Le 25 juin 2023 à 20:16:17 JMChine_9 a écrit :
Le 25 juin 2023 à 20:12:21 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687716682-ubuntu.png
Tant que tu te limites à de la bureautique, internet, retouche photo/son/vidéo, ça va très bien. Jamais eu de bug ou de problème.
Et pourquoi tu utilises pas Windows ? Sur Windows aussi tu peux faire tout ça
OS + léger, + facile à bidouiller/personnaliser, open source, et + stable que Windows pour ce que j’ai observé.
Le 25 juin 2023 à 20:16:17 :
Tant que tu te limites à de la bureautique, internet, retouche photo/son/vidéo, ça va très bien. Jamais eu de bug ou de problème.
Intérer utiliser un os payant, qui rame avec une ui catastrophique au lieu d'utiliser un os gratuit avec une interface claire et beaucoup plus simple à configurer ?
Le 25 juin 2023 à 19:56:34 :
Et putain il est où l'intérêt d'utiliser Linux plutôt que Windows ?
L'interface est merdique, l'utilisation est merdique, aucun jeu de dispo..Pourquoi vous utilisez Linux sérieux ?
Il y a des grosses compagnies qui utilisent des distributions basées sur Unix pour faire tourner leurs serveurs. Et en tant qu'utilisateur individuel, tu gagnes en sécurité mais aussi en liberté, puisque tu peux tout modifier. C'est un peu la philosophie de base du truc, hein. Après faut éventuellement être passionné un minimum.
Le 25 juin 2023 à 20:18:50 :
Intérer utiliser un os payant, qui rame avec une ui catastrophique au lieu d'utiliser un os gratuit avec une interface claire et beaucoup plus simple à configurer ?
![]()
"Beaucoup plus simple" ouais taper des lignes de codes pour passer le clavier en AZERTY c'est super simple
Le 25 juin 2023 à 20:19:41 Kaspersky2017FN a écrit :
Je suis admin linux. Faur être réaliste cest pas adapté pour du pc
Ca dépend quelle distrib.
J’ai installé un Ubuntu sur un très vieux PC pour ma mère, ça lui a redonné vie (alors qu’avant il ramait à mort sur Windows) et alors qu’elle n’y connaît rien, elle l’a très bien pris en main.
Le 25 juin 2023 à 20:20:31 JMChine_9 a écrit :
Le 25 juin 2023 à 20:18:50 :
Le 25 juin 2023 à 20:12:21 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687716682-ubuntu.png
![]()
"Beaucoup plus simple" ouais taper des lignes de codes pour passer le clavier en AZERTY c'est super simple
Le 25 juin 2023 à 20:23:30 :
Non mais sérieux, tout ça, c'est mon métier je suis administrateur système et réseau, mais je comprends pas pourquoi les particuliers utilisent linux... c'est le top pour les pro et les serveur, pas pour un particulier...
C'est souvent des chouffins qui veulent paraitre plus intelligent que les normies...
Le 25 juin 2023 à 20:22:08 SonicLeFini a écrit :
Autant rester sur Windows alors.
Beaucoup + lourd à utiliser, énergivore, et pas du tout la même philosophie. L’open source c’est un acte de conviction, c’est pas juste pour pas payer, c’est qu’on croit à l’informatique communautaire et qu’on y trouve une certaine beauté dans le processus même.
Le 25 juin 2023 à 20:23:04 :
Il y'a photoshop et FL studio sur Linux ?
non
non
"y'a tel logiciel trop bien" non
y'a word : non
JvArchive compagnon