Le 25 juin 2023 à 21:56:15 :
Avoir une comprehension bien plus approfondi de ce qu'il se passe sur ton ordinateur que l'utilisateur windows ( moyennant l'utilisation d'une vrai distribution soit arch , gentoo etc ... ) .
Des distributions de chômeurs tu veux dire ? Surtout Gentoo passer 3h par jour à compiler ses logiciels pour 0% de gain. Mais on se sent l'élite
Le 25 juin 2023 à 22:04:14 :
Le 25 juin 2023 à 21:57:48 :
Le 25 juin 2023 à 21:57:08 :
Le 25 juin 2023 à 20:30:06 :
Le 25 juin 2023 à 20:28:25 :
> Le 25 juin 2023 à 20:27:20 :
>> Le 25 juin 2023 à 20:24:15 :
> >> Le 25 juin 2023 à 20:23:04 :
> > >Il y'a photoshop et FL studio sur Linux ?
> >
> > non
> > non
> >
> > "y'a tel logiciel trop bien" non
> >
> > y'a word : non
>
> C'est justement ce que recherche les Linuxiens, ne pas être dépendants des logiciels privateurs de liberté. Si vous n'avez pas compris ça, n'installez pas de distributions Linux.
tu peux rien faire
GIMP pire logiciel au monde
Libre Office en secondC'est fait pour les gens qui aiment tout faire eux-mêmes, y compris le développement des logiciels libres. C'est toute une philosophie
![]()
C'est exactement ça, la philosophie du logiciel libre et du minimalisme
Si on sait pas dev, ça sert a rien donc ?
Si tu es curieux et que tu aimes bien comprendre comment les choses que tu utilises dans la vie de tous les jours fonctionnent tu tombes rapidement amoureux de cette philosophie sans même avoir de competences particulières en reseau, en code ou en genie logiciel , de toute façon sur une machine linux un moment ou a un autre tu devras mettre les main dans la cambouis ( faire un peu du bash et de c principalement et avoir des connaissances rudimentaire en reseau et e' génie logiciel, mais ca se fait sur le tard ) , c'est pénible mais tu en apprends tellement des choses , après tu veux utilise une machine par super sophistiquée et personnalisée et qui ne nécessite pas de se prendre la tête 2h pour jouer a des jeux tu utilises windows, et ca se comprend totalement, il y a des gens qui ont d'autres truc a faire que de s'interesser à tout ça
Bah ça m'intéresse, j'utilise globalement des applis FOSS focus sur la vie privée sur Android + GrapheneOS
Mais j'ai l'impression que ça sert a rien que je m'y intéresse car j'y connais rien + J'ai la flemme d'apprendre le dev etc
Le 25 juin 2023 à 22:06:21 :
Avoir une comprehension bien plus approfondi de ce qu'il se passe sur ton ordinateur que l'utilisateur windows ( moyennant l'utilisation d'une vrai distribution soit arch , gentoo etc ... ) .Des distributions de chômeurs tu veux dire ? Surtout Gentoo
passer 3h par jour à compiler ses logiciels pour 0% de gain. Mais on se sent l'élite
Je n'utilises pas spécialement gentoo khey et ca ne change rien à mon propos sur le fait qu'utiliser des distro arides permet d' apprendre beaucoup
Le 25 juin 2023 à 22:06:34 :
Le 25 juin 2023 à 20:30:06 :
> Le 25 juin 2023 à 20:28:25 :
>> Le 25 juin 2023 à 20:27:20 :
> >> Le 25 juin 2023 à 20:24:15 :
> > >> Le 25 juin 2023 à 20:23:04 :
> > > >Il y'a photoshop et FL studio sur Linux ?
> > >
> > > non
> > > non
> > >
> > > "y'a tel logiciel trop bien" non
> > >
> > > y'a word : non
> >
> > C'est justement ce que recherche les Linuxiens, ne pas être dépendants des logiciels privateurs de liberté. Si vous n'avez pas compris ça, n'installez pas de distributions Linux.
>
> tu peux rien faire
>
> GIMP pire logiciel au monde
> Libre Office en second
C'est fait pour les gens qui aiment tout faire eux-mêmes, y compris le développement des logiciels libres. C'est toute une philosophie
![]()
Si tu es curieux et que tu aimes bien comprendre comment les choses que tu utilises dans la vie de tous les jours fonctionnent tu tombes rapidement amoureux de cette philosophie sans même avoir de competences particulières en reseau, en code ou en genie logiciel , de toute façon sur une machine linux un moment ou a un autre tu devras mettre les main dans la cambouis ( faire un peu du bash et de c principalement et avoir des connaissances rudimentaire en reseau et e' génie logiciel, mais ca se fait sur le tard ) , c'est pénible mais tu en apprends tellement des choses , après tu veux utilise une machine par super sophistiquée et personnalisée et qui ne nécessite pas de se prendre la tête 2h pour jouer a des jeux tu utilises windows, et ca se comprend totalement, il y a des gens qui ont d'autres truc a faire que de s'interesser à tout ça
Bah ça m'intéresse, j'utilise globalement des applis FOSS focus sur la vie privée sur Android + GrapheneOS
![]()
Mais j'ai l'impression que ça sert a rien que je m'y intéresse car j'y connais rien + J'ai la flemme d'apprendre le dev etc
![]()
Y'a pas besoin d'apprendre à dev. J'suis devenu dev 21 ans après avoir commencé à utiliser GNU/Linux au quotidien.
Le 25 juin 2023 à 22:09:11 :
Avoir une comprehension bien plus approfondi de ce qu'il se passe sur ton ordinateur que l'utilisateur windows ( moyennant l'utilisation d'une vrai distribution soit arch , gentoo etc ... ) .Des distributions de chômeurs tu veux dire ? Surtout Gentoo
passer 3h par jour à compiler ses logiciels pour 0% de gain. Mais on se sent l'élite
Je n'utilises pas spécialement gentoo khey
et ca ne change rien à mon propos sur le fait qu'utiliser des distro arides permet d' apprendre beaucoup
+ J'ai dis que si tu n'as pas le temps de te prendre la tête ca ne sert a pas grand chose
Le 25 juin 2023 à 22:10:47 :
Le 25 juin 2023 à 22:06:34 :
> Le 25 juin 2023 à 20:30:06 :
>> Le 25 juin 2023 à 20:28:25 :
> >> Le 25 juin 2023 à 20:27:20 :
> > >> Le 25 juin 2023 à 20:24:15 :
> > > >> Le 25 juin 2023 à 20:23:04 :
> > > > >Il y'a photoshop et FL studio sur Linux ?
> > > >
> > > > non
> > > > non
> > > >
> > > > "y'a tel logiciel trop bien" non
> > > >
> > > > y'a word : non
> > >
> > > C'est justement ce que recherche les Linuxiens, ne pas être dépendants des logiciels privateurs de liberté. Si vous n'avez pas compris ça, n'installez pas de distributions Linux.
> >
> > tu peux rien faire
> >
> > GIMP pire logiciel au monde
> > Libre Office en second
>
> C'est fait pour les gens qui aiment tout faire eux-mêmes, y compris le développement des logiciels libres. C'est toute une philosophie
![]()
![]()
![]()
Y'a pas besoin d'apprendre à dev. J'suis devenu dev 21 ans après avoir commencé à utiliser GNU/Linux au quotidien.
C'est motivant
Le 25 juin 2023 à 22:12:50 :
Pendant ce temps là j’utilise macOS depuis 2015, quel plaisir
J'y suis forcé une partie du temps depuis un an et demi. Je hais ça. Encore dans le terminal ça passe, mais tout le reste autour
Pendant ce temps là j’utilise macOS depuis 2015, quel plaisir
J'aime bien macOS aussi mais quand je suis passé de gnome à l'interface macOS j'ai eu du mal à trouver mes repères.
Le clavier est bien pensé par contre une fois qu'on est habitué.
J'utilise gentoo. Je fais mes mises à jour quand je veux C'est à dire que quand je pars prendre un café, j'ai 0% de chances que mon PC soit bloqué pendant 8 heures par une mise à jour que j'avais expréssément reportée quand mon système me l'avait proposée (n'est ce pas windows)
Je les fais généralement le week-end et j'en ai généralement pour une dizaine de minutes, sauf quand un gros paquet se met à jour et là ça peut durer plus d'une heure effectivement, mais tout se fait en arrière plan, je peux continuer à utiliser mon PC et j'ai même pas besoin de le redémarrer, sauf quand c'est le noyeau qui se met à jour (et encore, je peux redémarrer une semaine après si je veux, ça change rien)
Le 25 juin 2023 à 22:14:25 :
Pendant ce temps là j’utilise macOS depuis 2015, quel plaisirJ'y suis forcé une partie du temps depuis un an et demi. Je hais ça. Encore dans le terminal ça passe, mais tout le reste autour
Quelle différence avec un Linux style ubuntu ?
Quand je vois mes collègues utiliser Windows , l’avantage de macOS en entreprise c’est que tu es très rarement restreint contrairement aux gens sur Windows. Être admin de son poste
2K23 Windows n'a toujours pas d'UI COHÉRENTE et NORMALISÉ sur l'ensemble de l'OS... Mais d'après quelques puceaux de JVC les distributions Linux c'est de la merde...
Un DE comme GNOME n'est peut être pas parfait, toutes les fonctionnalités qu'on peut retrouver sur windows/macOS ne sont pas toutes développers/implémenters, mais c'est bien plus cohérent que l'emorme MERDE d'UI de windows...
Le 25 juin 2023 à 22:16:33 :
J'utilise gentoo. Je fais mes mises à jour quand je veux
C'est à dire que quand je pars prendre un café, j'ai 0% de chances que mon PC soit bloqué pendant 8 heures par une mise à jour que j'avais expréssément reportée quand mon système me l'avait proposée (n'est ce pas windows)
Je les fais généralement le week-end et j'en ai généralement pour une dizaine de minutes, sauf quand un gros paquet se met à jour et là ça peut durer plus d'une heure effectivement, mais tout se fait en arrière plan, je peux continuer à utiliser mon PC et j'ai même pas besoin de le redémarrer, sauf quand c'est le noyeau qui se met à jour (et encore, je peux redémarrer une semaine après si je veux, ça change rien)
L'élite j'essaierai de m'y mettre un jour perso, je reste attaché a arch
2K23 Windows n'a toujours pas d'UI COHÉRENTE et NORMALISÉ sur l'ensemble de l'OS...
Mais d'après quelques puceaux de JVC les distributions Linux c'est de la merde...
Un DE comme GNOME n'est peut être pas parfait, toutes les fonctionnalités qu'on peut retrouver sur windows/macOS ne sont pas toutes développers/implémenters, mais c'est bien plus cohérent que l'emorme MERDE d'UI de windows...
Le 25 juin 2023 à 22:19:25 :
Le 25 juin 2023 à 22:16:33 :
J'utilise gentoo. Je fais mes mises à jour quand je veux
C'est à dire que quand je pars prendre un café, j'ai 0% de chances que mon PC soit bloqué pendant 8 heures par une mise à jour que j'avais expréssément reportée quand mon système me l'avait proposée (n'est ce pas windows)
Je les fais généralement le week-end et j'en ai généralement pour une dizaine de minutes, sauf quand un gros paquet se met à jour et là ça peut durer plus d'une heure effectivement, mais tout se fait en arrière plan, je peux continuer à utiliser mon PC et j'ai même pas besoin de le redémarrer, sauf quand c'est le noyeau qui se met à jour (et encore, je peux redémarrer une semaine après si je veux, ça change rien)L'élite
j'essaierai de m'y mettre un jour perso, je reste attaché a arch
Si tu aimes arch, reste sur arch kheyou
C'est ça la pluissance du libre : le choix
Tu pourrais préférer BSD que mon conseil serait le même
JvArchive compagnon