Le 31 mai 2023 à 11:35:51 :
Toutes les mesures étaient mauvaises
Je sais khey, la difficulté c'est de trouver la PIRE
Yep, mais ce serait déjà le minimum syndical de stopper le robinet ininterrompu des covids longs (et leurs réinfections qui aggravent tout)
ce soir t'est encore la pour parlé du covid long
nan tu bosse pas
Le 31 mai 2023 à 12:15:24 :
Feed ataraxie en 2k23![]()
Le shill qui fait exprès de forcer avec le "covid long" qui est un hoax pour couvrir les effets délétères du vaccin expérimental
![]()
Sale shill de Pfizer va, tu aimes tellement le vaccin que tu crois qu'il peut agir 1 an avant d'exister ! L'odeur des shills
Du gros n'importe quoi cette période
Et oui les cours/partiels à distance n'avaient plus aucun sens, je te plais encore + toi qui était en Licence, qui est une période cruciale pour la suite
Je suis actuellement en Master d'urbanisme alors qu'initialement je voulais partir en Relations Internationales Le master que je fais actuellement me plaît pas du tout et on est passé dans cette formation d'un coup de l'hystérie covidiste à l'hystérie environnementale
Non seulement ça me déprime, mais en plus ça me donne pas envie de travailler avec des ayatollahs de l'environnement
Le 31 mai 2023 à 12:15:53 :
Yep, mais ce serait déjà le minimum syndical de stopper le robinet ininterrompu des covids longs (et leurs réinfections qui aggravent tout)
![]()
nan tu bosse pas
Désolée, j'ai un jour de congé pour faire un exam médical, enfin j'ai pas besoin de me justifier à un autre mec connecté ceci dit.
Le 31 mai 2023 à 11:41:22 :
Le 31 mai 2023 à 11:38:23 :
Flemme de lire le topic pour voir si ça a été évoqué, mais pour moi le comble du ridicule, ça restera les "plages dynamiques".Pour rappel, pendant un moment (notamment pendant le moment où il y avait une restriction de déplacement à 100km du domicile) il était autorisé d'aller à la plage, mais pas de s'asseoir sur celle-ci ! Il fallait absolument rester debout pour "éviter les regroupements".
A cette période, je suis allé à Etretat, et j'ai vu sur la promenade sur le front de mer des flics "ASVP" avec des sifflets qui sifflaient les badauds qui avaient l'outrecuidance de s'asseoir sur la grève de galets. Il y avait des "groupes" d'une dizaine de personnes qui marchaient : aucun souci. Un couple de deux personnes qui s'assoit face à la mer : "PRRIIIIIIIIIIIIT" + grands signes de main pour qu'ils se relèvent.
Je pense que c'est de loin le truc le plus absurde dont j'ai été témoin durant cette période.
T'avais cette photo qui tournait pas mal sur le fofo avec les gendarmes avec des G36 qui sont en train d'engueuler un couple avec son enfant parce qu'ils font un pique-nique sur la plage et le tout sans muselière
Il y avait même un reportage de France 3 où ils montraient des gendarmes à Limoges qui volaient bas avec un hélico pour traquer ceux qui respectaient pas le confinement
Mais les golems t'expliqueront que la "dictature sanitaire" c'est un fantasme d'extrême droite complotiste et inculte
Quand on connait le pris d'un vol en hélico de gendarmes, et qu'on voit l'absence totale de moyens de la poursuite de véritables criminels, on se demande bien ce qui est le plus grave pour le gouvernement entre obéir à ses injonctions absurdes pour combattre un rhume (qui est un échec d'ailleurs) ou tuer/voler/violer
Le 31 mai 2023 à 12:14:28 :
Le 31 mai 2023 à 12:13:41 :
Le 31 mai 2023 à 12:12:33 :
Le 31 mai 2023 à 12:10:57 :
Le 31 mai 2023 à 12:08:44 :
> Le 31 mai 2023 à 12:07:28 :
>> Le 31 mai 2023 à 12:06:07 :
> >> Le 31 mai 2023 à 12:04:53 :
> > >> Le 31 mai 2023 à 12:02:26 :
> > > >> Le 31 mai 2023 à 12:01:17 :
> > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:59:50 :
> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:58:45 :
> > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:57:38 :
> > > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:57:09 :
> > > > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:53:44 :
> > > > > > > > > > Les gens n'en ont déjà rien à foutre d'un virus qui handicape 10% des gens à long terme et qui décuple le risque d'infarctus, alors aucun espoir effectivement
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Covid = dangereux uniquement pour les personnes âgées ou obèses
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le reste ça craint pas grand chose à part des symptômes grippaux
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne savais pas que les sportifs étaient âgés et obèses, tu dois être matrixé par les mangas
> > > > > > >
> > > > > > > Les sportifs en sont morts ? Non, alors ferme la
![]()
> > > > > >
> > > > > > On parle de covid long et d'augmentation du risque d'infarctus et d'AVC, ça c'est pour n'importe qui ayant le covid. Pas de facteurs de risque à part d'être nettement plus pauvre ou sportif, parce que les gens qui retournent bosser ou au sport trop tôt aggravent leurs séquelles.
> > > > >
> > > > > C'est sur que quand on privilégie la création d'un passe à la con plutôt que la recherche pour un traitement c'est le genre de choses qui peuvent arriver
![]()
> > > >
> > > > J'étais anti pass sanitaire donc c'est pas vraiment un gotcha, oui on aurait dû beaucoup vacciner sans contraintes et également informer la population sur le covid long.
> > >
> > > On aurait dû lancer la recherche pour un traitement et laisser les gens tranquilles
![]()
> > >
> > > Vacciner toute la population pour un virus qui mute et se transmet aussi vite voir plus vite que la grippe ça ne sert juste à rien en fait
![]()
> >
> > Les deux en réalité, le vaccin aide contre les formes graves et un petit peu contre le covid long, et il aurait fallu financer la recherche. Malheureusement le peu de fric est allé à l'Hôtel-Dieu qui prétend que c'est une maladie psychiatrique (c'est vasculaire et immuno mais ok)
>
> Vacciner les plus à risque et soigner les autres avec un traitement adapté
>
> Ce qu'on fait avec la plus part des maladies en gros
![]()
Sauf qu'il n'y a pas de traitement actuellement, même prendre du Paxlovid ça ne réduit le risque de covid long que de 25% (si on daigne t'en prescrire, c'est pas les USA ici)
C'est sûr qu'il ne risque pas d'y avoir de traitement si on tarde à lancer la recherche pour en créer un
![]()
Heureusement que les USA viennent de balancer 5 milliards dans la recherche sur les vaccins en spray parce que c'est l'avenir (le seul truc qui me ferait vivre normalement, ça et les sprays ponctuels) parce que sinon on est partis pour 80 ans
Oui mais ça c'est des vaccins pas un traitement
Sauf que vaccins et traitements sont complémentaires
Déjà que même avec vaccins et traitements y a encore des gens qui meurent de la grippe
Qu'avec des vaccins ce serait forcément pire
Et ce pour n'importe quelle maladie
Le 31 mai 2023 à 12:16:50 :
Le 31 mai 2023 à 12:15:53 :
![]()
nan tu bosse pas
Désolée, j'ai un jour de congé pour faire un exam médical, enfin j'ai pas besoin de me justifier à un autre mec connecté ceci dit.
et pendant ton jours de congé tu troll toute la journée sur 18-25, l'odeur du golem
tas bien la tronche d'un mec qui vaut 15 euro de l'heure
Le plus brutal, c'est pas forcément les mesures du gouvernement mais plutôt de voir à quel point ce genre d'événement révèle le vrai visage des gens.
Au premier confinement, je me suis dis "c'est temporaire, on est face à un nouveau virus, on sait pas trop ce qu'il faut faire mais quand ça dinira on aura du recul sur le covid et on saura comment endiguer le truc" j'étais not ready
J'ai commencé à sentir l'embrouille quand j'ai vu les gens applaudir chaque soir à 20h mais à l'époque, ça semblait juste passager, et quand les rumeurs d'un vaccin commençaient à arriver, j'ai trouvé ça super. On pourrait enfin immuniser les gens les plus fragiles et revenir à Lavy Davent, encore une fois, ready I wasn't ent's
C'est avec le vaccin qu'on a vu la vraie nature des gens, combien de gens que j'imaginais être mes amis se sont transformés du jour au lendemain en démagogues animés d'une ferveur quasi religieuse, vivant dans la peur constante et sombrant petit à petit dans le rejet, puis la haine, du non-vacciné.
Des amis proches et ma propre mère refusaient de me parler ou de me voir pendant plus d'un an, rejettant tous les maux liés au virus sur moi, pour eux, j'étais un égoïste, un danger public, un inculte, l'obstacle qui les empêchaient de vivre Lavy Davant... Tout ça parce que j'ai décidé de ne pas me faire vax, n'y voyant aucun réel bénéfice, surtout quand avec le temps on voyait arriver des études montrant que le vaccin était au final pas si efficace que ça. Quand je parlais des effets secondaires potentiels, on me répondait que ça n'existe pas ou que c'est très rare, ou pire encore, que si une fraction de la population venait à subir des effets secondaires (quitte à mourir), mais que ça aura dans l'ensemble permis de revenir à Lavy Davent, alors c'était normal et pas grave
Même mes potes, qui étaient pourtant aussi réfractaires, n'y voyant aucun vrai avantage, tous opposés aux mesures liberticides du gouvernemen, ont tous fini par se faire vax, et m'ont tous sorti la même rhétorique : "Moi je l'ai (le pass sanitaire) et c'est bon il faut passer à autre chose maintenant"
Aujourd'hui, tous ceux qui m'ont traité comme un paria pendant le covid sont revenus vers moi, sans jamais vraiment s'excuser, prêtextant que "bon le covid c'est derrière nous tout ça" ou "on ne savait pas, on manquait de recul". Marrant quand un an auparavant, ils n'hésitaient pas à me trakter comme le dernier des assassins, comme si j'avais passé 2 ans à tuer des gens sans vergogne en refusant de go vax.
Quel intérêt de nier l'existence du covid long, je comprends pas quel est votre problème franchement ...
Vous savez qu'il y a plein de virus qui restent dans l'organisme à vie une fois le patient infecté hein, y compris des virus que vous connaissez bien comme la varicelle, le virus de la mononucléose (epstein-barr), etc. ça n'a rien d'extraordinaire
Le 31 mai 2023 à 12:19:52 :
Le 31 mai 2023 à 12:14:28 :
Le 31 mai 2023 à 12:13:41 :
Le 31 mai 2023 à 12:12:33 :
Le 31 mai 2023 à 12:10:57 :
> Le 31 mai 2023 à 12:08:44 :
>> Le 31 mai 2023 à 12:07:28 :
> >> Le 31 mai 2023 à 12:06:07 :
> > >> Le 31 mai 2023 à 12:04:53 :
> > > >> Le 31 mai 2023 à 12:02:26 :
> > > > >> Le 31 mai 2023 à 12:01:17 :
> > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:59:50 :
> > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:58:45 :
> > > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:57:38 :
> > > > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:57:09 :
> > > > > > > > > >> Le 31 mai 2023 à 11:53:44 :
> > > > > > > > > > > Les gens n'en ont déjà rien à foutre d'un virus qui handicape 10% des gens à long terme et qui décuple le risque d'infarctus, alors aucun espoir effectivement
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Covid = dangereux uniquement pour les personnes âgées ou obèses
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le reste ça craint pas grand chose à part des symptômes grippaux
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je ne savais pas que les sportifs étaient âgés et obèses, tu dois être matrixé par les mangas
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les sportifs en sont morts ? Non, alors ferme la
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > On parle de covid long et d'augmentation du risque d'infarctus et d'AVC, ça c'est pour n'importe qui ayant le covid. Pas de facteurs de risque à part d'être nettement plus pauvre ou sportif, parce que les gens qui retournent bosser ou au sport trop tôt aggravent leurs séquelles.
> > > > > >
> > > > > > C'est sur que quand on privilégie la création d'un passe à la con plutôt que la recherche pour un traitement c'est le genre de choses qui peuvent arriver
![]()
> > > > >
> > > > > J'étais anti pass sanitaire donc c'est pas vraiment un gotcha, oui on aurait dû beaucoup vacciner sans contraintes et également informer la population sur le covid long.
> > > >
> > > > On aurait dû lancer la recherche pour un traitement et laisser les gens tranquilles
![]()
> > > >
> > > > Vacciner toute la population pour un virus qui mute et se transmet aussi vite voir plus vite que la grippe ça ne sert juste à rien en fait
![]()
> > >
> > > Les deux en réalité, le vaccin aide contre les formes graves et un petit peu contre le covid long, et il aurait fallu financer la recherche. Malheureusement le peu de fric est allé à l'Hôtel-Dieu qui prétend que c'est une maladie psychiatrique (c'est vasculaire et immuno mais ok)
> >
> > Vacciner les plus à risque et soigner les autres avec un traitement adapté
> >
> > Ce qu'on fait avec la plus part des maladies en gros
![]()
>
> Sauf qu'il n'y a pas de traitement actuellement, même prendre du Paxlovid ça ne réduit le risque de covid long que de 25% (si on daigne t'en prescrire, c'est pas les USA ici)
C'est sûr qu'il ne risque pas d'y avoir de traitement si on tarde à lancer la recherche pour en créer un
![]()
Heureusement que les USA viennent de balancer 5 milliards dans la recherche sur les vaccins en spray parce que c'est l'avenir (le seul truc qui me ferait vivre normalement, ça et les sprays ponctuels) parce que sinon on est partis pour 80 ans
Oui mais ça c'est des vaccins pas un traitement
Sauf que vaccins et traitements sont complémentaires
Déjà que même avec vaccins et traitements y a encore des gens qui meurent de la grippe
Qu'avec des vaccins ce serait forcément pire
Et ce pour n'importe quelle maladie
Yep, mais bon tu ne me fais pas changer d'avis t'inquiète, je suis ultra pro financement d'essais cliniques sur le covid long. Il y en a un qui vient de finir d'ailleurs, avec un anticorps monoclonal, donc on attend la publi pour voir.
Le 31 mai 2023 à 12:19:14 :
Le 31 mai 2023 à 11:41:22 :
Le 31 mai 2023 à 11:38:23 :
Flemme de lire le topic pour voir si ça a été évoqué, mais pour moi le comble du ridicule, ça restera les "plages dynamiques".Pour rappel, pendant un moment (notamment pendant le moment où il y avait une restriction de déplacement à 100km du domicile) il était autorisé d'aller à la plage, mais pas de s'asseoir sur celle-ci ! Il fallait absolument rester debout pour "éviter les regroupements".
A cette période, je suis allé à Etretat, et j'ai vu sur la promenade sur le front de mer des flics "ASVP" avec des sifflets qui sifflaient les badauds qui avaient l'outrecuidance de s'asseoir sur la grève de galets. Il y avait des "groupes" d'une dizaine de personnes qui marchaient : aucun souci. Un couple de deux personnes qui s'assoit face à la mer : "PRRIIIIIIIIIIIIT" + grands signes de main pour qu'ils se relèvent.
Je pense que c'est de loin le truc le plus absurde dont j'ai été témoin durant cette période.
T'avais cette photo qui tournait pas mal sur le fofo avec les gendarmes avec des G36 qui sont en train d'engueuler un couple avec son enfant parce qu'ils font un pique-nique sur la plage et le tout sans muselière
Il y avait même un reportage de France 3 où ils montraient des gendarmes à Limoges qui volaient bas avec un hélico pour traquer ceux qui respectaient pas le confinement
Mais les golems t'expliqueront que la "dictature sanitaire" c'est un fantasme d'extrême droite complotiste et inculte
Quand on connait le pris d'un vol en hélico de gendarmes, et qu'on voit l'absence totale de moyens de la poursuite de véritables criminels, on se demande bien ce qui est le plus grave pour le gouvernement entre obéir à ses injonctions absurdes pour combattre un rhume (qui est un échec d'ailleurs) ou tuer/voler/violer
En même temps les flics font les chauds devant des mecs qui n'ont rien fait de mal mais par contre c'est des grosses victimes face à des racailles Hier je me suis fait engueuler par des gendarmes parce que j'ai pris à vélo une rue à contresens et que je ne me mettais même pas en danger puisque la rue avait en plus au bout un marquage pour céder la priorité
Le pire c'est que 15min après mon passage il y avait plus personnes Par contre tu les verras pas aller gueuler contre des guignols qui font du wheelie en moto cross ou en scooter en étant en short et en t-shirt
Le 31 mai 2023 à 12:21:57 :
Quel intérêt de nier l'existence du covid long, je comprends pas quel est votre problème franchement ...Vous savez qu'il y a plein de virus qui restent dans l'organisme à vie une fois le patient infecté hein, y compris des virus que vous connaissez bien comme la varicelle, le virus de la mononucléose (epstein-barr), etc. ça n'a rien d'extraordinaire
Ils ont peur parce que c'est un manque de contrôle sur leur vie, j'imagine.
Pour ce qui est d'EBV on a d'ailleurs pas mal de théories sur le fait que le covid long implique une réactivation d'EBV chez pas mal de patients, d'où les scléroses en plaques accélérées entre autres. J'en connais une malheureusement, elle aurait sans doute pu passer 10 ans de plus sans symptômes mais c'est arrivé direct
Interdire une partie des commerces car jugés non essentiels
Arriver à Leclerc ne pas pouvoir acheter de livres mais pouvoir acheter les journaux
ne pas pouvoir acheter de vêtements (même caleçon) mais pouvoir acheter des agrafes ou de la colle
La photo du gosse devant le rayon jouet qui est barré de ruban comme une scène de crime
Le 31 mai 2023 à 11:47:12 :
C'est une véritable fierté intellectuelle pour moi d'avoir tout de suite senti l'embrouille dès l'annonce du premier confinement.![]()
Le pire pour moi, c'est quand même d'avoir été témoin de la transformation de certaines personnes en véritables tyrans suintant la haine et promouvant ouvertement la ségrégation. Aussi la police est considérablement retombée dans mon estime. Je ne les vois désormais plus que comme des petits toutous prêts à obéir à toutes les saloperies possibles pour garder leur boulot. En dépit du traitement médiatique abject, j'ai vu de mes propres yeux les travers de la police à la Boum du bois de la Cambre, sans compter les 3 manifestations à Bruxelles où j'étais présent.
![]()
Pareil.
J'ai toujours eu une énorme estime pour la police, mais j'ai commencé à me méfier à partir des gilets jaunes. Et quand j'ai vu ce qu'ils ont fait pendant la pandémie...
J'avoue ne plus savoir quoi en penser.
Le 31 mai 2023 à 10:23:42 :
Entre la fermeture des terrasses, les quarantaines, l'interdiction de boire assis ?Pour moi c'est l'interdiction de pratiquer des funérailles, c'est vraiment le pire retour en arrière possible.
Pire que les Funérailles, l'impossibilité d'aller voir les mourants à l'hosto sur leur lit de mort.
Mourir seul à l'hosto bordel
Le 31 mai 2023 à 12:24:21 :
Le 31 mai 2023 à 12:21:57 :
Quel intérêt de nier l'existence du covid long, je comprends pas quel est votre problème franchement ...Vous savez qu'il y a plein de virus qui restent dans l'organisme à vie une fois le patient infecté hein, y compris des virus que vous connaissez bien comme la varicelle, le virus de la mononucléose (epstein-barr), etc. ça n'a rien d'extraordinaire
Ils ont peur parce que c'est un manque de contrôle sur leur vie, j'imagine.
Pour ce qui est d'EBV on a d'ailleurs pas mal de théories sur le fait que le covid long implique une réactivation d'EBV chez pas mal de patients, d'où les scléroses en plaques accélérées entre autres. J'en connais une malheureusement, elle aurait sans doute pu passer 10 ans de plus sans symptômes mais c'est arrivé direct
je ne savais pas, c'est intéressant
Au délà des trucs déjà cités, t'as l'interdiction de faire du ski à l'étranger
Fin 2020 comme les remontées mécaniques étaient fermées dans les stations de ski française, beaucoup de Français avaient songé à aller faire leurs séjours au Ski dans des pays voisins
Castex avait annoncé alors que tous les français qui feraient du ski à l'étranger ou seraient suspectés d'en avoir fait seraient sanctionné par les flics
Oui, le gouvernement a interdit aux Français de faire du ski à l'étanger
Ils avaient mis en place des contrôles sur les routes près des frontières, tous les gens revenant en France et contrôlés avec du matériel de ski dans leur voiture choppaient une amende
Je ne sais pas s'il y a un pays au monde qui légifère sur ce que ses citoyens ont le droit de faire à l'étranger ou non
C'était sûrement le truc le plus lunaire de la folie furieuse covidiste
JvArchive compagnon