Le 06 juin 2023 à 18:54:41 :
Le 06 juin 2023 à 18:51:38 :
Etre fonctionnaire c'est tellement la baise
Tu es payé une misère, tu fais la même quantité de taf que dans le privé (donc c'est variable, soit planque soit stress)
Et en plus tu te coltine des élus de merde à longueur de la journée dans la territoriale, des golemix à la pelle, des cassos
Et je suis catégorie APersoent 1800 net, je suis aussi bien paye que ce que je peux prétendre dans le privé, la qualité de vie au travail en plus
1800 net en A ? T'es pas débutant ou alors t'as plein de primes car quand tu regardes le tableau des indices ça fait peur
Le 06 juin 2023 à 18:56:48 :
Franchement la fonction publique c'est vraiment la baise au niveau des salaires, et très peu d'avantages finalement
Mon seul avantage c'est le jour de carence en moins de l'arrêt maladie bordelent, je quitte le navire de la FP le plus vite possible
Le 06 juin 2023 à 18:56:28 :
Tu es payé une misère, tu fais la même quantité de taf que dans le privé (donc c'est variable, soit planque soit stress)
Et en plus tu te coltine des élus de merde à longueur de la journée dans la territoriale, des golemix à la pelle, des cassos
Et je suis catégorie APersoent 1800 net, je suis aussi bien paye que ce que je peux prétendre dans le privé, la qualité de vie au travail en plus
1800 net en A ? T'es pas débutant ou alors t'as plein de primes car quand tu regardes le tableau des indices ça fait peur
Traitement indiciaire faible mais primes qui relèvent bien le tout. Comme la majorité des fonctionnaires..
Le 06 juin 2023 à 18:57:37 :
Le 06 juin 2023 à 18:56:48 :
Franchement la fonction publique c'est vraiment la baise au niveau des salaires, et très peu d'avantages finalementMon seul avantage c'est le jour de carence en moins de l'arrêt maladie bordelent, je quitte le navire de la FP le plus vite possible
Oui voila, le seul petit avantage
Le 06 juin 2023 à 18:58:34 :
Traitement indiciaire faible mais primes qui relèvent bien le tout. Comme la majorité des fonctionnaires..
Mais au final des primes t'en a plein aussi dans le privé, avec un meilleur salaire de base
Le 06 juin 2023 à 19:02:24 :
Mais au final des primes t'en a plein aussi dans le privé, avec un meilleur salaire de base
Non, perso je gagnais 1800 net avec un bac + 3 dans le privé. Donc j'ai pas eu à réfléchir longtemps.
Le 06 juin 2023 à 19:03:38 :
Le 06 juin 2023 à 19:02:24 :
> Le 06 juin 2023 à 18:51:38 :
>Etre fonctionnaire c'est tellement la baise
> Tu es payé une misère, tu fais la même quantité de taf que dans le privé (donc c'est variable, soit planque soit stress)
> Et en plus tu te coltine des élus de merde à longueur de la journée dans la territoriale, des golemix à la pelle, des cassos
> Et je suis catégorie A
Persoent 1800 net, je suis aussi bien paye que ce que je peux prétendre dans le privé, la qualité de vie au travail en plus
Non, perso je gagnais 1800 net avec un bac + 3 dans le privé. Donc j'ai pas eu à réfléchir longtemps.
1800, privé ou public c'est pas mal pour un bac +3 dans tous les cas, donc je comprends
quel diplome ?
Le 06 juin 2023 à 19:05:47 :
A mon avis, on aura pas d'augmentation générale du point d'indice. Ils donneront quelques miettes aux cat C, les autres iront se faire cuire le cul.
Ouais mm si je rentre en C là je trouve ça dommage, les échelons sont tout collés tu progresses pas bcp
Mm en passant B
Le 06 juin 2023 à 19:05:47 :
A mon avis, on aura pas d'augmentation générale du point d'indice. Ils donneront quelques miettes aux cat C, les autres iront se faire cuire le cul.
Sûrement ça
je bosse avec des fonctionnaires, ils ont des difficultés folles pour recruter tellement les paies sont minables, d'ailleurs les contractuels gagnent aujdui + que les fonctionnaires au meme poste qui ont 10 ans d'ancienneté
autant dire que ceux ci sont degoutés et hesitent à partir
Plus d'un fonctionnaire pour 10 habitants (taux de pays soviétique), des services toujours moins qualitatifs et en plus ils sont mal payés alors que les dépenses publiques en France sont au plus haut taux mondial en pourcentage du PIB.
Faut détruire le statut, faire des audits pour voir où va l'argent et qui branlent rien pour les virer, et vraiment augmenter ceux qui restent et le méritent et aussi attirer des bons profils au lieu des planqués.
Mais bon à défaut ils vont avoir une augmentation de 2% brut. Et nous on aura toujours plus d'impôts et toujours plus de services de merde et toujours plus de dette pas de chance
Le 06 juin 2023 à 19:16:51 :
je bosse avec des fonctionnaires, ils ont des difficultés folles pour recruter tellement les paies sont minables, d'ailleurs les contractuels gagnent aujdui + que les fonctionnaires au meme poste qui ont 10 ans d'anciennetéautant dire que ceux ci sont degoutés et hesitent à partir
145 000 fonctionnaires supplémentaires entre 2017 et 2021, effectivement ils ont l'air d'avoir du mal à trouver des candidats
petit achats de votes avec l'argent du contribuable, petit corruption de gauche
petite récompense pour les fonctionnaires qui ne produisent littéralement rien, qui ont détruit les services publique avec leur idéologies, alias le culte de la médiocrité, le marxisme culturel alléluia
moi j'ai jamais vu ça dans un système fonctionnel, le dernier du classement, le cancre des cancres qui reçoit une augmentation pour sa médiocrité absolue.
JvArchive compagnon