Le 11 juin 2023 à 14:35:20 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 BoulangerFier a écrit :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Le 130 est le compromis qu'a établi la France et l'Europe dans les années 70 entre sécurité et vitesse justement après des années d'expérimentation
Même sur l'Autobahn allemande, la plupart des conducteurs dépassent rarement 140 alors que c'est illimité
60% des allemands sont d"ailleurs pour une limitation sur autoroute
c'est surtout pour la consommation
Le 11 juin 2023 à 14:34:03 :
Le 11 juin 2023 à 14:32:50 :
Le 11 juin 2023 à 14:30:12 :
Le 11 juin 2023 à 14:29:11 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Non ca ne changerai rien hormis de rendre les accidents plus dangereux
Tu te prends un mur à 70, t'es mort
Y'a des murs sur l'autoroute? Première nouvelle
Un tracteur à l'arrêt en plein milieu de la route, c'est un mur.
C'est pour dire que 110-130-150... C'est la même chose.
Je comprends absolument pas où tu veux aller, y'a rarement de tracteurs arrêtés au milieu de l'autoroute.
La vitesse augmente la dangerosité ainsi que les risques d'accident c'est tout. Surtout si c'est pour grapiller quelques minutes sur un trajet d'une heure
Le 11 juin 2023 à 14:31:05 :
Une twingo de 1998 a 130 c’est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus dangereux qu’une 911 S de 2023 à 170 mais bon
Un vieux comme sardou sur la route, meme a 90 c'est dangereux
Le 11 juin 2023 à 14:36:41 BenSahar666 a écrit :
Le 11 juin 2023 à 14:35:20 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 BoulangerFier a écrit :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Le 130 est le compromis qu'a établi la France et l'Europe dans les années 70 entre sécurité et vitesse justement après des années d'expérimentation
Même sur l'Autobahn allemande, la plupart des conducteurs dépassent rarement 140 alors que c'est illimité
60% des allemands sont d"ailleurs pour une limitation sur autoroutec'est surtout pour la consommation
Non, la mortalité chute énormément entre 150 et 130 avec une voiture aux normes
Le 11 juin 2023 à 14:35:20 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 BoulangerFier a écrit :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Le 130 est le compromis qu'a établi la France et l'Europe dans les années 70 entre sécurité et vitesse justement après des années d'expérimentation
Même sur l'Autobahn allemande, la plupart des conducteurs dépassent rarement 140 alors que c'est illimité
60% des allemands sont d"ailleurs pour une limitation sur autoroute
Les routes les plus sûres de France sont celle ou l’ont roule le plus vite
L’autoroute est extrêmement sûr, de belles routes bien larges, avec nos véhicules actuels +la sévérité des contrôles techniques ,une limitation à 160 n’aurait aucun impact sur le nombre de morts
Le 11 juin 2023 à 14:30:48 :
Il faudrait les autoroutes à 110 voire 100 km/h, mais les boomers qui ont profité d'abondance énergétique veulent rouler à 150
150 = moins de consommation
Le 11 juin 2023 à 14:37:53 :
Le 11 juin 2023 à 14:31:05 :
Une twingo de 1998 a 130 c’est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus dangereux qu’une 911 S de 2023 à 170 mais bonUn vieux comme sardou sur la route, meme a 90 c'est dangereux
Aujourd’hui sur autoroutes les voitures haut de gamme se conduisent toute seules hein
Tu fais 3h d’autoroute en audi A8 t’as beau te mettre à 190 la voiture reste dans sa voie, freine pour garder une distance de sécurité avec ceux qui sont devant, les pleins phares sont automatiques, en 3h tu touches à peine le volant .
pour te planter sur autoroute en bagnoles de 2023 faut le vouloir
Le 11 juin 2023 à 14:38:29 grolarduforum3P a écrit :
Le 11 juin 2023 à 14:35:20 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 BoulangerFier a écrit :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Le 130 est le compromis qu'a établi la France et l'Europe dans les années 70 entre sécurité et vitesse justement après des années d'expérimentation
Même sur l'Autobahn allemande, la plupart des conducteurs dépassent rarement 140 alors que c'est illimité
60% des allemands sont d"ailleurs pour une limitation sur autorouteLes routes les plus sûres de France sont celle ou l’ont roule le plus vite
L’autoroute est extrêmement sûr, de belles routes bien larges, avec nos véhicules actuels +la sévérité des contrôles techniques ,une limitation à 160 n’aurait aucun impact sur le nombre de morts
ça veut dire quoi ta phrase sachant qu'ils sont toutes cappé à 130 ?.
Le 11 juin 2023 à 14:37:49 :
Le 11 juin 2023 à 14:34:03 :
Le 11 juin 2023 à 14:32:50 :
Le 11 juin 2023 à 14:30:12 :
Le 11 juin 2023 à 14:29:11 :
> Le 11 juin 2023 à 14:27:10 :
>Il n'a tort sur le fond
>
> Les autoroutes devraient être à 150
Non ca ne changerai rien hormis de rendre les accidents plus dangereux
Tu te prends un mur à 70, t'es mort
Y'a des murs sur l'autoroute? Première nouvelle
Un tracteur à l'arrêt en plein milieu de la route, c'est un mur.
C'est pour dire que 110-130-150... C'est la même chose.
Je comprends absolument pas où tu veux aller, y'a rarement de tracteurs arrêtés au milieu de l'autoroute.
La vitesse augmente la dangerosité ainsi que les risques d'accident c'est tout. Surtout si c'est pour grapiller quelques minutes sur un trajet d'une heure
L'autoroute est safe, que ça soit à 110 ou 130 ou 150 ou Autobahn
C'est le principe même d'une route à sens unique : c'est safe.
La 1er cause de mortalité sur autoroute, c'est la somnolence. Ensuite c'est la drogue et le téléphone.
La vitesse n'arrive qu'en 4éme position.
Grapiller quelques minutes... C'est faux. Il faut raisonner en pourcentage.
130, c'est 18% plus rapide que 110.
Donc sur un trajet de 5h, c'est 1h. C'est énorme.
Le 11 juin 2023 à 14:29:43 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:35 :
Il a raison, les radars c'est absolument pas pour notre securite, c'est juste pour nous enculerPositionnement de riche bourgeois ça
C'est exactement l'inverse en fait ? le riche se contrefout des radars puisqu'il a les moyens de payer sans s'en soucier, tandis que la classe moyenne et les prolos se font vider au moindre exces? T'es perdu mon khey
Le 11 juin 2023 à 14:41:05 grolarduforum3P a écrit :
Le 11 juin 2023 à 14:37:53 :
Le 11 juin 2023 à 14:31:05 :
Une twingo de 1998 a 130 c’est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus dangereux qu’une 911 S de 2023 à 170 mais bonUn vieux comme sardou sur la route, meme a 90 c'est dangereux
Aujourd’hui sur autoroutes les voitures haut de gamme se conduisent toute seules hein
Tu fais 3h d’autoroute en audi A8 t’as beau te mettre à 190 la voiture reste dans sa voie, freine pour garder une distance de sécurité avec ceux qui sont devant, les pleins phares sont automatiques, en 3h tu touches à peine le volant .
pour te planter sur autoroute en bagnoles de 2023 faut le vouloir
Cool c'est bien mais ta A8 c'est pas du tout la voiture du français moyen
Fait la même avec une 208, un Clio IV, une Mégane, une A3 ou une C4 qui composent facilement 30% du parc auto français
Le 11 juin 2023 à 14:41:36 :
Le 11 juin 2023 à 14:29:43 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:35 :
Il a raison, les radars c'est absolument pas pour notre securite, c'est juste pour nous enculerPositionnement de riche bourgeois ça
C'est exactement l'inverse en fait ? le riche se contrefout des radars puisqu'il a les moyens de payer sans s'en soucier, tandis que la classe moyenne et les prolos se font vider au moindre exces? T'es perdu mon khey
Le 11 juin 2023 à 14:41:05 :
Le 11 juin 2023 à 14:37:53 :
Le 11 juin 2023 à 14:31:05 :
Une twingo de 1998 a 130 c’est beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus dangereux qu’une 911 S de 2023 à 170 mais bonUn vieux comme sardou sur la route, meme a 90 c'est dangereux
Aujourd’hui sur autoroutes les voitures haut de gamme se conduisent toute seules hein
Tu fais 3h d’autoroute en audi A8 t’as beau te mettre à 190 la voiture reste dans sa voie, freine pour garder une distance de sécurité avec ceux qui sont devant, les pleins phares sont automatiques, en 3h tu touches à peine le volant .
pour te planter sur autoroute en bagnoles de 2023 faut le vouloir
Et à contrario, c'est également toute cette technologie, où le conducteur est finalement passif dans sa voiture, qui entraine la somnolence et les endormissements
Le 11 juin 2023 à 14:41:13 :
Le 11 juin 2023 à 14:38:29 grolarduforum3P a écrit :
Le 11 juin 2023 à 14:35:20 :
Le 11 juin 2023 à 14:27:10 BoulangerFier a écrit :
Il n'a tort sur le fondLes autoroutes devraient être à 150
Le 130 est le compromis qu'a établi la France et l'Europe dans les années 70 entre sécurité et vitesse justement après des années d'expérimentation
Même sur l'Autobahn allemande, la plupart des conducteurs dépassent rarement 140 alors que c'est illimité
60% des allemands sont d"ailleurs pour une limitation sur autorouteLes routes les plus sûres de France sont celle ou l’ont roule le plus vite
L’autoroute est extrêmement sûr, de belles routes bien larges, avec nos véhicules actuels +la sévérité des contrôles techniques ,une limitation à 160 n’aurait aucun impact sur le nombre de morts
ça veut dire quoi ta phrase sachant qu'ils sont toutes cappé à 130 ?.
On pourrait les passer à 160 le nombre de morts ne changerait pas, il resteraient extrêmement faible
On a beau rouler plus vite sur autoroute que sur route, on n’y meurt pas plus , 200 morts sur autoroute comparé aux 3200 total hein
JvArchive compagnon