Topic de Oppo2 :

[URGENT] ECRIRE UN MEMOIRE D'ECONOMIE EN 5 JOURS LES KHEYS?

Semi-Putacliquent en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687712029-1606907219-zemmoursdahuri.png

Du coup yop les kheys, petite question. Je suis en train de bosser sur un mémoire de licence et à vrai dire, c'est un peu la merde niveau timing, mais je pense qu'en 5 jours ça se fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687712271-risisoldatas.png

J'ai déjà amassé un peu de biblio et j'ai une idée assez claire de mon plan. Reste à produire des données stylées sur R, pour comparer quelques variables mais en une journée, je peux gérer ça en bossant la nuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687712493-fumippot.jpg

Mais j'ai surtout, au final, des questions sur la différence de notation entre un mémoire de Licence 3 et un mémoire de Master. Elle est minime ou y'a quand même un sauf qualitatif ? Je me doute bien que c'est moins exigeant dans l'un que dans l'autre, évidemment, mais à quel point ? Quelles erreurs qui ne passeraient pas en master pourraient passer en licence ?

Est-ce que c'est pertinent pour gratter un point ou deux de passer une journée à faire des trucs osef genre un index, un lexique et un glossaire alors que c'est facultatif juste pour être en mode "ouais ouais tkt j'étais tellement large niveau timing et j'y ai mis tellement d'effort que j'ai aussi fait des petits trucs comme ça" ? :oui:

J'ai pas vraiment trouvé en ligne de méthodo spécifique pour les mémoires de licence ; et mon directeur de mémoire m'a recommandé le bouquin de Kalika qui s'adresse au niveau master, du coup. :(

Jsp mais bonne chancchance

Le 25 juin 2023 à 19:12:54 :
Jsp mais bonne chancchance

Cimer bebou :mort:

Si tu t'y mets sérieusement dès demain matin c'est encore jouable

Titre: L'impact des politiques monétaires expansionnistes sur la croissance économique

Résumé:
Ce mémoire examine l'impact des politiques monétaires expansionnistes sur la croissance économique. Les politiques monétaires expansionnistes sont des mesures prises par les banques centrales pour stimuler l'économie en augmentant la quantité de monnaie en circulation et en abaissant les taux d'intérêt. L'objectif principal de ces politiques est de favoriser l'investissement, la consommation et la demande globale pour soutenir la croissance économique.

Ce mémoire s'appuie sur une revue approfondie de la littérature économique existante, en analysant les études empiriques et théoriques sur le sujet. Il examine également les expériences de différents pays qui ont mis en œuvre des politiques monétaires expansionnistes, afin de tirer des leçons et de mieux comprendre les effets de ces politiques sur la croissance économique.

L'analyse des résultats met en évidence que les politiques monétaires expansionnistes peuvent avoir un impact positif sur la croissance économique à court terme. En abaissant les taux d'intérêt, ces politiques encouragent l'investissement des entreprises et des ménages, ce qui stimule la demande globale et favorise la création d'emplois. De plus, l'augmentation de la quantité de monnaie en circulation facilite l'accès au crédit, ce qui soutient davantage la croissance économique.

Cependant, il convient de souligner que les effets à long terme des politiques monétaires expansionnistes sont plus complexes. Certains chercheurs mettent en garde contre les risques potentiels, tels que l'inflation accrue, l'instabilité financière et la création de déséquilibres économiques. Ces effets négatifs peuvent découler d'une expansion monétaire excessive et d'une mauvaise gestion des politiques.

Par conséquent, ce mémoire propose également des recommandations pour une mise en œuvre efficace des politiques monétaires expansionnistes. Il souligne l'importance d'une coordination entre les politiques monétaires et budgétaires, ainsi que la nécessité d'une surveillance et d'une réglementation adéquates pour prévenir les risques systémiques. De plus, il met en évidence la nécessité de tenir compte des spécificités économiques et institutionnelles de chaque pays lors de la mise en place de ces politiques.

En conclusion, ce mémoire montre que les politiques monétaires expansionnistes peuvent jouer un rôle important dans la stimulation de la croissance économique. Cependant, une gestion prudente et une évaluation continue des effets sont essentielles pour minimiser les risques potentiels et assurer une croissance économique durable. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour approfondir notre compréhension de ces politiques et de leur impact sur l'économie à long terme.

DR le low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 25 juin 2023 à 19:22:34 :
Si tu t'y mets sérieusement dès demain matin c'est encore jouable

Je m'y met déjà t'inquiète, j'ai à peu près la structure du truc ; il me reste 120 heures, je peux en taffer 100. :hap:

Au maximum de ma productivité avec sources, plan établi, note de bas de page organise. J étais a genre 5 pages par jours. Avec relecture etc. Bon courage.

Le 25 juin 2023 à 19:24:28 :
Titre: L'impact des politiques monétaires expansionnistes sur la croissance économique

Résumé:
Ce mémoire examine l'impact des politiques monétaires expansionnistes sur la croissance économique. Les politiques monétaires expansionnistes sont des mesures prises par les banques centrales pour stimuler l'économie en augmentant la quantité de monnaie en circulation et en abaissant les taux d'intérêt. L'objectif principal de ces politiques est de favoriser l'investissement, la consommation et la demande globale pour soutenir la croissance économique.

Ce mémoire s'appuie sur une revue approfondie de la littérature économique existante, en analysant les études empiriques et théoriques sur le sujet. Il examine également les expériences de différents pays qui ont mis en œuvre des politiques monétaires expansionnistes, afin de tirer des leçons et de mieux comprendre les effets de ces politiques sur la croissance économique.

L'analyse des résultats met en évidence que les politiques monétaires expansionnistes peuvent avoir un impact positif sur la croissance économique à court terme. En abaissant les taux d'intérêt, ces politiques encouragent l'investissement des entreprises et des ménages, ce qui stimule la demande globale et favorise la création d'emplois. De plus, l'augmentation de la quantité de monnaie en circulation facilite l'accès au crédit, ce qui soutient davantage la croissance économique.

Cependant, il convient de souligner que les effets à long terme des politiques monétaires expansionnistes sont plus complexes. Certains chercheurs mettent en garde contre les risques potentiels, tels que l'inflation accrue, l'instabilité financière et la création de déséquilibres économiques. Ces effets négatifs peuvent découler d'une expansion monétaire excessive et d'une mauvaise gestion des politiques.

Par conséquent, ce mémoire propose également des recommandations pour une mise en œuvre efficace des politiques monétaires expansionnistes. Il souligne l'importance d'une coordination entre les politiques monétaires et budgétaires, ainsi que la nécessité d'une surveillance et d'une réglementation adéquates pour prévenir les risques systémiques. De plus, il met en évidence la nécessité de tenir compte des spécificités économiques et institutionnelles de chaque pays lors de la mise en place de ces politiques.

En conclusion, ce mémoire montre que les politiques monétaires expansionnistes peuvent jouer un rôle important dans la stimulation de la croissance économique. Cependant, une gestion prudente et une évaluation continue des effets sont essentielles pour minimiser les risques potentiels et assurer une croissance économique durable. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour approfondir notre compréhension de ces politiques et de leur impact sur l'économie à long terme.

DR le low https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

GPT-ed ; non en vrai j'ai déjà la problématique etc ; même une partie de la méthodologie et tout. Il me reste à collecter quelques données, produire des tableaux et écrire.

Le 25 juin 2023 à 19:25:22 :
Au maximum de ma productivité avec sources, plan établi, note de bas de page organise. J étais a genre 5 pages par jours. Avec relecture etc. Bon courage.

Cimer khey ; 5 page par jour, genre 4h de taff ou genre 15h de taff ?

Le 25 juin 2023 à 19:21:43 :
go rattrapages :)

pluto mourirent :fou:

GPT puis tu reformules et tu fais pas chier.
Tu vas rien faire l’op la preuve tu préfères faire un topic que de t’y mettre, accepte ton sort et repose toi plutôt que de t’affliger ce stress https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png

Le 25 juin 2023 à 19:29:06 :
Tu vas rien faire l’op la preuve tu préfères faire un topic que de t’y mettre, accepte ton sort et repose toi plutôt que de t’affliger ce stress https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png

En vrai, je me suis déjà tapé une nuit blanche de taff dessus, c'est juste que je prends une petite pause, là. :-)))

J'ai procrastiné pendant 15 mois mais là depuis hier je suis chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687714440-fumippot.jpg

Le 25 juin 2023 à 19:22:15 :
chatGPT = 1 jour

Palu + ceci

Le 25 juin 2023 à 19:28:53 :

Je dois générer des variables et traiter des énormes tableurs :mort:

Le 25 juin 2023 à 19:28:53 :

Données du topic

Auteur
Oppo2
Date de création
25 juin 2023 à 19:02:56
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !