui vont être en récession+ bulle de l'IA semblable à la bulle d'internet

Le 24 juin 2023 à 04:55:47 :

Le 24 juin 2023 à 04:53:43 :

Le 24 juin 2023 à 04:50:11 :
Perso je short en ce moment vue la situation, mais sur le long terme je pense que ça vaut le coup

vu la situation?

Le marché est beaucoup trop haut+ inflation persistante+ obligations d'État qui deviennent plus intéressantes+ pays qui vont être en récession+ bulle de l'IA semblable à la bulle d'internet

D'acc, ah ouais les obligations il faudrait que je m'y intéresse.

Ou sinon y’a les etfs all world qui comprennent les émergents + les pays développés mais uniquement sur CTO :noel:

Le 24 juin 2023 à 04:59:36 :
Ou sinon y’a les etfs all world qui comprennent les émergents + les pays développés mais uniquement sur CTO :noel:

Ouais CTO, j'ai pas encore regardé comment ça fonctionnait ça

T'en as des retours persos?

Le 24 juin 2023 à 05:01:14 :

En gros un cto (compte titre ordinaire) tu fais pas plus simple, c’est juste un compte avec lequel tu peux investir partout dans le monde et sur pleins de trucs différents :oui: Et tu peux en avoir autant que tu veux, idéal pour se faire plusieurs portefeuilles et tester des trucs :noel: Le truc relou c’est les 30% d’impôts sur les PV :hap:

Et si tu me parles de letf faudrait que je me renseigne après un all world c’est pas trop fais pour taper des performances de fou, c’est vraiment du world en encore plus large :noel:

Le 24 juin 2023 à 05:07:00 :

En gros un cto (compte titre ordinaire) tu fais pas plus simple, c’est juste un compte avec lequel tu peux investir partout dans le monde et sur pleins de trucs différents :oui: Et tu peux en avoir autant que tu veux, idéal pour se faire plusieurs portefeuilles et tester des trucs :noel: Le truc relou c’est les 30% d’impôts sur les PV :hap:

Et si tu me parles de letf faudrait que je me renseigne après un all world c’est pas trop fais pour taper des performances de fou, c’est vraiment du world en encore plus large :noel:

Ok merci pour les explications.

30% c'est chaud, tu penses que ça vaut le coup sur le long terme?

Oui c'est vrai qu'une année sur l'autre il n'y a pas de performance, mais imaginons sur 20-25 ans, il y a de quoi partir à la retraite sereinement, non?

Les gens qui sont full cw8 c’est des gens qui ont découvert la bourse ces 10 dernières années qui étaient une période exceptionnelle avec des taux très faibles voire négatifs + quantitative easing. Ca a gonflé les marchés artificiellement. On pouvait se permettre d’être full actions et sortir gagnant.

Mais normalement, un portefeuille se compose traditionnellement au minimum d’actions et d’obligations, auxquelles ont pourrait rajouter les matières premières lorsque l’inflation est forte.

On trouve des obligations avec des rendements à 5% ou 6% facilement en ce moment. Pour les matières premières, il y a des ETC. Le cw8 n’est pas un mauvais investissement mais il faut le compléter avec autre chose dans une période d’inflation et de taux qui remontent car on peut s’attendre à une baisse des marchés à moyen terme.

Ceci n’est qu’un avis, à vous de vous faire le vôtre en faisant vos propres recherches et analyses.

Le 24 juin 2023 à 05:10:45 :
Les gens qui sont full cw8 c’est des gens qui ont découvert la bourse ces 10 dernières années qui étaient une période exceptionnelle avec des taux très faibles voire négatifs + quantitative easing. Ca a gonflé les marchés artificiellement. On pouvait se permettre d’être full actions et sortir gagnant.

Mais normalement, un portefeuille se compose traditionnellement au minimum d’actions et d’obligations, auxquelles ont pourrait rajouter les matières premières lorsque l’inflation est forte.

On trouve des obligations avec des rendements à 5% ou 6% facilement en ce moment. Pour les matières premières, il y a des ETC. Le cw8 n’est pas un mauvais investissement mais il faut le compléter avec autre chose dans une période d’inflation et de taux qui remontent car on peut s’attendre à une baisse des marchés à moyen terme.

Ceci n’est qu’un avis, à vous de vous faire le vôtre en faisant vos propres recherches et analyses.

D'acc, merci pour ces explications éclairées :ok:

Une stratégie pourrait être de stocker du cash en ETC (pour ne pas subir l’inflation), et de rebalancer tout ça en cw8 quand il y aura un krach des marchés actions. Ceux qui ont du cash après un krach (comme à l’époque covid) font les meilleures affaires.

Le 24 juin 2023 à 05:09:21 :

Le 24 juin 2023 à 05:07:00 :

Ok merci pour les explications.

30% c'est chaud, tu penses que ça vaut le coup sur le long terme?

Oui c'est vrai qu'une année sur l'autre il n'y a pas de performance, mais imaginons sur 20-25 ans, il y a de quoi partir à la retraite sereinement, non?

Pas de soucis :oui:

En vrai oui, au final tu empoches quand même 70% donc c’est déjà ça + ça serait plus discutable si c’était genre 50% d’impôts :rire: Et surtout tu peux profiter de toute les actions du monde entier etc donc potentiellement profiter de certaines hausses :oui: Après si tu veux une fiscalité avantageuse y’a le PEA, c’est comme un cto sauf qu’au bout de 5 ans t’es exonéré d’impôts sur les PV (sauf que tu peux pas effectuer de retrait avant 5 ans sinon ça clôture le pea et tu payes les 30%)

Alors techniquement oui, c’est pas le plus performant mais c’est hyper safe, car c’est ultra diversifié (t’a presque toute la capitalisation boursière du monde en un titre)
Surtout sur une période aussi longue :oui:

Après petite précision que j’ai zappé le pea c’est limité à 150k de versements + action européenne uniquement :oui: (y’a des etfs world et sp500 dispo dessus tout de même :hap: )
Ouais je m'apprête à ouvrir un PEA
La question maintenant c'est cW8 ou WPEA ?

Le 24 juin 2023 à 04:45:26 :
délire de low QI qui ne sait pas choisir lui même ses valeurs

on lui prépare donc un petit panier garni et on se sent loup :)

n'importe quel vrai trader ressent une frustration devant des etf

Le low c'est justement le mec qui fait du stock picking pour ressentir "le frisson de l'investissement" et qui va se trouer dans 95% des cas

trader veut surperformer rapidement et d'année et en année le marché tu m'explique comment Enzo Bac+3 en bts tourisme fait pour lutter contre les trader qui utilise des satelite pour obtenir de la data et evaluer si une action est surévalué ?

la pulvérisation c'est comme l'orage

Le 02 août 2024 à 22:46:54 :

Le low c'est justement le mec qui fait du stock picking pour ressentir "le frisson de l'investissement" et qui va se trouer dans 95% des cas

Tiens wirecard c’est une bonne action ça :snif2:

Forcément puisqu'ils font moins bien avec du stock picking

Le 02 août 2024 à 22:50:56 :

trader veut surperformer rapidement et d'année et en année le marché tu m'explique comment Enzo Bac+3 en bts tourisme fait pour lutter contre les trader qui utilise des satelite pour obtenir de la data et evaluer si une action est surévalué ?

L’étude vanguard montre que les indices sur performed les fonds mais parce que la meuf des fonds est jugée net de frais donc tu peux quand même surperformer l’indice en selectionnnant des valeurs.

Le 24 juin 2023 à 05:10:45 :

ça dépend de ton horizon de placement si tu as u faible capital et 35 ans devant toi, autant rester sur livret A parce que de l'obligation qui surperforme 3 % avec les avantage fiscaux du livret A. Et de l'obligation à 6% j'aimerai bien ou tu achete ça (no troll :hap:)

Données du topic

Auteur
Vejavusiwaniks
Date de création
24 juin 2023 à 04:14:38
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !