Topic de Golemoplastie2 :

Sujet : [Sondage] POUR ou CONTRE INTERDIRE la vente de viande HALAL en FRANCE?

Supprimé

Le 16 juin 2023 à 12:20:35 :

Le 16 juin 2023 à 12:17:10 :
Si la France est vraiment un pays laïc, contre

Contre le halal ou contre l'interdiction ?

Si le pays est laic il n'a pas a subir l'influence des religieux et doit interdira l'abatage rituel au nom du bienêtre animal

Tu mélange tout et tu t’en rend même pas compte…

La loi de 1905, sur la séparation des Églises et de l’État garantit le libre exercice des cultes et encadre la pratique religieuse dans l'espace public.

Tant qu’on ne t’oblige pas à bouffer de la viande halal, il n’y a aucune raison de l’interdire, au contraire la laïcité garantit que quiconque puisse exercer son culte comme il l’entend et tant que celui ci ne le fais pas dans l’espace publique ou dans un bâtiment de la république

J'ai beau être "d'ultra droite", je suis contre pour 3 raisons :
La première étant le prix (imbattable pour certains morceaux)
La deuxième étant la qualité (oui, oui, je vois les carcasses le matin très tôt, c'est pas du sous vide)
La troixième étant l'amabilité du personnel de la boutique (il te manque 1 ou 2 euros, tkt c'est cadeau, on t'offre même le café quand la vieille machine tourne bien)

Le 16 juin 2023 à 12:20:14 :

Le 16 juin 2023 à 12:18:57 Atillart a écrit :

Le 16 juin 2023 à 12:09:46 :
Pour. Il faut soit interdire l'abattage religieux soit autoriser à tous la torture d'animaux sans étourdissements. Les privilèges des religieux doivent cesser.

Je ne suis pas convaincu que l'étourdissement soit meilleur comme solution.
L'animal subit un choc cérébral si violent qu'elle est incapable de se rendre vraiment compte qu'elle meurt (et donc, d'accepter son sort).
Dans la mort il y a aussi une forme d'acceptation, si demain quelqu'un te tue pendant que tu es assommé, comment tu l'imaginerais ?

Imagine la différence :
1/ On t'assomme, tu es dans les vapes (mais pas totalement) et on te tue pendant que tu es assomé
2/ Quelqu'un t'attrape, fait une prière (une forme de remerciement et de pardon, car on a besoin de faire ce que l'on s'apprête à faire) et t'égorge. Tu sais au moment où tu es attrapé que tu vas y passer, je suppose que ton corps produit une forme d'adrénaline en conséquence pour compenser ce qui arrive.

Bien sûr je ne suis pas absolument sûr de tout ça.
Ni même sur le bienfondé du halal (surtout que je ne suis pas convaincu qu'il soit correctement mis en place... y a peut être un ou deux producteur consciencieux mais le reste doit majoritairement être assez proche des abattoirs habituel en terme de condition de vie et de mise à mort)

Imagine cela vraiment, sans prendre en compte la douleur, juste la situation.

"et donc d'accepter son sort", mais on s'en branle ayaaaa :rire:
Et arrête de nous mettre au même niveau que les animaux sauvages, qui n'ont pas 1/10ème de notre intellect.

C'est pas de l'intellect les émotions...
Même les bébés en ont... Ils peuvent rire, pleurer, avoir peur...
Les animaux c'est pareil...
L'adrénaline dans un combat (ex : lion qui court après la gazelle) permet de diminuer les niveaux de stress et de souffrance. Après faudrait voir comme cérébralement se comporte l'état d'un animal dans un abattoir pour voir si elle a suffisamment d'hormone permettant de compenser la douleur.

Putain BFM a bien retourné le cerveau de 56% des kheys :rire:

Le 16 juin 2023 à 12:35:29 :
Putain BFM a bien retourné le cerveau de 56% des kheys :rire:

Ils n'existent pas IRL

Le 16 juin 2023 à 12:30:51 :
Impossible d'interdire la viande halal en France dans la pratique + ça serait anticonstituionnel, en déplaise à Hugo Clément et Brigitte Bardot.

A quel moment c'est écrit dans la constitution qu'on doit égorger sans étourdissement un animal avant de l'égorger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Interdire non faut pas exagérer.
Puis c'est pas que viande local et viande halal dans les rayons. On achète de la viande qui fait le tour du monde parfois.

Le 16 juin 2023 à 12:23:16 :
Je me sens rassuré , le mec qui vient de m’egorgé chante en arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489251442-meuh-meuh.jpg
Ouf alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489251442-meuh-meuh.jpg

Vu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je pensais plutôt à une histoire d'agresseur / agressé.
Genre un mec qui s'en prend à moi pour me prendre ma vie car il est dans le besoin, ou tout une organisation, qui m'assomme en fourbe, et qui m'éviscère quand je suis dans le coma, je ne suis pas sûr que ce soit mieux.

Mais bon, j'attend que la science en sache plus sur le sujet :hap:

Le 16 juin 2023 à 12:31:35 :
Je suis contre, car aujourd'hui tu penses à ça. Demain ça sera interdire le Casher alors que ce sont même règles rituelles. Et ça je ne peux pas l'accepter :(

En faite c'est les deux en même temps que je veux interdire :rire:

Pour l'interdiction bien évidemment

Ce sont nos ennemis millénaires, accepter quoi que ce soit de chez eux reviens à être un déchet, et les gens qui vivent dans ces pays sont d'accord avec moi d'ailleurs

Les immigrés font les hypocrites pour rester ici tandis que les habitants des pays musulmans se foutent bien de notre gueule à accepter tous les migrants

Contre.

Cependant je suis pour qu'elles soit contrôler aussi bien que les autres, parce que les vegans ça chiale pour les animaux mort mais ils font du tri :)

Je suis contre, car aujourd'hui tu penses à ça. Demain ça sera interdire le Casher alors que ce sont même règles rituelles. Et ça je ne peux pas l'accepter :(

Jamais ils n'interdiront le casher :rire:

C'est stupide comme question

Autant interdire la religion ça ira plus vite :rire:

La question du voile encore je veux bien vu sa légitimité dans l'islam, mais le halal non

Par contre interdire la viande normalement non-halal mais produite dans des abattoirs halal et de façon halal pour des histoires de sous ça oui

Le 16 juin 2023 à 12:39:08 :

Ce sont nos ennemis millénaires, accepter quoi que ce soit de chez eux reviens à être un déchet, et les gens qui vivent dans ces pays sont d'accord avec moi d'ailleurs

Les immigrés font les hypocrites pour rester ici tandis que les habitants des pays musulmans se foutent bien de notre gueule à accepter tous les migrants

Toi IRL face à tes "ennemis millénaires" https://www.youtube.com/watch?v=UlEJ8xU6ECY

Le 16 juin 2023 à 12:33:22 :

Le 16 juin 2023 à 12:20:35 :

Le 16 juin 2023 à 12:17:10 :
Si la France est vraiment un pays laïc, contre

Contre le halal ou contre l'interdiction ?

Si le pays est laic il n'a pas a subir l'influence des religieux et doit interdira l'abatage rituel au nom du bienêtre animal

Tu mélange tout et tu t’en rend même pas compte…

La loi de 1905, sur la séparation des Églises et de l’État garantit le libre exercice des cultes et encadre la pratique religieuse dans l'espace public.

Tant qu’on ne t’oblige pas à bouffer de la viande halal, il n’y a aucune raison de l’interdire, au contraire la laïcité garantit que quiconque puisse exercer son culte comme il l’entend et tant que celui ci ne le fais pas dans l’espace publique ou dans un bâtiment de la république

Bah écoute pourtant des cantines sont tout a halal aujourd'hui et il y en a de plus en plus.

La loi prévellois sur le culte. La loi n'a pas a se conformer a la religion, on va pas ouvrir le mariage avec des enfants pour eux aussi donc c'est pareil.

Le 16 juin 2023 à 12:40:22 :

Toi IRL face à tes "ennemis millénaires" https://www.youtube.com/watch?v=UlEJ8xU6ECY

Et non mon garçon, je viens de la campagne profonde ou on travaille manuellement depuis qu'on est né, tes gros cassos de citadins je les écrase, que ce soit les bobo gauchisés ou les racailles de cité, que des sous-hommes

Le 16 juin 2023 à 12:39:34 :

Jamais ils n'interdiront le casher :rire:

Le Casher EST Halal :(

Le 16 juin 2023 à 12:43:28 :

Le 16 juin 2023 à 12:40:22 :

Et non mon garçon, je viens de la campagne profonde ou on travaille manuellement depuis qu'on est né, tes gros cassos de citadins je les écrase, que ce soit les bobo gauchisés ou les racailles de cité, que des sous-hommes

Un petit bras s'écrase toujours face à un mec de cité.

Ceci. On a la preuve avec la diaspora Turque qui vote très majoritairement pour Erdogan et ses idées pendant qu'ils profitent du système occidental en France diamétralement opposé. Bizarrement la France avec sa CAF fait plus rêver que les pays islamiques.

Contre

Il faut au contraire augmenter la production halal

Données du topic

Auteur
Golemoplastie2
Date de création
16 juin 2023 à 11:31:29
Date de suppression
16 juin 2023 à 13:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !