Un célestin fait la maintenance d'un avion, il oublie un scotch sur un avion et tue 70 passagers
SuppriméLe 17 juin 2023 à 20:34:21 :
Le 17 juin 2023 à 20:32:28 :
Le 17 juin 2023 à 20:29:47 :
Le 17 juin 2023 à 20:27:18 :
Le 17 juin 2023 à 20:22:17 :
> Le 17 juin 2023 à 20:20:05 :
>apres le celestin est paye au minimum, les pilotes ont le salaire pour faire le tour de l avion pour voir si tout va bien, bref on rejete toujours la faute sur celui qui peut pas se defendre
Tu parles de vérifier le matos à 1h du matin donc en pleine nuit avec un type de scotch qui n'était pas sensé être posé même le temps de la maintenance et qui à la presque la même couleur que les contours des trous à 5 mètres de hauteur par rapport à l'avion ? Le tribunal avait rejeté toute responsabilité des pilotes au vu des conditions de vérifications
![]()
Les mecs de la maintenance sont sensé vérifier le matos avant de le déclarer opérationnel, là ils ont juste merdé![]()
apres c est eux qui prennent l avion, c est pas la maintenance ni le nettoyeur
Les mecs de la maintenances sont formé et payé pour vérifier de fonds en comble l'avion avec le matériel nécessaire
Les pilotes sont formé juste pour vérifier d'un simple coups d'œil si tout va bien, t'as déjà vu des pilotes prendre des nacelle pour vérifier si tout vas bien juste avant de partir ?
![]()
oui bah resultat
ils sont morts
Comme le mec chargé de vérifier tout ça, son supérieur et aussi les gens qui ont fait la visite pré-vol
Le 17 juin 2023 à 20:41:07 :
Le 17 juin 2023 à 20:34:21 :
Le 17 juin 2023 à 20:32:28 :
Le 17 juin 2023 à 20:29:47 :
Le 17 juin 2023 à 20:27:18 :
> Le 17 juin 2023 à 20:22:17 :
>> Le 17 juin 2023 à 20:20:05 :
> >apres le celestin est paye au minimum, les pilotes ont le salaire pour faire le tour de l avion pour voir si tout va bien, bref on rejete toujours la faute sur celui qui peut pas se defendre
>
> Tu parles de vérifier le matos à 1h du matin donc en pleine nuit avec un type de scotch qui n'était pas sensé être posé même le temps de la maintenance et qui à la presque la même couleur que les contours des trous à 5 mètres de hauteur par rapport à l'avion ? Le tribunal avait rejeté toute responsabilité des pilotes au vu des conditions de vérifications
![]()
> Les mecs de la maintenance sont sensé vérifier le matos avant de le déclarer opérationnel, là ils ont juste merdé
![]()
apres c est eux qui prennent l avion, c est pas la maintenance ni le nettoyeur
Les mecs de la maintenances sont formé et payé pour vérifier de fonds en comble l'avion avec le matériel nécessaire
Les pilotes sont formé juste pour vérifier d'un simple coups d'œil si tout va bien, t'as déjà vu des pilotes prendre des nacelle pour vérifier si tout vas bien juste avant de partir ?
![]()
oui bah resultat
ils sont morts
Comme le mec chargé de vérifier tout ça, son supérieur et aussi les gens qui ont fait la visite pré-vol
son supérieur => ca reste un gars de la maintenance
Visite pré-vol : donc les pilotes quand les conditions le permettent, or là j'ai déjà assez expliqué que les pilotes ne pouvait par voir ceci par défaut, même le gars de la maintenance avait pris un scotch qui n'était pas sensé être utilisé pour ca
Certes une erreur de maintenancier.
Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Le 17 juin 2023 à 20:27:06 :
Oui c'est toujours la faute du pauvre technicien ou du pauvre pilote. Les compagnies disent toujours ça pour ne pas assumer. Alors que normalement l'avion ne devrait pas pouvoir décoller si les capteurs ne donnent aucun résultat![]()
Non mais les compagnies aériennes ont souvent raison.
Le crash d'Air France par exemple, Paris-Rio, les plaignants se sont offusqués récemment quand les grosses boites ont été acquittés, mais c'est scientifique. La responsabilité principale pesait sur les pilotes, et ça faisait des années qu'on le savait très bien.
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche 30 s avant le crash alors que tout les cadrans déconnaient ...
Le 17 juin 2023 à 20:40:55 :
Faut quand même être bien limité intellectuellement pour croire ces versions officielles.
Premier limité intellectuel.
Le 17 juin 2023 à 20:40:55 :
Faut quand même être bien limité intellectuellement pour croire ces versions officielles.
Vas y complotin illumine nous
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ridicule.
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche 30 s avant le crash alors que tout les cadrans déconnaient ...![]()
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...![]()
J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
Le 17 juin 2023 à 20:56:11 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche 30 s avant le crash alors que tout les cadrans déconnaient ...![]()
hein ? 8 seconde après la vidéo il te montre qu'il y a que 4 prises d'air statique, l'air statique va être pris dans les hublots ?
Le 17 juin 2023 à 20:58:34 :
Le 17 juin 2023 à 20:53:29 :
Le 17 juin 2023 à 20:49:16 :
Certes une erreur de maintenancier.Mais les prises d'airs statiques ça sert à capter la pression de l'air depuis une partie du fuselage qui n'est pas vraiment exposée au vent relatif.
La seule chose que ça permet de faire, c'est d'en traduire une altitude de l'aéronef, et permettre au pilote auto de faire sa vie avec cette information.
Si les prises statiques sont bouchées et que l'avion se crash, ça reste fondamentalement la faute des pilotes qui ont fait de la merde en étant incapable de gérer une petite avarie.
Je vais quand même regarder le reportage pour me faire mon opinion, mais perdre cette information d'altitude n'est pas censé conduire à un accident aérien.
Ils n'ont plus :
-La vitesse
-l'altitude
t'as pas UN outil qui affichait correctement une bonne info, la seule était à la fin l'alarme de rase motte, mais bon deviner qu'un outil marche alors que tout les cadrans déconnaient ...![]()
J'ai regardé la date du crash et l'aéronef. C'est un Boeing 757 équipé d'une radiosonde, donc les pilotes avaient la bonne altitude affichée en cabine, mais ils n'y prêtaient pas attention à cause du dysfonctionnement des sondes pitots.
Ils avaient de sucroît un doublon de l'altitude car le contrôleur aérien leur donnait en direct, ainsi que leur vitesse réelle calculée depuis les radars au sol.
Bref. Le scotch sur les prises d'air c'est une petite panne, les pilotes ont paniqué et ont crashé l'appareil.
T'es au courant que dans la vidéo, l'expert t'explique que le contrôleur avait des mauvaises valeur car il c'était fié à celui noté dans le radar ... qui était relié à celui de l'avion qui affichait des mauvaises valeur ?
Regardez la vidéo avant de post
Difficile à croire que c'est un simple oubli, ces mecs-là ont nécessairement des check-list à faire et à refaire avant départ.
Et éventuellement des gens qui vérifient derrière.
Données du topic
- Auteur
- Millenial4
- Date de création
- 17 juin 2023 à 19:47:45
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 05:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74