Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 14:01:31 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:35 :

Le 13 juin 2023 à 13:53:49 :
autre question aussi apres j arrete de vous embetter mais comme jvoi que y a des prof ici

minsultez pas svp, cest que du ressentie je dit bien que du ressentie mais y a pas un probleme de vocation ? dans le sens ou jai l impression que beaucoup de prof ne son plus animé par la volonté d enseigner la passion etc mais son devenu des employé de bureau

jarrive pas a trrouvé mes mots, dison jsais pas j ai limpression y a une terciarisation des prof, le prof va penser a sa pause café a parler et se plaindre des eleves relou au autre collegue, jai l impression par exemple qu il vont pas parler de math entre prof de math, de philo entre prof de philo ou de pedagogie etc prof sa reste un metier d intellectuel mais j ai limpression que cest devenue le terciaire

genre le prof qui va envoyer balader a la fin de lheur le seul eleve curieux de la classe car le prof veut profiter a font de sa pause, alor que l eleve avait peut etre une question pertinente ou ces un eleve en detresse qui veut parler (bon cest un peu cke jai vecu, genre javais des question sur le cours ou des question sur des livre que j avais lu mais souvent les prof m envoyait balader clairement meme mechamment en mode hooo jai pas le temps, sauf quelques un qui aimait bien justement parler avec moi, souvent des bons prof hyper passionner de fou notamment francais et histoire en 4e javais deux prof comme sa limite prof autiste je pense)

Disons que même en étant attiré par la part intellectuelle du métier, tu perds naturellement en vocation quand tu te rends compte que 60% du temps de cours (avec certaines classes, pas toutes heureusement) va consister à empêcher les jets de papiers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

merci pr ton retour je pense que ouais ca doit clairement decourager en effet
jpense que cest pas que leducation national, jpense que sa doit etre sa aussi dans larmee

Je sais pas khey. J'ai pas fait l'armée donc je peux pas juger mais je pensais que comme ils sont adultes tu peux les virer s'ils jouent les branlitos.

Le 13 juin 2023 à 14:02:53 :
aussi est-ce qu'il est possible d'enseigner dès la licence ?
L3 philo, lettres, ça suffit pour être contractuel ?

Oui, pour contractuel ça suffit.

QUOOOOI ?
En philo ? avec une L3 je peux bosser ?

Le 13 juin 2023 à 13:59:50 :
Boucle.
Les profs de france sont parmis les moins bien payés, et parmis ceux avec le moins de latitude pour bosser.
Pour Rappel : Samuel Paty était convoqué pour se faire sanctionner quand il s'est fait égorger. Le tout pour une histoire inventé par une élève et son père :-)

En cas de conflit entre l'adulte et l'enfant, le chef va systématiquement soupçonner l'adulte d'être à l'origine du problème (au moins de manière indirecte).

Le 13 juin 2023 à 14:03:06 :

Le 13 juin 2023 à 13:59:27 :

mais y a pas un probleme de vocation ? dans le sens ou jai l impression que beaucoup de prof ne son plus animé par la volonté d enseigner la passion etc mais son devenu des employé de bureau

La plupart de ceux qui postulent sont motivés, mais ça s'éteint rapidement (souvent la première année) à cause des conditions de travail déjà mentionnées.

Voilà voilà. Ultra-motivé quand tu commences l'année mais la motivation se perd vite quand tu constates qu'une partie non négligeable s'en fiche. Tu commences à te dire, pourquoi je travaille en fait ? Mais bon comme t'es sympa tu prépares quand même tes cours pour les trois premières de la classe du premier rang.

les 3 qui passeront pour les tetes de turcs de la classe et se feront harceler par le reste. la boucle. :)

Le 13 juin 2023 à 11:08:28 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc la mère qui doit faire la triple journée et le père idem ? Ce n'est pas une vie pour les parents. Les gosses doivent aussi être autonome. Il faut surtout moins d'heure de travail pour un même salaire ce qui fait qu'il y aurait du travail pour du monde et donc moins de chômage.

Ceci sans compter que beaucoup de parents n'ont pas les connaissances nécessaires pour aider leur enfant dans leurs devoirs

Ce mythe du niveau qui baisse :(

Le 13 juin 2023 à 14:07:42 :

Le 13 juin 2023 à 14:03:06 :

mais y a pas un probleme de vocation ? dans le sens ou jai l impression que beaucoup de prof ne son plus animé par la volonté d enseigner la passion etc mais son devenu des employé de bureau

La plupart de ceux qui postulent sont motivés, mais ça s'éteint rapidement (souvent la première année) à cause des conditions de travail déjà mentionnées.

Voilà voilà. Ultra-motivé quand tu commences l'année mais la motivation se perd vite quand tu constates qu'une partie non négligeable s'en fiche. Tu commences à te dire, pourquoi je travaille en fait ? Mais bon comme t'es sympa tu prépares quand même tes cours pour les trois premières de la classe du premier rang.

les 3 qui passeront pour les tetes de turcs de la classe et se feront harceler par le reste. la boucle. :)

Sans que ça aille jusqu'au harcèlement, elles vont au moins se faire chier parce que ça n'avance pas.

Le 13 juin 2023 à 14:08:25 :

Le 13 juin 2023 à 11:08:28 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc la mère qui doit faire la triple journée et le père idem ? Ce n'est pas une vie pour les parents. Les gosses doivent aussi être autonome. Il faut surtout moins d'heure de travail pour un même salaire ce qui fait qu'il y aurait du travail pour du monde et donc moins de chômage.

Ceci sans compter que beaucoup de parents n'ont pas les connaissances nécessaires pour aider leur enfant dans leurs devoirs

y a pas des trucs maintenant ? genre dans un reportage javais vu sa que cetait maintenant partout et que des prof son payé a aider les eleves apres les cours justement pour eviter qu il ne fasse pas le travail, le truc jcrois sa sappelle dispositif devoir fait

Le 13 juin 2023 à 10:53:25 :
Comment un prof peut contrôler que l'élève travaille de son côté ?
Est-ce qu'il a la lattitude decisionnelle pour infliger une sanction suffisamment grande aux élèves pour les forcer à travailler?

un eleve n'a pas a travailler de son coté.
il va a 8h en cours et sort a 17h.
Il doit avoir au moins 8h de sommeil et pratiquer un sport.

ce qui lui laisse peu de temps pour etre "un enfant" et profiter post avant Gneugneugneu il doit taf solo alors qu'on est le pays ou les eleves vont le plus de temps en cours et ont le plus de taf a la maison pour avoir les PIRE resultats d'europe.

Le 13 juin 2023 à 13:59:50 :
Boucle.
Les profs de france sont parmis les moins bien payés, et parmis ceux avec le moins de latitude pour bosser.
Pour Rappel : Samuel Paty était convoqué pour se faire sanctionner quand il s'est fait égorger. Le tout pour une histoire inventé par une élève et son père :-)

Quand j’en parle aux collègues ils sont pas au courant :)

T’as plein de collègues qui s’informent pas via les syndicats en vrai, ils sont pour la plupart informés par bfm ou les infos du ministère.

Le 13 juin 2023 à 14:03:40 :

merci du coup vous tendez vous deux vers la reponse des condition et en y pensais jpense que cest vrai

tarrive la fleur au fusil tu vois des elev de 3e qui ne doiven pas etre en 3e mais en 6e ou dans des classe adapoté ou qui son la que pour se foutre de ta gueule te tester,

sa detruit toute ta preparation des cours etc, ca te donne envie de penser a autre chose par moment et pas qu a ta passion

je comprend javou

3ème déjà ils pissent tous seuls et font leur laçets :hap: Les plus malades ou en difficulté ont été redirigés avant le CM2

Dis toi aussi qu'être prof des écoles c'est 45 heures/semaine si tes cours sont pas préparés, payé moins de 1400€ et avec une hierachie et des collègues qui t'enfonceront au moindre faux pas

Le 13 juin 2023 à 14:12:24 :

merci du coup vous tendez vous deux vers la reponse des condition et en y pensais jpense que cest vrai

tarrive la fleur au fusil tu vois des elev de 3e qui ne doiven pas etre en 3e mais en 6e ou dans des classe adapoté ou qui son la que pour se foutre de ta gueule te tester,

sa detruit toute ta preparation des cours etc, ca te donne envie de penser a autre chose par moment et pas qu a ta passion

je comprend javou

3ème déjà ils pissent tous seuls et font leur laçets :hap: Les plus malades ou en difficulté ont été redirigés avant le CM2

Ca me rappelle un gamin de 5ème que j'avais l'année dernière qui se faisait faire ses lacets par son AESH de poche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand les profs te disent
gneuuuuuuuu on est pas la pour EDUQUER les gamins
Mais que tu travails pour l'EDUQUATION NATIONAL

Le 13 juin 2023 à 14:11:14 :

Est-ce qu'il a la lattitude decisionnelle pour infliger une sanction suffisamment grande aux élèves pour les forcer à travailler?

ce qui lui laisse peu de temps pour etre "un enfant" et profiter post avant Gneugneugneu il doit taf solo alors qu'on est le pays ou les eleves vont le plus de temps en cours et ont le plus de taf a la maison pour avoir les PIRE resultats d'europe.

Ceci !

Je rajouterais que les élèves devraient aussi avoir la possibilité de ce faire des amis en dehors de l'école.

C'est limite encore ovni d'avoir ça actuellement ?

Le 13 juin 2023 à 14:14:41 :

Le 13 juin 2023 à 14:11:14 :

Ceci !

Je rajouterais que les élèves devraient aussi avoir la possibilité de ce faire des amis en dehors de l'école.

C'est limite encore ovni d'avoir ça actuellement ?

exact et quand tu entends les revendications des profs c'est : un meilleur salaire pour plus de motivation
c'est même pas : plus prof c'est juste un profit personnel. Ces gens la ont des résultat médiocre au bac et ils demandent une augmentation.

dans n'importe quel entreprise t'es viré pour ces résultats

un meilleur salaire pour plus de motivation

Beaucoup voudrait juste avoir leur heures payées :hap: Dans n'importe quelle entreprise t'es payé quand tu bosses mais à l'éducation nationale dans le 1er degré tu bosse pour le gloire des enfants :hap:

je comprend javou

Dis toi aussi qu'être prof des écoles c'est 45 heures/semaine si tes cours sont pas préparés, payé moins de 1400€ et avec une hierachie et des collègues qui t'enfonceront au moindre faux pas

J’ai commencé à 1375 net, maintenant je suis à 1950 après 6 ou 7 ans :) le foutage de gueule mon ancien métier je faisais 2800 net mais bon C’était mon choix

les profs humliliant ces reelle, en primaire yavait trois fille qui avait vraiment du mal et le prof les appellait "les trois cloches" avec un ton hypere meprisant et les moquerie

toutes ses filles ont vrillé dans le sens ou elle on des delires de persecutuon a force d avoir ete harcelé et en meme temps jsais pas cmt dire mais sa transpire la non confiance en elle elle son insecure comme vou dite sur le forum et jpense sa a joué

moi jai eu dla chance prof bienveillant avec moi parfois meme jai honte par exemple en ce2 par exemple je sentai que le prof faisait du favoritisme avec moi il etait plus bienveillant sa eveiller les complot , cetait un prof que jaimais bien mais d un autre coté cetait pas un bon prof car il avait ses chouchou et ses tete de turc desolé pour les turcs cest lexpression

jai limpression que y a moins sa qu avant par contr, jpense que dans les années 50 etc avec le fameux bonnet d ane etc sa devait etre plus accentuer

dun coté ces pas bien mais d un autre coté parfois je me pose la reflexion si dans le sens ou aujourdui y a ptet trop de bienveillance de compassion, ptet que faut un juste milieu entre la bienveillance proner aujoudhui (genre surout pas rabaisser leleve) et la dureté le darwinisme scolaire que j ai limpression etait tres present dans l ecole de lancien temps

jsais pas si y a un terme plus juste (je vien de le bricoler ) pr decrire sa mais en gros la selection par lecole mais selection cruel a base d humiliation et de "ah ouais cest comme sa elle est nulle, selectyion naturelle je suis prof je moccupe des bon"

Le 13 juin 2023 à 14:18:00 :

je comprend javou

J’ai commencé à 1375 net, maintenant je suis à 1950 après 6 ou 7 ans :) le foutage de gueule mon ancien métier je faisais 2800 net mais bon C’était mon choix

2d degré j'imagine?

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 214