Le 19 mai 2023 à 09:27:23 :
Bravo ! Moi je voulais faire un voyage à vélo mais j'ai des cernes infernaux et des maux de ventre... je suis bloqué sur mon lit je ne fais que dormir.
Tant pis, tu le feras bientôt
Le 19 mai 2023 à 09:28:16 :
Le 19 mai 2023 à 09:27:23 :
Bravo ! Moi je voulais faire un voyage à vélo mais j'ai des cernes infernaux et des maux de ventre... je suis bloqué sur mon lit je ne fais que dormir.Tant pis, tu le feras bientôt
Ce smiley ironique des enfers rassure moi tu ne l'as pas utilisée exprès ?
Le 19 mai 2023 à 09:28:36 :
15~16km/h de moyenne c'est vraiment pas ouf, débutant et en moyenne sur du dénivelé je suis beaucoup plus haut, et on parle de bonnes montagnes...![]()
Tu es pas sportif l'OP ?![]()
L'op a peut être un VTT et pas forcément un vélo route de 9 kg de cadre ...
En VTT au mieux je fais du 16km/h car je passe partout et surtout en forêt
Le 19 mai 2023 à 09:29:56 :
15~16km/h de moyenne c'est vraiment pas ouf, débutant et en moyenne sur du dénivelé je suis beaucoup plus haut, et on parle de bonnes montagnes...![]()
L'op a peut être un VTT et pas forcément un vélo route de 9 kg de cadre ...
En VTT au mieux je fais du 16km/h car je passe partout et surtout en forêt
Enfant/Ado/Jeune adulte j'avais encore qu'un simple VTT aussi et j'allais déjà plus vite
C'est vrai qu'un vélo de route aide beaucoup mais ça fait pas tout, 15~16km c'est vraiment lent sur dénivelé positif constant
15~16km/h de moyenne c'est vraiment pas ouf, débutant et en moyenne sur du dénivelé je suis beaucoup plus haut, et on parle de bonnes montagnes... Surtout que là c'est du plat voir tu descends![]()
Bon pour expliquer..
J’ai un vélo de ville des années 80, qui pèse 5kg grand max, je ne peux ps changer les vitesses et les montées sont une horaire
Un de mes potes avait un bon vélo
Lui roule à 30km/h en moyenne
moi 25km/h (on a déjà fait des sorties)
mais par contre j’avais un autre pote qui n’avait presque jamais fait de velo de sa vie.. et qui avait un vélo vraiment de merde.. en plus il fait 1m90 donc il était pas à l’aise sur le vélo + aucun frein..
Au bout de 60km il était mort, je sais même pas comment il en a fait 125.. même si le temps est mauvais , il avait aussi un vélo vraiment vraiment merdique et pouvait pas concourir..
Le 19 mai 2023 à 09:43:44 :
Par contre tu peux changer les vitesses de ton vélo avec les manivelles en bas du cadre
quand je le fais les plateaux galèrent et ça se frotte,..
J'ai envie de me lancer dans le vélo, j'hésite entre le VTT et le vélo de route, l'avantage c'est que avec le VTT je peux profiter des magnifiques paysages et lacs aux alentours
Le vélo de route ça me semble quand même moins fun et plus dangereux
JvArchive compagnon