Le MANQUE de CONFIANCE en SOI est une CONSEQUENCE, pas une CAUSE
Je sais pas si c'est de haut vol, mais est ce qu'il y a ailleurs qu'ici sur l'Internet fr ce genre de situations?
C'est vrais l'op apres faut modérer quand même
Car ça dépend si la personne a un locus externe ou interne
Cad la manière dont il va construire son identité et sa confiance en soi
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rien
Des mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi
Le 10 juin 2023 à 20:21:13 :
C'est drôle, quand je vois ce genre de topic, ça a vraiment la tête d'un grand débat public sur une question philosophique
Je sais pas si c'est de haut vol, mais est ce qu'il y a ailleurs qu'ici sur l'Internet fr ce genre de situations?
Non
Le forum abrite l'Elite. Nous sommes des gentlemans qui discutent dans des cafés
Le 10 juin 2023 à 19:42:16 :
Et non c'est l'inverse l'op. C'est quand tu te comportes comme une victime que tu te fais victimiser par les autres, si tu donnes aucune raison aux gens de te manquer de respect alors ils te traiteront normalement c'est pas plus compliqué que ça.À l'école tu peux être gros, disgracieux ou avoir un cheveux sur la langue, si t'es drôle et sympa t'auras des super potes comme tout le monde.
Alors toi t'es le plus naifs du topic MDR
Fracassé par mes parents, ma famille, rabaissé quotidiennement
Frappé au collège, harcelés, rabaissés. Idem lycée. Les richou du bahut qui font en sorte que je devienne l'attraction de la ville es que je sors. Même certains profs s'y mettaint car " on hait les timides ici "
Des années à essayer de me reconstruire, les gens continue de me juger uniquement sur ma sale gueule. Même là, les gens me sortent des " suffit d'avoir confiance en soi", je me sens tellement insulter
Une fois que je raconte mon histoire de vie, ça ferme son claque merde
l'école tu peux être gros, disgracieux ou avoir un cheveux sur la langue, si t'es drôle et sympa t'auras des super potes comme tout le monde.
J'espère que tes prêt à soutenir ce discours devant toute les personnes travaillant sur le développement de l'humain, notement pendant l'enfance et l'adolescence
[20:37:17] <Latitefaille>
Fracassé par mes parents, ma famille, rabaissé quotidiennementFrappé au collège, harcelés, rabaissés. Idem lycée. Les richou du bahut qui font en sorte que je devienne l'attraction de la ville es que je sors. Même certains profs s'y mettaint car " on hait les timides ici "
Des années à essayer de me reconstruire, les gens continue de me juger uniquement sur ma sale gueule. Même là, les gens me sortent des " suffit d'avoir confiance en soi", je me sens tellement insulter
Une fois que je raconte mon histoire de vie, ça ferme son claque merde
La plupart des victimes qui disent ça étaient réellement des gros fragiles alors que c'etait des 5-6/10
Le 10 juin 2023 à 19:20:31 :
On entend toujours les bluepilled nous raconter que tout est une question de confiance en soi, qu'il suffirait de se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'ai confiance en moi" pour devenir instantanément un chad![]()
Ce qu'ils ne comprennent pas cependant c'est que la confiance en soi c'est n'est pas quelque chose qui se choisi, c'est quelque chose qui est purement induit par autrui
![]()
Prenons deux personnes parfaitement identiques et mettons les dans deux groupes différents :
- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe
- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique
Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté
![]()
Vous pigez le truc ou pas ? La confiance en soi ça ne se CONTROLE PAS, c'est purement une conséquence du regard qu'ont les autres sur toi
Ce n'est pas ta confiance en toi qui forge le regard des autres sur toi, c'est le regard des autres sur toi qui forge ta confiance en toi
![]()
Donc les bluepilled, au lieu de nous sortir vos arguments à deux balles "gneugneu prend confiance en toi", si vous arrêtiez de critiquer et d'inciter au suicide chaque personne dont la tronche ne vous reviens pas, peut être qu'il y aurait moins de personnes qui n'ont aucune confiance en elle non ? Enfin je dis ça je ne dis rien
![]()
L'OP à deux doigts de découvrir le syndrome de l'enfant beau
2023, les chercheurs du forum font de sacrées découvertes

Par exemple j'étais mal dans ma peau jusqu'à ce que je me rendre compte que les personnes qui critiquaient n'etaient pas mieux, pour rester gentil

Le 10 juin 2023 à 20:22:52 :
C'est vrais l'op apres faut modérer quand mêmeCar ça dépend si la personne a un locus externe ou interne
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rienDes mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi
Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement
Le 10 juin 2023 à 20:42:15 :
Le fait de s'en foutre ou faire attention aux paroles/gestes d'autrui agis aussi
Par exemple j'étais mal dans ma peau jusqu'à ce que je me rendre compte que les personnes qui critiquaient n'etaient pas mieux, pour rester gentil
Ouaw putain, les philosophes en PLS face à un tel constat : "les gens jugent alors qu'en fait ils valent pas mieux"
Pouahhhhh, mais je suis sur JVC ou sur le club VIP de philosophie.fr là ?
Le 10 juin 2023 à 20:39:31 :
On entend toujours les bluepilled nous raconter que tout est une question de confiance en soi, qu'il suffirait de se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'ai confiance en moi" pour devenir instantanément un chad![]()
Ce qu'ils ne comprennent pas cependant c'est que la confiance en soi c'est n'est pas quelque chose qui se choisi, c'est quelque chose qui est purement induit par autrui
![]()
Prenons deux personnes parfaitement identiques et mettons les dans deux groupes différents :
- La personne A recevra régulièrement des éloges sur son physique de la part du groupe
- La personne B au contraire recevra régulièrement des insultes/critiques/moqueries à propos de son physique
Résultat : La personne A est une personne qui aura confiance en elle et la personne B n'aura aucune ou très peu confiance en elle à coté
![]()
Vous pigez le truc ou pas ? La confiance en soi ça ne se CONTROLE PAS, c'est purement une conséquence du regard qu'ont les autres sur toi
Ce n'est pas ta confiance en toi qui forge le regard des autres sur toi, c'est le regard des autres sur toi qui forge ta confiance en toi
![]()
Donc les bluepilled, au lieu de nous sortir vos arguments à deux balles "gneugneu prend confiance en toi", si vous arrêtiez de critiquer et d'inciter au suicide chaque personne dont la tronche ne vous reviens pas, peut être qu'il y aurait moins de personnes qui n'ont aucune confiance en elle non ? Enfin je dis ça je ne dis rien
![]()
2023, les chercheurs du forum font de sacrées découvertes
Sauf qu'actuellement l'hypocrisie sur la beauté aggrave ce fameux syndrome
Comment tu peux progresser et changer un jugement biaisé par la première vision, quand tu refuses même d'accepter avoir ce biais
C'est vrais l'op apres faut modérer quand mêmeCar ça dépend si la personne a un locus externe ou interne
Certain vont se construire exclusivement à travers le regard des autres tandis que pour d'autres l'avis des autres ne vaut rienDes mecs comme raoult par exemple s'en fiche totalement de l'avis des gens et il a une idée de lui-même bien établi
Ceci, des moches baisent et des beaux sont abonnés à la branlette quotidienne.
Le 10 juin 2023 à 20:42:29 :
Un individu qui se fiche entièrement des regards des autres a souvent un problème d'ordre mental ( plus ou moins important ) ou bien un retard de développement. Et oui les kheys, l'importance du regard des autres chez l'être hmain, c'est une norme génétique normalement
S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi.
Le 10 juin 2023 à 20:43:13 :
Le 10 juin 2023 à 20:42:15 :
Le fait de s'en foutre ou faire attention aux paroles/gestes d'autrui agis aussi
Par exemple j'étais mal dans ma peau jusqu'à ce que je me rendre compte que les personnes qui critiquaient n'etaient pas mieux, pour rester gentilOuaw putain, les philosophes en PLS face à un tel constat : "les gens jugent alors qu'en fait ils valent pas mieux"
Pouahhhhh, mais je suis sur JVC ou sur le club VIP de philosophie.fr là ?
T'as un problème khey pour être autant frustré
Mdr c'est pour ça qu'il a volé des études de ses étudiants pour monter dans le classement
Le 10 juin 2023 à 20:43:49 :
Le 10 juin 2023 à 20:39:31 :
![]()
![]()
![]()
![]()
2023, les chercheurs du forum font de sacrées découvertesSauf qu'actuellement l'hypocrisie sur la beauté aggrave ce fameux syndrome
Comment tu peux progresser et changer un jugement biaisé par la première vision, quand tu refuses même d'accepter avoir ce biais
Mais personne ne demande de le changer sincèrement, si ?
En quoi ce biais est une mauvaise chose puisque beauté et conformation génétique vont de pair ? On peut plus facilement faire confiance à quelqu'un de beau qu'à quelqu'un de laid, c'est factuel, alors pourquoi se départir ? On devrait se départir de son instinct de survie ?
Le 10 juin 2023 à 20:44:29 :
Le 10 juin 2023 à 20:42:29 :
S'en foutre du regard des autres pour supporter sa vie alors qu'on est intégrés à une société. Je pense qu'il n'y a rien de plus lâche pour ne pas simplement affronter la réalité : si les gens te jugent, le problème c'est toi.
Qu'est ce que je suis entrain de lire
T'es au courant que tu peux passer auprès de juge des enfant si on constate une tendance forte d'un gamin/ado à se dénigrer et n'avoir aucune confiance en soi ? C'est suffisant pour lancer une enquête ( chose que beaucoup ne savent pas ) et détecter d'où vient le problème ( famille, aggression, école et j'en passe ).
Ahurissant de débiter autant de connerie
Le 10 juin 2023 à 20:44:12 :
Ceci, des moches baisent et des beaux sont abonnés à la branlette quotidienne.
Non ça existe pas des bg pucix ou en galère stop mentir
Données du topic
- Auteur
- TimeOut2
- Date de création
- 10 juin 2023 à 19:20:31
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167